Le Palais de Kensington à Londres qui fut la résidence de la princesse Diana jusqu’à sa mort en 1997, accueille jusque fin mars une exposition de robes ayant appartenu à la princesse. Quelques semaines avant son décès, la princesse avait mis en vente aux enchères 79 robes de soirée afin de récolter des fonds pour des organisations caritatives. Ce sont quelques-unes de ces créations réalisées notamment par les couturiers Catherine Walker, Bruce Oldfield ou Victor Edelstein qui sont exposées. (Copyright photo : site du Palais de Kensington – Merci à Bertrand Meyer)
Caroline
28 février 2010 @ 08:11
Durant l’annee,peut-on visiter le palais de Kensington?Quelle belle exposition de robes de soiree a visiter et a rever a la fois!
Catherine(Charente)
28 février 2010 @ 08:13
Catherine Walker a fait de sublime robe pour Diana ,les 3 sur la photo me plaise beaucoup.Bruce Oldfield je n’ai en tête que la fameuse robe style Hollywoodienne que portait Diana.Comme pour Catherine Walker je vais faire une recherche sur internet concernant le travaile de Bruce Oldfield pour diana.
Agnès
28 février 2010 @ 10:24
oh non, je vais à Londres fin avril, j’aurais tant aimé !
Un petit Belge
28 février 2010 @ 10:37
Une question que je me pose souvent : est-ce que quelqu’un a déjà porté une robe du soir ayant appartenu à la princesse Diana? Sait-on à qui elles appartiennent maintenant? Est-ce que des musées ont pu en racheter?
martine
28 février 2010 @ 11:18
Un petit Belge
Comme vous,je me serais posée des questions au sujet de de ces ventes d’enchères.
Je pense que celui(ou celle) qui achète une des robes de Diana est plutôt un souvenir de cette dernière et sera portée par aucune femme après elle( mon avis personnel).
Quand à savoir qui??cela va dépendre du particulier,si,il veut qu’on le sache(beaucoup ni tiennent pas).
J’espère qu’un musée(au moins,un)en aura acheté quelques unes,afin que les gens puissent aller les admirer.
Danielle
28 février 2010 @ 11:32
J’avais trouvé l’idée excellente de vendre des robes pour une organisation caritative.
Diana possédait une très belle garde robe et avait la morphologie adéquante pour les porter avec grâce et élégance.
Hier soir, j’ai vu un extrait de reportage sur le prince William : il fait l’unanimité en Angleterre et sa grand mère lui fait effectuer des missions pour tester ses capacités. Il a hérité du charisme de sa maman et de son sens de l’humanitaire.
Il ne ferait aucun doute qu’il serait un très bon roi et que si la reine vit très longtemps, le prince Charles ne sera pas amené à régner longtemps, d’où la passation de la couronne à son fils.
Catherine(Charente)
28 février 2010 @ 11:38
Je sais que le frère de Diana a ouvert après la mort de sa soeur un musé à Althorp.Des robes de Diana y sont exposées.Le musée est payant ,ça ne lui a pas échappé qu’il pouvait se faire de l’argent sur le dos de sa soeur.
Régine
28 février 2010 @ 11:48
Des particuliers aux Etats Unis ou encore au Japon ont acheté plusieurs robes de la princesse. Mais j’ignore si elles sont exposées au public.
Caroline
28 février 2010 @ 11:54
Mais,il faut etre remarquablement haute de taille et bien mince pour pouvoir mettre ces robes! Pas au Japon!
Catherine(Charente)
28 février 2010 @ 11:54
musée.A l’époque le frère et la soeur était en froid ,même avec le reste de la famille.Il y a des objets personnelles ayant appartenu à Diana qui n’avait pas lieux de s’y trouver.
palatine
28 février 2010 @ 12:34
le peu que je sais du frere de Diana ne me le rend pas sympathique. Je ne suis pas une fan de Diana, mais je trouve minable de la part de son frère de ne pas l avoir accueillie à Althorp à Noel apres son divorce. Elle en a été blessée et je la comprends.
Colette C.
28 février 2010 @ 13:24
Je me souviens de la robe rose.
martine
28 février 2010 @ 14:28
Caroline
D’accord avec vous,question de taille et de poids,mais rien ne dit….que les robes de Diana seront portées par d’autres femmes après elle.
Cela peut être un plaisir de »posséder »une robe de Diana,et l’exposer en vue,pour la montrer aux autres.
Jusqu’à maintenant,je n’ai ni entendu,ni vu…qu’une femme »portait »une robe de Diana,mais peut-être,il y en a??moi,je ne pourrais pas,l’effet ne sera pas le même et,une sensation bizarre de »porter »cette robe( à mon avis personnel).
ouinou
28 février 2010 @ 15:32
Ce n’est pas la première exposition consacrée aux robes de Diana organisée au palais de Kensington, un lieu qu’il faut absolument visiter quand on est en séjour à Londres.
La mémoire de la princesse s’estompe progressivemnt dans l’esprit des gens.
La famille royale a su tourner la page de cet épisode déjà lointain, somptueux et tragique.
Anne
28 février 2010 @ 18:09
Je reviens de Londres où j’ai visité le palais de Kensington avant hier , j’ai pu voir les quelques robes qui sont exposées. cela recouvre » toutes le périodes du style Diana « ; du tailleur en tweed très classique porté peu après son mariage à la somptueuse et inoubliable robe en velours noir portée à la maison Blanche lors d’une danse avec Travolta (robe qui avait obtenu le record de prix lors de la vente) . Cette robe est sublime mais l’expo ne la met pas tellement en valeur : peu de lumière dans la pièce sans doute pour ne pas passer les couleurs .
Il y a aussi une robe à paillettes turquoises et la très belle robe noire , décolleté carré portée à Versailles , coupe assez moderne qui lui allait à ravir ; et encore une robe en velours bordeaux avec noeud de soie derrière …
On réalise en les voyant combien elle était élancée et élégante !!!
palatine
28 février 2010 @ 18:31
ces robes sont de tons pastels.
Je me souviens que lors d un voyage en Italie, Diana, vivant encore avec Charles, s’étonnait de voir presque toutes ces dames italiennes habillèes de noir. Elle a dit qu’ elle aimait les couleurs claires ou vives et ne comprenait pas qu on puisse s’habiller en noir.
Après son divorce elle a du changer d avis parce que je crois me rappeler que le jour de l’accident avec Dodi elle avait un blazer noir.
pierre-yves
28 février 2010 @ 18:48
La mémoire de Diana commence peut-être à s’estomper mais les initiatives autour de son nom et de son souvenir restent nombreuses, ce qui laisse penser que le filon est loin d’être tari.
Son goût vestimentaire a bien évolué entre son mariage et sa mort.
Les premières années, elle était loin d’être une icône de mode.
En fait, c’est à partir de 30 ans et de la séparation d’avec Charles que le style Diana s’est affirmé. C’est, à mon avis, dans les dernières années de sa courte vie qu’elle fut la plus élégante.
A.Lin
28 février 2010 @ 19:18
ouinou msg 14
La famille royale a peut être tourné la page mais pas le peuple anglais qui idolâtre encore cette chère Diana si jolie dans ses robes de vraie princesse.
Le souvenir est encore très vif dans les mémoires, même s’il s’estompe.
babou
28 février 2010 @ 20:16
Pour moi DIANA a été mon idole, mais les derniers temps de sa vie, elle se perdait en paroles
et faits, pas toujours trés bien, on la sentait perdue,
triste que Diana ne soit plus là, Elle aurait continué a faire de belles actions.
Denise Alice
28 février 2010 @ 20:56
Combien mesurait Diana? 1m72 , 1m75??
Véro
28 février 2010 @ 22:00
Quelques soient les erreurs de Lady Di, elle nous manque beaucoup.
Son charisme, sa gentillesse, sa grace, sa classe, son aura, sa beauté nous manquent beaucoup.
Pour toutes ses raisons, elle était admirée par une grande partie de la planète.
Elle était mondialement connue et populaire au sens noble du terme.
Aucune autre princesse ne lui arrive à la cheville.
Elle a laissé un grand vide derrière elle.
CAROLINE VM
1 mars 2010 @ 00:45
28 de ses tenues , dont sa robe de mariée, sont exposées lors de l’exposition itinérante qui parcourt le monde « Diana a celebration » et qui se trouve actuellement aux Etas-Unis , au profit de la fondation créée par sa famille
cisca
1 mars 2010 @ 19:47
Une fondation crée par la famille Spencer ? Dans quel but ?