Interrogé par la presse, le prince Laurent a confié : « Cela nous a fait plaisir….et aussi que Nicolas parvienne à suivre en maths et en sciences car ce n’est vraiment pas facile.
J’avoue que j’ai commis l’erreur d’inscrire Aymeric au Campus Saffraanberg qui permet de préparer l’entrée à l’Ecole Royale Militaire. Je ne savais pas qu’il valait mieux faire une 7ème année en spéciales maths avant cela. Ni Aymeric, ni Nicolas ne l’ont fait.
Nicolas parvient, difficilement, à suivre car il a un peu plus les maths dans le sang. Dans le système scolaire où mes fils ont évolué (au lycée français Jean Monnet à Uccle), il y a très peu de trigonométrie et de géométrie. C’est pour cela que nous avons inscrit récemment Aymeric dans une 7ème année spécialisée en mathématiques. Il ira ensuite probablement dans une faculté où on étudie le commerce ». (Merci à Petit Belge – Copyright photos : page Facebook du Campus Safraanberg)
Kardaillac
15 novembre 2024 @ 11:31
Sans doute éprouvant pour Aymeric.
Le prince Laurent comprend maintenant que le programme du lycée français n’est pas le bon choix pour qui se destine aux sciences exactes.
Aymeric fera un MBA à l’assiduité et oubliera cette séquence négative.
Je suis quand même surpris par l’epanchement public du prince Laurent concernant ses fils.
Régine
15 novembre 2024 @ 12:28
Question que je me pose : la princesse Elisabeth, le prince Amedeo et le prince Gabriel ont directement intégré l’Ecole royale militaire. Quelle est donc la différence de cursus pour les princes Nicolas et Aymeric qui passent par une année préparatoire à Saint Trond ?
IRis
15 novembre 2024 @ 12:06
C’est très appréciable la manière dont le prince Laurent parle de la scolarité de ses enfants. Tous les enfants ne sont pas des cracks, et il faut chercher les meilleures solutions pour qu’ils trouvent leur voie (plutôt que d’imposer une filière, pour la satisfaction personnelle des parents). Bravo aussi de montrer qu’il faut travailler, s’accrocher, et que certains obstacles peuvent être surmontés.