Xan Windsor a 17 ans et porte le titre de lord Culloden. Il est le fils d’Alexander Windsor, comte d’Ulster, et de la pédiatre Claire Booth.
Par son grand-père paternel le duc de Gloucester, c’est un arrière-petit-fils du roi George V et de la reine Mary.
Ce discret jeune homme a été page de la reine Elizabeth II qui lui a remis la médaille de son jubilé de diamant qu’il portait lors de ses funérailles en 2022. (Merci à Petit Belge)
O
31 décembre 2024 @ 08:09
Une grande ressemblance avec ses grands-parents .
Pierre-Yves
31 décembre 2024 @ 14:04
Avec Harry Potter aussi.
Elisabeth-Louise
3 janvier 2025 @ 14:57
Ah ah ! tout à fait ! c’est son sosie ! 😊
Cécilie
31 décembre 2024 @ 08:29
Un beau jeune homme.
Teddy
3 janvier 2025 @ 03:03
Futur duc de gloucester et non altesse royale
framboiz 08
31 décembre 2024 @ 09:54
Qui sont les dames en noir à coté ?Sa mère et la fille d’Alexandra , Marina? Il a l’air sympa , a -t-il frère ou soeur ?
Cécilie
31 décembre 2024 @ 11:41
Nous sommes chez les Gloucester pas chez les Kent.
Les parents de Xan sont Alexander, fils aîné du duc et de la duchesse de Gloucester et Claire Booth, médecin pédiatre.
Il a une soeur Cosima.
Sur les différentes photos vues, Claire Booth, comtesse d’Ulster par mariage, est blonde. C’est probablement elle que nous voyons ainsi que la soeur de Xan née en mai 2010.
Menthe
1 janvier 2025 @ 14:41
Oui c’est bien Claire Booth photo1
Suzy
31 décembre 2024 @ 13:54
Sa mère et sa sœur
Lionel
1 janvier 2025 @ 00:34
Il a à ses côtés sa mère et sa sœur Cosima. Franchement, il n’y a pas besoin d’être un génie pour le comprendre….
Anne-Charlotte de T
1 janvier 2025 @ 10:43
Eh bien, on commence l’année nouvelle dans la tolérance et la gentillesse ! Quel talent !
Viroulette
31 décembre 2024 @ 10:34
en lignée agnatique ce serait le futur roi
aubert
31 décembre 2024 @ 12:41
Virouli viroulo viroulette tournez sur vous-même autant que vous le voulez mais arrêtez-vous au goût du jour.
Ni mâle ni femelle, le droit de succession fait lui aussi virouli, viroulette. Il faut vous y faire.
Seul reste le droit d’aînesse. C’est curieux. Plus curieux encore restent les royautés.
Rien n’est impossible même que l’héritier,e épouse une personne de même sexe ou qu’il,elle change de sexe avant son couronnement.
Quelle époque !
Mais puisque c’est la nôtre qu’elle vous soit bonne en 2025.
Viroulette
1 janvier 2025 @ 13:29
seul le japon a consolidé la tradition qui correspondait avec la réalité génétique.
Pour les autres le changement de lignée semble sans conséquences….
Gab-Pnth
2 janvier 2025 @ 14:38
Le Japon consacre surtout les manipulations génétiques.
Marnie
31 décembre 2024 @ 13:17
Oui, c’est vrai, je n’y aurais pas pensé… merci pour cette info Viroulette ! Donc c’est le duc de Gloucester qui serait roi depuis 1974…
Viroulette
1 janvier 2025 @ 13:54
exactement après le décès de Henri qui lui-même aurait régné après le décès de son frère en 1952
Gab-Pnth
31 décembre 2024 @ 14:53
Oui, à condition que la primogéniture masculine ait été établie au Royaume-Uni à partir de la descendance du roi Edward VII. Non, si l’on considère toute la lignée depuis Henry VII (Tudor) et que l’on « supprime » toutes les reines ayant ceint la couronne britannique depuis lors. Dans cette dernière hypothèse, les Windsor n’auraient jamais existés.
Marnie
2 janvier 2025 @ 10:24
Et bien, oui, c’est vrai, voilà qui règle la question 😂
Gab-Pnth
2 janvier 2025 @ 14:39
Souvent, les grands esprits d’internet s’arrêtent à ce que leur arrière grand-mère a connu. Si tant est qu’ils ne s’imaginent avoir vécu avant elle.
Mayg
31 décembre 2024 @ 13:06
Il sera donc duc de Gloucester après son père ?
Gab-Pnth
2 janvier 2025 @ 14:39
Je pense que le titre ne survivra pas à Richard, actuel duc de Gloucester.
Marnie
31 décembre 2024 @ 13:19
Quelqu’un pourrait-il nous dire comment on prononce « Xan » ?
Cécilie
1 janvier 2025 @ 15:36
Comme cela s’écrit.
Vous dites Xavier, idem pour Xan.
Marnie
2 janvier 2025 @ 10:26
Ignorant l’origine de ce prénom totalement inconnu pour moi, je ne savais pas que cela se prononçait tout bêtement comme cela paraît logique en français, merci.
Gab-Pnth
2 janvier 2025 @ 14:48
C’est un prénom qui peut être asiatique ou basque. En l’occurrence, c’est la première option qui s’applique. On ne prononce donc pas [gza] ou [ksa] mais comme sur cette page : https://fr.forvo.com/word/xan/ pour la prononciation Tatar.
Sébastien
31 décembre 2024 @ 14:42
Lord Culloden ? Comte d’Ulster ? La famille royale sait entretenir les bons souvenirs avec les écossais et les irlandais…
aggie
31 décembre 2024 @ 15:13
Xan…. ah bon
Sissi32
31 décembre 2024 @ 16:49
D’où sort ce prénom ??? Malheureusement, il n’a pas un profil très à son avantage.
Robin des Bois
1 janvier 2025 @ 10:25
Alexander
Cécilie
1 janvier 2025 @ 15:37
Il y bien pire.
Je le trouve « mignon » sans lunettes.
Gab-Pnth
2 janvier 2025 @ 14:48
C’est asiatique.
Robin des Bois
3 janvier 2025 @ 15:19
Je ne savais pas. Je croyais que c’était une contraction d’Alexander, un prénom de la famille.
Danielle
31 décembre 2024 @ 18:38
Merci Petit Belge pour cette nouvelle connaissance royale.
Eoin
31 décembre 2024 @ 19:07
Lord Culloden is a great great grandson of King George V & Queen Mary as his grandfather, the Duke of Gloucester, is their grandson.
Raoul
31 décembre 2024 @ 19:44
Xan n’est pas un arrière petit fils de George V mais un arrière arrière petit fils dans la mesure où il est fils de Alexander, petit fils de Richard, arrière petit fils de Henry et donc arrière arrière petit fils de George V.
Caroline
31 décembre 2024 @ 22:50
Xan Windsor me paraît aussi timide que le fils de Sophie et de Edward d’ Angleterre !