Le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont donné un dîner d’Etat à l’Elysée en l’honneur des souverains belges. Cliquez ici pour lire le discours du roi Philippe. (Copyright photos : Palais royal)
Les tenues des dames sont vraiment tristes.
Je constate que Bernard Arnault est le voisin de Mathilde.
Son épouse fait très sérieuse sur la photo.
Qui.est le jeune homme assis à côté du roi vers Mme Macron?
Vraiment l assemblée a des têtes de enterrement contrairement aux autres dîners d état ou nous avons vu des photos.
Puisque l’on vous dit que l’on commence à restreindre le train de vie. Au prochain voyage d’État ce sera moules frites, encore que au train où vont les choses, je ne certaines que les moules puissent figurer au menu.
Qu ont ils fait de l Elysee? Un palace hotel! Ce pretendu diner de gala est grotesque et revoltant chaises en plastique pour faire moderne ,pas de rideaux aux fenetres panneaux grisatres ,spots au plafond placement de table ahurissant et ridicule: bernard Arnaud assis a cote de sa femme! Et a l la gauche de la reine diner par petites tables facon congres ! Evidement diner en costume de ville,ben voyons une mauvaise piece de theatre la noce chez les petits bourgeois!!!!
Il faut savoir ce que vous voulez D’un côté tout le monde critique le menu, le luxe (voir l’autre « post ») et ici, on se plaint de l’absence des smokings. Le dîner est relativement « low profile », c’est donc bien, non?
Remarquez qu’on peut peut-être faire cela à l’égard de la petite Belgique, où on ne cherche pas non plus l’ostentation, pour des raisons politiques, mais que l’on soulignerait une mauvaise réception s’il s’agissait du RU ou de l’Espagne, ou des émirats..
Tout à fait d’accord et l’on.ne voit pas le saccage des autres pièces
Mme Pompidou y a introduit un peu de modernité sans en détruire la beauté.
Le bon goût et le repect de l’héritage reçu ne sont point à la portée de tous.
Je cherche ce que l’on pourrait critiquer ici : les images depuis l’ arrivée du roi et de la reine des belges renvoient beaucoup d’élégance et de sens de la représentation, chez les deux couples.
Madame Macron et la Reine sont vraiment très chic et représentent très bien leur pays.
Belle journée
Rose
Madame Macron et la reine ont des robes assez semblables.
Il me semble qu’on a donné des noms de villes françaises et belges ( j’ai reconnu Chimay) pour situer les tables.
Pourquoi ne pas avoir invité Charline Vanhoenecker, elle est Belge. Elle aurait davantage diverti la reine Mathilde que ce sinistre voisin.
C’est fou comme la finance s’est installée à la Élysée !
Me Arnault n’est pas ministre, qu’il soit proche du président et puisse lui donner son avis n’influence en rien les décisions du gouvernement et n’a aucun impact sur les finances françaises, soyons sérieux quand même,
De votre avis .
On oublie le rôle de LVMH dans le mécénat ,la restauration de Notre Dame, les meubles offerts aux collections nationales .
Après l’élection de Macron de nombreuses dames se pâmaient , ”notre bel Emmanuel ” ai-je pu lire sur N&R à propos d’un sujet sur la corrida.
Je m’en souviens parfaitement.
Ce qui arrive était pourtant plus ou moins prévisible.
Moi j’ai voté Fillon en 2017 !
Le mécénat ont sait ce que sait … C’est un gros coup de pub et autant d’impôts en moins dans les caisses de l’état. Et in fine ce sont toujours les mêmes qui s’empiffrent à la table des rois et les gueux qui raquent au bassinet.
Cosmo
15 octobre 2024 @
16:58
Vous oubliez les milliards que Bernard Arnault apporte à la France et les milliers d’emplois qu’il a créés.
Je ne sais pas s’il est proche du président. Une chose est certaine il est l’homme le plus riche du monde. Et il est français. Nous pouvons être fiers de lui et el remercier.
Ah bon ! Rappeler des faits est hallucinant ? Pas d’emplois créés, ne rapporte rien à la France etc…selon vous.
Seriez-vous le clone d’Arlette Laguiller ?
JE
15 octobre 2024 @
15:17
Les affaires mènent le monde. Qu’est ce qui nourrit un peuple, les beaux discours ou les phrases creuses? C’est une économie saine. Bernard Arnault amasse les compagnies de luxe et autres, donc du pouvoir plus ou moins sain. Que dire de plus.
Et oui !
Ce qui plomber les finances françaises c’est le déclin économique de la vieille Europe et de la France en particulier.
La surabondance d’aides sociales et de subventions à des associations qui au moins devraient être apolitiques n’arrange rien .
Je ne sais pas s’il y a surabondance d’aides sociales et de subventions en tout genre. Je constate simplement une chose, c’est que les plus riches n’ont jamais fait autant de profit que ces dernières années et que les plus démunis sont encore plus dans la mouise.
Faites donc le calcul des aides apportées durant le covid aux grands groupes du cac 40 (ceux la même qui ont vu leurs bénéfices flamber, leurs actionnaires souriants et licencient pourtant aujourd’hui sans état d’âme) et combien ont été distribuées à monsieur et madame tout le monde (ceux la même qui verront peut-être leur retraite gelée, leur couverture sociale réduite et leurs assurances et leurs charges augmenter).
Pour moi les tenues queues de pie sont dépassées. On se croirait au 19e siècle. Un beau costume de ville bien coupé, dans un tissu et une couleur adaptée, est à mon avis suffisamment élégant et plus seyant.
Heureusement que la France est au bord de la faillite . Franchement ce luxe et les invités – qui hurlent quand on touche à leurs privilèges – cela fait vraiment monarchique. On sait comment cela finit , mais de nos jours on ne coupe plus les têtes … les ‘hydres financiers » de toutes façons çà repousse …
La reine Mathilde toute en Dior vêtue. Son voisin de table, Bernard Arnault qui abrite Dior, dans sa holding…
Lui-même ayant à sa gauche son épouse Hélène Mercier-Arnault, pianiste virtuose.
Tout simplement, Claude Patricia, parce que le nouveau « dress code »stipule, sous prétexte de simplicité (!!) que les hommes sont en costume de ville…alors si la Reine avait porté le diadème des 9 Provinces, c’eût été déplacé aux côtés de son mari en costume banal… ainsi vont les modes et ces nouveaux dictats !!!
Le prince Gabriel de Belgique est présent avec ses parents car il effectue son engagement à St Cyr , en Bretagne …
Il est plus beau que le prince Christian de Danemark…
On peut remarquer que la reine des Belges dépasse le couple présidentiel et fait honneur à la couture française…
Mathilde n’a aucune allure (entre autre avec ses escarpins) comment n’a t-elle pas eu la pensée qu’elle aurait pu opter pour des chaussures èlégantes plates, ça existe ! par respect pour le couple qui la reçoit .
Elle n’a pas l’air de respirer le raffinement.
D’ailleurs elle ne représente en aucun cas la Maison DIOR, aucune distinction !
Un parterre presque totalement masculin… Un deujener d’affaires! Ou’ est la galanterie, le charme et le savoir vivre francais??? Je pensais qu’il avait une petite difference entre France et Turquie ((je ne dis pas Iran).
Vraiment notre président est très petit !
Très belle la reine. Aurons- nous le plaisir de connaître le menu ? Un peu choquée de voir que Bernard Arnault et son épouse soit à la gauche de la reine…il n’y avait pas de ministre de service ?
Fleur il ne doit pas en être loin, aller 1.67, 1.70 et encore .. . quant à agréable à regarder…chacun ses goûts! Pas pour moi. Mais sa femme l’aime, c’est l’essentiel.
J’espère qu’ils ont été gâtés, vu que le budget de l’Elysée -et de l’Assemblée Nationale- a été scandaleusement augmenté, en cette période de « serrage de ceinture » pour les contribuables français !!
Les Arnault aux places d’honneur !!
Ahurissant, n’est-ce pas ? Et régaler Monsieur Arnault à chaque visiite royale, on croit réver. N’y a-t-il pas des gens intéressants, méritants, belges et français qui pourraient être invités au lieu de cet entre soi permanent.
Dernières infos, rassurez-vous Menthe, les budgets de l’Elysée, de l’Assemblée Nationale et du Sénat, n’augmenteront pas.
J’annule mon précédent commentaire
Je viens d’entendre , que suite au mécontentement, l’Elysée annulait l’augmentation de budget ! On aurait peut-être pû y penser avant ou alors cela signifierait que cette augmentation est automatique chaque année ?!!
Monsieur Arnaud est sans doute l’un des rares qui fasse encore rentrer des devises dans ce pays ,cela mérite bien des invitations bien davantage que tous les ”people” qui furent invités à Versailles pour la venue de Charles III.
Je répète ce que j’ai écrit plus haut.Vous oubliez les milliards que Bernard Arnault apporte à la France et les milliers d’emplois qu’il a créés.
Je ne sais pas s’il est proche du président. Une chose est certaine il est l’homme le plus riche du monde. Et il est français. Nous pouvons être fiers de lui et le remercier.
Et selon vous, il n’est ni intéressant, ni méritant. On croit halluciner à lire vos propos.
Je vous rappelle qu’il n’y a qu’une première dame et elle habite aux Etats Unis ! Mme Macron est l’épouse du président point ! Quant à qualifier la reine Mathilde de « première dame » !!! soit vous dite reine consort ou Mathilde de Belgique
Beji : Vous devriez vous contenter de suivre la monarchie nippone, je pense que vous trouveriez les us et coutumes tout à fait à votre goût et vous dispenser de regarder la présidence française.
En lisant certains commentaires, on se demande si on n’est pas sur un blog de LFI ou du PCF…. allez donc voir ailleurs si vous n’aimez pas les fastes de la République (qui d’ailleurs sont presque réduits à zéro en costume de ville et peinture grise du jardin d’hiver de l’Elysée) ou de la Royauté.
Mais enfin, c’est quoi ces commentaires offensés lorsque le couple présidentiel français « se permet » ! d’embrasser une reine ou un couple royal ? Entre « collègues » on se fait parfois (souvent) la bise, il me semble. Que ce soit la reine des Belges, le roi de Jordanie ou d’ailleurs, ce sont des rencontres entre chefs d’Etats. Et nous sommes en 2024, les us et coutumes ont évolué, les protocoles également. Les souverains ne sont pas des êtres qu’on ne devrait pas toucher sous peine de je ne sais quel sacrilège !
En cette période ou les français et les belges se serrent terriblement la ceinture, toute ce luxe est déplacé, et je reste poli.
La reine des Belges vêtue en Dior pendant tout son séjour avec un sac bien en vue.
Une robe en velours bleu qui la grossie terriblement mais bon ça fait robe du soir.
Bernard Arnault et sa femme, en invités d’honneur ! C est peut être car ils voulaient vivre en Belgique à une époque pour ne pas payer ses impôts en France ….
Bravo Milou , le problème de Mathilde c’est qu’elle veu paraître c’est moi regarde-moi. C’est un manque de savoir faire .Il lui manque de sobriété.
Lolla
Deux dames très élégantes mais la reine devrait éviter de porter des ceintures.
Ce séjour était prévu depuis longue date et ne pouvait pas être annulé, sauf en cas d’attentat.
Auriez vous voulu que cette réception se soit tenue en jeans, shorts, tongs ou baskets ?
Mon ancienne attachée culturelle ressemble beaucoup, de visage, à Sa Majesté la reine des Belges.
Mais la reine Mathilde est beaucoup plus grande en taille.
Moi ce qui m’a choqué c’est qu’excepté Le ministre de la justice (socialiste) aucun membre du nouveau gouvernement n’était présent. Le nouveau ministre de l’intérieur absent mais Gérald Darminin et son épouse présents . Madame Borne ou Monsieur Attal
étaient invités quand ils étaient Premier Ministre , Monsieur Barnier, non.
Que de critiques affligeantes ! A croire que beaucoup d’intervenants sont soit abonnés à « L’Humanité » soit de fervents lecteurs du Manuel de savoir-vivre de la baronne Staffe ou de la baronne Nadine de Rothschild.
La baronne NdR certainement pas, quoique…car elle a le sens de l’humour, mais certains lecteurs de N&R oui, tant la haine du riche transparait dans certains commentaires..
Je suis d’accord avec tous les commentaires, mais ils me semble que monsieur macron a été élu pas le peuple 2 fois, peut être il y a t il des personnes qui envoient des commentaires négatifs et qui ont voté pour ce président…..trop tard on en a encore pour 3 ans….
Marie-Caroline de Bretagne
15 octobre 2024 @
22:56
La reine est mieux en noir qu’en rouge mais cette robe est très conformiste et cette ceinture, aussi légère soit-elle, n’avantage pas la silhouette de Mathilde. J’aime bien la robe de Madame Macron.
Bermard Arnault serait-il notre nouveau premier ministre, pour être ainsi assis aux côtés de la reine ? Il doit y avoir beaucoup de Belges en France. N’aurait-on pas pu trouver d’autres personnalités ? Des patrons de PME, des artistes, et autres membres de la société ? Non, toujours le même.
D’accord avec Visder. Sinistre à regarder ! Je dirais même que pour faire simple, on a fait « moche ». Avec des Messieurs en costumes de ville et les dames en robes longues ! Er jamais Mme Giscard d’Estaing ne se serait permis d’embrasser la Reine Elizabeth ! Tout fiche le camp dans ce pays et le protocole aussi !
Les messieurs en costume de ville.
Une fois de plus l’Elysée impose un protocole de plouc.
Comme c’est triste pour un grand pays comme la France qui doit être représenté avec éclat.
Le contraste avec la tenue du Président finlandais pour le dîner de gala en Norvège est saisissant.
Anne de Bretagne,au moins la femme d’un président -car Brigitte Macron n’est que cela -ne s’y permet pas cette familiarité;c’est devenu une mode ils s’embrassent même dans leurs différents G7 et autres,ça n’a pas l’allure qu’avaient les réunions internationales jusque sous la présidence de Giscard d’Estaing,
Pour en s’avoir plus sur le principe d’une visite d’état et de faire taire les langues de vipères qui ne s’avent même pas ce que c’est une visite d’état. https://www.bing.com/ck/a?!&&p=d1b0d6c76072e538063334cb0a9d670db9440eec3247bd1e5dc79d6880828d32JmltdHM9MTcyOTAzNjgwMA&ptn=3&ver=2&hsh=4&fclid=1d345776-31f5-6fbc-00c7-44b030996e7a&psq=c%27est+quoi+une+visite+d%27%c3%a9tat&u=a1aHR0cHM6Ly9kaXBsb21hdGllLmJlbGdpdW0uYmUvZnIvYWN0dWFsaXRlcy92aXNpdGUtZGV0YXQtZW4tZnJhbmNl&ntb=1
En même temps (… !) ce dîner n’a rien de fastueux, on est loin de la splendeur des dîners d’État de Buckingham.
Je commence à comprendre qu’on ait voulu recevoir le roi Charles III à Versailles, ce qui a semble-t-il coûté un peu cher ,et même à l’approuver 😛 .
DOM 06
15 octobre 2024 @ 06:45
Les tenues des dames sont vraiment tristes.
Je constate que Bernard Arnault est le voisin de Mathilde.
Son épouse fait très sérieuse sur la photo.
Qui.est le jeune homme assis à côté du roi vers Mme Macron?
Vraiment l assemblée a des têtes de enterrement contrairement aux autres dîners d état ou nous avons vu des photos.
Cecilie
15 octobre 2024 @ 12:39
Je suis quasi certaine qu’il ne s’agit pas de Madame Arnault.
Hector
15 octobre 2024 @ 13:19
Si c’est Mme Arnault, deuxième du nom.
Marie-Caroline de Bretagne
15 octobre 2024 @ 22:44
J’ai vu des images de l’arrivée du couple Arnault. Cette dame est bien Hélène Arnault qui vieillit comme nous toutes et tous.
milou
15 octobre 2024 @ 12:40
Oui, je trouve aussi que Mme Arnault n’a pas une coiffure qui lui sied…
MartineR
15 octobre 2024 @ 12:42
Bernard Arnault est , parait il, le plus influent auprès du PR, on voit le résultat sur les fiances françaises, hors le luxe bien sur
Pascal Hervé
15 octobre 2024 @ 14:07
Commentaire …..
Si seulement les finances de la France étaient gérées comme celles de LVMH !
Cecilie
15 octobre 2024 @ 12:46
Mea culpa. Il s’agit bien d’Hélène Mercier-Arnault.
Giséle
15 octobre 2024 @ 13:05
C’est Gabriel le fils des roi et reine des belges.
Rosa
15 octobre 2024 @ 19:33
Il fait peine Macron…il a pris un sacré coup de vieux …le pauvre avec tous les soucis que lui cause le peuple français 😑😘
Blablabla
16 octobre 2024 @ 06:42
Le garçons assis à côté du roi Philippe vers Brigitte Macron est son fils le prince Gabriel qui poursuit ses études à Saint Cyr.
Monica
16 octobre 2024 @ 10:51
C est Gabriel, le fils aîné de Philippe et Mathilde
Teddy
15 octobre 2024 @ 06:55
Pas de diadème c est moche
Bernadette
15 octobre 2024 @ 16:43
Voyons…cette visite est déjà mal perçue…alors des diadèmes !!!
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
16 octobre 2024 @ 14:54
Puisque l’on vous dit que l’on commence à restreindre le train de vie. Au prochain voyage d’État ce sera moules frites, encore que au train où vont les choses, je ne certaines que les moules puissent figurer au menu.
Visder
15 octobre 2024 @ 07:01
Qu ont ils fait de l Elysee? Un palace hotel! Ce pretendu diner de gala est grotesque et revoltant chaises en plastique pour faire moderne ,pas de rideaux aux fenetres panneaux grisatres ,spots au plafond placement de table ahurissant et ridicule: bernard Arnaud assis a cote de sa femme! Et a l la gauche de la reine diner par petites tables facon congres ! Evidement diner en costume de ville,ben voyons une mauvaise piece de theatre la noce chez les petits bourgeois!!!!
Germain
15 octobre 2024 @ 13:35
Entièrement d’accord avec vous. Cette prétendue sobriété est austère et laide.
IRis
15 octobre 2024 @ 15:27
Il faut savoir ce que vous voulez D’un côté tout le monde critique le menu, le luxe (voir l’autre « post ») et ici, on se plaint de l’absence des smokings. Le dîner est relativement « low profile », c’est donc bien, non?
Remarquez qu’on peut peut-être faire cela à l’égard de la petite Belgique, où on ne cherche pas non plus l’ostentation, pour des raisons politiques, mais que l’on soulignerait une mauvaise réception s’il s’agissait du RU ou de l’Espagne, ou des émirats..
Elena1
17 octobre 2024 @ 09:09
Tout à fait d’accord et l’on.ne voit pas le saccage des autres pièces
Mme Pompidou y a introduit un peu de modernité sans en détruire la beauté.
Le bon goût et le repect de l’héritage reçu ne sont point à la portée de tous.
Teddy
15 octobre 2024 @ 07:04
Le protocole de la république
Me Macron le respecte
La reine Elizabeth II venait en diadème
JE
15 octobre 2024 @ 15:08
Elizabeth suivait le protocole anglais. Avec ses longs gants blancs.
Teddy
15 octobre 2024 @ 07:04
Nous sommes en république
Yannick Pichard
15 octobre 2024 @ 07:11
Pourquoi le roi est-il en costume de jour?
Anna 1
15 octobre 2024 @ 12:59
le président étant en costume de ville, le roi ne peut se présenter autrement. Vous le voyez en smoking ou costume de soirée ?
Yannick Pichard
15 octobre 2024 @ 21:22
Le Président portait un costume noir scintillant pour le soir. Pourquoi le roi n’en a-t-il pas fait autant?
Teddy
16 octobre 2024 @ 06:13
Protocole de la république
Bernadette
15 octobre 2024 @ 16:44
C’est vrai ça ! Alors qu’il fait nuit !
Mimiladouce
15 octobre 2024 @ 07:20
Ces dames sont très élégantes. Mme Macron porte une robe sublime
Bambou
17 octobre 2024 @ 11:53
Sublime…..Mdr…..
VIOLETTE
18 octobre 2024 @ 18:44
Brigitte Macron distinguée, de plus (elle respire l’intelligence).
Quand à Mathilde bof !
Rose
15 octobre 2024 @ 07:22
Je cherche ce que l’on pourrait critiquer ici : les images depuis l’ arrivée du roi et de la reine des belges renvoient beaucoup d’élégance et de sens de la représentation, chez les deux couples.
Madame Macron et la Reine sont vraiment très chic et représentent très bien leur pays.
Belle journée
Rose
milou
16 octobre 2024 @ 09:20
Votre commentaire Rose est très vrai!
DEB
15 octobre 2024 @ 07:33
Madame Macron et la reine ont des robes assez semblables.
Il me semble qu’on a donné des noms de villes françaises et belges ( j’ai reconnu Chimay) pour situer les tables.
Mirabelle
15 octobre 2024 @ 07:54
Pourquoi ne pas avoir invité Charline Vanhoenecker, elle est Belge. Elle aurait davantage diverti la reine Mathilde que ce sinistre voisin.
C’est fou comme la finance s’est installée à la Élysée !
MartineR
15 octobre 2024 @ 12:43
Mirabelle;
Bernard Arnault est , parait il, le plus influent auprès du PR, on voit le résultat sur les fiances françaises, hors le luxe bien sur
Mirabelle
15 octobre 2024 @ 13:21
Mon Dieu comme c’est affligeant si c’est le cas.
Anne de Bretagne
15 octobre 2024 @ 14:02
Me Arnault n’est pas ministre, qu’il soit proche du président et puisse lui donner son avis n’influence en rien les décisions du gouvernement et n’a aucun impact sur les finances françaises, soyons sérieux quand même,
Avel
15 octobre 2024 @ 19:37
Pas si sûre que cela Anne de Bretagne.
Ne mésestimez pas l’influence de la très grande bourgeoisie.
Pascal Hervé
16 octobre 2024 @ 05:59
De votre avis .
On oublie le rôle de LVMH dans le mécénat ,la restauration de Notre Dame, les meubles offerts aux collections nationales .
Après l’élection de Macron de nombreuses dames se pâmaient , ”notre bel Emmanuel ” ai-je pu lire sur N&R à propos d’un sujet sur la corrida.
Je m’en souviens parfaitement.
Ce qui arrive était pourtant plus ou moins prévisible.
Moi j’ai voté Fillon en 2017 !
Tulipe
17 octobre 2024 @ 15:09
Le mécénat ont sait ce que sait … C’est un gros coup de pub et autant d’impôts en moins dans les caisses de l’état. Et in fine ce sont toujours les mêmes qui s’empiffrent à la table des rois et les gueux qui raquent au bassinet.
Cosmo
15 octobre 2024 @ 16:58
Vous oubliez les milliards que Bernard Arnault apporte à la France et les milliers d’emplois qu’il a créés.
Je ne sais pas s’il est proche du président. Une chose est certaine il est l’homme le plus riche du monde. Et il est français. Nous pouvons être fiers de lui et el remercier.
Sandrine
18 octobre 2024 @ 10:24
Commentaire hallucinant de naïveté 😱
Cosmo
19 octobre 2024 @ 16:29
Ah bon ! Rappeler des faits est hallucinant ? Pas d’emplois créés, ne rapporte rien à la France etc…selon vous.
Seriez-vous le clone d’Arlette Laguiller ?
JE
15 octobre 2024 @ 15:17
Les affaires mènent le monde. Qu’est ce qui nourrit un peuple, les beaux discours ou les phrases creuses? C’est une économie saine. Bernard Arnault amasse les compagnies de luxe et autres, donc du pouvoir plus ou moins sain. Que dire de plus.
Marie-Caroline de Bretagne
15 octobre 2024 @ 22:49
Charline Vanhoenacker n’avait probablement pas envie de venir dîner à l’Elysée …
HELENE
16 octobre 2024 @ 12:56
Juste retour des choses car notre président vient de la finance…la boucle est bouclée.
Nour
15 octobre 2024 @ 07:55
Je croyais que la France était en faillite ??
Pascal Hervé
15 octobre 2024 @ 14:10
Et oui !
Ce qui plomber les finances françaises c’est le déclin économique de la vieille Europe et de la France en particulier.
La surabondance d’aides sociales et de subventions à des associations qui au moins devraient être apolitiques n’arrange rien .
Val
17 octobre 2024 @ 15:28
Je ne sais pas s’il y a surabondance d’aides sociales et de subventions en tout genre. Je constate simplement une chose, c’est que les plus riches n’ont jamais fait autant de profit que ces dernières années et que les plus démunis sont encore plus dans la mouise.
Faites donc le calcul des aides apportées durant le covid aux grands groupes du cac 40 (ceux la même qui ont vu leurs bénéfices flamber, leurs actionnaires souriants et licencient pourtant aujourd’hui sans état d’âme) et combien ont été distribuées à monsieur et madame tout le monde (ceux la même qui verront peut-être leur retraite gelée, leur couverture sociale réduite et leurs assurances et leurs charges augmenter).
Pascal Hervé
18 octobre 2024 @ 12:23
L’économie est mondialisée cela vous a sans doute échappé.
Tout comme l’Acte unique européen.
arnaud
15 octobre 2024 @ 07:55
Costume de ville et robe du soir….On marche sur la tête
Fleur
17 octobre 2024 @ 08:58
Pour moi les tenues queues de pie sont dépassées. On se croirait au 19e siècle. Un beau costume de ville bien coupé, dans un tissu et une couleur adaptée, est à mon avis suffisamment élégant et plus seyant.
Elena1
17 octobre 2024 @ 09:13
Son humour n’est pas apprécié par les personnes en place.
Trop de vérités dans ses interventions
particule
15 octobre 2024 @ 07:57
Heureusement que la France est au bord de la faillite . Franchement ce luxe et les invités – qui hurlent quand on touche à leurs privilèges – cela fait vraiment monarchique. On sait comment cela finit , mais de nos jours on ne coupe plus les têtes … les ‘hydres financiers » de toutes façons çà repousse …
Adélaïde de B.
15 octobre 2024 @ 08:11
La reine Mathilde toute en Dior vêtue. Son voisin de table, Bernard Arnault qui abrite Dior, dans sa holding…
Lui-même ayant à sa gauche son épouse Hélène Mercier-Arnault, pianiste virtuose.
Fleur
15 octobre 2024 @ 08:46
Madame Macron et la reine Mathilde portent des robes assez ressemblantes que j’aime bien.
Alice
15 octobre 2024 @ 08:47
La Reine Mathilde est magnifique ! J’aime beaucoup sa coiffure, élégante et qui met en valeur son beau visage.
milou
15 octobre 2024 @ 08:48
Grande élégance pour toutes mais Mathilde devrait porter des escarpins plus plats!
Giséle
15 octobre 2024 @ 13:07
Ce ne sont plus des escarpins s’ils sont plats.
Bambou
15 octobre 2024 @ 09:10
Bernard Arnault à côté de Brigitte Macron…..
Claude Patricia
15 octobre 2024 @ 09:18
Deux jolies robes.
Pourquoi une absence de diadème pour la reine ?
Josaint vic
15 octobre 2024 @ 12:48
Je m’aperçois que la reine Mathilde est très grande .,
Philippe H.
15 octobre 2024 @ 21:34
Tout simplement, Claude Patricia, parce que le nouveau « dress code »stipule, sous prétexte de simplicité (!!) que les hommes sont en costume de ville…alors si la Reine avait porté le diadème des 9 Provinces, c’eût été déplacé aux côtés de son mari en costume banal… ainsi vont les modes et ces nouveaux dictats !!!
Rose 1
15 octobre 2024 @ 09:53
Le prince Gabriel de Belgique est présent avec ses parents car il effectue son engagement à St Cyr , en Bretagne …
Il est plus beau que le prince Christian de Danemark…
On peut remarquer que la reine des Belges dépasse le couple présidentiel et fait honneur à la couture française…
Josaint vic
15 octobre 2024 @ 12:50
Qu est ce que cela peut bien faire qu il soit plus beau que le prince Christian ?
Rose 1
15 octobre 2024 @ 16:24
Vous êtes aigri ou quoi …allez critiquer ailleurs …
Bathilda
15 octobre 2024 @ 16:53
Les remarques battent des records en ce moment… chacun écrit ce qui lui passe par la tête!
Teddy
16 octobre 2024 @ 06:16
Il aidera sa sœur quand elle sera reine
Fleur
16 octobre 2024 @ 08:28
Perso je ne trouve pas que Gabriel soit plus beau que Christian. Je préfère le visage de Christian.
VIOLETTE
18 octobre 2024 @ 18:56
Mathilde n’a aucune allure (entre autre avec ses escarpins) comment n’a t-elle pas eu la pensée qu’elle aurait pu opter pour des chaussures èlégantes plates, ça existe ! par respect pour le couple qui la reçoit .
Elle n’a pas l’air de respirer le raffinement.
D’ailleurs elle ne représente en aucun cas la Maison DIOR, aucune distinction !
Stéphane G.
15 octobre 2024 @ 10:02
ce sont vraiment deux petits playmobil Jupiter et Junon, et encore les rois des belges n’ont pas l’air si grands…
Roselilas
15 octobre 2024 @ 10:03
Notre reine est simplement majestueuse.
Son fils Gabriel est présent à la droite de Mme Macron.
SOPHIE
15 octobre 2024 @ 10:21
La Reine Mathilde et Brigitte Macron sont toutes les deux très belles et très élégantes !
Rodolphe
15 octobre 2024 @ 10:31
Y’en a marre !!!
Anna 1
15 octobre 2024 @ 13:02
Passez donc ces publications très cher cela vous évitera des aigreurs !
Mara
15 octobre 2024 @ 10:50
Un parterre presque totalement masculin… Un deujener d’affaires! Ou’ est la galanterie, le charme et le savoir vivre francais??? Je pensais qu’il avait une petite difference entre France et Turquie ((je ne dis pas Iran).
Teddy
15 octobre 2024 @ 10:55
Depuis 1875
Silvia 2
15 octobre 2024 @ 11:00
Vraiment notre président est très petit !
Très belle la reine. Aurons- nous le plaisir de connaître le menu ? Un peu choquée de voir que Bernard Arnault et son épouse soit à la gauche de la reine…il n’y avait pas de ministre de service ?
Cecilie
15 octobre 2024 @ 12:44
Mon époux m’en a parlé mais j’ai oublié.
Je vous reviendrai.
Homard bleu entrée
Poularde de Bresse
…
Passiflore
15 octobre 2024 @ 17:00
Le ministre des Affaires Etrangères ?
Roselilas
15 octobre 2024 @ 21:39
Silvia 2, si pas de ministre cela est normal, ils travaillent pour trouver des économies à faire.😀
Fleur
16 octobre 2024 @ 08:30
Très petit, à la rigueur s’il faisait 1,60 m. Mais il est plus grand que cela et il a un visage agréable à regarder. S’il n’y a que cela à critiquer…
Silvia 2
17 octobre 2024 @ 16:00
Fleur il ne doit pas en être loin, aller 1.67, 1.70 et encore .. . quant à agréable à regarder…chacun ses goûts! Pas pour moi. Mais sa femme l’aime, c’est l’essentiel.
Menthe
15 octobre 2024 @ 11:07
J’espère qu’ils ont été gâtés, vu que le budget de l’Elysée -et de l’Assemblée Nationale- a été scandaleusement augmenté, en cette période de « serrage de ceinture » pour les contribuables français !!
Les Arnault aux places d’honneur !!
Jackie
15 octobre 2024 @ 13:03
Ahurissant, n’est-ce pas ? Et régaler Monsieur Arnault à chaque visiite royale, on croit réver. N’y a-t-il pas des gens intéressants, méritants, belges et français qui pourraient être invités au lieu de cet entre soi permanent.
Dernières infos, rassurez-vous Menthe, les budgets de l’Elysée, de l’Assemblée Nationale et du Sénat, n’augmenteront pas.
Menthe
15 octobre 2024 @ 13:33
En êtes vous sûre, Solenn, concernant les budgets ? Je l’aii entendu sur les ondes radio, le Sénat n’était pas concerné
Menthe
15 octobre 2024 @ 16:22
J’annule mon précédent commentaire
Je viens d’entendre , que suite au mécontentement, l’Elysée annulait l’augmentation de budget ! On aurait peut-être pû y penser avant ou alors cela signifierait que cette augmentation est automatique chaque année ?!!
Pascal Hervé
15 octobre 2024 @ 14:15
Monsieur Arnaud est sans doute l’un des rares qui fasse encore rentrer des devises dans ce pays ,cela mérite bien des invitations bien davantage que tous les ”people” qui furent invités à Versailles pour la venue de Charles III.
Cosmo
15 octobre 2024 @ 17:01
Je répète ce que j’ai écrit plus haut.Vous oubliez les milliards que Bernard Arnault apporte à la France et les milliers d’emplois qu’il a créés.
Je ne sais pas s’il est proche du président. Une chose est certaine il est l’homme le plus riche du monde. Et il est français. Nous pouvons être fiers de lui et le remercier.
Et selon vous, il n’est ni intéressant, ni méritant. On croit halluciner à lire vos propos.
Hector
17 octobre 2024 @ 21:17
Certernainement pas le plus riche du monde 🙃🙃🙃🙃
De France, c’est déjà pas mal.
Et le fait qu’il soit présent ok.
Cosmo
19 octobre 2024 @ 16:31
Selon le magazine Forbes, oui !
https://www.forbes.com/sites/chasewithorn/2024/04/02/forbes-worlds-billionaires-list-2024-the-top-200/
Elena1
17 octobre 2024 @ 09:15
Qu’ils disent..
Cecilie
15 octobre 2024 @ 11:18
Un dîner en long et les messieurs en costume de ville !
berton
15 octobre 2024 @ 16:35
Protocole macronien !!!!!
Cecilie
15 octobre 2024 @ 11:21
Dites-moi si vous voyez Monsieur Barnier, qui cherche désespérément comment faire des économies (sic) ?
Menthe
15 octobre 2024 @ 16:24
Si Michel Barnier était présent sa place aurait été à côté de la reine Mathilde , non ?
Marinella
15 octobre 2024 @ 11:29
Cette saison , nous avons la collection » couvre- théière » chez Dior .
VIOLETTE
18 octobre 2024 @ 19:49
Marinella … EXCELLENT !
IRis
15 octobre 2024 @ 11:39
Deux « premières Dames » assorties et très élégantes. La reine Mathilde est resplendissante
Anna 1
15 octobre 2024 @ 13:05
Je vous rappelle qu’il n’y a qu’une première dame et elle habite aux Etats Unis ! Mme Macron est l’épouse du président point ! Quant à qualifier la reine Mathilde de « première dame » !!! soit vous dite reine consort ou Mathilde de Belgique
IRis
15 octobre 2024 @ 15:30
Je préfère « première dame »!
IRis
17 octobre 2024 @ 13:05
Deux « premières dames », et je n’ai pas à me plier à vos diktats!
Leclercq
15 octobre 2024 @ 11:51
Deux robes assez semblables… néanmoins la ceinture sur la robe de velours ne flatte pas du tout la silhouette.
VIOLETTE
18 octobre 2024 @ 19:55
Oui LECLERCQ
cela accentue sa mauvaise tenue naturelle ; aucune distinction.
Vasco2
15 octobre 2024 @ 11:52
Je préfère ne faire aucun commentaire quand je vois ce couple présidentiel ; je pourrais devenir franchement désagréable voire vulgaire.
Madame Michu
15 octobre 2024 @ 16:36
Ah vous aussi !
Lobre
15 octobre 2024 @ 12:09
Tiens Bernard Arnault voisin de la reine Mathilde la verra t on dorénavant habillé en Vuitton ? Peut-être l’est elle déjà pour cette soirée.
Cecilie
15 octobre 2024 @ 12:25
Sa tenue bordeaux est signée Christian Dior.
beji
15 octobre 2024 @ 12:12
Mathilde devrait supprimer les ceintures.Brigitte Macron se permet d’embrasser la reine, son mari la main dans la poche,ce couple me fait honte.
Cecilie
15 octobre 2024 @ 12:26
Avec vous beji et Vasco2.
Peut-être n’aurais-je pas le droit à une validation.
Anne de Bretagne
15 octobre 2024 @ 13:55
Beji : Vous devriez vous contenter de suivre la monarchie nippone, je pense que vous trouveriez les us et coutumes tout à fait à votre goût et vous dispenser de regarder la présidence française.
Greg van N
15 octobre 2024 @ 14:46
Oui ils sont grotesques… Aucune retenue envers les souverains quels qu’ils soient (britanniques, monégasques etc)
Fleur
16 octobre 2024 @ 08:31
S’il n’y a que cela pour nous faire honte. Votre remarque c’est un peu petit. Tout est parfois bon quand on déteste.
Olivier Kell
15 octobre 2024 @ 12:37
Belle démonstration d’austérité
Marnie
15 octobre 2024 @ 12:44
En lisant certains commentaires, on se demande si on n’est pas sur un blog de LFI ou du PCF…. allez donc voir ailleurs si vous n’aimez pas les fastes de la République (qui d’ailleurs sont presque réduits à zéro en costume de ville et peinture grise du jardin d’hiver de l’Elysée) ou de la Royauté.
DEB
15 octobre 2024 @ 13:19
Bien dit !
N&R est un espace de détente où on sourit, on apprend des choses et pas une centrale de revendications .
Pascal Hervé
15 octobre 2024 @ 14:17
J’allais l’écrire, merci.
Je penche pour des LFI-stes , les communistes sont plus cool.
Avel
15 octobre 2024 @ 19:41
Je suis désolée Marnie mais vu l’austerité qui nous pend au bout du nez on a le droit de trouver que l’Elysee semble exclu de cette cure de rigueur.
MartineR
15 octobre 2024 @ 12:45
Mirabelle;
Bernard Arnault est , parait il, le plus influent auprès du PR, on voit le résultat sur les fiances françaises, hors le luxe bien sur
Enide
15 octobre 2024 @ 12:52
Mais enfin, c’est quoi ces commentaires offensés lorsque le couple présidentiel français « se permet » ! d’embrasser une reine ou un couple royal ? Entre « collègues » on se fait parfois (souvent) la bise, il me semble. Que ce soit la reine des Belges, le roi de Jordanie ou d’ailleurs, ce sont des rencontres entre chefs d’Etats. Et nous sommes en 2024, les us et coutumes ont évolué, les protocoles également. Les souverains ne sont pas des êtres qu’on ne devrait pas toucher sous peine de je ne sais quel sacrilège !
Fleur
16 octobre 2024 @ 08:32
Entièrement d’accord avec votre commentaire Enide.
JAY
15 octobre 2024 @ 13:35
En cette période ou les français et les belges se serrent terriblement la ceinture, toute ce luxe est déplacé, et je reste poli.
La reine des Belges vêtue en Dior pendant tout son séjour avec un sac bien en vue.
Une robe en velours bleu qui la grossie terriblement mais bon ça fait robe du soir.
Bernard Arnault et sa femme, en invités d’honneur ! C est peut être car ils voulaient vivre en Belgique à une époque pour ne pas payer ses impôts en France ….
Cosmo
15 octobre 2024 @ 17:03
Et ses impôts payés en France aident..ainsi que les milliers d’emploi générés par ses entreprises.
Lolka
15 octobre 2024 @ 13:39
Bravo Milou , le problème de Mathilde c’est qu’elle veu paraître c’est moi regarde-moi. C’est un manque de savoir faire .Il lui manque de sobriété.
Lolla
JAY
16 octobre 2024 @ 12:52
Tout à fait d’accord avec vous.
Comme quoi elle n’a pas d’éducation et d’élégance naturelle.
Danielle
15 octobre 2024 @ 16:00
Deux dames très élégantes mais la reine devrait éviter de porter des ceintures.
Ce séjour était prévu depuis longue date et ne pouvait pas être annulé, sauf en cas d’attentat.
Auriez vous voulu que cette réception se soit tenue en jeans, shorts, tongs ou baskets ?
Actarus
15 octobre 2024 @ 16:43
Mon ancienne attachée culturelle ressemble beaucoup, de visage, à Sa Majesté la reine des Belges.
Mais la reine Mathilde est beaucoup plus grande en taille.
J21
15 octobre 2024 @ 16:58
Moi ce qui m’a choqué c’est qu’excepté Le ministre de la justice (socialiste) aucun membre du nouveau gouvernement n’était présent. Le nouveau ministre de l’intérieur absent mais Gérald Darminin et son épouse présents . Madame Borne ou Monsieur Attal
étaient invités quand ils étaient Premier Ministre , Monsieur Barnier, non.
Cosmo
15 octobre 2024 @ 17:08
Que de critiques affligeantes ! A croire que beaucoup d’intervenants sont soit abonnés à « L’Humanité » soit de fervents lecteurs du Manuel de savoir-vivre de la baronne Staffe ou de la baronne Nadine de Rothschild.
Hector
17 octobre 2024 @ 21:19
Je doute que Nadine de R. lise l’Humanité..
Cosmo
19 octobre 2024 @ 16:33
La baronne NdR certainement pas, quoique…car elle a le sens de l’humour, mais certains lecteurs de N&R oui, tant la haine du riche transparait dans certains commentaires..
Etienne Thierry
15 octobre 2024 @ 21:52
Je suis d’accord avec tous les commentaires, mais ils me semble que monsieur macron a été élu pas le peuple 2 fois, peut être il y a t il des personnes qui envoient des commentaires négatifs et qui ont voté pour ce président…..trop tard on en a encore pour 3 ans….
Marie-Caroline de Bretagne
15 octobre 2024 @ 22:56
La reine est mieux en noir qu’en rouge mais cette robe est très conformiste et cette ceinture, aussi légère soit-elle, n’avantage pas la silhouette de Mathilde. J’aime bien la robe de Madame Macron.
Natouchka
16 octobre 2024 @ 09:22
Bermard Arnault serait-il notre nouveau premier ministre, pour être ainsi assis aux côtés de la reine ? Il doit y avoir beaucoup de Belges en France. N’aurait-on pas pu trouver d’autres personnalités ? Des patrons de PME, des artistes, et autres membres de la société ? Non, toujours le même.
Florence Bouchy-Picon
16 octobre 2024 @ 12:04
D’accord avec Visder. Sinistre à regarder ! Je dirais même que pour faire simple, on a fait « moche ». Avec des Messieurs en costumes de ville et les dames en robes longues ! Er jamais Mme Giscard d’Estaing ne se serait permis d’embrasser la Reine Elizabeth ! Tout fiche le camp dans ce pays et le protocole aussi !
Moules-frites
16 octobre 2024 @ 14:44
Les messieurs en costume de ville.
Une fois de plus l’Elysée impose un protocole de plouc.
Comme c’est triste pour un grand pays comme la France qui doit être représenté avec éclat.
Le contraste avec la tenue du Président finlandais pour le dîner de gala en Norvège est saisissant.
beji
16 octobre 2024 @ 17:36
Anne de Bretagne,au moins la femme d’un président -car Brigitte Macron n’est que cela -ne s’y permet pas cette familiarité;c’est devenu une mode ils s’embrassent même dans leurs différents G7 et autres,ça n’a pas l’allure qu’avaient les réunions internationales jusque sous la présidence de Giscard d’Estaing,
Roland
16 octobre 2024 @ 18:28
Pour en s’avoir plus sur le principe d’une visite d’état et de faire taire les langues de vipères qui ne s’avent même pas ce que c’est une visite d’état.
https://www.bing.com/ck/a?!&&p=d1b0d6c76072e538063334cb0a9d670db9440eec3247bd1e5dc79d6880828d32JmltdHM9MTcyOTAzNjgwMA&ptn=3&ver=2&hsh=4&fclid=1d345776-31f5-6fbc-00c7-44b030996e7a&psq=c%27est+quoi+une+visite+d%27%c3%a9tat&u=a1aHR0cHM6Ly9kaXBsb21hdGllLmJlbGdpdW0uYmUvZnIvYWN0dWFsaXRlcy92aXNpdGUtZGV0YXQtZW4tZnJhbmNl&ntb=1
Pascal Hervé
17 octobre 2024 @ 08:34
En même temps (… !) ce dîner n’a rien de fastueux, on est loin de la splendeur des dîners d’État de Buckingham.
Je commence à comprendre qu’on ait voulu recevoir le roi Charles III à Versailles, ce qui a semble-t-il coûté un peu cher ,et même à l’approuver 😛 .
Hervé J. VOLTO
17 octobre 2024 @ 16:30
BIENVENUS EN FRANCE, VOS MAJESTES !