La redistribution des parrainages continue suite au changement de règne. Le Palais a annoncé que le duc et la duchesse de Gloucester ont repris quatre parrainages royaux en 2024 : trois de la reine Elizabeth II et un du roi Charles III lorsqu’il était prince de Galles.
Le duc de Gloucester devient le nouveau parrain du Royal Institute of British Architects, et des Musées de Brighton et Hove. Ils correspondent à son intérêt pour le patrimoine.
Une visite du duc à Brighton est déjà programmée pour 2025. Rappelons que le prince a obtenu son diplôme d’architecte en 1969 à l’université de Cambridge et a travaillé quelques années, avant que son destin bascule suite aux décès successifs de son frère aîné et de son père.
De son côté, la duchesse de Gloucester reprend deux parrainages de la reine Elizabeth II : l’Institut des Charpentiers, et Cruse Bereavement Support qui aide les personnes endeuillées. (Merci à Petit Belge – Copyright photo : compte Twitter (X) de la monarchie britannique)
Vasco2
22 octobre 2024 @ 08:30
Effectivement ; ça sent le renouveau
Baboula
22 octobre 2024 @ 08:52
Les Wales sont bien trop jeunes pour reprendre ces parrainages .
Anne-Cécile
23 octobre 2024 @ 03:16
Il est surtout question d’occuper les branches annexes qui en retraite ont beaucoup de temps à offrir et sont volontaires. J’y vois surtout là une délicate attention envers le duc de Gloucester qui à un intérêt particulier à ce parrainage et à son épouse.
Le Prince de Galles ne devrait pas reprendre tout ou partie des patronages disponibles n’étant plus seulement duc de Cambridge et donc rien que prince à patronages mais héritier en titre. Il est appelé à des fonctions essentiellement régaliennes désormais depuis deux ans environ même s’il dispose encore de patronages pour le côté « social » de ses fonctions.
Je pense donc plus à son épouse la princesse de Galles, dont la fonction de consorte consiste surtout à patronner. Je suppose que lorsque sa santé sera totalement rétablie elle recevra d’avantages de patronages.
Marie-Caroline de Bretagne
22 octobre 2024 @ 09:01
Bonne idée !
Bambou
22 octobre 2024 @ 09:59
Les jeunes pourraient reprendre ces parrainages….. trop fatigant peut-être…?
Carole
22 octobre 2024 @ 11:46
Le duc de Gloucester de par sa formation d’architecte est compétent alors que le prince de Galles n’a pas les mêmes connaissances.
Jackie
22 octobre 2024 @ 12:17
Les jeunes ? quels jeunes ? A part William, Charles n’en veut pas des jeunes. A sa mort et les cousins de sa mère disparus, je me demande bien qui asssurera la relève. J’avais imaginé que lui et sa belle-fille malades, il reverrait sa position mais non. Ses petits-enfants sont encore loin de pouvoir assurer leurs obligations et d’ailleurs j’ai lu que l’on n’envisageait que l’avenir de George, les deux autres enfants seraient libres de leurs choix. Vrai ou faux, je n’en sais rien mais quel est l’avenir de la monarchie en Grande-Bretagne dans ces conditions ?
Philibert
23 octobre 2024 @ 02:28
Les jeunes vivant en Grande-Bretagne ont tous des activités qui les empêchent de reprendre ces parrainages royaux.
Ceux qui vivent aux Etats-Unis sont physiquement et mentalement trop loin pour de tels parrainages.
Cannelle
22 octobre 2024 @ 10:01
Ils semblaient tranquillement dans l’ombre depuis des années et les revoilà sans cesse sur le devant de la scène !
Décidément, au Royaume-Uni, les carrières démarrent (ou redémarrent) à l’âge où, ailleurs, on y met fin !
Baboula
22 octobre 2024 @ 10:34
Les Gloucester ont toujours été très actifs ,en toute discrétion.La mort de la reine Elizabeth a dégarni le premier rang ,ils sont devenus plus visibles.
Bambou
22 octobre 2024 @ 17:01
Bien vu, Cannelle…
Thalia
24 octobre 2024 @ 14:33
😅🤷♀️
Olivier Kell
22 octobre 2024 @ 11:18
Il faut dire qu’il n’y a plus beaucoup « d’actifs » chez les royaux anglais
Zoé
22 octobre 2024 @ 12:18
Cannelle, à 90 ans, ailleurs, on a mis fin à sa carrière depuis longtemps, mais il est vrai qu’on la démarre plus tôt. On attend pas que ses enfants aient vingt ans pour leur lâcher la main et retrousser ses manches. Heureusement que le Duc de Gloucester a le sens du devoir et de la famille !
Un petit Belge
28 octobre 2024 @ 22:48
Réponse à Zoé : ils n’ont pas 90 ans. Le duc de Gloucester a 80 ans et la duchesse de Gloucester a 78 ans.
tristan
22 octobre 2024 @ 12:37
Intéressant de découvrir ces parrainages pour des institutions qui doivent beaucoup apprécier l’intérêt que leur accordent les royaux pour leur travail peu connu. Un travail qui les honore.
Aggie
22 octobre 2024 @ 12:48
Echec total car irrealiste de la royaute reserree pronee par le Roi Charles.
Joelle Iemma
22 octobre 2024 @ 14:20
Merci à eux ! Pourtant, ils sont nombreux dans la nouvelle génération (fils, neveux…) à pouvoir assumer ces corvées guère amusantes. Il faut que le roi Charles les mette au travail et vite !
Britanien
22 octobre 2024 @ 18:50
Étrangement, je n’ai jamais apprécié ce couple, surtout Brigitte. Très commune, fade et le regard faux…..
Cecilie
24 octobre 2024 @ 15:41
Je voudrais compter beaucoup de personnes de son charisme dans mon entourage et bien ailleurs.
Nemausus
22 octobre 2024 @ 19:40
On a accusé le roi Charles de vouloir resserrer la famille royale or manifestement il compte toujours sur les chefs des branches cadettes qui ont continuellement servi avec loyauté la Couronne. Il sait donc pouvoir compter sur eux pour le seconder dans sa tâche. William et Catherine pourront ils faire de même avec les chefs des branches cadettes à la génération suivante ? tout dépendra comment seront traités les prochains ducs par les monarques….. car la loyauté n’est pas à sens unique.
Mayg
23 octobre 2024 @ 13:02
« car la loyauté n’est pas à sens unique » Vous ne pouvez pas si bien dire. Mais je ne suis pas sure que William voit les choses pareilles…
Un petit Belge
28 octobre 2024 @ 22:55
Réponse de Nemausus : avant 2019, on a souvent dit que le prince héritier Charles souhaitait restreindre le nombre de membres actifs de la famille royale (mais il ne s’est jamais exprimé sur le sujet). Mais une succession d’événements est arrivée : le retrait d’Andrew en 2019, le départ d’Harry et Meghan en 2020, le décès de la reine Elisabeth II en 2022, le retrait d’Alexandra à partir de 2023, les cancers de Charles et Catherine en 2024. En cinq ans, il y a cinq membres actifs en moins (Andrew, Harry, Meghan, Elisabeth II, Alexandra) et deux membres actifs en convalescence (Charles, Catherine). Désormais, le roi Charles III a vraiment besoin de tous ceux qui restent pour répondre aux nombreuses invitations qui arrivent au Palais.
Danielle
22 octobre 2024 @ 19:46
Ils doivent en être ravis et nous aussi, ils le méritent tant.
Zoé
23 octobre 2024 @ 17:41
Nemausus, le problème est que Kate et William ont fait le vide autour d’eux. Visiblement, ça ne collait pas avec Meghan. Kate ne s’entend pas non plus avec les filles York. C’est une femme plutôt narcissique (sa vidéo le confirme !) qui craint qu’on lui fasse de l’ombre. Elle est tranquille avec les duchesses de Kent et de Gloucester, ainsi qu’avec Anne et Camilla. C’est une vision à court terme. Tous ces cousins ont organisé leur vie. Reviendront-ils bosser pour Kate et William quand ils monteront sur le trône d’Angleterre ? Rien n’est moins sûr ! Ils iront sur leur cinquante ans voire soixante. Ils auront construit leur vie ailleurs. Franchement, la Monarchie va à vau l’eau. Heureusement pour elle que Harry et Meghan font le show car personne ne s’intéresserait à ces nonagénaires.
Anne-Cécile
25 octobre 2024 @ 04:26
Détrompez vous les nouvelles générations York, les Edimbourg, les Philips et les Galles s’entendent fort bien.
Je vois moins Eugénie continuer à beaucoup servir au R-U, son époux étant expatrié au Portugal, mais sa soeur Béatrice servira avec grand plaisir ses cousins Galles lorsqu’ils seront sur le trône.
Vous confondez beaucoup l’excitation médiatique envers les nouvelles princesses, d’ailleurs malsaine, qu’elle soit positive ou négative, car les nouvelles venues si elles présentent une fragilité ou ne comprennent pas comment fonctionnent les médias, peuvent rapidement se fourvoyer, et la réelle popularité et même l’affection et le respect qui sont trois choses distinctes, et peuvent être complémentaires comme ne pas l’être.