A la « Une » de « Point de Vue » la visite de terrain des souverains espagnols sur fond de très vives tensions dans la région de Valence après les inondations meurtrières mais aussi la visite d’Etat du président Macron au Maroc et les questions de transmission de flambeau chez les Rothschild.
Pierre-Yves
6 novembre 2024 @ 11:42
Il me semble que de mémoire de N&Riste fidèle, on n’avait jamais vu de telles scènes, de telles images, celles d’un couple royal malmené comme l’ont été dimanche dernier Felipe et Letizia.
Si rude que ça ait pu être, ils ont bien compris qu’ils n’étaient pas les destinataires principaux de la colère et du désespoir des sinistrés de Valence.
Il parait qu’ils comptent revenir prochainement. Ce serait tout à leur honneur.
La nièce du roi, Victoria de Marichalar, a dit sur Instagram son admiration pour le roi et a violemment critiqué l’éxécutif national et régional. Cela aussi me parait inédit de la part d’un membre, même non actif, d’une famille royale.
Mayg
6 novembre 2024 @ 12:20
Photo symbolique des souverains proches de la population.
Katellen
6 novembre 2024 @ 13:00
Je trouve que la photo en Une reflète très bien le moment. Les visages sont tendus mais les mains unies de la reine et de la jeune femme montrent aussi que les souverains ont certainement fait de leur mieux pour écouter l’immense peine de ceux qui ont tant perdu.
Caroline
6 novembre 2024 @ 13:14
C’est une photo fort pathétique !
Espérons maintenant que les secours soient entièrement efficaces !