Enfin Paris lui rend hommage. L’exposition « Stephen Jones, chapeaux d’artiste » se tiendra au Palais Galliera à Paris du 19 octobre 2024 au 16 mars 2025 et mettra en lumière le travail du célèbre modiste britannique Stephen Jones, couvrant ses créations des années 1980 à aujourd’hui.
Vous pourrez y découvrir près de 400 œuvres, dont 170 chapeaux et environ 40 silhouettes complètes. L’exposition explore le processus créatif de Jones, ses sources d’inspiration, et son lien particulier avec Paris et la couture parisienne .
Stephen Jones est une figure emblématique dans le monde de la mode. Il a commencé sa carrière dans les années 1980 et est rapidement devenu célèbre pour ses créations avant-gardistes et innovantes.
Il a collaboré avec de nombreux designers renommés tels que Jean Paul Gaultier, Vivienne Westwood et Christian Dior. Son travail a été présenté sur les podiums des plus grandes maisons de couture, y compris Alaïa, Louis Vuitton, Givenchy et Marc Jacobs.
En plus de ses collaborations avec des designers de renom, Stephen Jones a également un lien étroit avec la royauté britannique. Ses créations ont été portées par plusieurs membres de la famille royale, dont la princesse Diana, la duchesse de Cornouailles et la duchesse de Sussex. Cette reconnaissance royale témoigne de son talent exceptionnel et de son influence dans le monde de la mode. (Merci à Bertrand Meyer)
Baboula
1 septembre 2024 @ 01:20
Si vous ne pouvez pas aller à l’exposition
https://www.google.com/search?q=chapeaux+de+stephen+jones&oq=&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqCQgBECMYJxjqAjIJCAAQIxgnGOoCMgkIARAjGCcY6gIyCQgCECMYJxjqAjIJCAMQIxgnGOoCMgkIBBAjGCcY6gIyCQgFECMYJxjqAjIJCAYQIxgnGOoCMgkIBxAuGCcY6gIyCQgIEC4YJxjqAjIJCAkQIxgnGOoCMgkIChAuGCcY6gIyCQgLECMYJxjqAjIJCAwQIxgnGOoCMgkIDRAjGCcY6gIyCQgOECMYJxjqAjIRCA8QABgDGEIYjwEYtAIY6gIyDwgQEC4YAxiPARi0AhjqAjIRCBEQABgDGEIYjwEYtAIY6gIyDwgSEC4YAxiPARi0AhjqAjIRCBMQABgDGEIYjwEYtAIY6gLSAQYtMWowajioAhSwAgE&client=tablet-android-samsung-ss&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8&chrome_dse_attribution=1
Philibert
1 septembre 2024 @ 06:31
C’est dommage de ne pas montrer les créations de Stephen Jones sur les têtes de la princesse Diana, la duchesse de Cornouailles ou la duchesse de Sussex…
Gatienne
1 septembre 2024 @ 12:07
https://www.dailymail.co.uk/femail/article-6674961/New-exhibition-features-hats-royal-milliner-Stephen-Jones.html
Danielle
1 septembre 2024 @ 14:20
J’adore les chapeaux, donc je ne manquerai pas cette exposition.