
Le prince Richard, duc de Gloucester continue ses visites à travers le Royaume-Uni afin de représenter la famille royale.

C’est lui qui vient d’inaugurer le fort de Newhaven après sa fermeture pour cause de travaux de rénovation. (Merci à Petit Belge – Copyright photos : page Facebook du fort de Newhaven (East Sussex))

4 avril 2025 @ 07:37
Le Fort de Newhaven est assez récent , deuxième moitié du XIXè siècle, mais il fait un peu penser à un château fort avec son fossé défensif construit comme les douves d’autrefois. Construit en béton c’était une première dans l’architecture militaire britannique;
A l’origine il a été construit pour protéger la côte d’éventuelles attaques françaises. Mais pendant les deux guerres mondiales il a joué un rôle prépondérant dans la défense du continent.
Lors de la Première Guerre Mondiale, il a servi à l’acheminement de troupes et de matériel vers la France ainsi qu’au rapatriement des blessés.
Lors de la Seconde Guerre Mondiale, les troupes canadiennes y étaient cantonnées.
Et Newhaven est aussi connu pour sa ligne de ferryes Dieppe-Newhaven, je crois qu’il faut au moins une fois l’emprunter, parce que l’Angleterre est avant tout une île, qui fut longtemps accessible uniquement par la mer et vivre cette traversée comme le faisaient nos anciens, voire apparaître les côtes au bout de quelques heures de traversée c’est long, c’est vrai, mais ça se mérite !
4 avril 2025 @ 20:41
Merci beaucoup Charlotte pour ces précisions d’ordre historique.
Le duc et la duchesse de Gloucester sont infatigables et vraiment méritants.
6 avril 2025 @ 12:31
Qui sont les deux autres sur la photo ?
4 avril 2025 @ 07:40
Il est parti en vacances William ?
4 avril 2025 @ 17:33
J’ai lu ce matin qu’il était attendu la semaine prochaine à Paris pour un match de football. 😋
5 avril 2025 @ 15:04
Quel programme harassant…
4 avril 2025 @ 08:30
Heureusement que les cousins de la Reine sont là pour aider Charles….je me demande ce que fait William…il s’occupe de ses enfants pendant qu’il le peut encore ? Mais il peut aussi participer à minima quand même! A moins qu’il y ait quelque souci du côté de Kate ?
4 avril 2025 @ 18:28
Ils sont en vacances avec les enfants
6 avril 2025 @ 12:30
Ces nobles anglais ont du chien et sont toujours capables de faire. On devrait en parler plus souvent. C’est une bonne chose que la faiblesse du roi les mette au premier plan.