Voici des photos du réaménagement du rez-de-chaussée du château d’Azay-le-Rideau grâce au Mobilier national. (Copyright photos : L. de Serres – T. Jorion)
MoreVoici des photos du réaménagement du rez-de-chaussée du château d’Azay-le-Rideau grâce au Mobilier national. (Copyright photos : L. de Serres – T. Jorion)
More
Enide
4 février 2025 @ 07:18
Réaménagement qui date de 2017…
Antoine1
4 février 2025 @ 11:19
Vous êtes sûre, Enide ? J’y suis allé il y a deux ans et n’ai conservé aucun souvenir de ces pièces meublées.
Cosmo
4 février 2025 @ 07:56
Intérieur très bourgeois balzacien.
Pelikan du Danube
4 février 2025 @ 08:17
Je l’ai visité il y a longtemps, le château était spectaculairement vide et seule la façade et les jardins étaint valorisés.
Je ne sais ce qui a inspiré ce choix de meubles mais au fond c’est mieux à tous points de vue , encore mieux si on explique ce qu’on a voulu évoqué .
Le ”d’époque” a ses limites , je n’ai pas toujours pensé ainsi.
Von Schmukel
4 février 2025 @ 11:14
_ Franchement, j’ai visité Azay l’an dernier et même mal ou peu meublé, j’étais content de m’y plonger dans une atmosphère renaissance, tandis que là…!
Marnie
4 février 2025 @ 08:40
La photo n°1 du salon ne me convainc pas du tout ! pourquoi ce choix d’un décor XIXe siècle ? qui lui-même ne me semble pas du tout homogène… ça fait vraiment fourre-tout.
visder
4 février 2025 @ 08:54
réaménagement?, plutôt catastrophe décorative ou comment on peut noyer un château Renaissance dans un décor de bonbonnière en médiocre Napoléon III pour château hôtel …….
septentrion 🍀🍀🍀
4 février 2025 @ 10:07
Beaucoup trop de mélange de styles dans la même pièce. Personnellement je n’aime pas du tout ces meubles meublants.
Antoine1
4 février 2025 @ 11:09
On ne peut pas dire que le mobilier national se soit séparé de ses plus belles pièces… Des fauteuils du plus pur style concierge et beaucoup de XIXe dans un joyau de la Renaissance. La pièce que je préfère est la cuisine. On enregistre un retour en grâce des cuivres rutilants demeurés longtemps en purgatoire, sans doute à cause de leur entretien. Ceci dit, Azay-le-Rideau était effectivement bien démeublé et les appartements sont ainsi plus chaleureux.