Lors de ses fiançailles avec le prince de Galles, lady Diana Spencer se vit prêter une paire de boucles d’oreilles en diamants par sa mère Frances Shand-Kydd. Lady Diana les porta lors d’une soirée peu après ses fiançailles ainsi que le jour de son mariage le 29 juillet 1981. (Merci à Alyssa)
Pierre-Jean
15 mars 2010 @ 06:02
Mon Dieu que Charles était laid! L’âge lui a fait le plus grand bien!
Je suppose que ces très jolies boucles d’oreilles sont retournées aux fils de Diana.
Merci Alyssa.
Catherine(Charente)
15 mars 2010 @ 07:14
La photo surprend,Charles et Lady Diana il y a 29ans.Diana à cette époque dans toute sa timidité,cela changera par la suite.Le prince égale à lui même.Dina a été gâtée en ce qui concerne les bijoux,les boucles d’oreilles sont très jolies.
Nicole
15 mars 2010 @ 07:46
N’est-ce pas le jour où elle a rencontré pour la première fois la Princesse Grace de Monaco ? Elles étaient toutes les deux resplendissantes.
pierre-yves
15 mars 2010 @ 08:16
A Diana les boucles, mais à Charles les oreilles …
minou
15 mars 2010 @ 08:52
Très belles boucles et je vois , comme disait Pierre-Jean ,Charles n’était pas un bel homme à l’époque , surtout avec ses grandes oreilles décollées et pointues !!!
Il me fait penser à un martien que j’avais vu à un film , il y a bien longtemps avec ce genre d’oreilles . MDR
Il doit penser à sa maîtresse Camilla …
marie louise
15 mars 2010 @ 08:55
Comme ils étaient jeunes et que tout cela me parait loin…
Agnès
15 mars 2010 @ 09:46
Comme Diana s’est transformée entre ses fiançailles et les dernières années. On ne dirait même pas la même personne.
Charlotte
15 mars 2010 @ 09:57
A Nicole (3)
Oui la princesse Grace et lady Diana se sont rencontrées ce jour-là.
J’aime beaucoup ces boucles d’oreilles, très élégantes.
A.Lin
15 mars 2010 @ 10:53
Avec le recul, cette photo est marrante !
Je suis d’accord avec Pierre-Jean pour dire que Charles n’était vraiment pas beau.
Et cette chère Diana avait l’air gauche mais qu’est ce qu’elle nous a fait rêver en son temps …
Laurent D
15 mars 2010 @ 10:53
Effectivement, c’est le jour où elle a rencontré la Prince Grace de Monaco.
Lady Diana n’était pas encore mariée mais fiancée et elle était très mal à l’aise parce ce que le décolletté de sa robe noire que l’on peut voir sur la photo était très grand ; en fait les stylistes s’étaient trompés dans la taille de la robe, c’est pour cela qu’elle ne cessait de glisser.
martine
15 mars 2010 @ 12:21
Oui,on peut dire que la robe de Diana lui est trop grande.
Que de »grandes…oreilles » pour Charles(on ne voit qu’elles)pas un »canon »de beauté,ni elle,vraiment »nunuche » à cette époque,mais la transformation physique de cette dernière aura été spectaculaire par la suite.
Beatrix
15 mars 2010 @ 12:53
Superbes boucles d’oreille.
La photo du couple Charles – Diana, pleine de nostalgie, nous ramène des années en arrière.
nour
15 mars 2010 @ 12:59
pierre yves:tres drole!!!!!!!!!!
Sophie LbM
15 mars 2010 @ 14:02
Diana était à l’époque déjà en proie aux tourments de l’anorexie, d’où des pertes de poids qui donnaient bien du fil à retordre à ses couturiers. Qui aurait pu penser à l’époque que les choses se termineraient aussi mal ?
Brigitte - Anne
15 mars 2010 @ 14:12
Pierre – Yves ,
Depuis quelques commentaires , je trouve que vous avez un humour so british …parfait !
Et votre séjour en touraine se précise ?
Bien à vous
chicarde
15 mars 2010 @ 15:54
Ces boucles d’oreilles étaient (et sont toujours) vraiment superbes !
Chicarde
CAROLINE VM
15 mars 2010 @ 17:52
Très drôle Pierre-Yves !!! D’accord aussi pour les autres commentaires de nos amis…
Si vous aussi êtes nostalgiques de Diana , rendez-vous sur mon nouveau blog (lien direct sur mon blog Viva Maxima) : je commence par Diana ma nouvelle gazette illustrée
pierre-yves
15 mars 2010 @ 19:43
Brigitte-Anne
Mon séjour en Touraine n’est pas encore organisé. D’autres occasions de déplacements ont surgi ces jours derniers et je sens que le temps va passer très vite !!!!!
Mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant de ma virée tourangelle lorsqu’elle se précisera.
Bien à vous
cisca
15 mars 2010 @ 20:30
Quel charme avait cette tres jeune femme ! toute cette histoire fut un effroyable gachis.
Caroline
15 mars 2010 @ 21:18
Hi,hi,je n’ai jamais trouve Charles ou Charlot beau prince!A mon tres cher Pierre-Yves,votre commentaire est ‘formidablement’juste!!!Loool for you ou MDR pour vous!
Colette C.
15 mars 2010 @ 21:21
Curieuse photo, en effet!Celà dit, les boucles sont superbes.
Caroline
15 mars 2010 @ 21:36
A notre grande Caroline VM,en tant qu’admiratrice fervente de votre blog extraordinaire,j’ai deja commence a ‘me delecter ‘de la gazette princiere que vous avez lance dernierement! Je vous souhaite beaucoup de courage pour l’etoffer! Je ne serais pas etonnee que vous recevriez un prix ou une recompense pour vos deux blogs! votre Caroline!
Laurent D
15 mars 2010 @ 23:15
La future Prrincesse n’avait aucun problème de boulémie ou d’anoréxie à l’époque.
Ses soucis sont venus après son mariage, lorsqu’elle a découvert que son mari la trompait encore, que la famille royale n’était pas tendre avec elle et que le « Conte de fée » auquel elle s’attendait n’était que du vent bien orchestré.
shandila
16 mars 2010 @ 06:19
A Caroline VM :votre gazette princière est une totale réussite.
J’espère et souhaite vivement à l’instar de Caroline (mess 22) que vous receviez une récompense pour vos blogs.
palatine
16 mars 2010 @ 10:08
je me demande si ce n’est pas Diana qui a raconté à son biographe Morton qu un jour à table Charles a reproché à ses parents de ne pas lui avoir fait « arranger » les oreilles quand il était jeune. A quoi les parents ont haussé les épaules et je me demande si Philip n’ a pas dit « nonsense ! » . Cela montre une attitude assez hautaine de la part des parents, genre « mon fils est prince héritier et il sera toujours assez beau ».
Marie Christine
16 mars 2010 @ 19:25
Diana était vraiment ravissante!
d’après le commentaire de Palatine cela me conforte dans l’opinion que j’ai sur le prince Philip: un modèle d’amour paternel.. :-(
palatine
16 mars 2010 @ 22:48
Je crois que Charles dans son enfance a manqué de tendresse et de comprehension. Probablement y a t il là une brèche où Camilla s’est engoufrée . Diana était trop jeune pour comprendre Charles. Camilla a surement trouvé les mots et la façon.
De toute façon il y aura toujours les partisans de Diana d’un coté et ceux de Camilla, de l’autre. On ne pourra jamais les mettre d’accord.
Laurent D
16 mars 2010 @ 22:56
Marie-Christine,
Je vous rejoins.
Lorsque l’on a un père qui dit en public que le seul homme de la famille est la Princesse Anne, on peut se poser des questions sur les traumatismes qu’ont du subir les trois frères !
Laurent D
16 mars 2010 @ 23:00
Oubli,
La Princesse Grace a immédiatement sympathisé avec la Princesse Diana et lui a donné des conseils à adopter sur sa vie future.
Si le destin tragique de la Princesse Grace n’avait pas été le même, peut-être que la situation serait différente aujourd’hui ?
Du reste, c’est la Princesse de Galles qui a représenté la famille royale anglaise aux obsèques de la Princesse Grace.
palatine
17 mars 2010 @ 10:02
Laurent D
Je ne savais pas que Philip avait dit cela d’Anne, mais ca ne m ‘étonne pas parce qu’elle est sa préférée. Et c’est exactement comme le prince consort de Victoria : leur fille ainée Vicky, la Princesse royale, était le chouchou de son père. A ce point de vue les deux princes consorts se rejoignent.
Toutefois, Albert etait un prince dur avec ses enfants, question travail scolaire , et Vicky était une enfant très brillante au études. Intellectuellement, elle éclipsait son frère Bertie et Albert était ébloui, et puis elle devait surement etre tres mignonne aussi.
Dans le cas du duc d’Edimbourg, je me demande si ce n’est pas plutot une sorte de jalousie peut-etre inconsciente, envers Charles. Si la reine n’avait pas eu une telle longévité (et j en suis heureuse pcq j’admire bcp cette reine) Charles serait monté sur le trone et aurait completement évincé son père.
Je vois que les jeunes parents princiers d’aujourd’ hui, tant en Espagne, qu en Belgique ou en Scandinavie, sont tèes proches de leurs enfants.
Ils n’enverraient pas leur héritier(e) dans un college comme Gordonstoun en Ecosse.
palatine
17 mars 2010 @ 12:54
pardon, « brillantes aux études »
palatine
17 mars 2010 @ 12:55
oh non « brillante aux études », pardon encore.
le clavier court trop vite
Sophie LbM
17 mars 2010 @ 16:35
A Laurent D
Comme j’aimerais que vous ayez raison concernant les problèmes alimentaires de la Princesse de Galles, mais hélas, je me maintiens ce que j’ai écrit : Diana a commencé à souffrir de ce mal dès qu’elle a emménagé à Buckingham Palace en février 1981. Ses couturiers, les Emmanuels, ont du rétrécir sa robe de mariée au fur et à mesure de ses pertes de poids.
Laurent D
19 mars 2010 @ 02:51
Sophie LbM,
Je ne vous répondrai pas car chacun à son opinion, ses sources et cela sera encore une conversation sans fin !
Vous me faites de plus en plus penser à l’érudit de service…
Bien à vous.
Laurent
Sophie LbM
19 mars 2010 @ 11:26
A Laurent D
Votre remarque gratuite et sans fondement me blesse, car je ne vois pas en quoi je suis l’érudit de service. Est-ce parce que j’ai le tort de ne pas être d’accord avec vous ? Dans ce cas, il ne s’agit même pas d’opinion, mais de faits. Il me semble que le but de ce site est d’échanger des connaissances ; en ce qui me concerne, je lis les commentaires historiques avec intérêt, car ils m’apprennent beaucoup. Quant aux sources, je pense qu’un livre écrit par les couturiers de la robe de mariée de Diana est sérieuse.
Laurent D
20 mars 2010 @ 09:41
Sophie LbM,
Je partage votre opinion sur le fait que ce site est un forum d’échanges et chacun a le droit de s’exprimer librement mais vous me donnez le sentiment de toujours vouloir avoir raison et le dernier mot.
Peut-être que je me trompe et que ce n’est qu’une impression.
Laurent D
20 mars 2010 @ 09:45
Oubli :
Les livres ne sont pas toujours le reflet de la vérité « vraie », regardez ceux de Paul Burrel, le majordonne de la Princesse ou encore celui du Prince Jacques d’Orléans sur son propre père, ils sont bourrés de non-sens et de fautes.
Sophie LbM
22 mars 2010 @ 12:07
à Laurent D
D’accord avec vous pour le message 37. Quand à vouloir avoir toujours raison, je ne comprends pas trop ce qui peut vous donner cette impression, car je ne participe pas aux débats par ex : querelle Bourbon/Orleans, controverse sur Letizia, controverse pour ou contre mariage inégaux etc..sur lesquels je n’ai jamais donné mon avis. Comme vous,j’écris des articles sur ce site, mais je commente peu.
Je dois vous dire que le ton modéré de votre message 36 me fait plaisir et je vous en remercie. Je ne voudrais pas me fâcher avec vous.
Laurent D
22 mars 2010 @ 20:30
Sophie LbM
J’en suis ravi.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Laurent.
fredrick
9 septembre 2010 @ 16:19
lady diana je t’adore