En 1964, la princesse Soraya, deuxième épouse du Shah d’Iran, tourne le film » Visages d’une femme » produit par Dino de Laurentis. Le film où la princesse rencontra son compagnon Franco Indovina, fut un échec commercial et ne fut au final que distribué en Italie et en Allemagne. Si vous souhaitez visionner des extraits, cliquez ici. (merci à Betrand Meyer)
Laurent D
22 décembre 2009 @ 07:03
Quel triste destin pour cette fabuleuse femme : elle a du renoncer à son grand amour parce qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant et puis le second grand amour de sa vie est mort dans un accident.
D’où son surnom : « la Princesse aux yeux tristes ».
Même si le Shah lui avait donné un titre et une rente afin de vivre très confortablement, elle a toujours été malheureuse et s’est noyée dans les mondanités et tout ce qui va avec.
Selon la légende, il me semble que lors de son divorce, il a fallu un train avec sept wagons pour emporter ses effets personnels !
Lors de son décès, l’Impératrice Farah n’a pas assisté aux obsèques mais a fait déposer une gerbe de fleur ; un très beau geste je trouve.
besse sylvie
22 décembre 2009 @ 07:07
Elle était vraiment jolie… triste destin pour cette princesse qui était devenue un membre incontournable de la jet set.
Laurent D
22 décembre 2009 @ 07:14
Une vidéo en hommage à cette sublime femme :
http://www.youtube.com/watch?v=4UnPLdwNWNI&feature=related
pierre-jean
22 décembre 2009 @ 07:58
Elle était quand même vraiment très belle!
Claudia
22 décembre 2009 @ 08:07
La princesse Soraya était d’une beauté exceptionnelle, mais on ne s’improvise pas actrice !
monique
22 décembre 2009 @ 08:43
Lors d’un reportage de Farah à TF1 celle-ci a avoué avoir rencontré Soraya dans les rues de Paris mais n’a pas osé l’approcher pour la saluer et qu’elle s’en voulait.
Marie Christine
22 décembre 2009 @ 08:45
Triste destin pour cette princesse qui avait un regard et des yeux exceptionnels..
Caroline
22 décembre 2009 @ 10:24
Je me rappelle d’elle car on l’appelait ‘la princesse aux yeux tristes’! Si elle est perse d’apres son pere,elle est germano-russe par sa mere, nul n’oublie la magnifique forme de ses yeux clairs !Apres le second grand amour de sa vie,elle a eu la douleur de perdre son frere!Quel destin tragique!
Charlotte
22 décembre 2009 @ 10:42
Comme l’écrit Laurent D. quel triste destin. J’ai vu il y a quelques années un film sur sa vie, certes un film romancé mais quelle souffrance au moment de quitter l’Iran, et la personne qu’elle aimait.
Colette C.
22 décembre 2009 @ 11:37
Rien n’a pu lui faire oublier son amour perdu.
Laurent D
22 décembre 2009 @ 22:46
Colette C,
C’est bien pour cela que la Princesse Soraya s’est noyée dans la fête et l’alcool pour essayer d’oublier son chagrin d’où son décès relativement jeune :(
Laurent D
22 décembre 2009 @ 22:56
J’ai aussi lu dans un livre sur le Shah et la Shabanou que le couple était à Paris et devait dîner chez Maxim’s et la Princesse Soraya y était le même soir.
Le directeur a prévenu la presse de la présence du couple impérial pour attirer les photographes et ils sont repartis illico sans descendre de voiture pour éviter une rencontre qui n’aurait pas été facile.
Un excellent stratagème de la part du staff de chez Maxim’s .
Mais bon le plus beau restaurant de Paris ne ressemble plus à rien maintenant des soirées clubbing y sont organisés, l’endroit est transformé en boite de nuit !
Quelques fois, j’aurais aimé être né 30 ans plus tôt pour connaître ce raffinement parisien et cette élégance qui fait bien défaut aujourd’hui.
Marie Christine
23 décembre 2009 @ 16:08
Rhooo.. moi qui croyait toujours que Maxim’s était le temple de l’élégance!! :-(
Quel dommage…
dimitri
14 mars 2010 @ 17:05
Etre contrainte au divorce pour raison de stérilité revenait à faire de ce divorce une véritable répudiation.
Quelle femme sortirait indemne d’un tel chagrin doublé d’une si affreuse humiliation?
Surtout à une époque où les mass media avaient déjà une telle importance!
Sa vie d’après, n’est que le reflet des ravages que ce divorce a entraîné pour cette femme si racée et distinguée.