Dans un récent entretien, Tatiana Blatnik, fiancée au prince Nicolas de Grèce, explique qu’elle est née au Vénézuela. Son père Ladislas Blatnik (décédé lorsqu’elle n’avait que 6 ans) était d’origine slovène et sa mère Marie Blanche Bierlein aujourd’hui remariée à Monsieur Attilio Brillembourg est allemande. A l’âge de 3 ans, elle a déménagé avec sa famille en Suisse où elle a suivi toute sa scolarité. Tatiana Blatnik qui a 2 frères, une soeur et un demi-frère, a ensuite étudié les relations publiques et la sociologie à l’université de Brown. C’est en Suisse, à Gstaad, qu’elle a rencontré le prince Nicolas il y a plus de 6 ans. Tatiana qui poursuit son apprentissage de la langue grecque, travaille aujourd’hui à Londres pour la styliste Diane de Furstenberg. (Copyright photo : Hola)
marie louise
22 février 2010 @ 06:31
Une future ravissante princesse au cv interessant,universitaire!voila encore une jeune femme, de son epoque et dans son epoque, qui va nous ravir par sa beaute,son elegance et son esprit!
Marie Christine
22 février 2010 @ 08:40
J’espère qu’ils seront très heureux tous les deux.
Tatiana Blatnik est vraiment une ravissante jeune femme.
Caroline
22 février 2010 @ 09:40
J’aime bien cette photo romantique ou on voit ce futur couple tendrement enlace sur un bon vieux banc en bois legerement recouvre de mousse devant des arbustres!moi-meme une incorrigible romantique!
marilou
22 février 2010 @ 11:03
Bonjour à tous,
dans cette rubrique « fiancés » je me permets de re-poster mon message paru dans l’article sur Nathalie de Sayn-Wittgenstein, mais noyé dans un autre débat :
A propos bague de fiançailles, Régine ou l’un d’entre vous aurait-il en stock une photo ou une information précise concernant la bague de fiançailles de Philomena, duchesse de Vendôme ? Je me souviens dans PDV au moment des fiançailles qu’elle parlait d’une bague de sa grand-mère en attendant sa bague de fiançailles, une pierre de famille remontée par un ami joaillier (si mes souvenirs sont exacts). Et depuis ? qu’en est-il ? Merci pour vos informations.
carmen
22 février 2010 @ 11:25
tres beau couple ,a la personnalite mure ,distinguée,cupidon a bien cible .
Danielle
22 février 2010 @ 11:43
Très belle photo.
Tatiana n’a pas eu de chance de perdre son papa dans son enfance.
Sylvie
22 février 2010 @ 13:44
marilou : je voulais à un moment poser la même question , puis j’ai oublié ! On n’a jamais vu la bague de fiançailles de Philomena , même sur les photos de présentation de Gaston . C’est un ami travaillant chez Cartier qui devait la réaliser avec une pierre de famille .
Danielle
22 février 2010 @ 15:24
Marie Louise, msg 1, en plein accord avec vous.
Colette C.
22 février 2010 @ 17:12
Je trouve que c’est un couple très distingué.
Comme Marilou, j’aimerais savoir si Philomena a sa « vraie » bague de fiançailles?
martine
22 février 2010 @ 18:51
Un beau couple assorti,qui trouvera du bonheur à être unis après 6ans de fréquentation.
« Depuis le temps, Philomena a dû avoir « sa vraie » bague de fiançailles »
Vassili
22 février 2010 @ 19:52
Les deux sont vraiment tres beaux!
Que de filles de l’Amerique latine dans les familles royales du 21er siecle. La Gde Dsse de Luxembourg est de Cuba, la Reine de Suede avait une grande mere bresilienne, Marie-Chantal de Grece a une mere Colombienne, Maxima de Pays-Bas est d’Argentine, Andrea Casiraghi a une petite amie de l’Amerique du Sud comme le Prince Louis Alfonso de Bourbon a une epouse de la-bas. Et n’oublions pas que la premiere epouse d’Alexandre de Serbie comme l’inoubliable Comtesse de Paris etaient Princesses du Bresil. La revanche du Nouveau Monde.
Danielle
22 février 2010 @ 20:09
Vassili, félicitations pour votre répertoire (11).
Charles
22 février 2010 @ 20:55
Marilou,
La duchesse de Vendome a recu du prince Jean, une bague sertie d’un saphir rose « padparasha ». Cette pierre a ete montee par Alain Cartier issu de la célèbre famille de joaillier.
Je n’ai jamais vu cette bague.
Elle porte aussi souvent une bague de corail, ou une autre en saphirs et diamants, cadeau d’un de ses oncles. Cette bague proviendrait des princes d’Orleans, de la branche des ducs de Galliera.
La princesse Philomena porte aussi une bague en perle et diamants lui venant de sa grand-mere doña Maria del Carmen Zubira y Calbeton, fille des marquis de Yanduri, et cadeau de son pere a l’occasion de ses fiancailles.
Vassili
22 février 2010 @ 20:58
merci Danielle!
Colette
23 février 2010 @ 07:47
…….J’attend ce mariage avec impatience, qu’elle beau couple…….
marilou
24 février 2010 @ 13:18
Merci beaucoup Charles pour votre réponse si complète. Vous êtes une mine….
palatine
27 février 2010 @ 11:56
A Charles, pour les bijoux
L’immense fortune du duc de Penthièvre et du duc d’Orleans a pu se transmettre quasiment intacte, du 18e S tout au long du 19e S, me semble-t-il. En 1950, le comte de Paris etait encore tres riche et devait avoir pas mal de bijoux de famille. Si comme on le dit, ceux ci ont été vendus, ou se sont volatilisés, c est dommage pour les enfants d’Orleans. Comme vous le soulignez implicitement, un bijou est plus qu un assemblage de pierres et d’or, mais une pièce d’histoire. Tableaux, meubles et bijoux font aussi parti e de l’histoire d une famille. Si la famille d’Orleans a vu se dilapider son heritage, c est vraiment dommage pour tous ces princes qui essaient de tenir un certain rang. Qu’ ils travaillent presque tous n est pas à blamer, travailler, de nos jours, n est pas déchoir. Bien au contraire. Mais ne plus avoir chez soi des souvenirs de sa famille, de Louis Philippe et ancetres, c est bien triste.