La Cour norvégienne a précisé que le roi Harald et la reine Sonja de Norvège fêteront Noël en compagnie de la princesse Martha Louise, de son époux Ari Behn et de leurs 3 filles Maud Angelica, Leah Isadora et Emma Tallulah dans leur résidence privée de Kongsseteren près d’Oslo. Le prince héritier Haakon et sa famille passeront quant à eux les fêtes de fin d’année dans leur résidence de Uvdal au Sud de la capitale.
La demeure est un cadeau du peuple norvégien au roi Haakon et à la reine Maud. Elle fut bâtie en 1910 suite à un concours d’architecture qui vit 69 architectes norvégiens déposer un projet. La demeure entourée par des bois, est un « mélange » d’une ferme, d’un palais et d’un châeau médiéval. Elle est de style néo-baroque norvégien. Les différentes pièces contiennent de belles peintures aux plafonds et aux murs. Les souverains norvégiens aiment y résider en hiver. (Copyright photo : site de la famille royale de Norvège)
pierre-jean
10 décembre 2009 @ 06:41
La rubrique châteaux me manquait…
D’après ce que l’on peut voir, il s’agirait d’un petit château, de toute façon il vaut mieux pouvoir vite tout chauffer dans ces contrées nordiques; mais quand même, il y aurait eu de la place pour accueillir le couple héritier et sa famille.
DANIELLE
10 décembre 2009 @ 09:28
Noel sous la neige, quel bonheur !
Les petites filles attendront le Père Noel et son traîneau.
D’avance, Bon Noel à cette famille.
martine
10 décembre 2009 @ 09:45
Pierre-Jean
Peut-être que le prince héritier veut passer les fêtes en privé,avec sa petite famille,mais ira probablement,souhaiter Noel et la nouvelle Année,(en journée)avec le reste de la famille??
Dommage,que la photo soit de »nuit »,on ne voit pas exactement à quoi,ressemble la demeure,à part…2 sapins illuminés??
yatilunfauvedanslarene
10 décembre 2009 @ 09:48
Très belle résidence pour se retrouver en famille pendant les vacances, dommage que le prince Haakon, la princesse Mette-Marit et leurs enfants ne soient pas présent !
Sylvie-Brigitte
10 décembre 2009 @ 11:13
Quel charmant petit château norvégien !
Passer un vrai Noël, froid et neigeux en Scandinavie, auprès d’un bon feu de cheminée……..cela me changerait enfin de la douceur océane !!!!!
Caroline
10 décembre 2009 @ 11:29
Cette photo feerique dans la nuit polaire me fait reeeeeeeeeeeeeeeeeever! que j’aimerais tellement reunir tous les miens dans cet endroit bien isole!!Esperons que Martha Louise s’arrange bien avec son mari pour le moment depressif en joyeuse compagnie familiale!
Sophie
10 décembre 2009 @ 11:45
je suppose que les souverains ont souhaité entourer leur fille puisque Ari Behn se dit lui-même en grave état de dépression.
Colette C.
10 décembre 2009 @ 12:21
Ca me rassure de voir que la Princesse Martha-Louise est toujours avec son époux.
DANIELLE
10 décembre 2009 @ 12:49
Je pense que Martha Louise a besoin de la présence de ses parents pour l’entourer ainsi que ses filles.
Vivre avec une personne dépressive est très difficile.
besse sylvie
10 décembre 2009 @ 14:43
Quelle jolie propriété, sous la neige! c’est féérique! J’espère que l’état de santé de l’épux de la princesse s’améliore. La présence du roi et de la reine sera certainement un réel réconfort pour Martha-louise et ses fillettes…
pierre-jean
10 décembre 2009 @ 17:48
C’est tout a fait vrai Danielle, en tout cas c’est une famille très unie et ses membres ne manquent pas de se soutenir.
christine7
10 décembre 2009 @ 19:25
Comme Caroline (message 6), cette photo de jolie maison sous la neige me fait rêver ! L’hiver mollasson qui a commencé nous privera sûrement de ce plaisir cette année en Auvergne……
martine
12 décembre 2009 @ 07:58
Il est exact,qu’avec une personne dépressive,cela peut être difficile,mais,il y a également « le degrés »de la dépression,c’est-à-dire,tout dépend…de quelle genre et à quel niveau.
Vers chez-moi,une personne dépressive passe son temps…à être silencieuse ou un moulin à paroles,sa fille à beau essayer de l’occuper,tantôt elle suivra,tantôt elle bouge pas,est-ce les médicament??,car,il y a des jours »trop calme »ça inquiète,encore plus??
Matha-Louise doit pouvoir se »décompresser »avec ses parents,et elle est courageuse,restant unie avec son mari,fort heureusement,elle a 3 petites filles adorables pour lui faire oublier,les moments pénibles de la dépression de son mari