Sortie dans les salles du documentaire « The Queen and I » de la réalisatrice iranienne Nahid Sarvestani Persson. La réalisatrice exilée en Suède et qui était opposante au Shah d’Iran nous livre un étonnant échange avec l’impératrice Farah d’Iran, exilée tout comme elle depuis 30 ans. Point de Vue consacre cette semaine une longue interview à l’impératrice Farah à l’occasion de la sortie du film en France.
marie-louise
26 décembre 2009 @ 07:50
voila,Noel est passe!la vie reprend son cours!heureuse,meme en vacances, de pouvoir vous retrouver!j espere trouver dans qques mois ce documentaire fort interessant et vu de deux femmes de milieu, statut et de generation differentes!dans le point de vue de cette semaine ,interwiew des deux protagonistes!merci a Regine et l equipe de point de vue de nous relater des moments historiques que nous avons vecu en direct!
besse sylvie
26 décembre 2009 @ 09:54
J’ ai lu l’article dans point de vue, le documentaire me semble fort intéressant..;Bonne journée!
VeroniqueYéghiazarian
26 décembre 2009 @ 10:57
J’aimerai savoir cela passe dans les grandes salles , ou les salles secondaires.
nicole
26 décembre 2009 @ 11:44
j’ai lu, il y a quelque semaine, dans un journal italien une entrevue avec la réalisatrice de ce documentaire. J’ai appris de la rencontre de ces deux femmes incontestablement très differentes et au même temp unies par un grand lien, c’est à dire l’ amour pour son pays.Presque émouvante la entrevue.
etalors
26 décembre 2009 @ 12:18
Bonjour,
Merci de l’info, savez-vous si dans la région de Grenoble, je pourrai voir cela
Bonne continuation de votre site, c’est toujours un plaisir de lire les nouvelles des différentes familles royales ou princières.
Anastasie
26 décembre 2009 @ 12:23
Ce film a déjà été diffusé à la TV française et je l’avais trouvé très intéressant. Le « confrontation » entre l’impératrive et la cinéaste était très forte car chargée d’émotions des deux côtés.
Charlotte2
26 décembre 2009 @ 13:00
Malheureusement ce film ne passe que dans deux salles en France: au Reflet Médicis à PARIS et au Publicis Champs Elysées à Paris…Il y a peu de copies. N’hésitez pas à le demander à vos cinémas si vous voulez le voir. Il est formidable!!
Philippe Delorme
26 décembre 2009 @ 15:59
VeroniqueYéghiazarian (3). Il semble hélas que cet excellent film ne soit projeté en ce moment que dans deux salles parisiennes :
http://www.allocine.fr/seance/film-173677/pres-de/?cgeocode=83179
PHD
Laurent D
26 décembre 2009 @ 17:33
Je crois que je vais me laissé tenter à aller voir ce film. Il a l’air très intéressant et l’échange entre deux personnalités totalement à l’opposée doit être particulièrement enrichissant.
Laurent D
26 décembre 2009 @ 17:34
pardon « laisser »
Caroline
26 décembre 2009 @ 21:59
J’espere que ce film est proche de la verite historique! Esperons aussi que les Iraniens exiles a l’etranger tireront de bonnes lecons de ce film documentaire!
resham
27 décembre 2009 @ 09:16
Bonjour à tous et très bonnes f$tes de fin d’année. Fan de votre site depuis quelques temps je me décide à écrire mon premier commentaire. Je suis allé voir le film hier soir et c’est très intéressant.
Je suis sans doute un peu subjectif, car j’avais déjà beaucoup d’admiration pour Mme Farah Pahlavi. Loin de la desservir ou de donner une image négative, j’ai trouvé qu’elle irradiait littéralement par sa gentillesse, sa proximité avec les gens, et sa douceur.
Évidemment, c’est un film donc il y a eu montage (d’ailleurs j’aurais trouvé intéressant de préciser dans le film le nombre d’heures d’interview), mais je ne pense pas qu’on puisse accuser la réalisatrice d’avoir fait un film de propagande pour son ancienne « ennemie ».
En tout cas, la femme du Shah reste fidèle à elle même et à la mémoire de son mari, ce qui est tout à son honneur je trouve, car finalement elle ne déroge pas à son discours habituel, et cette fidélité à ses idées ne la rend que plus honorable à mes yeux.
Sans vouloir dramatiser ou faire dans le pathos, cette femme a eu une vie assez difficile, mais elle sait rester digne dans toutes les situations, et c’est ce qui compte pour moi. De plus ce n’est pas une « hystérique » du retour de la monarchie en Iran (comme certaines personnes dans le film), nous la voyons simplement travailler et remplir ses fonctions de reine en exil avec le plus grand soin, et surtout elle donne du bonheur aux gens, notamment les iraniens qui la sollicitent.
Cette femme me semble-t-il est un exemple pour tous, et ce film ne fait que renforcer l’admiration qu’on peut avoir pour elle.
Marie Christine
27 décembre 2009 @ 10:01
D’ici qu’il passe à Perpignan… :-(
francesca
27 décembre 2009 @ 11:13
d’ici qu’il passe à Nice …
martine
27 décembre 2009 @ 18:27
Si,on se fie à Resham(mess 12),ce film est un documentaire??cela raconte l’histoire de la reine durant son exil??
Sur pdv,la reine raconte que ses enfants ont été déçus pour des passages de leur mère dans ce film,mettant plus »le négatif »de leur père en avant(bien,qu’il aurait fait de belles choses pour son pays)??.
Je ne sais pas,si,le film va descendre à Lyon,afin d’aller le voir(habitant,en dehors de Lyon)
pepita
27 décembre 2009 @ 22:45
d’ici qu’il passe dans la drôme …
Renée
28 décembre 2009 @ 10:44
Peut-être que l’on trouvera ce film en DVD d’ici peu ?
VeroniqueYéghiazarian
28 décembre 2009 @ 20:38
Peut – être cela va revenir sur You Tube ?
Caroline
29 décembre 2009 @ 00:06
A Renee,pour le moment,c’est la ruee vers le film de James Cameron ‘Avatar’!loool!
Marie Christine
30 décembre 2009 @ 15:26
Trop drôle! on est vraiment pas surs de le voir un jour ce film dans nos villes ou villages éloignés de la capitale.. ;-)