Voici quelques photos prises lors de la visite du prince Harry dans un centre pédiatrique de Bridgetown à La Barbade. (Copyright photos : Getty images)
Voici quelques photos prises lors de la visite du prince Harry dans un centre pédiatrique de Bridgetown à La Barbade. (Copyright photos : Getty images)
pierre-jean
2 février 2010 @ 06:03
En tout cas un grand merci Régine pour ces reportages consacrés à ce voyage. La Reine peut avoir entièrement confiance en l’avenir, quelle fierté pour elle!
cyrnaud
2 février 2010 @ 07:33
Ces photos nous montrent que Harry n’accomplit pas sa mission à contre coeur. Il a l’air d’adorer les enfants et est très naturel sur ces photos. Le charisme de Diana est toujours là…………………
besse sylvie
2 février 2010 @ 08:32
de très jolies photos, le prince harry est un prince de coeur. Diana pourrait être fière de sonfils.
vallon
2 février 2010 @ 08:35
Une fois de plus on note que le prince Harry est très a l’aise lors de ses déplacements ou les enfants sont présents. Son attitude, sa proximité, sa complicité avec eux font chaud au coeur. Sa grand mère qui a dû
toute sa vie retenir ses élans en raison d’une éducation stricte est j espère est touchée par ces images.
Nicole
Denise Alice
2 février 2010 @ 08:46
Touchantes photos!
Bonne journée à tous.
monique
2 février 2010 @ 09:04
Cyrnaud,
Votre commentaire rejoint le mien !!!
Je pense à la princesse Diana et ces photos ne sont pas posées mais empreintes de spontanéité !
Continuez prince Harry dans la voie de votre si belle maman !
Bonne journée à tous/toutes les internautes
Merci Régine
ps : à tous plein de soleil du Languedoc Roussillon qui vient de pointer son nez
DANIELLE
2 février 2010 @ 09:16
Le prince Harry a l’air proche des enfants, il sera un bon papa, je suis contente qu’il accomplisse de telles missions.
stef34
2 février 2010 @ 09:21
harry a l’air très à l’aise avec les enfants .
ces photos font plaisir à voir !
la reine peut être rassurer quant à l’avenir de la couronne …..
du ciel , diana veille …..
minou
2 février 2010 @ 10:23
Extraordinaire , le prince Harry n’a pas de préjugés et surtout le protocole n’existe plus !!!!….
Ces embrassades et ces grimaces , la reine Elisabeth n’aura pas à rougir de son petit fils .
Que de tendresse envers ces enfants …
Catherine(Charente)
2 février 2010 @ 10:24
Je suis contente de voir que Harry accompli sa mission avec naturel.Il aime le contact.La Princesse Diana peut être fière de son fils qui est passé par des moments difficiles.
Anais
2 février 2010 @ 10:33
Le prince Harry est vraiment très spontané et à l’aise avec les enfants. Je le trouve parfaitement dans son élément, mieux que des princes comme Philippe de Belgique ou Felipe d’Espagne dans pareilles situations.
Charlotte
2 février 2010 @ 11:41
Comme sa mère la princesse Diana serait fière de lui !
Caroline
2 février 2010 @ 12:27
Je ne peux pas m’empecher de realiser que son pere Charles ne serait pas capable de faire la meme chose que lui!
pierre-jean
2 février 2010 @ 12:38
Mais si Caroline, mais si, seulement à chacun son style hérité de sa personnalité et de l’éducation reçue.
Caroline
2 février 2010 @ 12:54
A Pierre-Jean,vous avez bien raison,mais je ne vois pas Charles donner un bisou a un enfant comme on voit Harry bien touchant dans la premiere photo!lool!
yatilunfauvedanslarene
2 février 2010 @ 12:56
Cela donnera peut-être une meilleure image au prince Harry.
Agnès
2 février 2010 @ 14:03
Diana, Diana, diana….Je n’ai rien contre, mais
Marie Christine
2 février 2010 @ 14:34
Sympathiques photos du prince avec les enfants..
Education différente? ce n’est rien de le dire.
Souvenez vous de la photo (ancienne) où la reine revient d’un voyage de plusieurs mois en Australie et en revoyant son petit garçon, elle lui serre la main.. et celle de la princesse Diana retrouvant ses enfants avec les bras grands ouverts..une vrai maman tout simplement.
pierre-yves
2 février 2010 @ 15:09
A Caroline
j’ai exprimé le même avis que vous à propos d’une autre photo de ce reportage sur Harry. Il m’a été répondu par Agnès qu’une photo montrant le Prince Charles dans une situation similaire avait déjà été publieé sur le site. Et par pierre-jean que en effet, il ne fallait pas toujours comparer, chacun avait son style et son éducation. C’est tout à fait vrai, mais cela n’empêche pas de dire qu’on se sent plus touché par un style que par un autre, en l’occurrence par la spontanéité et le naturel que par la distance.
A.Lin
2 février 2010 @ 20:24
Diana a toujours désiré que ses fils soient proches du peuple comme elle l’a si bien été.
En ce sens, elle a plutôt réussi, ses enfants récoltent ce qu’elle a semé.
Il est difficile d’admirer William et Harry sans évoquer leur chère mère encore si présente dans nos esprits et dans nos coeurs.
Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, elle existe à travers ses garçons :)
Un petit Belge
2 février 2010 @ 20:45
Les princes William et Harry restent fidèles à la mémoire de leur maman la princesse Diana, tout en étant proches de leur père Charles et en s’entendant bien avec Camilla. Aussi suivons leur exemple et admettons que ces deux jeunes hommes sont très à l’aise en public et ont hérité des qualités de leurs DEUX parents (tous les deux très engagés pour les causes qui leur tenaient à coeur, mais dans un style différent).
Colette
2 février 2010 @ 21:23
…..Diana doit être fier de son fils , d’où elle est, elle doit le protéger………
christine7
2 février 2010 @ 21:24
Je trouve les Princes William et Harry très touchants, très attachants. Peut-être est-ce parce qu’ils sont les fils de la Princesse Diana que j’aimais tant. Peut-être aussi qu’ils me font penser à mes propres fils………. Pardon pour ce petit écart émotionnel !
veronique
2 février 2010 @ 22:58
un jeune homme conscient que la vie est dure parfois , il a perdu sa maman mais qui sait qu’il y a des gens bien plus a plus a plaindre que lui
Bravo pour Charles d’avoir réussi une éducation pas facile dans le cas de ces 2 princes a la destinée tout a fait extraordinaire !!
martine
2 février 2010 @ 23:12
Un petit Belge a raison,les deux princes auront hérités les qualités de leurs parents.
On repère plus Diana en eux,car,ils ne sont pas »coincés »comme leur père,qui ce dernier a souffert du manque d’affection de ses parents.
Harry donne même cette « affection »naturellement aux enfants, comme sa mère,William est plus réservé(peut-être,timide),mais pas »coincé »
Les deux frères ont été chouchoutés par leur mère,leur père était plutôt »occupé » ailleurs,mais les aimait.
On peut reprocher les marques de tendresse à leur père,mais il a été élevé ainsi.
Contrairement à Pierre-Yves,la reine ne »suivait pas les règles »de son statut,elle n’a jamais été »maternelle » avec les 2 aînés,et,les 2 derniers,un peu mieux,mais,guère plus,son statut »de reine »est toujours passé…..avant ses gosses et,bien avant la mort de son père,elle « s’y voyait déjà ».
A 14ans,un journaliste avait posé la question »que ferez-vous plus tard,princesse »,elle a répondu avec un ton sans réplique,malgré son jeune âge »je serai reine,rien d’autre »,le journaliste est resté sidéré,et,on était prié de « de la saluer »comme maintenant,contrairement à sa soeur.
Avec l’âge,la reine « rattrape »le retard en chouchoutant…ses petits-enfants,mais ses 2 aînés(Charles et Anne) ont manqué de tendresse maternelle comme paternelle.
Quand vous regardez sur les photos où Charles à 3ans, »foncer » vers sa maman,les bras tendus,arrivé à sa hauteur »elle le stoppe »avec…..le bout de ses doigts et….lui donne une poignée de main en guise de baiser,ça choque,je n’ai jamais vu cela à aucune cour royale(en photo ou film d’informations)et »ce passage » se trouve dans les archives nationales,il a été vu plus d’une fois,et,cela « repassera »….à sa mort.
pierre-jean
3 février 2010 @ 06:49
Oui, Diana est sans doute bien présente à travers ses fils, mais ces derniers ont également beaucoup reçu du côté paternel, il ne faut pas l’oublier, et je suis d’accord avec le commentaire de petit Belge.
Lorsque j’observe William, je vois en lui sa grand-mère également qui, comme il l’a déclaré lors de son voyage en Australie, reste sa référence première.
Renée
3 février 2010 @ 09:57
Ce ne sont que des photos, clic-clac et puis s’en va.
Marie Christine
3 février 2010 @ 15:20
Renée: je vous trouve froide et blasée. Quel dommage!
christine7
3 février 2010 @ 17:33
Renée, vous avez peut-être raison, mais je trouve que (sur la photo 1) le Prince Harry tient le bébé avec beaucoup de tendresse….. Il n’était pas obligé de lui faire un petit baiser ! Les garçons de cet âge ne sont pas toujours (comme moi !)gâteux devant les petits !
Véro
3 février 2010 @ 18:46
Martine msg 25,
Pourquoi mettez vous des » guillemets » partout ?
Nelly
3 février 2010 @ 22:54
Clic clac et puis s’en va ?
Je ne suis pas d’accord avec vous Renée. La bonté, la gentillesse qui apparaissent dans le regard du prince HARRY, ne sont pas feintes.
De plus, que savez-vous du temps qu’il a accordé à ces enfants ? rien……
Aliénor
4 février 2010 @ 10:21
Je suis d’accord avec Nelly (31). L’avant-dernière photo est particulièrement significative de son intérêt et de sa complicité avec les enfants.
Renée
4 février 2010 @ 10:26
C’est vrai, je ne connais pas le temps passé par le Prince avec ces enfants, pas plus que ceux qui s’extasient sur son comportement charitable. En ce moment, c’est ce genre de clichés qui plait aux médias et j’ai des doutes sur leur sincérité. Ils sont agacés par la presse et quand ça les arrange, on fait appel à elle ! curieux non comme comportement
Pétronille
4 février 2010 @ 11:49
Bonne fête à toutes les Véronique et à toutes les Bérénice!
Véro
4 février 2010 @ 13:13
Merci Pétronille et bonne fête aux Bérénice :)
Denise Alice
4 février 2010 @ 14:25
William et Harry sont maintenant des hommes.
Lorsqu’ils repensent au peu d’années ou ils ont eu la chance de vivre avec leurs 2 parents (avant leur séparation) ils doivent comprendre ou deviner beaucoup de choses.
Mais cela ne les a pas empêché d’aimer leur père ET leur mère.
Ils ont pris le meilleur chez les deux.
Diana était trop jeune pour Charles.
Je crois aussi que Charles et Anne ont beaucoup souffert du manque de tendresse de leur mère.