Le prince est consultant et son épouse la princesse Marie-Liesse travaille dans le développement de projets d’habitats partagés pour seniors.
Leurs enfants sont étudiants. La princesse Thérèse, 23 ans, en plus d’être élève à l’Ecole Normale Supérieure de Paris est étudiante en Master à Sciences Po en Relations Internationales.
Quant au prince Pierre, 21 ans, il est actuellement étudiant en Master d’Histoire au King’s Collège de Londres. Passionné par le patrimoine, le jeune prince a réalisé un stage de 4 mois au château de Saint Brisson sur Loir au sein de la société « Tous au château », l’entreprise créée par Lancelot Guyot.
Une occasion pour le filleul du comte de Paris d’acquérir de nouvelles connaissances lors de cette mission au service de la culture et du patrimoine français. (Merci à Charles – photo DR parue sur le site du Comte de Paris)
MB
23 novembre 2024 @ 08:40
Le duc d’Angoulême et son épouse peuvent être fiers de leurs enfants. Cette réussite dans les études les honore et redore quelque peu le blason familial.
Peut-être aurons-nous un jour Thérèse ou Pierre d’Orléans au Conseil des Ministres ?
Millebourriques
23 novembre 2024 @ 08:52
Tout à fait intéressant. L’actualité de la famille de France est passionnante.
Presto
23 novembre 2024 @ 09:04
Toute la famille travaille ou fait de ‘vraies’ études supérieures censées déboucher sur des professions intéressantes : très bonne chose. Cela change…
🖊️👑 MIKA ✒️👑
23 novembre 2024 @ 09:05
Merci à Charles pour ces nouvelles qui font plaisir ! Marie Liesse m’a toujours semblé très sympathique. Elle n’est donc plus Professeur..
Les enfants ont bien changé, souhaitons bien du courage à la jeune Thérèse à Sciences Po, quand on voit ce que c’est devenu…
Quant au fils, il a fait un choix tout à fait passionnant.
milou
23 novembre 2024 @ 09:26
J’aime beaucoup Marie-Liesse et ses enfants comme Philomena et ses enfants!