Pour l’instant, on ne connaît pas encore de détails du futur mariage du prince Nicolas de Grèce, deuxième fils du roi Constantin et de la reine Anne-Marie de Grèce avec Mademoiselle Tatiana Blatnik. Où aura lieu le mariage ? A Londres comme pour son frère le diadoque Paul et sa soeur la princesse Alexia ? En Grèce où les neveux du marié ont été baptisés ces dernières années ? Au Danemark, puisque le prince Nicolas est aussi le neveu de la reine Margrethe II de Danemark ?
Après des mois de rumeurs, le secrétariat du roi de Grèce a finalement annoncé ce 28 décembre 2009 les fiançailles officielles du prince Nicolas. Depuis plusieurs années déjà, Tatiana accompagnait Nicolas de Grèce lors d’événements familiaux, notamment au mariage du prince Joachim de Danemark avec Marie Cavallier; aux baptêmes du prince Christian, de la princesse Isabella et du prince Henrik de Danemark, aux 70 ans de sa tante la reine d’Espagne à Madrid,…
Actuellement, le prince Nicolas travaille au sein du secrétariat privé de son père le roi Constantin à Londres et Tatiana Blatnik collabore auprès de la styliste Diane von Fürstenberg. (Copyright photos : Reuters & Billed bladet)
pierre-jean
29 décembre 2009 @ 05:46
Comme la famille royale a plus de facilité pour aller en Grèce, un mariage dans ce pays me parait tout à fait plausible.
marie-louise
29 décembre 2009 @ 07:50
et voila une nouvelle princesse qui va nous enchanter par son elegance et sa beaute!vivement la nouvelle annee et l eclat qu elle promet!
monique
29 décembre 2009 @ 08:41
Pour travailler au secrétariat de son père le prince Nicolas n’a t-il pas fait d’études car à 40 ans il ne s’assume pas seul comme beaucoup de fils de ????
Que Tatiana est sublime sur la première photo dans cette merveilleuse rose bleu !!! d’ailleurs elle est toujours très très élégante et sa robe de mariée reflètera sans doute son merveilleux goût en matière de toilettes !!!
CAROLINE VM
29 décembre 2009 @ 09:05
moi je parie pour la grèce !
besse sylvie
29 décembre 2009 @ 09:33
Un joli mariage en perspective..;Nous aurons l’occasion de voir un florilège de diadèmes, et jolies tenues. Bonne journée sous la pluie bauloise;
sipa
29 décembre 2009 @ 09:49
ce que l’on peut apprécier chez ce couple, c’est à la fois leur discrétion et le fait de tenir leur rang sans ostentation, c’est de plus en plus rare, il me semble ..
anne-laure
29 décembre 2009 @ 09:51
elle a enfin réussi à se faire passer la bague au doigt après tant d’années de concubinage !!
stef34
29 décembre 2009 @ 09:56
un beau mariage en perspective !
ils étaient beaux, riches et célèbres , se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ……
un comte de fée moderne !
bien que je ne sois pas sûre qu’ils soient riches et célèbres …..mais bon !!! lol
un mariage en grèce serait la cerise sur le gateau !
roselyne
29 décembre 2009 @ 10:15
Avec la nouvelle année nous arrive une nouvelle princesse,qui peut entrer en concurrence avec les autres princesses royales,elle est trés classe
Charlotte
29 décembre 2009 @ 10:24
la presse danoise évoque l’année 2011 pour le mariage et probablement à Londres. Affaire à suivre…
danielle
29 décembre 2009 @ 11:30
Sur la 2ème photo, Tatiana est superbe.
Laurent F
29 décembre 2009 @ 11:45
Ce sera peut-être l’occasion pour la mariée de porter de diadème de diamants de la reine Sophie que l’on n’a pas vu depuis des décennies car il n’a pas quitté la famille royale contrairement aux rumeurs qui disaient qu’il avait été vendu au début de l’exil.
Caroline
29 décembre 2009 @ 11:53
Ayez un peu de patience car nous aurons bientot des details sur ce futur mariage a la grecque! Hors sujet,qui n’a pas vu le film desopilant ‘My big fat wedding’!!!looool!
francesca
29 décembre 2009 @ 12:51
Hum, et si on remplaçait le « elle » par un « il » (mess. n°7 d’Anne-Laure)?
martine
29 décembre 2009 @ 14:41
Oui,Tatiana est une belle femme,son fiancé a de la chance,elle peut sans problème,être une princesse moderne,.
Bizarre,les internautes,vous ne signalez pas…. »on voit les racines »,comme pour Clotilde de Savoie(l’actrice),on fait des préférences,hein,à ce que je vois(je plaisante)
EMMANUELLE
29 décembre 2009 @ 15:31
Je vous signale un très beau reportage photos sur le site Foro hispanico concernant le couronnement du shah de Perse ainsi que de très belles photos des fêtes qui ont suivi les cérémonies.
Comme je m’absente tout à l’heure pour une semaine, je présente à Régine, à son équipe, aux lecteurs et également à tous ceux et toutes celles qui font « l’objet » de ce site, une très très bonne année !!
Régine, encore une fois, mille merci pour tout le plaisir que vous nous donnez. J’espère que 2010 sera une année merveilleuse pour vous !
A bientôt
dimitri
29 décembre 2009 @ 16:23
QUESTION AUX SPECIALISTES :
Je me demande pourquoi certains de ces couples attendent des années pour se décider à se marier ?
Des fiançailles d’un an voire 18 mois, sont généralement considérées comme permettant aux futurs époux de bien se connaître.
Soit je fais une très mauvaise analyse, et seul le hasard est en cause, mais il me semble avoir constaté que les très longues « fiançailles » caractérisent les couples dont l’un des deux n’est pas « bien né » ou aussi bien né au sens du rang nobiliaire s’entend.
Comme je ne crois pas beaucoup au hasard, alors doit-on en déduire que l’autorisation des parents est longue à obtenir, et que soit le temps finit par venir à bout de leurs réticences, soit dans certains cas, une grossesse providentielle ne laisse pas d’autre choix que de forcer l’autorisation. Cela arrivait très souvent dans les familles bourgeoises, ou de religions différentes et certains jeunes amoureux misaient sur la phrase célèbre du poème de V.HUGO « Lorsque l’enfant paraît, le cercle de famille … »
Alix
29 décembre 2009 @ 16:57
Dimitri, Aimone d’Aoste et Olga de Grèce ont vécu en concubinage bien avant leurs fiançailles puis les fiançailles ont duré quelques années et encore ils se sont mariés que lorsque la promise s’est découverte enceinte.
Danielle
29 décembre 2009 @ 18:13
Dimitri, msg 17, vous avez raison ; un mannequin ne satisfaisait il pas les espoirs des parents ?
J’aurai toujours en tête les fous rires et le chahut de Nicolas avec Victoria de Suède.
Je pense que la situation de prince consort ne lui convenait pas et que de son côté, il devait reprendre le flambeau paternel à l’égard de ses compatriotes grecs.
Colette C.
29 décembre 2009 @ 18:31
C’est un beau couple, je trouve la fiancée vraiment classe.
Colette C.
29 décembre 2009 @ 18:32
HORS SUJET: vu sur un dernier Figaro Magazine une photo du petit prince Gaston avec son papa et son grand-père, le Comte de Paris.
thierry
29 décembre 2009 @ 19:05
un beau maige en perspective merci à la rédaction de nous tenir au courant je rentre du travail et je me précipite sur les news je pense que tous les jours il faut que j’allume mon ordi
que de news
je souhaite à tous ls internautes une bonne année 2010
que celle ci vous apporte mariages naissances à la pele mais pas de deces
Caroline
29 décembre 2009 @ 22:42
A Dimitri,vous avez bien raison pour votre question .C’est peut-etre l’un de ce genre de couple qui n’arrive pas se decider ou qui a peur du mariage pour toute la vie ou qui n’est pas assez amoureux de l’autre!Mystere!Je vous conseille de faire une enquete ‘sociale’pour comprendre leurs raisons de ‘trainer’ des annees avant de se marier pour de bon!
yatilunfauvedanslarene
29 décembre 2009 @ 23:57
Il n’en reste plus que deux à marier : le prince Philippe de Grèce et la princesse Théodora.
dimitri
30 décembre 2009 @ 10:52
CAROLINE 23
Figurez-vous que l’on a constaté que les personnes qui vivent longtemps en concubinage et qui « régularisent » au bout de quelques années connaissent semble-t-il un taux de divorces inégalé. Je ne suis pas sociologue mais juriste ce qui induit nécessairement une approche sociologique des problèmes que connaissent les justiciables.
Un magistrat de mes relations faisait une étude statistique des situations qui conduisaient au divorce et cette curieuse typologie s’était fait jour.
J’en ignore les motifs.
Mais je pends le pari que de nombreux fidèles de ce site vont venir témoigner de leur propre situation qui fait mentir cette enquête. Aussi, je rappelle que je n’ai pas prétendu que 100% des mariages conclus après une longue vie commune échouent. Cette précision parce que j’ai remarqué que beaucoup ont tendance à l’amalgame.
Amalia
30 décembre 2009 @ 11:27
Voilà une bonne nouvelle! Félicitations aux fiancés!Ils forment un beau couple.
Caroline
30 décembre 2009 @ 12:25
A Dimitri,justement,s’ils ont vecu longtemps en concubinage,c’est qu’ils n’arrivaient pas a se decider pour se marier! Donc,apres le moment venu ou leur jour J,ils ont decouvert trop tard qu’ils n’etaient pas faits pour vivre en couple! Finalement,a leur divorce inevitable!Qu’en pensez-vous?
Arielle
30 décembre 2009 @ 16:35
Caroline (27), votre analyse me semble très juste.
dimitri
30 décembre 2009 @ 16:44
CAROLINE 27
Je pense que les choses sont plus complexes.
Tant que l’on n’est pas marié et que dure le concubinage, on est dans une position que l’on a choisie (au moins pour l’un des deux), dans laquelle chacun a pris certaines habitudes, et le mariage reste une potentialité à laquelle un des deux au moins aspire. Parce que si les deux le souhaitent il n’y a pas de concubinage qui s’éternise et la situation n’est pas la même.
Lorsqu’après ce long concubinage, le mariage est « enfin » célébré, les deux personnes ne sont plus les mêmes. Celui des deux qui n’était pas vraiment attiré par le mariage a le sentiment qu’il a abdiqué sa liberté . L’autre qui voulait le mariage a l’impression qu’il a remporté une sorte de victoire. Il se produit une sorte de déséquilibre parce que les attentes n‘étaient pas les mêmes des deux côtés. Et au moins un des deux, a l’impression d’avoir commis une erreur en se mariant.
Curieusement, beaucoup de personnes choisissent le Pacs et n’envisagent le mariage que pour plus tard.
Le mariage représente donc un véritable engagement que beaucoup choisissent de retarder.
Et une fois que c’est fait, à la première anicroche, c’est la cassure.
Fait-on alors payer à l’autre le fait d’avoir convolé un peu contre sa volonté ?
C’est ce que je pense.
Le concubinage et le mariage sont deux notions qui ne font pas toujours bon « ménage ».
JAusten
30 décembre 2009 @ 21:31
Dimitri(29), j’aime bien votre analyse. Ce qui est étrange c’est que ces couples ont « peurs » de ce véritable engagement, comme vous dîtes, mais semblent oublier que ce qui lient le plus ce sont les enfants et pas une bagouse, la robe, les petits fours, le tralala quoi …
En ce qui me concerne, c’est ce paradoxe que je ne m’explique pas : ne pas avoir peur de faire des enfants hors mariage et rester lié (pour le pire souvent) à vie (je parle des parents), et redouter plus que tout un engagement qui peut être brisé à tout moment, chacun part de son côté et basta. J’espère me faire comprendre car ce n’est pas simple à expliquer(il me reste qq neurones bien abîmés en cette fin d’année)
Je précise que le sujet dont je parle est l’ENGAGEMENT et non pas celui de faire des enfants.
Caroline
31 décembre 2009 @ 00:19
A Dimitri [mess29],j’ai bien apprecie votre analyse,mais on ne peut pas generaliser ce genre de problemes car il y a d’autres ‘facteurs humains’ que nous ignorons!Bien merci pour votre reponse!
dimitri
31 décembre 2009 @ 16:37
CAROLINE 31
Effectivement on ne peut pas généraliser, et je me garde de la faire.
Mais je suis tout à fait du même avis que JAUSTEN.
C’est l’engagement qui fait peur à beaucoup, hommes et femmes confondus.Comme le dit JAUSTEN, ce que je trouve très triste c’est que ces mêmes qui refusent de se marier pour ne pas s’engager, trouvent normal de faire des enfants. Nous ne sommes plus à l’époque de l’enfant-roi, mais de l’enfant objet.
Ainsi, dans une première série d’exemples, on vit en concubinage, on fait un enfant ou deux, puis quelques années après, on se marie et on fait une très grande fête, on dépense une fortune, on emprunte même pour cela. L’arrivée d’un enfant ne justifiait pas que l’on se marie, mais quelques années après, l’envie de faire la bombe est trop forte, alors là, on se marie. Pourquoi donc ?
Soit, on vit en concubinage on fait un ou deux enfants, on se sépare, on trouve un ou une autre partenaire, on fait au passage un ou deux autres enfants et ainsi de suite. Les enfants doivent suivre le mouvement et les états d’âme des parents. Ils ne sont plus la priorité des parents.
Nous sommes à l’époque des familles recomposées. C’est très porteur, surtout dans les séries télévisées, où tout ce petit monde semble tellement heureux.
Dans la vraie vie, c’est très différent. La mère demande à ce que le droit de visite du père de ses enfants, tombe les week-end inverses de ceux de son nouveau compagnon pour que tous les enfants soient absents du domicile en même temps etc… Là est la triste réalité. Je ne veux pas faire une généralité mais l’observation de ce qui se passe autour de nous, me conduit à un réalisme proche du pessimisme.
Caroline
31 décembre 2009 @ 21:43
A Dimitri,votre commentaire bien detaille est malheureusement realiste de nos jours!Notre societe est devenue’trop’ libre avec l’enfant-roi ou l’enfant-objet!!Partout,c’est la mode actuelle de faire partie d’une famille recomposee!D.merci,je suis issue d’une famille tres unie et bien solidaire avec mes enfants bien maries grace a notre bon sens de l’education morale.C’est aussi une question de chance!
Panthelias
31 décembre 2009 @ 23:04
Danielle (19)
Lorsque vous affirmez : « Je pense que la situation de prince consort ne lui convenait pas et que de son côté, il devait reprendre le flambeau paternel à l’égard de ses compatriotes grecs. »
Vous avez probablement raison en ce qui concerne la première partie de votre phrase, mais vous vous égarez au milieu de nulle part en ce qui concerne la seconde partie :)
Pour votre information, le Prince Nicolas n’a à reprendre aucun flambeau paternel vu qu’il n’est pas prince héritier. C’est son frère ainé, Paul, époux de Marie-Chantal et père de plusieurs garçons qui aura cette « obligation » ;)
J’en profite au passage pour souhaiter une joyeuse et heureuse année 2010 à tous.
Danielle
1 janvier 2010 @ 12:02
Pahthelias, d’accord avec vous mais le frère aîné est il intéressé par cette « éventuelle charge » ?
Pour moi, le « job » actuel du prince est bien léger…
martine
3 janvier 2010 @ 22:12
Les mess entre Caroline et Dimitri sont très intéressants,.
Enfin de compte,ceux qui vivent en « union libre »(j’y appelle comme ça)durant des années,se décidant,un beau jour,à passer devant le maire,la famille disant »ouf,enfin,pas dommage etc »,et,vlan,tout juste 1an et,les voila….chacun avec leur avocat,pour un div à l’aimable(ça arrive)muni d’une liste de torts qu’on reproche à l’autre,bref…à rien ni comprendre.
Pourtant,je connais des couples non mariés,ayant des enfants(portant le nom du père)qui ces derniers ne sont absolument pas »enfant-objet »,ni »enfant-roi »,et depuis plus 16ans,vivant ainsi,comme « un couple marié ».
Ces »couples »vivant tout à fait normal,ne trouvant pas la nécessité de passer devant le maire….pour un papier à remplir,
Pour eux mariés ou pas,il s’agit en premier…confiance mutuelle,respect l’un envers l’autre,etc pour qu’un couple fonctionne très bien, »ça passe ou ça case »comme on dit,s’unir,sait bien beau,mais après plusieurs années en « union libre »très risqué »ça case + » que « ça marche »(2 div pour 1 qui va tenir)avec ou sans enfant(s),
D’être »en union libre » évite les frais du mariage,et,après…ceux des avocats,en cas div,si…ils »ont sauté le pas »(mariage)et, mal retombé(s’entendent plus)
guillaume
21 janvier 2010 @ 17:41
en ce qui concerne un probable mariage en grèce, ce qui est sur c’est qu’il ne se déroulera pas à Athenes. Quand on connait les relations tendus entre la République Héllénique et le roi Constantin II, cela risque de creer encore des crises comme quand le roi avait voulu faire un tour de Grèce. C’est un événement fortement symbolique donc un risque pour la république. Mais on peut toutefois envisager un mariage sur une des iles ou la familles royales à précédement tenu les baptêmes des derniers enfants du prince Paul. Deplus le Prince Nicolas pourrait préférer un mariage plus familiale et moins protocolaire !!
BEAUDOT NICOLE
7 janvier 2011 @ 22:18
SUPERBE CETTE NOUVELLE PRINCESSE
JE SUIS DE TRES PRES TOUS LES EVENEMENTS DE CETTE FAMILLE ROYALE
MA FILLE NEE EN 1969 A POUR PRENOM ALEXIA
Silvia
11 mars 2018 @ 08:58
Quel beau couple