Voici la carte de voeux envoyée par la famille royale de Serbie. Le prince Alexandre, la princesse Katherine, le prince Pierre, le prince Alexandre et le prince Philippe posent côte à côte. (Merci à Fabrice)
Voici la carte de voeux envoyée par la famille royale de Serbie. Le prince Alexandre, la princesse Katherine, le prince Pierre, le prince Alexandre et le prince Philippe posent côte à côte. (Merci à Fabrice)
Anais
22 décembre 2009 @ 10:39
Merci à Fabrice.
Personnellement cette famille m’est très sympathique. J’apprécie beaucoup l’engagement social de la princesse
Colette C.
22 décembre 2009 @ 11:32
Très belle carte de voeux! l’escalier est superbe.
Caroline
22 décembre 2009 @ 11:59
C’est une charmante carte de voeux de la famille royale de Serbie.Qui est le prince heritier de Serbie? A Charles,notre’ marieur’,auriez-vous une idee pour lui proposer une princesse de religion orthodoxe? pourquoi pas une fille de Paul de Grece?lool!
Charles
22 décembre 2009 @ 12:42
Caroline,
Le prince heritier de Serbie pourrait aussi epouser une catholique comme l’a fait la princesse Maria da Gloria d’Orleans et Bragance, sa propre mere, aujourd’hui duchesse de Segorbe.
Caroline
22 décembre 2009 @ 13:00
A Charles,a la bonne heure! allez-y!!
Brigitte et Christian
22 décembre 2009 @ 13:49
bonjour à tous
avant de partir passer les fêtes de Noël dans l’Aveyron, nous souhaitons à tous les lecteurs du site une bonne veillée de Noël avec une Sainte Messe de minuit. Nous y prierons pour que la paix et la concorde s’étendent sur notre pauvre monde qui en a bien besoin. Nous penserons aussi aux différents lecteurs du site quelques soient leurs confessions et aussi à tous ceux qui seront seuls en ce jour.
A bientôt
amitiés du sud ouest où la douceur est revenue
Alix
22 décembre 2009 @ 15:10
La future épouse du prince héritier comme l’indique Charles peut venir de divers horizons religieux (catholique romain, protestant etc…) et socio-culturels (étrangère, serbe, slave, grecque, de sang bleu ou roturière…) l’essentiel étant qu’elle passe l’examen de popularité.
La seconde épouse du Prince Alexandre par exemple n’est pas serbe et n’est pas princesse royale de naissance mais elle est infiniment plus populaire que la 1ère épouse du Prince à la fois auprès de la population et de la diaspora.
Effectivement pour une meilleure compréhension et une meilleure intégration, il est plus facile d’être serbe voire simplement slave, catholique orthodoxe et maitriser la langue serbo-croate pour la future épouse mais bon certaines survivent fort bien dans un certain isolement et d’autres sont suffisamment chaleureuse et exotique pour que la population les tolère.
La Maison de Serbie est comme la Maison de France : le mariage doit être approuvé par le Souverain ou le Chef de Famille (pas de condition précise de foi et de naissance) point.
Des princesses de France ou les filles de la Princesse Marie de Liechtenstein née Orléans peuvent épouser les fils de l’actuel héritier serbe e rester catholiques romaines. Simplement elles n’auront pas de bénédiction catholique romaine puisque le Vatican sait que les enfants seront catholiques orthodoxes et que les futures épouses ne peuvent promettre de faire baptiser catholiques romains leurs éventuels enfants.
En effet seule la tradition commande que les enfants royaux soient éduqués dans la foi de la nation et du père.
Si un enfant royal français ou serbe ne professe pas la foi catholique romaine en France et la foi catholique orthodoxe en Serbie, est athée ou se convertit par exemple à l’Islam, au Bouddhisme etc…il reste tout autant dynaste que les autres je crois.
Marie JFB
22 décembre 2009 @ 23:32
Après avoir lu le message d’Alix (7), je pense que bien des familles royales devraient suivre le meme exemple, cela éviterait de diminuer le nombre d’héritiers potentiels si l’épouse refuse de se convertir.
D’ailleurs, je n’ai pas compris pourquoi un successible au trône anglais devait renoncer au trône s’il épousait une catholique. Ne suffirait-il pas que la future épouse se convertisse à l’anglicacisme ? Car sur les quelques cas dont j’ai entendu parler, il n’était nullement fait mention d’un refus de convertion de la part de la future épouse.
Marie JFB
22 décembre 2009 @ 23:33
Mea culpa, je me suis trompée. Je voulais dire anglicanisme. :S
A.Lin
23 décembre 2009 @ 17:11
Merci à Fabrice.
Dommage que la photo soit floue car j’aurai bien aimé voir de plus près la tête de leurs fils :)
Ils auraient dû écrire leurs voeux en serbe et en anglais.
*** Сретан Божић и Сретна Нова Година ***
*** Joyeux Noël et bonne année ***
martine
28 décembre 2009 @ 15:07
A.Lin(mess 10)
Vous devez avoir un clavier serbe,car,certains signes ou lettres ne sont pas présents sur celui « anglais »ni « français ».
Vous dîtes qu’ils auraient pu écrire en serbe,mais en sont-ils capables???
Alexandre est né en Angleterre,mais élevé en Amérique,et,ses fils nés et ayant vécus avec leur mère aussi en Amérique??
Beaucoup de gens comprennent,parlent une langue,mais très peu sachant la lire et l’écrire,à moins d’être assidu pour l’apprendre en oral et pratique.
Moi-même avec le Suédois et,le flamand(origine,coté maternel)je ne sais ni lire,ni écrire le suédois,le flamand ça va,à condition de bien saisir le mot,mais enfin de compte,cela me sert pas à grand chose,sauf avec 2 tantes quand,je les vois.
A.Lin
28 décembre 2009 @ 16:49
martine, msg 11
Ne croyez vous pas qu’il serait grave de se présenter comme la famille royale de Serbie sans savoir en lire/écrire/parler la langue?
Je n’ai pas de clavier spécial, les voeux que j’ai écrit en serbe sont un copier/coller :)
L’écriture est en alphabet russe, le « cyrilic » (prononcer tchirilik)
martine
28 décembre 2009 @ 21:23
A.Lin
Oui,en effet,je ni avais pas pensé,surtout qu’ils y habitent en plus.
Vous semblez connaître la langue serbe,car même »copié/collé »faut pas se tromper.