La municipalité du Cannet va rendre hommage à la Begum Aga Khan III en baptisant l’une de ses avenues de son nom. La Begum a vécu durant de longues années à la villa « Yakimour » sur les hauteurs du Cannet. L’avenue sera proche de son acienne villa puisque située entre l’avenue Victoria et l’avenue Albert Ier. (Merci à Bertrand Meyer – Copyright : Flickr)
La mairie du Cannet m’a aimablement signalé que cette information n’était pas avérée. En revanche, un jardin portant le nom de la Bégum a été inauguré en 1998. Dont acte.
shandila
9 décembre 2009 @ 06:11
Un hommage mérité pour une VRAIE Grande Dame – de par son coeur, sa parfaite dignité en toute circonstance, sa conduite exemplaire toute sa vie, sa générosité envers la ville du CANNET.
Et pourtant, elle n’était qu’une roturière…! Certains vont peut-être s’offusquer.
Bonne journée à tous.
chicarde
9 décembre 2009 @ 08:15
Quelle belle femme, quels joyaux splendides, quelle superbe toilette aux gants longs blancs ! Une merveille !
Chicarde
besse sylvie
9 décembre 2009 @ 08:32
Quelle belle femme, une classe inouie avec ce port de tête altier. Il est vrai que cette femme avait été élu MissFrance (reine de beauté plus exactement) sous le nom d’yvette Labrousse. Si mes souvenirs sont exacts…
odette baisemoulin
9 décembre 2009 @ 09:17
et quel beau gabarit!
quelles belles dents
quelles belles épaules,
quels appats!
c’était un peu le gabarit de la grande duchesse de Luxembourg , mais en plus grand, avec le coup de peigne d’ Alexandre de Paris , et des bijoux neufs
ceci dit, le style des années 50, à taille de guêpe et donc à corset (sans baleine)la comprimait un peu, dès son veuvage, le Sari a été sa planche de salut
voila!
DANIELLE
9 décembre 2009 @ 09:33
Une icône, comme la princesse Grace.
C’est très bien qu’une avenue porte son nom.
Anne D
9 décembre 2009 @ 09:57
Rien à voir avec les Miss d’aujourd’hui !
Laurent D
9 décembre 2009 @ 11:01
Une superbe icône parmi tant d’autres malheureusement disparue :(
Et ce n’est pas aujourd’hui ou demain que l’on reverra des femmes d’une telle élégance autant physique que morale !
Arielle
9 décembre 2009 @ 12:03
Chicarde (msg 2), l’irrésistible Odette Baisemoulin semble faire des émules.
Nelly
9 décembre 2009 @ 12:08
Cette dame a beaucoup oeuvré pour la région. Normal qu’on lui rende hommage.
odette baisemoulin
9 décembre 2009 @ 12:39
N’oubliez pas qu’ à Cannes au festival en 1968, elle a été huée!
il faut dire qu’elle recevait chez elle traditionnellement depuis les années 50 toutes les principales vedettes, qui ne venaient pas en deguenillé, je vous prie de le croire, assister à ses déjeuners à Yakimour
après les insultes et les horions reçus, elle s’ est retirée de cette manifestation qui y a surement perdu en maintien….
Je ne peux en dire plus,car , à cette époque, après deux veuvages ô combien douloureux, j’ avais mis ma carrière entre parenthèses et ne descendait pas à cannes à cette époque de l’année( et puis, j’ avais passé l’ age de jouer les nymphettes en bikini qui d’ ailleurs ne m’ a jamais avantagée)
voila!
chicarde
9 décembre 2009 @ 13:50
Arielle (8), aha, vous l’ avez finement remarqué ! Et je l’admets très volontiers : Odile me surpasse ! Et bien, je m’en réjouis !!
Bien à vous,
Chicarde
Damien
9 décembre 2009 @ 14:08
Bonjour à toutes et à tous,
Laurent, entièrement d’accord avec toi. Belle initiative de la municipalité.
Caroline
9 décembre 2009 @ 14:55
Drole que les membres des Aga Khan sont obsedes par leur desir de se marier avec des beautes[aussi ercevelees]! car c’est tres souvent termine par un divorce avec des pensions alimentaires tres elevees!
Colette C.
9 décembre 2009 @ 19:59
D’accord avec Nelly.
chicarde
9 décembre 2009 @ 20:10
(11) : excusez-moi, lisez: Odette (pas Odile).
Chicarde
Laurent D
9 décembre 2009 @ 21:19
Damien,
Content d’avoir de tes nouvelles, je t’envoie un mail demain car j’ai eu une journée de folie et n’aspire qu’à mettre « mon cerveau dans le frigo » et à ne penser plus à rien si ce n’est regarder une bêtise sans nom à la télé ou un DVD retraçant une histoire d’amour bien niaise pour faire de beaux rêves.
Désolé Régine pour ce message personnel.
Sylvie-Laure
15 décembre 2009 @ 19:23
Dans un livre sur la famille Aga Khan, la Bégum Aga Khan III, dans ses déplacements avec son époux, en Afrique, subjuguait les populations Massaï, qui l’appelaient la Belle Femme Blanche, car ils la trouvaient très belle, de fière allure, et lui marquaient beaucoup de respect. Elle a fait beaucoup pour la ville du Cannet 06, pour les personnes agées, et Mme La Maire du Cannet-Rocheville a fait partie des personnes qui ont accompagné la dépouille de la Bégum vers sa dernière demeure, en Egypte.