Ces jours-ci, la reine Maxima des Pays-Bas est en déplacement aux Etats-Unis à Washington puis à New York pour ses activités de représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la santé financière.
MoreCes jours-ci, la reine Maxima des Pays-Bas est en déplacement aux Etats-Unis à Washington puis à New York pour ses activités de représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la santé financière.
More
21 février 2025 @ 08:07
Le vert lui va très bien
21 février 2025 @ 18:08
Tout lui va à Maxima.
21 février 2025 @ 08:09
Sa santé financière personnelle se porte plutôt bien je suppose
21 février 2025 @ 09:11
On ne sait que penser de ce poste (réservé et bien payé sans doute…) à l’ONU de Maxima apportant certes une expertise (mais elle ne doit pas être la seule…) tout en étant aussi Reine des Pays-Bas.
Un cumul de titres valorisants en quelque sorte.
Tantôt « avocate spéciale », tantôt « Conseillère »….
Elle participe plus que régulièrement aux réunions sur la finance internationale, micro-crédits dans les pays émergents, ce n’est pas mal mais sa position influence forcément.
C’est juste un avis….
21 février 2025 @ 14:27
Ce genre de poste est généralement du bénévolat
21 février 2025 @ 14:49
Je pense qu’elle n’est pas rémunérée. Avec une telle fortune personnelle..
Comme Trump qui ne perçoit aucun traitement.
21 février 2025 @ 11:27
Moi aussi, je me demande à quoi sert la présence de la reine pour toutes ces situations financières, quelle est sa valeur ajoutée ?
21 février 2025 @ 15:28
Mika et Danielle,
Justement la chaîne TV belge (RTBF) vient ce vendredi midi à la fin du JT montrer un reportage sur le coût et les retombées suite à la présence de la Reine des belges lors de son dernier voyage en solo à l’étranger.
Nous devons aider TOUT le monde avec une population de maximum 12 millions dont une grande partie de retraités, une partie au chômage (actuellement le chômage est à vie mais le nouveau gouvernement veut en limiter la durée à 2 ans), une partie au CPAS, une partie en maladie de longues durées + de 500.000 personnes, une partie en prison pour de très longues peines et sans oublier les enfants en bas âge + les nouveaux nés + les enfants scolarisés + les étudiants + les personnes hospitalisées à l’avant-veille de mourir + le monde politique qui ne produit pas de richesse….. donc comment y arriver puisque peut y contribue.
Si vous faites un simple calcul tout repose sur les travailleurs et aujourd’hui et pour 2 semaines les cheminots sont en grève et les postiers après de nombreux jours de non-distribution de courriers reprennent le travail.
Le reportage montrait uniquement de jeunes enfants en grande précarité sans parents, sans famille. Ne faudrait-il pas plutôt faire des programmes pour limiter temporairement les naissances car pour sauver, il faudrait réellement en limiter le nombre.
Cette réflexion ne plaira pas à tout le monde j’en suis bien consciente mais essayer pendant une certaine période de 5/10/15 ans d’arrêter cette hémorragie permettrait, peut-être, de se concentrer sur les autres nés et également en souffrance. Je pense que nous sommes arrivés à un tel point de choses à faire que nous n’y arriverons pas. L’humanité est en danger.
21 février 2025 @ 13:16
Maxima ne doit pas du tout être dans le besoin, la famille royale des Pays Bas est immensément riche.
21 février 2025 @ 13:50
La santé financière de qui ?
21 février 2025 @ 15:51
Oui Bambou ,Maxima et Mathilde sont des femmes qui dépensent beaucoup pour leurs toilettes mais font attention à ce que les autres soient « raisonnables » et se restreignent , fais comme je te dis mais pas comme je fais !
21 février 2025 @ 18:33
Pour ceux qui se demandent qui paie le déplacement, le logement et les frais des Royaux lors de ce genre de déplacements, j’ai eu des infos à propos du voyage de Mathilde au Costa Rica pour l’Unicef. Le billet d’avion (1.600 euros) a été payé par l’Unicef et les frais d’hôtel par le Costa Rica. La Reine était accompagnée par 3 collaboratrices dont les frais (9.000 euros) sont payés par le Palais Royal. Les frais des gardes du corps qui sont des militaires belges détachés sont pris en charge par le ministère de l’Intérieur. Le déplacement des journalistes est supporté par leur rédaction. Le porte-parole d’Unicef Belgique a déclaré que les frais d’une campagne publicitaire, si on veut le même retentissement, s’élèveraient à 500.000 euros. Source RTBF.
Ces voyages ont donc une utilité certaine.
21 février 2025 @ 19:14
Je me demande personnellement comment une reine, même si elle est la consort d’un pays qui est défini comme un « paradis fiscal » en raison de ses caractéristiques, peut également être la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la santé financière.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradis_fiscal#Listes
22 février 2025 @ 01:54
Avez-vous pensez qu’elle était peut-être qualifiée pour parler dela question?! Après tout, la finance c’était son métier avant de rencontrer Willem!
22 février 2025 @ 03:12
Nommée en 2009,donc fidèle au poste