Le duc de Gloucester s’est rendu à Edimbourg pour deux raisons. Il y a visité Veterans Housing Scotland, un village pour vétérans handicapés qui avait déjà reçu la visite de ses grands-parents le roi George V et la reine Mary.
Le prince a également assisté à l’installation du nouveau prieur de l’Ordre de Saint-John en Ecosse. L’Ordre de Saint-John est un ordre de chevalerie devenu un organisme de bienfaisance.
Depuis le décès de son père en 1974, le duc de Gloucester est le Grand Prieur de l’ordre. (Merci à Petit Belge – Copyright photos : page Facebook de l’Ordre Saint-John Ecosse)
More
28 février 2025 @ 08:26
Je serais curieuse de savoir à qui tous ces parrainages iront après la mort du duc… et idem pour les autres cousins d’Elizabeth II ? quel est le plan de Charles III quand il veut resserrer la famille royale ? disparition de tous ces parrainages et fonctions honorifiques ?
28 février 2025 @ 10:20
C’est vraiment bien si le duc de Sussex fait des émules , j’ose espérer qu’entre la visite de ses grands-parents et celle de leur petit-filsd’autres membres de la royauté britannique ont fait le déplacement en ce lieu !
28 février 2025 @ 10:26
Cet ordre est tout simplement la branche protestante de l’Ordre souverain de Malte resté catholique lors de la Réforme. Dans l’un comme dans l’autre il faut être baptisé pour y être admis.