A Stockholm, la reine Silvia et la princesse Madeleine de Suède ont remis le prix de la Childhood Foundation à Anette Bergmasth, directrice d’école maternelle à Helsingborg.
MoreA Stockholm, la reine Silvia et la princesse Madeleine de Suède ont remis le prix de la Childhood Foundation à Anette Bergmasth, directrice d’école maternelle à Helsingborg.
More
milou
14 décembre 2024 @ 06:19
Un prix qui relève l’importance de l’enfance… tant et tant de maltraitance, d’enlèvements, de violences … notre société est malade du manque de temps pour eux….
Madeleine est très belle et toujours très élégante depuis son retour des USA!
Silvia devrait oublier, elle aussi, Chanel!
Espérons qu’un souffle nouveau arrivera dans la maison Chanel avec le nouveau designer, Matthieu Blazy!
Lucia
14 décembre 2024 @ 11:44
Milou ,c’est du style Chanel .Je ne crois pas que la reine Sylvia s’habille haute couture française. Mais je peux me tromper.
Dom06
14 décembre 2024 @ 06:44
J aime beaucoup la veste de Silvia et le tailleur de Madeleine
Monica
14 décembre 2024 @ 18:52
Moi aussi j aime le tailleur de Madeleine
Robin des Bois
14 décembre 2024 @ 07:34
Il y a donc aussi des enfants maltraités en Suède ? Il n’y a pas que les abus sexuels. J’espère qu’ils seront plus efficace qu’au RU ou dernièrement deux petites filles de 2 et 10 ans ont été tuées par un de leurs parents. Celle de 10 ans, les services sociaux qui avaient été déjà contactés n’ont rien fait et la police non plus.
Ce sujet devrait impliquer tous les citoyens d’un pays, ceux qui remarquent qu’un enfant est maltraité au sein de son foyer. Je me rappelle que pendant la pandémie, au supermarché près de chez moi, un haut-parleur disait aux clients d’être vigilants à ce propos. Mais pourquoi pendant la pandémie ? Il devrait y avoir régulièrement une affiche à ce sujet dans ce genre d’endroit.
Et si maintenant cet article suscite des commentaires sur la tenue des dames, je serai de très mauvais humeur.
milou
14 décembre 2024 @ 11:42
Vous faites bien Robin des Bois de parler de ces horreurs qui sont de plus en plus fréquentes… ou visibles maintenant!
Par contre parler chiffons apporte un peu de légèreté…
Lucia
14 décembre 2024 @ 11:51
Malgré tout il y a des dysfonctionnements . Comme pour cette femme blessée qui a trouvé le commissariat fermé et que le conjoint a achevée à coups de couteau .
Quand un homme est violent les voisins ont peur.
Katellen 🐈
14 décembre 2024 @ 13:02
J’ai eu l’occasion plusieurs fois d’entendre l’intervention d’une personne qui travaille à la PJJ de ma ville et mon dieu, que de souffrances pour les enfants et ados dont elle gère les dossiers ! Des enfants battus, livrés à eux-mêmes, mis en danger par les attitudes irresponsables de leurs parents… et l’alcoolisme fait des ravages ! Quand des familles d’accueil sont disponibles, les fratries sont souvent séparées (pas le choix dans la majorité des cas malheureusement). Ces enfants partent dans la vie avec déjà un lourd passif, tous ne réussiront pas à aller de l’avant. Et il ne faut pas croire que les enfants battus sont exclusivement présents dans une certaine couche de la société. On trouve aussi des enfants victimes dans des familles qui portent bien et vont à l’église tous les dimanches. Certains adultes sont des tortionnaires pour le monde de l’enfance.
Elisabeth-Louise
14 décembre 2024 @ 14:49
Robespierre, » pendant la pandémie » parce que la promiscuité forcée exacerbe les tensions familiales, et aggrave le risque de violence; de plus, les sorties limitées ne permettaient pas aux enfants de « s’évader » comme d’habitude à l’école et d’y trouver un possible interlocuteur;
Les services sociaux, la police ont fait des progrès, mais cette douloureuse question est très difficile et complexe à traiter, croyez le;
Robin des Bois ex-Robespierre
16 décembre 2024 @ 15:03
Je vous crois et je crois aussi à vos explications pour la Pandemie.
Sissi32
14 décembre 2024 @ 08:02
Madeleine est très jolie avec cette tenue rouge (bien que pas très cintrée) et porte son magnifique sourire !
Giovani
15 décembre 2024 @ 10:33
Je n’aime pas le rouge trop agressif, bordeaux ça passe ainsi la première photographie.
En deuxième le sourire me paraît trop carnassier.
Nicole C34
14 décembre 2024 @ 08:58
Madeleine est une personne qui semble aimer se mettre en avant, ce n’est que mon avis .
Elle a beaucoup changé depuis son retour , semble avoir un air assez dur .
Lucia
14 décembre 2024 @ 15:18
Sa position est celle d’une fille de roi régnant, donc obligatoirement au premier plan .Si elle était un laideron, on nous la montrerait certainement moins . Ce n’est pas elle qui fait paraître ses photos sur les sites .
Léopoldine
14 décembre 2024 @ 15:19
Je suis de votre avis. Je rajoute qu’elle paraît plus souriante et heureuse en solo mais ce n’est que mon avis d’après quelques photos.
Clémentine
15 décembre 2024 @ 03:46
Absolument pas! Vous vous faites une fausse impression sur la personne. Les photographes la photographient car elle est fille de roi et revient vivre en Suède après plusieurs années, elle sourit poliment et assume une fonction de représentation, rien de plus.
Bambou
14 décembre 2024 @ 10:58
Dan quel genre d’établissement scolaire vont les petits-enfants royaux ? Certainement pas dans une école publique…
Anna1
14 décembre 2024 @ 14:21
Ce qui m’interpelle de plus en plus c’est le nombre de parents qui tuent leurs enfants et veulent se suicider après mais bien évidemment « se ratent ». Toutes les semaines ces crimes font l’objet de la une des journauxc’est insoutenable, qu’ils se suicident de n’importe quelle façon mais leurs enfants ne doivent pas pâtir de leur mal être
G
16 décembre 2024 @ 00:08
Le style Chanel convient bien à la reine
Et sa fille porte un beau tailleur dans une belle couleur