Le roi Charles III s’est rendu à Southport où le 29 juillet dernier trois fillettes Alice da Silva Aguiar, Elsie Dot Stancombe et Bebe King âgées de 7 et 6 ans, ont été tuées à l’arme blanche lors d’un cours de danse. Un suspect a été appréhendé.
De violents incidents ont ensuite éclaté à Southport et dans d’autres villes du pays. Le roi a rencontré les autres enfants survivants (8 avaient été blessés ainsi que deux adultes) et s’est entretenu avec les services de secours qui ont été très mobilisés. (Merci à Severina)
More
Gilles de Bise
21 août 2024 @ 06:36
Bravo au roi Charles de se positionner du côté des victimes! Ce qui n’était pas le cas du premier-ministre qui n’appréciait guerre que l’on puisse réagir face à la barbarie. Vive le Roi!
LORIN Marie
21 août 2024 @ 11:29
Oui Gilles et l’on comprend encore mieux quand on sait qu’avant d’être PM, K. Starmer a été un procureur pour le moins laxiste face à un événement de ce type !
Anne-Laure
21 août 2024 @ 11:35
Gilles de Bise : vous avez une drôle de façon de présenter les choses. Le Premier Ministre anglais n' »apprécie pas », comme tout premier ministre, qu’il y ait dans son pays des émeutes violentes, des agressions, des lieux de culte incendiés et des pillages, quel qu’en soit le motif ou le prétexte.
Je trouve bien que le roi Charles réagisse, mais cela me semble un peu tardif… Mais mieux vaut tard que jamais !
milou
21 août 2024 @ 07:23
Notre société est tellement violente, haineuse, dangereuse et sans âme … la race humaine est si navrante!
Terrible…
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
21 août 2024 @ 12:25
C’est la raison pour laquelle j’aime tant les animaux.
carmina burana
26 août 2024 @ 14:11
Nivolet
Sur un ste de streaming,une histoire vraie de A à Z,Arthur the King,un chien abandonné en Colombie ,pays tellement pauvre que les animaux sont rejetés partout
Il est note 9/ 10.
Iris
21 août 2024 @ 14:48
@Milou, la race humaine a bon dos. En Europe de l’Ouest (UK, France, Belgique etc), la délinquance et la criminalité ont énormément augmenté. Force est de constater l’écrasante majorité des profils des auteurs de ces méfaits. Ma mère qui a grandi en banlieue parisienne dans les années 50/60 me disait qu’il n’avait pas de cités dangereuses alors, et que les Francais étaient heureux d’avoir un logement décent, même dans un « HLM ». Tout cela a bien changé avec la complicité de nos « gouvernants » et des veaux qui les élisent encore et toujours. Je reviens d’un voyage en Europe de l’est, je n’ai pas ressenti cette insécurité en Pologne ou en Hongrie.
Clémentine
23 août 2024 @ 01:35
Les HLM ont été construit en grand nombre afin de loger les ruraux qui arrivaient en ville dans une France devenue davantage urbaine que rurale dès 1931, puis pour les enfants du baby boom et les rapatriés d’Afrique du nord. Ensuite, on y a logé les familles de travailleurs immigrés. Ce n’est pas le HLM qui pose problème intrinsèquement. Comme vous le faites remarquer, les personnes étaient heureuses d’avoir un logement décent. Dans les années 1960, la présence d’une salle de bains était un élément de confort non négligeable notamment.
Jackie
23 août 2024 @ 14:54
Il est certain que ce ne sont pas les HLM (ancienne appellation) qui posent problème mais plutôt ceux que l’on logent dedans (maintenant) et pas que dans des HLM d’ailleurs, je me pose la question comment font ces gens pour payer un loyer plus élevé à des propriétaires privés (chaque partie doit y gagner quelque chose)- peu importe que l’ambiance générale soit délétère.
Pascal Hervé
24 août 2024 @ 06:58
Selon moi c’est avant tout une question de proportions entre les allochtones et les autochtones.
Ce peut-être aussi l’influence d’une certaine idéologie qui veut se servir des premiers pour contraindre les seconds.
Tout cela est contre tout bon sens .
Face à un acte comme celui-ci il est inutile de chercher des excuses ou des explications, dès lors que la culpabilité est démontrée la sanction doit tomber ,implacable : quelle que soit son histoire sa place est dans une cage .
carmina burana
25 août 2024 @ 06:56
Iris,je vis en Europe de l est depuis longtemps,je peux vous dire qu il y a une autre réalité qu en temps que touriste on ne peux voir,c est la présence écrasante de la mafia.
Les hommes politiques n ont pas su stpper cette engeance ,certains ont accepté des pots de vin de cette mafia,et c est un monde sans foi ni loi qui opéré en sourdine.
Lunaforever
21 août 2024 @ 07:45
Une horreur de plus…
Le roi est venu soutenir ses compatriotes, c’est sa place.
Gwenn
21 août 2024 @ 07:50
La place d un roi, être auprès de ceux qui souffrent.
Il est à la bonne place 👏
Caroline
21 août 2024 @ 09:08
Gwenn,
Très juste ! 👍
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
21 août 2024 @ 13:45
A-t-il vu les parents des fautives? Ces petites filles dont on a si peut parlé, et qui sont à l’origine d’émeutes fomentées par de vilains anglais à bout. Sa présence est un peu tardive certes, mais la politique a ses raisons que le cœur ne connait, celui du sensible Charles doit beaucoup en souffrir.
Pierre
23 août 2024 @ 01:38
Exactement.Gwenn.
Erato deux
21 août 2024 @ 07:57
Beau geste souverain et témoignage d’une sensibilité certaine du roi comme personne, qui fait sa sympathie et sa différence avec sa mère.
👑 MIKA 🖌️👑
21 août 2024 @ 08:14
Ce qui se passe au Royaume-Uni est très grave et beaucoup trop d’anglais regardent ailleurs !
Comme en France, les attaques au couteau n’en finissent plus. Les gens sont excédés. Ils ne reconnaissent plus leur pays comme dans toute l’Europe !
Les couteaux, les machettes, sont bien de l’importation violente d’autres cultures.
Mais chuuut… interdiction de le dire ! (Comme le reste !)
Le Ministre anglais va châtier ceux qui se soulèvent et se révoltent, certes, il y a eu de la casse mais ce qui les gêne, c’est le fait de pointer les dérives gravissimes de ce pays !
Ce meurtrier rwandais « gallois sur papier » meurtrier de 3 fillettes va, comme en France ou Belgique, bénéficier du laxisme de la justice ( pauvre petit…) et de la folle politique du pays.
Emmanuel Macron, après de terribles émeutes l’an dernier où des « jeunes » avaient tout cassé pour une somme astronomique, a dit que c’est parce-qu’ils sont oisifs !!!
Il a tout dit !
Cette idéologie depuis des dizaines d’années mène les pays au chaos !
vont-ils participer au paiement et à la réparation ? Où sont-ils ? On en entend plus parler .
Non, au contraire, on va les aider, les entourer, continuer à faire de la distribution avec l’argent de ceux qui travaillent et payent des impôts. …
Il ne fait pas bon être simplement un patriote, aimer et défendre son pays et ses valeurs, on vous colle tout de suite une étiquette d’extreme-Droite ! Un vrai délire …
Une grave dérive qui permet tout ce qui n’est pas bon pour nous-mêmes.
Charles III par ses opinions que l’on connaît, encourage le naufrage de son propre pays. Comme les autres royaux…
Que les anglais (comme les français, belges…) ne viennent pas se plaindre.
Le Danemark a su intelligemment redresser la barre, la Suède est sur le même chemin.
Mais ce sont sans doute deux dictatures….
*** Désolée, ce matin je n’en peux plus ! de voir ces fleurs, ces bougies, ce drame affreux, et ces gouvernants qui se moquent de leur peuple, et ne veulent rien entendre et ne rien voir . Jusqu’à quand ?
Babelou
21 août 2024 @ 09:10
Merci beaucoup pour votre commentaire, cela fait du bien de ne pas se sentir seule.
Cecilie
21 août 2024 @ 09:18
Je vous rejoins MIKA.
Les nounours, les fleurs, les bougies,… mais RIEN ne bouge , que du contraire, et partout des discours dégoulinant de mièvrerie.
STOP !
Et pendant ce temps, nos dirigeants dorment bien à l’abri et en sécurité.
Maturelle
21 août 2024 @ 09:28
Tout à fait d accord avec vous à 10000%
Axelle
21 août 2024 @ 09:30
👏
Greg van N
21 août 2024 @ 09:56
Je vous suis.
Marie DM
21 août 2024 @ 10:31
Mika et Milou, vous avez tout dit, je n’ai rien à ajouter.
Valérie T.
21 août 2024 @ 11:11
Complètement en accord avec vous, Mika !
LORIN Marie
21 août 2024 @ 11:18
Permettez que je me joigne totalement à tout ce que vous écrivez MIKA. A défaut d’avoir un jour des dirigeants qui aiment vraiment la France, j’espère toujours dans le droit de vote et du nombre d’abstentionnistes qui baisserait.
mimipinson
21 août 2024 @ 11:39
Vous avez raison, le communautarisme a atteint ses limites, le » tout le monde il est beau tout le monde il est gentil », le » pas d’amalgamme », le « plus jamais ça », ça ne marche pas !!!!
Il est temps de prendre le taureau par les cornes, et de reprendre le pouvoir sur ces barbares, de faire respecter NOS us et coutumes, d’être sans pitié à l’égard de ceux qui veulent nous imposer d’autres ! Autrement dit, il est largement temps, pour nous, occidentaux, de nous faire respecter !!!!!
LAURENCE LAISNE
21 août 2024 @ 12:07
Je partage à 100 % votre commentaire.
PRINCE DE LU
21 août 2024 @ 13:02
Quelles sont les positions du roi que vous dénoncez ? Soyez plus claire dans vos accusations, s’il vous plaît…
…
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
21 août 2024 @ 13:15
Oui Mika comme l’horrible scandale des mille jeunes filles blanches de Telford, appartenant à la classe ouvrière, kidnappées par un réseau de pédophiles originaires du sous-continent indien, jamais dévoilé sur ordre. Quant à nous, la définition des « petits anges » a bien changé, les coutelas ont remplacé les ailes.
There is something rotten in our societies…
Artémise
21 août 2024 @ 13:51
Renseignez-vous quand même sur les statistiques de morts par arme blanche dans les sociétés européennes médiévales et modernes avant de raconter n’importe quoi.
Un peu de lecture ici pour commencer : https://journals.openedition.org/revss/2145
Marnie
22 août 2024 @ 13:56
Ben, euh, justement, on n’est plus aux époques médiévales et modernes, on a un peu évolué, NOUS !
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
23 août 2024 @ 10:31
Attention Marnie, la chasseresse traque les ignares qui polluent N&R. Nous sommes cernées, l’Hallali est sonnée !! 🦌🗡️🌙
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
23 août 2024 @ 10:36
*Hallali est sonné🙏
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
22 août 2024 @ 16:04
Mille mercis Artémise d’éclairer la lanterne de l’ignare que je suis. J’ai été induite en erreur par mon manque de culture. Vous allez rire, je pensais qu’au XXIe siècle notre société occidentale s’était un peu policée, qu’elle avait promulgué quelques legēs interdisant de passer au fil de l’épée le quidam dont la tête ne vous revient pas. Belle Diane sans votre intervention, j’aurais continué à croire que la terre est ronde et qu’elle tourne🙏🙏🙏🙏
👑 MIKA 🖌️👑
22 août 2024 @ 17:49
Je suis désolée, mais j’avais la vingtaine dans les années 80 et jamais avec mes amies, nous n’avions peur d’un coup de couteau dans la rue ! Personne n’y songeait ! Ou même en sortant de boite de nuit à 5 h du matin…. Il faut être honnête !
bien sûr, il y a toujours eu des fous, des faits divers… mais en 2024, la France n’a pas vocation à être l’asile du monde entier !!
Pascal Hervé
23 août 2024 @ 12:20
Au ”Moyen Âge” l’usage des armes à feu n’était-il pas un peu limité par la technique ? 🙄
De plus quand la violence se banalise les armes blanches sont plus faciles à trouver et à manier que les armes à feu,en tant que jardinier j’en possède un certain nombre .
Mais il ne faut pas cacher que pour certains cela a sans doute quelque chose de culturel.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
25 août 2024 @ 09:35
Pascal Hervé, pourquoi « sans doute » et « pas cacher » c’est culturel point barre. Connaissez-vous le Aibtisamat kabira, (le grand sourire) ? Je ne comprends pas cette frilosité à nommer les choses, ce n’est pas faire injure que de le dire, c’est didactique. Nous aussi avons quelques vilaines habitudes dans notre besace venues des temps jadis.
Pascal Hervé
26 août 2024 @ 10:21
Je suis d’accord avec votre dernière phrase mais j’ajouterais ”mais quand même ! ” devise de la grande Sarah.
Pour le ”Aibtisamat kabira” je vais prendre des renseignements.
Mais vous me peinez en me taxant de frilosité, c’est tout simplement que je ne me sens pas assez connaisseur et je vous reconnaît cette supériorité.
Je n’ai jamais voyagé mais on a voyagé pour moi , j’ai connu des Français d’Algérie ou du Maroc, et même des Algériens (Kabyles) qui m’ont donné des informations utiles ,vous êtes la dernière en date, il faut aussi savoir lire Théodore Monod entre les lignes ou même Wilfred Thesiger .
Me taxer de frilosité doit faire bondir certaines de mes plus ferventes ennemies 😆.
Cordialement,
Pascal
Pascal Hervé
26 août 2024 @ 21:39
Ah oui je n’avais pas lu (le grand sourire).
Cela me rappelle une histoire très grave qui m’a été racontée il y a longtemps .
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
26 août 2024 @ 15:44
Cher Pascal Hervé c’était une simple élément de langage, je vous crois aussi frileux que moi. Je vais peut-être me faire censurer, mais cela veut dire littéralement « le grand sourire », les moutons de l’Aïd el Fitr et de l’Aïd el Kébir, la petite et la grande en connaissent un rayon. Vous comprendrez mieux si vous lisez le post que j’ai envoyé à Joelle Iemma, encore que là il n’y ait plus de sourire.
Bien cordialement et surtout mettez une petite laine.🥶😉
Iris
21 août 2024 @ 14:56
@Mika, je plussois. Ces étiquettes ou « noms d’oiseaux » comme je les appelle, ne sont utilisés que pour empêcher les peuples autochtones de se défendre ainsi que son territoire de manière tout-à-fait légitime. J’aime la culture francaise (sa littérature, son art, ses moeurs), et j’estime qu’elle avait atteint un niveau assez élevé de « civilisation » (ex on ne tue pas son prochain mais on l’attaque en justice, on prend soin d’avoir un comportement élégant en société etc). Tous ces crimes et délits sauvages nous font régresser vers la loi de la jungle ou du Far West. Le pire c’est que les tribunaux et les dirigeants sont complices. Dans la plus grande indifférence des citoyens qui s’ils ne sont pas directement concernés font semblant de ne pas voir.
Italie
21 août 2024 @ 18:39
Que vient faire ce discours de haine sur le site « Noblesse & Royauté » et ces attaques infondées contre le roi Charles III ?
Menthe
22 août 2024 @ 10:32
Où lisez-vous un discours de haine? Les paroles de Mika sont on ne peut plus réalistes et illustrent justement les maux de notre société.
👑 MIKA 🖌️👑
22 août 2024 @ 11:18
Merci Menthe !
carmina burana
25 août 2024 @ 12:38
Menthe,non les paroles de MIKA n sont pas realistes,on se croirait encore aux USA du temps de la segregation raciale,qd un noir tuait un blanc,le KKK en tete suivi par des americains anti noirs se precipitaient pour les lyncher,les pendre.
On en est la ici?
de Ligonnes qui a tue toute sa famille,jusqu au chien ,l affaire Normand,lui aussi qui avait tue toute sa famille,jusqu aux beaux parents,combien d hommes divorces bien francais tuent leur ex parce qu elles avaient ose divorcer,un francais francais,soyons precis a meme egorge son ex .
Et ces bons francais qui tuent leurs enfants parce que la mere avait demande le divorce,pour la punir on tue sa propre chair,les journaux sont remplis jour apres jour de ces meurtres ignobles.
Ca va un moment ces delires d immigres responsables de tous les maux.
Et je suis pour une immigration controlee,on a besoin par ex de 1000 travailleurs,1000 immigres.
Pascal Hervé
26 août 2024 @ 10:24
Vous mélangez peut-être un peu tout mais je suis globalement d’accord .
Et j’approuve à 100% votre dernière phrase, je serais même peut-être un tout petit peu plus généreux, au moins hors des grandes difficultés budgétaires qui nous assaillent .
Mais il faut être cohérent et assumer !
carmina burana
26 août 2024 @ 12:08
Pascal Herve
Ma mama mia,pour une fois vs etes meme globalement ok avec moi.
Pourtant vous le savez surement,ds toute l Europe et meme en France ,de moins en moins d enfants,donc on devra accepter et prendre de plus en plus d immigres,on aura de plus en plus de couples mixtes,et les blancs purs beurre,je plaisante,sera la portion congrue.
Il y a de moins en moins de personnes aux yeux bleus,un patrimoine genetique est en train de disparaitre.
👑 MIKA 🖌️👑
26 août 2024 @ 18:11
Et bien justement, nous avons bien assez de nos fous, nos dingues, nos tueurs !! Bien assez à s’occuper de ceux-là déjà !
Pas besoin d’autres … les prisons craquent en plus.
Moi aussi, je suis pour une immigration contrôlée.
Je le répète : l’Europe n’avait pas vocation à devenir l’asile du monde entier !
👑 MIKA 🖌️👑
22 août 2024 @ 11:18
Je n’ai aucune haine (tout de suite les grands mots…)
Je constate comme beaucoup… et je ne nie pas la réalité comme certains.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
22 août 2024 @ 16:28
Italie, personne n’a attaqué le roi Charles III, bien au contraire. Pour vous, plaindre les parents des petites filles tuées d’une si horrible façon, être révoltés par une telle barbarie, c’est discours de haine ? Vous savez quoi, je serais curieuse de connaître vôtre réaction si cela vous arrivait ? Nous avons vécu ça et croyez-moi c’est indicible.
Honte à vous !!!
Bastide
22 août 2024 @ 17:10
Et ils s’étalent, ils se multiplient, ces discours de haine qui se présentent tous comme réalistes.
Ils envahissent NR je trouve.
Ceci pour « Italie » plus haut et quelques autres.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
25 août 2024 @ 09:56
Oui Bastide évoquer lors d’une discussion ciblée, le calvaire de la petite Lola dont le papa est mort de chagrin, la mort de Thomas, de Socaya, de Samuel Paty, du père Hamel, le meurtre raciste de Mme Knoll c’est faire montre de haine. Je dis à toutes celles et ceux qui se réjouissent du 7 octobre, fichez le camp de mon pays, avant que notre patience ne soit à bout !!
J’assume totalement.
carmina burana
26 août 2024 @ 12:11
Nivolet
Ou avez vous vu des personnes se rejouissant du 7 Octobre,a part la triste Chikirou de Melenchon,quelques comparses du meme parti,je n ai jamais entendu de francais se rejouir de cette ignominie.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
28 août 2024 @ 17:52
Vous vous moquez de QUI carmina burana ? La chienlit qui défile avec le drapeau palestinien, les moins que rien de Sciences Po, les médias qui ne prononcent jamais le mot génocide, une indigne député « française » qui demande à ce qu’une manifestation en hommage au chef du Hamas se déroule à Paris, vous nommez cela quelques comparses?
carmina burana
30 août 2024 @ 13:49
Nivolet
J ai quitte la France depuis longtemps,je regarde de temps en temps LCI,pour ses intervenants et je ne suis pas au courant de tout,donc cette histoire d hommage au chef du Hamas ,ben non,je ne connaissais pas.
Donc je ne me moque de personne,j avais eu connaissance des propos de Chirikou,et des qu on parle de la clique de Melenchon,je zappe,je ne me sens pas concernee par ces gens la.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
22 août 2024 @ 18:04
*Un discours…
Pierre
23 août 2024 @ 01:40
Italie, il s’agit de discours de peuples qui ne veulent pas mourir. L’instinct de survie si vous préférez.
JD
21 août 2024 @ 21:20
Tout est dit…et bien dit…
Catherine
22 août 2024 @ 05:04
Je ne sais pas ce qu’a dit Macron. Cependant une politique économique de pleine occupation telle qu’elle a été menée pendant les Trente glorieuses, peut sans doute améliorer la tension sociale et la vie de tous.
Irene
22 août 2024 @ 06:16
Vous avez tout dit Mika. La situation en Italie est également très mauvaise. Et trop de choses sont permises.
Agnese
22 août 2024 @ 14:33
Exactement Irene.
Shabanou
22 août 2024 @ 11:02
Certes ses origines sont rwandaises donc d’une autre culture.
En revanche d’une famille chrétienne.
Donc il faut faire le tri dans les couleurs ou dans les religions ? Je n’arrive pas à suivre.
Iris
23 août 2024 @ 12:31
Il faut faire un tri dans les comportements qui sont acceptés. La réalité est que les cultures sont différentes et que certains comportements ne sont pas les bienvenus dans les pays d’Europe de l’Ouest qui avaient réussi à se civiliser et à se policer. Nous ne sommes plus au Moyen-âge où on avait peur des brigands sur les routes et on fermait les villes à clefs. Et nous ne souhaitons pas y revenir. Pareil pour nos moeurs et coutumes.
Pascal Hervé
25 août 2024 @ 12:56
Il faut faire un tri entre les individus, quelles que soient leur origine ethnique,leur religion etc.
C’est le b.a. ba du bon sens pour ceux qui en ont .
Baboula
22 août 2024 @ 17:14
J’aimerais tellement que vous ayez tort ,mais hélas. 🥲
Christae
21 août 2024 @ 08:21
Une visite royale, un peu a distance, pour eviter de rajouter du feu sur la braise.
Un Roi, seul,pour bien montrer la force de son message.
Seul ,face aux parterres de fleurs qui symbolisent la perte et le deuil des 3 petites filles.
En communion et en soutien avec son peuple !
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
21 août 2024 @ 13:17
Quel peuple celui du feu ou des braises?
Christae
22 août 2024 @ 15:38
Le Peuple britannique ! Et non la frange !
Le Peuple !!!!
Celui la qui aime son pays et veut vivre en Paix.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
23 août 2024 @ 10:15
Christae « Celui la qui aime son pays et veut vivre en Paix », c’est beau mais cela n’en prend hélas pas le chemin. A la vitesse à laquelle notre société tombe en déliquescence, Rome va finir par nous sembler petite joueuse…
Baboula
22 août 2024 @ 17:10
Les années de braises reviennent.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
23 août 2024 @ 10:16
Oui
MartineR
21 août 2024 @ 08:27
Mieux vaut tard que pas du tout.
Menthe
21 août 2024 @ 10:11
Pauvres enfants rescapés que ce choc traumatique poursuivra toute leur vie.
Solenn
21 août 2024 @ 10:34
Il s’était exprimé le jour même ainsi que William et Catherine.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
21 août 2024 @ 13:16
J’allais le dire Martine R
Solenn
22 août 2024 @ 11:45
Le jour même Charles, William et Catherine avaient pris la parole.
Dinora
21 août 2024 @ 08:57
Nous vivons à une époque où la violence impunie règne en maître.
Nous payons pour la permissivité et le laxisme excessifs de plusieurs décennies.
Et ceux qui, malheureusement, succombent sont des innocents. Des filles ici !! Je pense que moi aussi j’aurais des réactions inappropriées si je voyais ça.
Vous pensez que c’est vrai que le Roi soit venu seul, une visite entre le public et le privé dans le respect des petits et de leurs parents
Pascal Hervé
21 août 2024 @ 09:40
Le roi Charles me semble lui aussi un être sincère et fiable, autant que les secrets qu’il partage le lui permettent.
C’est sa nature et il est favorisé parce qu’il ne doit pas sa position à un système électoral.
C’est le côté excellence de la monarchie.
Valérie R
21 août 2024 @ 10:19
Un mois, un long mois…
Et des peines de prison d’une sévérité inhabituelle pour les équivalents britanniques des gilets jaunes, qui, loin d’être tous des casseurs, ont eu le malheur d’exprimer leur ras le bol et leur impuissance, eux qui n’ont pas les moyens de mettre en place des stratégies d’évitement.
Alain
21 août 2024 @ 10:54
C’est bien mais ça aurait plus marqué et ne pas paraître juste comme un devoir, s’il venait accompagné d’autres membres.
Bon peut-être d’autres le feront après, je ne sais pas.
Mayg
21 août 2024 @ 13:45
Quel terrible drame où 3 petites innocentes ont perdu la vie.
Que la justice fasse son travail et qu’elle punisse sévèrement le ou les coupables.
Juliette d
21 août 2024 @ 13:46
Le roi a quand mis 3 semaines avant de se déplacer pour un drame aussi grave.
beji
21 août 2024 @ 15:05
Aimer son pays et vouloir y vivre en paix est la moindre des choses,encore faudrait-il que les gouvernants aient la volonté de faire ce qu’il faut pour cela et tant pis si on est taxés » d’extrême -droitiste » en le disant; dans la ville où j’habite,tous les jours ou presque nous avons des agressions.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
23 août 2024 @ 09:19
LE COUPABLE !!
Mayg
24 août 2024 @ 13:23
Qui vous dit que l’assaillant n’est pas le bras armé de quelqu’un d’autre. ? Certaines personnes sont facilement manipulables.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
25 août 2024 @ 10:12
Cela fait belle jambe aux parents ! Vous défendez une saleté d’assassin qui devrait être neutralisé, manipulé ou pas. J’avais déjà aucune considération pour vous et votre clique de wokistes faisandées. Décérébrées prenant toujours fait et cause pour l’innommable. Vous mériteriez de vivre une de ces abominations, je n’aurais pas une once de pitié pour vous.
Mayg
26 août 2024 @ 14:51
Avant de monter encore une fois sur vos grands chevaux pour vociférer, relisez bien mes commentaires. Je ne défends absolument pas l’auteur de ces meurtres. Par contre, je me demande simplement si il est le seul derrière tout cela. Et dans le cas contraire, que » TOUS » les protagonistes de l’affaire soient condamnés sévèrement …!
Quant à votre absence de considération à mon égard, c’est bien le cadet de mes souci, surtout venant d’une personne haineux et mauvaise comme vous…
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
25 août 2024 @ 10:13
*Une belle…
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
26 août 2024 @ 14:21
*Je n’avais déjà…
carmina burana
31 août 2024 @ 09:15
Mayg
Je ne vous voyez pas si mesurée,et lucide,et oui souvent il y a un bras arme derrière.
Carter
21 août 2024 @ 15:37
Mika, vous avez tout dit !
Zoé
21 août 2024 @ 15:50
C’est vrai, Mika, que votre colère est légitime. On sent un ras-le-bol ambiant, les gens n’acceptent plus une opinion différente de la leur et montent tout de suite dans les tours. (Cf certaines discussions sur ce blog). C’est décourageant et navrant à la fois, mais que faire ?
Joelle Iemma
21 août 2024 @ 17:01
Rien n’est pire que le meurtre d’un enfant ! Celui qui a commis ces attentats sera déclaré « fou » comme dans tous les pays ! Les parents, les frères et soeurs porteront ce poids toute leur vie. Mais l’essentiel est le « bien-être » de l’assassin.
Bravo au roi d’avoir rendu un petit hommage à ses trois fillettes !
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
26 août 2024 @ 13:26
Joelle Iemma, si il y en a une sur ce site qui sait de quoi elle parle c’est moi et j’espère bien restée la seule. Voire une petite fille de 15 mois la tête entre les jambes entourée par ses parents également décapités, c’est vivre l’indicible ! Une famille brisée sur plusieurs générations, j’avais 9 ans !
Que l’on vienne pas jamais me parler d’antécédents, de miséricorde : « LA LOI DU TALION » !!!
carmina burana
1 septembre 2024 @ 06:23
Nivolet
Ha oui vous êtes la seule bien placée pour savoir,non.
Ma famille française a fait 3 ans de cette sale guerre,et personne ne les croyait qd ils racontaient les horreurs commises par l armée française.
Au travail,une résidente voulait un comprimé pour son mari qui ne pouvait dormir,suite 50 ans après au carnage de son village par les paras,c était tous des paysans vivant avec des français et des espagnols 1 fois par mois tout le village se réunissait pour un méchoui,les paras sont arrivés et ont tué tous les algériens,son mari horrifié est sorti,il y avait un para qui lui a dit ,rentré ou toi aussi tu auras une balle.
Il a passé la nuit assis devant une table avec son pistolet devant lui,en entendant les hurlements de ceux qu on assassiné.
Et le massacre de Setif,une simple manifestation,ils ont été exécuté comme des chiens.
La guerre d Algérie à été une sale guerre des deux côtés.
Danielle
21 août 2024 @ 17:15
Quelle atrocité !! je me demande quand ces escalades s’arrêteront.
Le roi ne fait que son devoir face à ce drame.
carmina burana
31 août 2024 @ 09:21
Nivolet
Et voilà la raison de votre haine,les événements de la guerre d Algerie.
Ce qui explique votre aveuglement avec les événements actuels.
Vous n êtes pas capable de raisonner dans le présent.
Moi aussi j ai des horreurs à raconter vécues par des européens bien blancs,qui ont bien vu les horreurs perpétrées par les paras français.
Une horreur totale.
JAusten
21 août 2024 @ 18:45
Pauvres petites filles et pauvres parents qui devront s’adapter à l’absence.
Vicomtesse
21 août 2024 @ 18:51
Le triste bilan que que vous nous présentez Mika est bien réel. Merci à vous !
Hervé J. VOLTO
21 août 2024 @ 18:57
Là, il faut défendre le Roi.
Charles III a émit immédiatenent un message de solidarité aux familles des petites victimes et s’est dit profondément choqué, son Pouse avec lui. Le message de Charles III a été occulté durant plusieurs jours par la presse britanique. Ce nousveau permier ministre est un vraiement un fils de p… etite femmes de pigales !
C’est tout simplement scandaleux.
Je n’en dirai pas plus, ce plaisant site n’étant pas voué à la politique.
Christae
22 août 2024 @ 15:48
Ah merci Herve .
Je ne comprenais pas pourquoi je n’avais pas eu connaissance de cette information !
En effet, a contrario, la video de Kate et William sur les JO est apparue elle ! partout! y compris sur les reseaux sociaux.
N’ayant pas beaucoup de temps libre pour creuser les sujets, je n’ avais pas eu connaissance de l’intervention des royaux….
Harry a raison de denoncer l’excessif pouvoir de la presse.
Et William de proner la prudence et de prendre le temps pour faire evoluer ce dangereux mammouth…
Hervé J. VOLTO
21 août 2024 @ 18:59
Là, il faut défendre le Roi.
Charles III a immédiatenent émit un message de solidarité aux familles des petites victimes et s’est dit profondément choqué, son épouse Camila avec lui. Le message de Charles III a été occulté durant plusieurs jours par la presse britanique. Ce nouveau premier ministre est un vraiement un fils de p… etite femmes de pigales !
C’est tout simplement scandaleux.
Je n’en dirai pas plus, ce plaisant site n’étant pas voué à la politique.
Shabanou
22 août 2024 @ 11:07
L’ancien premier ministre est d’origine indienne, une autre culture donc.
Je suis perdue au sujet votre idéologie extrême.
Bastide
23 août 2024 @ 06:23
Votre dernière phrase me convient très bien. Cette certitude d’avoir raison..
Iris
23 août 2024 @ 12:35
@Shabanou, vous faites semblant de ne pas comprendre ou…? Les Européens de l’Ouest n’ont pas vocation à accepter/tolérer n’importe qui et n’importe quoi sur leurs sols. Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse.
Marc C.
22 août 2024 @ 05:42
D’accord avec vous Mika.
Agnese
22 août 2024 @ 06:36
Toute cette barbarie me fait peur surtout pour nos petits-enfants.
ISA D
22 août 2024 @ 10:15
Très bien dit Mika. Ce n’est pas de la haine, mais du bon sens. A bas le bisounoursisme stupide et aveugle qui engendre le chaos !
Florence Bouchy-Picon
22 août 2024 @ 10:28
Mika entièrement d’accord avec vous. Les peuples disparaissent le plus souvent non pas a cause d’attaques venues de l’extérieur , mais par le goût du suicide. Ce qui atteint toutes ou presque les nations occidentales. Et gare à vous si vous réagissez : vous êtes des « fachos » !
Florence Bouchy-Picon
22 août 2024 @ 10:31
Er d’accord avec Hervé J. Volto sur son appréciation sur le nouveau PM britannique !
Shabanou
22 août 2024 @ 11:17
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée – Matthieu 10-34.
Ce jeune homme ne devait pas prendre au pied de la lettre un texte de sa religion pour s’en prendre à d’innocentes fillettes.
Trop d’images du génocide rwandais ont fait vriller son esprit ? Mais là il s’agissait de jeunes danseuses !
Le contexte n’était peut être pas religieux mais le principe de religion me paraît dangereux.
Entre les évangélistes chrétiens américains qui étendent leur toile partout et les islamistes sunnites saoudiens qui font de même, je vois pas où serait un avenir radieux.
Respect au roi qui après ses mots de réconfort dès le début de cet ignoble acte, a pu enfin se déplacer.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
23 août 2024 @ 09:53
Shabanou, votre analyse est juste, MAIS STOP, STOP, SVP ! Assez d’aller chercher des génocides et autres traumatises pour faire croire qu’un peuple manque d’empathie, sous prétexte qu’il en a assez de devoir se soumettre à des préceptes qui ne sont pas les seins. Épée ou Cimeterre peu m’importe, mais certainement pas la « personnalité » de celui qui tenait la garde, quand la tête de Samuel Paty a roulé sur le bitume.
Pascal Hervé
23 août 2024 @ 21:40
Que vient faire cette citation de l’Évangile dans cette affaire ?
Une critique tout à fait acceptable des fondamentalistes doit-elle déboucher sur une condamnation générale des religions ? D’autant plus que les Églises peuvent aussi être un garde-fou contre le fondamentalisme.
En utilisant cette formule tout en croyant qu’elle vous sert c’est vous qui faites du littéralisme.
Sur quoi fonderez-vous une exigence morale quand vous en aurez définitivement fini avec les religions ?
Enfin Volto ne fait preuve d’aucune idéologie dans son commentaire, simplement de son énervement ,du choc qu’il ressent. C’est vous qui êtes dans l’idéologie, vous tordez le bras à la réalité pour donner raison à vos thèses.
Bastide
22 août 2024 @ 17:16
On ne peut pas laisser des émeutiers brûler des locaux où sont encore des résidents réfugiés. Ça s’appellerait laisser faire un pogrom.
Il y a eu meurtre de fillettes. Mais on ne répond pas à un meurtres par des incitations au pogrom.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
23 août 2024 @ 10:03
Bastide n’auriez-vous pas le pogrom un « peu » sélectif ? 🤔 Figurez-vous que celui du 7 octobre ne passe toujours pas chez moi, et je ne suis pas la seule !!
Bastide
25 août 2024 @ 09:03
C’était odieux, j’ai été très choquée le 7 septembre.
Ce n’est pas une raison pour descendre au niveau moral de ces gens.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
26 août 2024 @ 13:47
Savez- vous au moins ce à quoi je faisais allusion? Vous confondez l’effondrement des tours du World Trade Center en 2001 avec le massacre perpétré le 7 octobre 2024 dans le kibboutz de Be’eri, vous êtes pathétique ! Quant à mon niveau moral, lisez le post envoyé à Joelle Iemma, j’attends avec impatience votre commentaire.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
26 août 2024 @ 14:18
Laissez les racines chrétiennes là où elles sont, si tentait que vous en ayez ? Au passage les grenouilles de bénitier au wokisme bien-pensant, saviez-vous qu’à l’aide de cordes et de fouets Jésus chassa tous les marchands du temple, jeta à terre leur argent, renversa et brisa leurs comptoirs. Bastide, carmina burana et toute la smala, lors de vos prochaines dévotions n’oubliez pas de rappeler au Christ qu’il est descendu bien bas lui aussi. Amen !
Anne-Laure
23 août 2024 @ 17:12
Merci Bastide pour votre message.
carmina burana
25 août 2024 @ 15:24
Moi aussi,merci Bastide,je suis effaree de lire tous ces posts exaltes reclamant vengeance,ca fait peur.
Il y a des lois,elle sera appliquee pour ce jeune ,et au RU ,c est strict,meme pour des politiques qui font un pas de travers.
Bastide
24 août 2024 @ 10:14
Dans nos démocraties seul le coupable est sanctionné pour ce qu’il a fait.
Ceux qui crient pour une sanction collective au nom de la défense de nos racines chrétiennes devraient se souvenir que ces racines ont le même principe de responsabilité individuelle et que les démocraties l’ont simplement repris.
Faire d’une religion universelle une simple tribu c’est quand même un peu lourd.
carmina burana
25 août 2024 @ 08:07
Bastide ,je suis stupéfaite de lire de la part de bons chrétiens l appel aux émeutes et de châtiments pour TOUTE une communauté.
Se lit aussi en filigramme une idéologie politique qui ne sera jamais la mienne.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
25 août 2024 @ 10:37
Comme vous avez raison, à Rome les bons chrétiens louaient le seigneur de pouvoir se faire dévorer par le fauves. Les bons chrétiens étaient heureux aux barbaresques, les maronites remercient le ciel tous les jour de se faire égorger. Les kouffars de français crient Noël, Noël à chaque attentat, c’est tellement répétitif qu’ils sont enroués et n’ont plus pour voix que celle des urnes
carmina burana
26 août 2024 @ 12:24
Je suis loin de TOUT parti,mais je vous annonce une grande nouvelle,je viens d adopter un karakachan,une race de chien de la tribu des karakachan qui vivaient ds les Balkans il y a 5000 ans,cette race descend du mastif tibetain,j ai fait sa connaissance ce matin au refuge,la veto me le l amene demain,elle le sterilise et tout et tout.
C est une des plus vieilles races de chiens.
Je fais son bonheur,car il a 6 ans et ne sera jamais adopte,tous les chiens au refuge aboyaient ,sauf lui,il n attendait plus rien.
Vous etes remontee comme un coucou suisse, alors pour vous detendre,comme vous aimez les animaux comme moi,voila un point commun.
Pascal Hervé
30 août 2024 @ 06:30
Félicitations !
Avez-vous toujours les deux premiers ?
carmina burana
30 août 2024 @ 13:55
Pascal Herve
Ho merci pour votre memoire,bien sur que j ai toujours mes deux chiennes,moitie husky et moitie border collie,elles sont adorables et tres intelligentes.
Un bulgare voulait m en achetais une qd je les promenais.
Depuis plusieurs jours que j ai mon karakachan,pas une seule fois il n a aboye,ces chiens n aboient qu en cas de danger.
Universelle relooBalbkée
26 août 2024 @ 06:41
Arrêtez avec votre chantage religieux.
Pascal Hervé
26 août 2024 @ 10:30
L’archipel français est une réalité.
Les idéologies politiques ne sont plus aussi tranchées que dans les années 30.
Reste qu’il ne faut pas provoquer les sensibilités, le gouvernement des peuples ne peut se faire que sur la base de ce qui est acceptable , il faut fonder le gouvernement sur des principes que l’on pose comme incontournables et non sur des valeurs qui sont personnelles.
Les ”valeurs” de la République sont un mythe .
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
26 août 2024 @ 16:01
Et que n’a-t-on pas dit sur Jérôme Fourquet ! A votre avis où commence l’acceptable ?🤔
Pascal Hervé
30 août 2024 @ 06:33
Je crois que le grand principe qui a marqué ma formation est : ” Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse ”.
Certains trouvent que ce n’est pas assez généreux, sans doute ,mais ce n’est déjà pas toujours si facile.