A Madrid, la reine Sophie d’Espagne et sa soeur la princesse Irene de Grèce ont applaudi le récital de l' »orchestre du recyclage » composé de musiciens issus de milieux défavorisés et jouant avec des instruments recyclés. Les bénéfices de la soirée seront reversées aux banques alimentaires avec les quelles la fondation de la reine collabore.
Lucia
28 décembre 2024 @ 03:41
Bel exemple de recyclage que de jouer sur un Guarneri de 1737 ou sur un Stradivarius de 1721 !
Bambou
28 décembre 2024 @ 07:16
On se demande en voyant cette photo si Irène parle encore et a toutes ses facultés ? Mais c’est bien que sa soeur continue à l’associer à certaines de ses sorties culturelles.
Martine R
28 décembre 2024 @ 11:49
Même si elle ne parle pas et n’a pas toutes ses facultés cognitives, la musique étant sa grande passion , cela lui remémore surement de multiples souvenirs et ne peut que lui faire du bien
Guiguy
28 décembre 2024 @ 14:33
En effet Bambou, Sophie fait bien surtout qu’elle n’a pas d’enfant. La maladie l’a tellement vieillie, elle qui est la cadette de la fratrie mais je pense qu’elle grande pianiste, peut encore jouir du spectacle.
Framboiz 08
28 décembre 2024 @ 16:16
Non,je ne pense pas ,la musique aide ceux,qui souffre nt de toutes façons .Sophie et Irène s’ aiment vraiment,la reine est quelqu’un de bien !
Cécilie
29 décembre 2024 @ 08:20
Ne vous y trompez pas Bambou.
Mon père âgé au sortir d’un AVC ischémique est aussi en chaise roulante et a perdu « certaines notions » mais il entend très bien, comprend ce qu’on lui dit et a développé un sens de l’humour que je ne lui connaissais pas.
Il est devenu mon rayon de soleil après neuf années d’une querelle familiale.
Le plus beau Noël de toute ma vie.
Chaque cas est différent bien évidemment mais on peut avoir de jolies surprises.
particule
28 décembre 2024 @ 10:23
L’affection des deux soeurs est admirable.
Ella
28 décembre 2024 @ 11:49
À défaut de mari…
Cécilie
29 décembre 2024 @ 08:16
En effet particule et c’est à souligner car d’autres n’ont pas cette chance.
La reine Sophie, 86 ans, est impressionnante.
Robin des Bois
28 décembre 2024 @ 10:23
C’est très bien une « charity » dont les rentrées vont immédiatement aux nécessiteux.. Sans qu’il faille payer séjours d’hôtel, des voyages en avion à des personnalités pour assister à un diner de gala, du personnel souvent inutiles.
Les deux dames ici viennent assister à une soirée qu’elles veulent honorer de leur présence. Ensuite elles rentrent chez elles et on donne la recette à qui de droit. Et je parle aussi pour d’autres évenements charitables des derniers jours. Qu’on a vus sur ce site.
Ce n’est pas comme l’Ordre italien qui fait venir des VIP a New York pour une charity pour des pauvres du Bronx et de Harlem. Tout le monde sait qu’en Italie il n’y a pas de pauvres. Non, l’Ordre italien doit aller en Amérique secourir des malheureux.
Après ses pizzerias, Emanuele Filiberto s’est lancé dans la promotion d’Ordres de toutes sortes. Pour des Américains en Amérique. Et l’Italie dans tout ça ?
Finalement, au lieu de décerner des médailles, il ferait mieux de travailler. Que sont devenues les pizzerias ? Maintenant il file partout avec ses Ordres, emmène parfois sa fille, endosse des toges flottantes et s’agite. Il veut faire le prétendant italien mais en fait organise tout un cirque où le lion court en rond en mordant sa queue. Finalement, j’aime encore mieux William qui met un tablier et epluche les pommes de terre. Au moins il n’y aura pas de mystérieux frais de fonctionnement. Et les déshérités sont au même endroit que les bienfaiteurs.
Personne n’a réagi quand j’ai ecrit ce que je pensais des festivités à New York alors je me répète, ce n’est pas tant mes sarcasmes que mon appel au bon sens.
Elise
28 décembre 2024 @ 11:31
Tellement réels vos dires, je pense tout bas ce que vous avez le courage d’exprimer par vos écrits.
Mais je n’ose pas aborder une polémique sur ce site, mais en aucun cas de l’hypocrisie de ma part, sans pour cela penser » tout le monde il est beau tout le monde est gentil » pour les reportages de N.R mais je m’abstiens.
Félicitations ! Robin des Bois pour votre témérité.
Lucia
28 décembre 2024 @ 11:54
Je ne réagis pas toujours pour ne pas passez pour une groupie inconditionnelle
.
Robin des Bois
29 décembre 2024 @ 11:11
Le problème avec vous c’est votre manque d’arguments. C’est plus facile d’admirer béatement tout ce qui porte un titre. Moi, j’explique mon ressenti, vous, vous bêlez d’admiration. Vous ne devriez pas vous abaisser ainsi. Vous avez vos qualités, vous avez fait des choses utiles dans votre vie. Comme nous tous ici.
Kardaillac
28 décembre 2024 @ 12:41
D’accord. Sophie et Irène font le job et ne se pavanent pas.
Emanuele Filiberto me semble, lui, complètement dégondé. Mariage bancal, activité de pizzaoilo TikTok un peu ridicule, sa pâte épaisse encrêmée est inbouffable, jetsetter peu intéressé par son empreinte carbone, acteur de série B en ordres et obsèques etc…
C’est ce qui arrive quand on n’est pas fixé sur un vrai métier. En avançant en âge, il finira dans le « conseil » et la communication, ignoré des Italiens, et personne n’aura rien perdu.
claude-Patricia
28 décembre 2024 @ 18:51
Bien évidemment il ne ferait rien vous le critiqueriez également. Il distribue comme il peut!!
Robin des Bois
29 décembre 2024 @ 11:08
Le problème avec vous c’est votre manque d’arguments. C’est plus facile d’admirer béatement tout ce qui porte un titre. Moi, j’explique mon ressenti, vous, vous bêlez d’admiration. Vous ne devriez pas vous abaisser ainsi. Vous avez vos qualités, vous avez fait des choses utiles dans votre vie. Comme nous tous ici.
Robin des Bois
29 décembre 2024 @ 11:12
Claude Patricia
Le problème avec vous c’est votre manque d’arguments. C’est plus facile d’admirer béatement tout ce qui porte un titre. Moi, j’explique mon ressenti, vous, vous bêlez d’admiration. Vous ne devriez pas vous abaisser ainsi. Vous avez vos qualités, vous avez fait des choses utiles dans votre vie. Comme nous tous ici.
Danielle
28 décembre 2024 @ 11:42
Cet orchestre est une idée originale et bonne et les musiciens ont dû apprécier la présence de ces deux royales dames.
beji
28 décembre 2024 @ 13:35
L’infante sofia ressemble à la princesse Irène.
gisèle T
28 décembre 2024 @ 14:13
Je trouve très belle cette complicité entre les 2 sœurs
Ric
29 décembre 2024 @ 10:29
Bien d’accord
particule
28 décembre 2024 @ 14:47
Robin des Bois … continuez à parler avec bon sens. De nos jours ce n’est plus la mode mais qu’importe , ne nous laissons pas aller à imiter X ou Tic toc pour leur navrante pauvreté de réflexion.
Robin des Bois
29 décembre 2024 @ 11:17
finalement, je vais remettre mon post du 14/12 en ligne
14 décembre 2024
Soirée de gala de l’Ordre royal de la maison de Savoie à New York
Le prince Emanuele Filiberto de Savoie, duc de Savoie, prince de Venise et de Piémont, et son cousin le prince Dimitri de Yougoslavie, fils de la princesse Maria Pia de Savoie, ont présidé à New York la soirée de gala de l’Ordre royal de la Maison de Savoie.
Robin des Bois
14 décembre 2024 @ 16:31
Dans une fondation, comme dans toute entreprise, il y a les rentrées d’argent et les sorties. Qui finance tout cela ? Supposons que quelques grandes fortunes new-yorkaises signent des chèques.
Autre question. Comme dans toute « charity » les frais de fonctionnement et de personnel sont élevés et les dons viennent après déduction de tous ces frais. Quel est le pourcentage des frais (salaires, hôtels des invités, défraiements pour frais de voyages, repas, etc) dans les rentrées et quel est le pourcentage restant qui va au dons ? 95 % et 5 % comme dans les statuts du Delaware ? Pas mal de fondations sont domiciliées au Delaware.
Oui, qui paie les avions et les hôtels de tout ce beau monde, sûrement invité ? Emanuele et ses cousins paient-ils l’avion de leur poche ? Il n’y a qu’à Harlem et ds le Bronx qu’un Savoie peut faire la charité ? Il y a toute l’Italie, qui est grande et qui a aussi ses défavorisés. La mémoire du pauvre Umberto II n’en aurait pas souffert.
Mais faut croire que c’est plus chic de faire le charitable à New York et de célébrer cette générosité dans les agapes d’un hôtel new-yorkais.
Carter
28 décembre 2024 @ 16:26
Robin des Bois vous avez parfaitement raison !
Vicomtesse
28 décembre 2024 @ 17:46
Vous avez raison Robin des Bois. Si ce prince veut absolument se montrer charitable, il y a assez des personnes défavorisées en France et ailleurs en Europe sans aller à New York. Mais on commence à savoir maintenant que ces « charities » pouvaient être une source de revenus pour les organisateurs…..
claude-Patricia
28 décembre 2024 @ 18:53
Cette reine et sa soeur se sont elles habillées en recyclé?
Antoine
28 décembre 2024 @ 19:20
Admirable Reine Sophie d’Espagne n’en déplaise à certains esprits chagrins…
Robin des Bois
29 décembre 2024 @ 11:10
En tout cas moi je l’admire. Une femme qui a de la dignité. Reste élégante en toute circonstance et l’élégance peut être aussi morale.