A l’Hôtel de Ville d’Oslo, le prince héritier Haakon de Norvège a assisté au dîner donné à l’occasion de la réunion des 400 mairies du pays. C’est dans cette salle qu’est remis chaque année le Prix Nobel de la Paix.
MoreA l’Hôtel de Ville d’Oslo, le prince héritier Haakon de Norvège a assisté au dîner donné à l’occasion de la réunion des 400 mairies du pays. C’est dans cette salle qu’est remis chaque année le Prix Nobel de la Paix.
More
2 avril 2025 @ 05:08
L’ Oslo Radhus est assez récent, première moitié du XXè siècle, inauguré en 1950 sa construction avait été interrompue par la Seconde Guerre Mondiale.
Personnellement je ne trouve pas très beau ce bâtiment très géométrique extérieurement et que dire de l’agencement des tables à l’intérieur,car même en denors des réceptions on a ces damiers qui me font penser à une armée en ordre de bataille…
Heureusement l’intérieur réserve quelques surprises comme les fresques murales, que l’on aperçoit sur la seconde photo, oeuvres des plus grands artistes norvégiens elle repréentent les contes et légendes norvégiennes, les circonstances ont fait que quelques scènes marquantes de la Seconde Guerre Mondiale y sont intégrées.
L’Hôtel de Ville outre les bâtiments administratifs, comprend des ateliers et des galeries d’art. Egalement une salle « Munch » avec une toile représentant la Jeunesse et la Vieillesse autour de l’Arbre de la Vie.
Dernière originalité : les 49 cloches du carillon qui sonnent 18 fois par jour ! et tous les premiers mercredis du mois, à 11heures il y a un concert de carillon.
2 avril 2025 @ 05:09
« elleS représentent »
2 avril 2025 @ 05:20
Photo étrange. Quelle froideur ressort de cette salle et de ce dîner. Et la disposition des tables…?
2 avril 2025 @ 05:24
Photo étrange. Quelle froideur ressort de cette salle et de ce dîner. Et la disposition des tables…
Haakon se trouve à droite de la photo, quatrième table, au milieu, à gauche de la dame en rouge…😉
2 avril 2025 @ 09:58
Un prince de Norvège qui a l’air d’un prince arabe! Il ne lui manque que de mettre sa serviette sur la tête… il va peut être le faire? attendons.
2 avril 2025 @ 10:30
Waouh ! Impressionnante salle !
2 avril 2025 @ 12:37
Les tables façon réfectoire, ca n’est pas mon délire.
2 avril 2025 @ 13:06
J’ai comme l’intuition que le prince héritier se prépare à « être un roi seul » … il n’aura pas la chance d’avoir comme son Père, une épouse exemplaire à ses côtes pour adoucir la charge . Ses deux enfants , vont ils , l’aider ? Alexandra est programmée pour mais son frère …. (?)
2 avril 2025 @ 18:13
Excellente idée.
Bientôt, nous verrons sa fille l’accompagner.