La comtesse Alexandra de Frederiksborg a eu la douleur de perdre son père Richard Manley il y a quelques jours. Richard Manley, né à Shangai, était âgé de 85 ans. Après le mariage de sa fille Alexandra, il s’était installé avec son épouse au Danemark. Il logeait dans une résidence du domaine de Schakenborg dans le Jutland où vivaient à l’époque le prince Joachim, la princesse Alexandra et leurs enfants. Malgré le divorce de sa fille et du prince, Richard Manley était resté à Schakenborg jusqu’au remariage du fils cadet de la reine. Le papa de la comtesse est décédé dans un hôpital de Vienne entouré par son épouse et ses 3 filles. (Copyright photo d’archives : Billed bladet)
Danielle
25 janvier 2010 @ 22:02
Sincères condoléances à la comtesse, sa maman et ses enfants. La perte d’un être cher est toujours un moment très difficile à vivre.
Je souhaite beaucoup de courage à sa maman pour surmonter cette épreuve et qu’elle soit bien entourée.
Cette situation me fait penser aux amies de ce site qui ont vécu cette séparation en 2009 et à qui j’adresse mes amitiés.
JAusten
25 janvier 2010 @ 22:14
Très triste nouvelle pour la princesse.
jps
25 janvier 2010 @ 23:43
Parler du papa ou de la maman d’une personne adulte me parait totalement déplacé et fait parti des tics d’une génération ou tout est ramené au niveau des enfants. La baronne de stahl dans son manuel de savoir vivre n’aurait pas apprécié.
Laurent D
26 janvier 2010 @ 00:49
Toutes mes condoléances à la Comtesse dans cette triste période.
Que Dieu vous protège, Madame et que votre Père repose en paix.
Caroline
26 janvier 2010 @ 10:48
C’est toujours bien triste de perdre son papa et sa maman! Donc,toutes mes condoleances a la comtesse de Frederiksborg pour la perte de son pere! Amen!
A.Lin
26 janvier 2010 @ 11:09
Je n’ai pas compris le message 3 de jps …
Même si c’est dans l’ordre des choses, c’est toujours très douloureux de perdre ses parents.
Bon courage à Alexandra et à sa famille.
DANIELLE
26 janvier 2010 @ 11:14
jps, votre commentaire est déplacé.
Laurent D
26 janvier 2010 @ 11:39
Je me demande si le Prince Joachim assistera aux funérailles de son ex beau père comme les deux nouveaux couples entretiennent d’excellentes relations ?
Alexandra a bien été voir Marie à la maternité.
jps
26 janvier 2010 @ 11:42
je maintiens que c’est bétifier que de dire son papa ou sa maman en parlant d’un adulte, on dit son père ou sa mère et mon message n’est pas plus déplacé que tout ceux sur la longueur des jupes des princesses ou de la maigreur de l’infante d’Espagne.
HENRI N.
26 janvier 2010 @ 12:58
Le message 3 (jps) se comprend très bien. En effet, naguère on aurait écrit : « La comtesse de Frederiksborg est en deuil. » Les formulations « son papa », « sa maman », étant réservées aux enfants. Autres temps, autres moeurs.
C’est tout ce que jps voulait dire, et il a raison. Rien de déplacé à cela.
Cela dit, je souhaite bon retour à Régine. J’espère que ses vacances ont été reposantes.
Marie 123
26 janvier 2010 @ 14:22
Jps, la Baronne de Stahl, on s’en moque.
La Comtesse de Frederiksborg vient de perdre son père et il est normal que nous soyons peinés pour elle.
Je lui adresse mes plus sincères condolénances à elle et sa famille.
De grâce, un peu de tact et de délicatesse ne vous feraient pas de mal !
mimi
26 janvier 2010 @ 14:28
jps, si j’ai bien compris, vous voulez dire qu’on ne doit pas dire le papa ou la maman d’une personne adulte, mais le père ou la mère. Si c’est le cas, je suis entièrement d’accord, car rien ne m’agace plus que d’entendre un adulte dire, lors d’une discussion, maman ou papa au lieu de mon père ou ma mère.
keller
26 janvier 2010 @ 17:22
jps , comment pouvez vous dire cela
avez vous perdu un être cher ?
Je pense que non, vous ne diriez pas de telles bêtises
j’ai perdu papa il y 20 ans et maman il y a 19 ans, la douleur est toujours là, présente chaque jour, du lever au coucher, ces deux êtres me manquent terriblement, je regarde mon petit fils et je souffre de l’absence de mes parents qui auraient été si heureux avec ce petit bonhomme
keller
26 janvier 2010 @ 17:25
jps
tous les jours je jalouse mon mari qui lui a encore sa maman,
shandila
26 janvier 2010 @ 20:28
Madame, je pense à vous.
Vous semblez connaître à nouveau le bonheur dans votre vie privée, et puisse-t-il en être ainsi encore longtemps…Mais depuis quelqus jours, peut-être vous sentez-vous seule et misérable.
Mes parents sont en vie, mais je pense qu’il est très difficile de surmonter la perte d’un père ou d’une mère, même si cela est « dans l’ordre des choses »…Bon courage.
Je ne comprends pas le commentaire n° 3. Quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne ?
Colette C.
26 janvier 2010 @ 21:02
C’était très délicat de la part du prince Joaquim de laisser son beau-père dans cette maison, jusqu’à son remariage
Marie Christine
26 janvier 2010 @ 21:38
jps: comment appellez vous vos parents? Monsieur-Madame?
Il y a 5 ans que j’ai perdu mon papa (plus affectueux que dire: mon père)et je la plains énormement car cela laisse dans un profond chagrin.
Tant pis pour la baronne, elle va pas être contente..
Véro
26 janvier 2010 @ 22:57
jps. Faire 3 fautes d’orthographe en une seule phrase me paraît totalement déplacé. La baronne de Stahl (avec un S majuscule) n’aurait pas apprécié.
HENRI N.
27 janvier 2010 @ 09:01
Pour clore le débat sur les messages de jps, ceux-ci concernaient la forme et non le fond, la présentation de l’information et non l’information elle-même, l’expression et non le contenu. Rien, absolument rien de déplacé à ce type de remarque, qui en vaut bien d’autres.
jps
27 janvier 2010 @ 22:36
Merci à Henri N. Pour une fois que je souhaitais intervenir sur ce Blog sans tomber dans la mievrerie des habituels commentaires, j’ai été servi. Je continuerai à lire et à sourire sans intervenir. Ps à Véro, je fais des fautes de frappe plus que d’orthographe et la Baronne de Stahl n’était pas plus Baronne que moi.
mimi
28 janvier 2010 @ 08:26
jps, ne vous découragez pas. Votre commentaire était aussi intéressant que les autres. Vous n’avez fait que donner votre avis et de plus cet avis était très juste à mon sens.