La princesse Martha Louise de Norvège et son époux Ari Behn viennent de rentrer de vacances à Rio de Janeiro. Un séjour sous le soleil du Brésil qui a, semble-t-il, fait beaucoup de bien à Ari Behn qui il y a quelques mois avait publiquement parlé de sa dépression chronique. (Copyright photo : site de la famille royale de Norvège)
Pierre-Jean
26 février 2010 @ 06:05
Ele a du passer un peu de temps avec sa tante Ranghild; il faut reconnaitre que le soleil fait énormémént de bien au moral, d’autant plus qu’en Norvège il est timide en ce moment.
Vivement le Printemps, l’hiver semble si long…
marie louise
26 février 2010 @ 07:11
Magnifique portrait de cette charmante et battante princesse!
cette jeune femme lumineuse est un admirable soutient pour son mari!
Catherine(Charente)
26 février 2010 @ 07:55
Sur cette photo la princesse Martha Louise de Norvège est très jolie et élégante.Pour Ari Behn qui m’est très sympathique c’est un peu le syndrome de certain artiste tourmenté.Je trouve très courageux de sa part d’en avoir parler ,ce n’est pas une maladie honteuse.Bon courage à ce couple.
Anais
26 février 2010 @ 08:08
Contente d’avoir des nouvelles de Martha Louise. Les souverains norvégiens avaient passé les fêtes de Noel avec leur fille et sa famille. La princesse et son époux ont certaienemnt passé de superbes vacances au Brséil bien loin du froid et de la grisaille d’Oslo, cela a dû faire beaucoup de bien à Ari Behn. Même si je n’apprécie pas toujours ce monsieur, il a eu le courage de parler avec beaucoup de sincérité du mal qui le ronge.
marie louise
26 février 2010 @ 08:23
oui,Pierre-Jean,l hiver est long,vraiment long pour tout le monde!
certains jours le printemps pointe son nez mais encore trop timidement!
belle journee d avant w-end!
Caroline
26 février 2010 @ 10:15
A mon avis,Martha Louise de Norvege est tres belle avec sa figure lumineuse au naturel!Je souhaite beaucoup son bonheur d’etre en harmonie avec son mari,esperons qu’il ne rechutera pas!
Danielle
26 février 2010 @ 11:01
Que la princesse est belle ! cette photo est magnifique.
Il est reconnu que le soleil est excellent pour la santé et la dépression, d’ailleurs il existe des lampes de luminothérapie.
Je souhaite qu’Ari Bern aille mieux et qu’il n’hésite pas à faire de fréquents séjours au soleil où il aura tout loisir d’exercer ses talents d’écrivain.
A.Lin
26 février 2010 @ 13:53
Si Ari va mieux, Marta Louise va bien et ses filles aussi.
Et nous, on est toujours content(e)s d’avoir de bonnes nouvelles.
Ah, je crois qu’un petit voyage au Brésil ferait bien des heureux(ses) par ces temps de grisaille hibernale.
Certes, l’hiver est long mais regardez la nature et vous y verrez les jonquilles et les narcisses en boutons, les primevères déjà en fleurs et les forsythias prêts à éclater sur une symphonie de jaune.
jose
26 février 2010 @ 14:07
Ce sejour de la princesse au Brésil a été ignoré par la presse de Rio de Janeiro. Je ne sais pas si la princesse Ragnild y habite toujours, mais sans doute y habitent ses enfants, mariés avec des brésiliens et qui mènent une vie discrète.
martine
26 février 2010 @ 15:12
Pierre-Jean
Pour une fois qu’on a un vrai hiver(sensé durer 4 mois),cela pourra éviter la canicule de 2003,car,depuis de nombreuses années,nous avons plus de vraies saisons.
Il parait long,cet hiver 2009/2010,car d’habitude en février….on quitte les manteaux….pour les remettre en avril(pluies avec vent glacial,neige etc).
Moi,j’apprécie et,espère un bel été.
martine
26 février 2010 @ 16:49
La princesse est très jolie sur cette photo et semble épanouie.
Elle a dû aller au carnaval de Rio,qui est magnifique à voir??(mais,attention aux oreilles,les décibels…une horreur à supporter,durant 3j et 24h/24h)
Le soleil fait du bien à son mari,attention au cancer de la peau ou à la peau qui vieillit plus vite,même avec les lampes ou instituts de bronzage(ça été prouvé dernièrement).
J’espère que toute la petite famille a profité de ces vacances et qu’Ari Bern aura un sujet pour écrire un livre.
Danielle
26 février 2010 @ 18:20
Martine, msg 10, il est reconnu que le soleil est une thérapie mais il faut en user et non en abuser.
La luminothérapie n’a rien à voir avec les séances de bronzage en instituts, qui sont à proscrire.
Je vais deux semaines chaque année dans le sud et peux vous certifier que ma peau n’en a pas souffert, il faut être raisonnable et lucide.
A. Lin, msg 8, à Paris la nature n’est pas éclose et à vous lire je me transpose à la campagne… mais que mi-avril !
Comme vous, je suis certaine que toute la famille va bien après ce séjour ensoleillé.
A.Lin
26 février 2010 @ 19:27
Danielle, msg 12
Je suis en Essonne à 40 km au sud de Paris.
Allez faire un tour au jardin des plantes et vous y verrez ce que j’ai décrit et qui se trouvent dans mon jardin en ce moment. Et j’ai oublié les tulipes qui sortent de terre !
A la mi-avril, vous ne verrez pas tout ça dans votre jardin mais plutôt les arbres fruitiers, les cerisiers en fleurs et bien d’autres choses.
Martine, msg 10
Un « vrai hiver » est sensé durer 3 mois et non 4 :)
Je ne sais pas où vous habitez mais on ne quitte pas son manteau en février en région parisienne. Brrrrrrrr
Brigitte - Anne
26 février 2010 @ 19:29
Que du bonheur pour cette jolie princesse et son époux avec leurs adorables filles .
Cet après midi , j’ai cueilli quelques violettes dans le jardin d’une amie ….le printemps arrive …
Bonne soirée
Lord Mickaël
26 février 2010 @ 20:44
Je ne suis pas fan de la famille de Norvège, mais je dois avouer que la princesse est vraiment belle, j’ai même le sentiment qu’elle embellit d’année et année ! je me souviens qu’adolescente, et était plus que banale. Là, elle semble parfaitement épanouie en dépit des problèmes de son mari !
Nelly
27 février 2010 @ 01:13
Magnifique cette jeune-femme !!!!
Je souhaite une meilleure santé à son époux et beaucoup de bonheur à sa petite famille
pierre-yves
27 février 2010 @ 08:26
Complètement d’accord avec Lord Mickael (msg 15).
Cela fait plaisir de voir annoncée l’arrivée du printemps. A Paris, je ne le sens pas encore. D’ailleurs, pour moi, c’est encore le temps de sports d’hiver, j’y pars lundi matin à l’aube….
martine
27 février 2010 @ 08:47
Danielle
Merci de me renseigner,je pensais que la luminothérapie se faisait en institut comme celle du bronzage.
A vrai dire,faut-il comprendre,une exposition au soleil aux heures que ce dernier est à la plus basse température(entre 17h30/19h)sur la cote d’Azur?.
Mais,je vois que vous précisez »pas abuser »du soleil,dont,vous allez à la plage ou sur une terrasse pour en profiter un peu.
martine
27 février 2010 @ 09:32
A.Lin
Tout à fait d’accord,je me suis trompée,car,il y a 4 saisons de 3 mois par an.
Mais,faut reconnaître que les saisons ne font plus »leur travail »comme,il y a quelques années où,on les distinguait entre-elles.
Bien souvent dès le mois de mai,les températures »grimpent »avant l’été pour avoir un mois de juillet ou d’août à facilement 38°,voir 40° à l’ombre.
Faut aimer ou pas craindre,les »fortes »températures.
En Février,il arrive(depuis plusieurs années) que la température »grimpe »jusqu’à 15/17°durant une dizaine de jours(voir, plus),le manteau de fourrure(en faux ou en vrai)tient trop chaud,faut en porter un plus léger,
En mars,le soleil est de plus en plus présent,mais »bonjours…les giboulées »qui peuvent durer jusqu’au 20 avril,avec des températures »yoyo »,selon les années.
Regardez la météo en direction de Marseille,j’habite le Sud-Est,dans le département du Rhône(en descendant)
Depuis, 1 semaine,il ,y a le soleil avec 14/16° à l’ombre,certains arbres fruitiers sont »déjà » en fleurs,c’est trop tôt,selon la vraie saison qui devrait avoir,et »ça prévoit »….rechutes de températures et,même de la neige d’ici la semaine prochaine(giboulées de mars/avril débarquent)
Danielle
27 février 2010 @ 13:54
Martine, msg 18, la luminothérapie se fait à l’aide des lampes spécifiques, que l’on trouve dans de grandes enseignes d’électro ménager et chez NATURES ET DECOUVERTES. Certains médecins l’utilisent pour la dépression, rien à voir avec le bronzage.
Le soleil dope la sérotonine et redonne la bonne humeur aux personnes angoissées et dépressives.
En usant sagement du soleil en début de journée, jusqu’à 11 h le matin et fin de journée, de 16 h 30 à 20 h, vous ne risquez aucun accident de peau, bien entendu en vous protégeant avec de la crème.
Je suis moi même allée au soleil 3 mois après avoir eu de la radiothérapie en m’exposant jusqu’à 10 h 30 et à partir de 17 h 30, recouverte d’un écran total et n’ai eu aucun souci, avec accord de l’oncologue.
Régine, pardonnez moi encore pour cet apparté.
Claude-Patricia
27 février 2010 @ 18:00
Il est vrai qu’il n’y a plus de vraie saisons et que l’on peut souffrir de dépression liée à ce phénomène, et Danielle a parfaitement raison de préconniser la luminithérapie, encore méconnue parfois, mais nous avons besoin de soleil pour notre métabolisme et quand les hivers s’éternisent, ou qu’il pleut souvent, l’humeur s’en ressent. tE il vaut mieux une aide par ce système qu’avec des anti-dépresseurs auxquels on peut devenir « accro ». Je pense que les médecins peuvent prescrire des séances, chez un bon praticien. Et faut-il aussi en trouver.
Claude-Patricia
27 février 2010 @ 18:04
Mon clavier me joue toujours des tours : luminothérapie! Et vraies saisons. ET (pas Te)…Je dois en oublier encore.
martine
27 février 2010 @ 22:28
Danielle
Franchement, j’ignorais tout de la luminothérapie et qu’elle existait….pour dépression nerveuse.
Mais grâce à vous qui me l’expliquez correctement,je vous remercie sincèrement Danielle de m’avoir fait découvrir ce traitement inconnu(pour moi);
Et,j’espère que vous en profitez pleinement,cela ne peut que vous faire du bien et,dont vous suivez les conseils avec intelligence.
Valentine
3 mars 2010 @ 13:46
Une jolie princesse pleine de naturelle et de simplicité!j’espère que son époux va mieux;Bon courage princesse Amitiés de normandie