Le roi Frederik X et la reine Mary de Danemark sont venus se recueillir à Helsinki sur la tombe du maréchal Mannerheim au mémorial danois pour les morts de la guerre d’hiver 1939-1940. La Finlande s’était alors battue face à l’invasion russe. Des volontaires danois avaient rejoint l’armée nationale.
5 mars 2025 @ 11:02
J’ ignorais totalement l’héroïsme des volontaires danois dans l’armée finnoise !
‘ On apprend chaque jour quelque de nouveau ‘ ! 🤓😮
5 mars 2025 @ 12:35
Bravo aux Danois qui ont reporté l’âge de la retraite pour soutenir l’effort de la guerre qui vient.
5 mars 2025 @ 21:36
Vous avez trop écouté Patrick Martin, patron du MEDEF qui dit des bêtises.
5 mars 2025 @ 14:19
J ignorai que les finlandais s étaient battus face à l invasion russe.
5 mars 2025 @ 18:33
attaqué avec pour objectif de détruire tout le pays et son peuple, comme cela se passe actuellement en Ukraine. Il faut la peine de lire le livre récemment publié d’Olivier Norrek, Les guerriers de l’hiver. Il y a aussi beaucoup d’informations sur le sujet sur Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Hiver.
Amicalment Oscari
5 mars 2025 @ 20:39
Il faut lire « Les guerriers de l’hiver » d’ Olivier Norek pour découvrir l’héroïque résistance et la solitude des Finlandais face à l’invasion soviétique.
5 mars 2025 @ 21:34
Effectivement les Danois devront travailler jusqu’à 70 ans pour financer l’effort de guerre et en France dans le même temps on chipote pour revenir à 60 ans lunaire.