A Marlobourgh House, à Londres, la reine Elizabeth II et le duc d’Edimbourg ont assisté à une réception donnée à l’occasion du Jour du Commonwealth. Ils furent accueillis par le Secrétaire général du Commonwealth Kamalesh Sharma. (Copyright photos : getty images – Merci à Pierre-Jean)
Caroline
10 mars 2010 @ 08:28
Vraiment,notre delicieuse Lilibeth est la Reine toute-puissante d’une bonne partie de notre univers!!
Valentine
10 mars 2010 @ 08:44
la reine est vraiment radieuse et très souriante! toujours bon pied bon oeil! amitiés de cabourg !
pierre-yves
10 mars 2010 @ 09:07
La reine se fait-elle faire un brushing quotidien? Sa mise en plis parait toujours parfaite, jamais malmenée par les chapeaux, insensible aux coups de vent, casque laquée façon barbe à papa… Admirable !
Danielle
10 mars 2010 @ 09:24
La reine est de plus en plus belle, le temps n’a pas d’emprise sur elle, j’espère que sa famille prendra modèle.
Charlotte
10 mars 2010 @ 11:49
J’ai pensé à vous Pierre-Jean en regardant la photo n°3. J’imagine quelle émotion pour vous si un jour vous deviez rencontrer la reine !
Pierre-Jean
10 mars 2010 @ 13:05
Oh oui Charlotte, en fait je l’ai vu d’aussi près en 2004 à Paris rue Montorgueil, elle était venue parler à une dame à côté de moi et je m’amuse de temps en temps à regarder les deux photos prises où l’on me voit à côté d’elle ou bien sur le site de l’INA aux infos de 20h00!
Le secrétaire général est sri-lankais je crois.
palatine
10 mars 2010 @ 14:24
pierre-Yves msg 3
je ne sais si vous vous rappelez (mais vous êtes peut-etre trop jeune) qu’il y a quelques lustres, un homme s est introduit clandestinement dans le palais de Buckingham et a trouvé la souveraine dans sa chambre, au lit. Elle a gardé son sang-froid et ils ont echangé quelques phrases avant que le service de securité vienne cueillir le monsieur. Il a raconté plus tard que la Reine, tres aimable, avait sur la tete… des rouleaux. Cette histoire m’avait frappée parce que à l’époque bcp de femmes faisaient exactement la même chose.
pierre-yves
11 mars 2010 @ 09:00
palatine
je me souviens en effet de cette anecdote qui doit remonter aux années 80, mais pas du détail des rouleaux sur la tête royale.
Beaucoup de femmes se couchaient ainsi harnachées, dites-vous? Mais comment fait-on pour dormir avec des rouleaux?
Ce que je crois, c’est que la reine doit être une grande utilisatrice de laque.
Pierre-Jean
11 mars 2010 @ 12:23
Pierre-Yves et Palatine, en effet j’ai entendu et lu plusieurs fois que le secret de la Reine c’est…la laque.
palatine
11 mars 2010 @ 15:46
de retour dans mon Chianti, je trouve votre msg Pierre-Yves à propos des rouleaux. Votre question est bonne : comment dormait-on avec des rouleaux ? Etant passée par là dans ma jeunesse, je dois dire que si les rouleaux etaient souples et pas rigides on arrivait à dormir. Toutefois il y a eu de bizarres échafaudages, dont un qui s appelait « le pain de sucre ». (1962 ou 61 ?)et une jeune fille qui acceptait de souffrir pr etre belle avec son pain de sucre m’avait raconté qu elle dormait quasiment à genoux pr ne pas deranger l’ordre de sa coiffure.
Remarquez, au temps de Marie-Antoinette, il y avait d’etranges coiffures très très hautes et des dames devaient se mettre à genoux aussi ds leur carosse pour ne pas abimer le travail du coiffeur Leonard.
palatine
11 mars 2010 @ 15:48
Pierre-Jean
je ne savais pas que la Reine aimait la laque. Mais l’anecdote des bigoudis ou rouleaux, je m en souviens parfaitement. Je m’étais dit « ah, elle aussi … »
Sylvie-Laure
12 mars 2010 @ 21:16
C’était en 1981. Entre le coup de feu au Trooping the Colors en Juin 1981, et l’intrusion au Palais de Buckingham, la sécurité de la Reine était à revoir. Et, oui la Reine portait des bigoudis souples.
Maman aussi les gardait la nuit, quand il fallait être coiffée le lendemain matin.
Soi dit en passant, la reine est une femme de grand sang froid, et le Mickael en question, qui l’a réveillé dans sa chambre, ne lui a pas fait peur, comme le coup de feu à blanc à la cérémonie Trooping a effrayé Burmese, mais la reine est une excellente cavalière, et a maitrisé sa monture, et gardé son équilibre. C’est une femme exceptionnelle a bien des aspects quotidiens.
palatine
13 mars 2010 @ 14:11
sylvie-laure,
c est vrai, le sang-froid de la reine, avc cette intrusion nocturne a été admirable. Elle n’a pas crié, n’a pas paniqué, et a continué à converser avec cet intrus… tout en poussant sur un certain bouton.
Le service de securité n a pas tardé à arriver, et l’intrus est resté sous le charme de la reine.