A New York, la reine Rania de Jordanie a assisté su sommet « Women in the World : stories and solutions ». La Secrétaire d’Etat Hillary Clinton et la styliste Diane de Furstenberg étaient également présentes. (Copyright photos : Getty images)
A New York, la reine Rania de Jordanie a assisté su sommet « Women in the World : stories and solutions ». La Secrétaire d’Etat Hillary Clinton et la styliste Diane de Furstenberg étaient également présentes. (Copyright photos : Getty images)
JAusten
13 mars 2010 @ 11:01
ouhhhhh ! très classe la reine Rania !
minou
13 mars 2010 @ 11:10
Très belle et mieux habillée que d’habitude ….
chicarde
13 mars 2010 @ 11:13
Quel chic, comme toujours !
Chicarde
Sam
13 mars 2010 @ 11:18
Wow j’adore sa tenue :)tellement classe
Asma
13 mars 2010 @ 11:23
Encore à l’étranger! Mais à force elle ruinera son pays avec toutes ses dépenses extravagantes! Un ami journaliste m’a d’ailleurs confié que son surnom (chez les journalistes) est Miss Shopping! Il faut quand même voir la Jordanie au delà de Pétra, Amman et tous ces sites archéologiques; c’est un pays où un pourcentage élevé de personnes sont pauvres, je trouve qu’elle exagère beaucoup avec ses dépenses (elle ne porte quasiment que de la haute couture!!).
Catherine(Charente)
13 mars 2010 @ 11:46
La reine Rania est élégamment habillée,j’apprécie beaucoup Hillary Clinton et en ce qui concerne Diane de Furstenberg je ne la connait pas trop.Un jolie quatuor.
Catherine(Charente)
13 mars 2010 @ 11:47
un joli.
Colette C.
13 mars 2010 @ 12:04
Mon Dieu, qu’elle est belle!
Nicole
13 mars 2010 @ 12:09
Il faut espérer que de toutes ces conférences, sorte quelque chose de positif.
Un petit Belge
13 mars 2010 @ 12:56
Je suis d’accord avec le commentaire 5 d’Asma. Il me semble qu’elle aurait pu y participer par vidéo-conférence depuis la Jordanie.
Valentine
13 mars 2010 @ 13:19
Quelle jolie reine, très élégante comme toujours ! Elle est superbe, comme à son habitude !!! Amitiés de cabourg
Claudia
13 mars 2010 @ 14:23
Asma (mes.5) je pense que la reine Rania est partagée entre le devoir de représentation qui est le sien, elle se doit d’être bien habillée et le respect des femmes jordaniennes qui pour la majorité sont pauvres ; ce n’est pas facile pour elle de trouver un équilibre.
emporio
13 mars 2010 @ 14:41
ASMA (5) Une robe haute couture est une goutte dans l’ocean des dépenses d’un etat comme la jordanie.
Pourquoi voulez-vous qu’elle soit moins bien habillé qu’une cadre moyen fashion de Paris.
Quand je la voie, j’ai envie de passé mes vacances en Jordanie, c’est ça qu’il faut voir.
Elle est belle non .
shandila
13 mars 2010 @ 16:33
Tout à fait d’accord avec Nicole (comm 9) : Espérons du positif pour demain et paix et justice pour les décennies à venir. Sans cela, le monde des jeunes générations sera bien sombre…
Oui, la reine est très belle et élégantissime.
A.Lin
13 mars 2010 @ 18:29
Pour beaucoup, Rania représente la femme (presque) parfaite à tous points de vue.
Alors, forcément ça fait des jaloux (ses) !
francesca
13 mars 2010 @ 20:25
Qu’elle est belle !
Caroline
13 mars 2010 @ 21:36
A Asma,evidemment d’accord avec vous! Dire qu’au debut,je l’admirais beaucoup,et par la suite a cause de ses voyages sans arret a l’etranger et de son shopping effrene,je regrette de l’admirer beaucoup moins qu’avant!Peut-etre,elle n’est pas tres heureuse au fond d’elle-meme pour des raisons que je prefere ne pas vous dire car j’espere que ce n’est pas vrai….
Amie de Jordanie
13 mars 2010 @ 23:31
Ce sommet (de trois jours) met en lumière la condition de la femme et de la jeune fille à travers la planète. Cette réunion a pour but de trouver des solutions à des problèmes comme par example le trafic sexuel, les mariages d’enfants…
marie louise
14 mars 2010 @ 11:25
Merci Amie de Jordanie,pour vos précisions sur ce sommet!C est toujours très bien ,pour ce genre de cause,d avoir quelqu un de connu qui y participe!
Très chicissime Rania!
JAusten
14 mars 2010 @ 11:59
Merci Amie de Jordanie pour vos précisions : mais pourquoi ces dames pleine de bonnes volontés ne vont-t’elles pas professer sur le terrain, là où ces cas sont certains et avérés (pas mal de pays du moyen orient et de l’orient par exemple ou d’Afrique) ? je ne pourrais pas vraiment dire qu’elles perdent beaucoup d’energie sauf sinon à blablater à New York.
palatine
14 mars 2010 @ 13:07
d accord avec JAusten
Pierre-Jean
14 mars 2010 @ 13:32
Elle doit s’ennuyer en Jordanie, ou bien le climat ne lui plait pas, parce que c’est bien joli de discuter « ad vitam aeternam » et d’être une reine très jolie, seulement je préférerais la voir parcourir la Jordanie de long en large et en travers pour soutenir, soulager, avertir et conseiller la population.
Nicole
14 mars 2010 @ 15:04
Je partage le même avis que Pierre-Jean. La Jordanie est un pays qui a besoin de tant évoluer. Les monuments (Petra est unique), paysages, plages, etc… sont magnifiques mais il y a beaucoup de choses à faire (santé, éducation, salubrité, etc…)
Amie de Jordanie
14 mars 2010 @ 15:08
JAusten, beaucoup des participant(e)s sont très active sur le terrain; voir le programme du congrès (en anglais):
http://www.thedailybeast.com/blogs-and-stories/2010-03-08/women-in-the-world-agenda/full/
La reine est là pour la promotion de son projet « 1-But: Education pour tous » (et surtout les filles).
Elle est la coprésidente de cette initiative (lancée l’année dernière en partenariat avec la Campagne mondiale pour l’éducation (CME) et la FIFA).
Et elle (comme le roi) trouve aussi le temps de parcourir la Jordanie de long en large (mais c’est moins médiatisé hors du pays).
TRIANON
14 mars 2010 @ 15:11
à Pierre-Jean,
je crois me souvenir, sauf erreur de ma part, que la Reine Noor était plus souvent vue avec son peuple…tout en étant aussi belle!
Amie de Jordanie
14 mars 2010 @ 15:22
Trianon, la Reine Noor était plus souvent (et cela dura généralement plus longue) hors de son pays que Rania (parfois plusieurs semaines consécutives). Les séjours de Rania à l’étranger sont en général très courts.
Charlotte
14 mars 2010 @ 15:24
A Amie de Jordanie,
Est-ce que la reine Noor est appréciée en Jordanie ? Qu’est devenue sa belle-fille la princesse Noor mariée au prince Hamzah, on ne la voir plus jamais.
Merci pour vos précisions
Charlotte
dimitri
14 mars 2010 @ 16:49
Amie de Jordanie message (26) a tout à fait raison.
La reine Noor était beaucoup plus souvent que la reine Rania, hors de son pays. La jeune reine Rania est extrêmement active et oeuvre constamment pour la promotion de son pays et pour les droits des femmes, et cela incomparablement plus que sa belle-mère.
Maintenant pour ceux ou celles qui s’interrogent sur ce que devient la reine Noor, qu’ils soient tous rassurés :
Celui avec lequel elle a refait sa vie (Carlos SLIM) est aujourd’hui l’homme le plus riche du monde! Classement Forbes je crois.
Amie de Jordanie
14 mars 2010 @ 16:54
Il y a beaucoup des Jordaniens qui ont une bonne opinion de Noor ; surtout ceux qui n’aiment pas Rania, parce qu’elle est palestinienne. Depuis 1991, quand beaucoup des Palestiniens plutôt aisés (comme Rania) s’établissaient en Jordanie (expulsés de Koweit), un nationalisme (trans)jordanien est en train de se développer. Ainsi il y a des (Trans)jordaniens qui n’aiment pas le fait qu’ils sont maintenant en minorité dans leur propre pays, et ils ont peur de l’influence politique et économique grandissante des Palestiniens. Alors ils ne sont pas contents d’avoir une reine palestinienne (et un prince héritier demi-palestinien).
Pour des autres Noor est surtout la veuve du roi Hussein qui est toujours le grand héro pour son peuple (et ils aiment Noor parce qu’elle était si fidèlement à son côté dans ses dernieres semaines). Des autres préfèrent Rania, qui a gagné en popularité par des initiatives comme Madrasati ou son combat contre les stéréotypes antimusulmanes en Occident etc. Pour des Jordaniens très traditionels ou islamistes toutes les deux sont «trop occidentaliées». Et il y avait autrefois la même critique contre Noor que maintenant contre Rania: trop de haute couture, trop de bijoux chers, trop de voyages et trop de dépenses.
Ce n’est pas officiellement confirmé, mais tout le monde en Jordanie parle de la séparation du couple Hamzah/Noor. La jolie princesse est apparemment rentrée chez sa mère qui vit en Espagne.
Marie Christine
14 mars 2010 @ 17:35
Quel dommage, la séparation du couple Hamzah/Noor.
C’est toujours tellement un triste un échec dans sa vie de couple..
pierre-yves
14 mars 2010 @ 18:30
C’est vrai que la reine Rania voyage beaucoup et que parfois, on se demande quel but servent certains de ses voyages.
Pour le coup, celui-ci ne me parait pas inutile, ni injustifié étant donné le thème du sommet, relié aux causes dans lesquelles la reine s’implique.
Du reste, le site rend fréquemment compte des actions de Rania à l’intérieur de la Jordanie, qu’elle est loin de délaisser.
il faut donc être prudent dans les critiques qu’on formule.
palatine
14 mars 2010 @ 19:23
à Catherine (Charente)
Diane de Furstenberg est une Belge, d’origine russe et israelite, qui s appelait Diane Halphin ou Halffin et qui a eté mariée quelques années avec Egon, le frère d’Ira de Furstenberg.
Elle l’avait connu à Geneve pendant leurs études, et il l’a épousée alors qu elle attendait leur premier enfant. Un second enfant est arrivé et le mariage s est terminé. Il n’a duré que quelques années. J’habitais aux Etats-Unis quand Diane est venue s y installer vers 1975 pour lancer une ligne de couture, avec de petites robes seyantes et peu couteuses, genre porte-feuille, nouées autour de la taille . Elle a eu beaucoup de succès là-bas. De l’autre coté de l’océan, en Europe, son ex mari Egon s’était aussi lancé dans la mode et avait sa ligne de vetements. Je pense que pour lui cela n’a pas duré longtemps. Je voyais parfois Diane à la television americaine, racontant son parcours et son succès. Elle disait avoir emprunté de l’argent à son père pour se lancer dans la couture,apres l’échec de son mariage et son histoire est une vraie success story, et c’est pour cela qu elle etait souvent interviewée. A l’époque, elle etait tres jolie et etait courtisée par un riche producteur de cinema qu elle a d ‘ailleurs épousé des annèes et des années plus tard. Sa beauté a completement disparu, mais je crois qu’après une eclipse professionnelle elle s’ est relancée, en Europe, dans le pret à porter.
Diane est donc une femme d’affaires et elle a voulu conserver ce beau nom de Furstenberg avec l’accord de son ex-mari. Je ne crois pas que celui-ci soit encore en vie. Je ne sais ce que sont devenus ses deux enfants, un garçon et une fille
Pierre-Jean
14 mars 2010 @ 19:49
J’ai formulé cette critique parce que, en ce qui me concerne, je suis quand même l’actualité de la monarchie jordanienne et mes lectures m’amènent à lire de nombreux sujets au sujet de la Jordanie, je suis loin de tout connaitre, mais j’en sais assez pour penser que la Reine devrait moins voyager et qu’elle serait certainement plus efficace en Jordanie où elle pourrait mettre à contribution son intelligence et sa bienveillance en évitant tout ces frais de déplacement…
JAusten
14 mars 2010 @ 19:55
Pierre-Yves, auncun thème n’est inutile ni injustifié surtout quand il s’agit de pauvreté, défense de l’opprimé, abus sexuels et mariage d’enfants,etc… bref selon le point de vue d’où on se place. Je rajouterais toutefois, que le ratio rencontres-au-sommet/avancées-sur-le-terrain n’est pas probant et je vois mal la reine Rania aller expliquer tout cela au fin fond de la Turquie ou de l’Afghanistan ou de la Jordanie pour des raisons évidentes (pour parodier une internaute). Les intentions sont très louables, mais aller prêcher en Afrique (par exemple) n’est pas franchement une grosse prise de risque.
palatine
14 mars 2010 @ 20:21
à Catherine (Charente) (suite, apres verification)
à la ville, Diane de Furstenberg est madame Barry Diller. Leur mariage n’ a eu lieu qu’en 2001 . Barry Diller est un homme tres important (voir Wikipedia)et très riche. Donc je suppose que Diane s’investit dans des oeuvres caritatives.
Amie de Jordanie
14 mars 2010 @ 20:24
On ne devrait pas sous-estimer son rôle de (meilleure) anbassadrice de la Jordanie en Occident. Ses activités internationales sont très importants pour l’image de son pays en Europe et aux Etats-Unis – et son pays sans ressources naturelles a urgemment besoin de la bienveillance: de l’aide financière, des touristes, des investissements etc. etc. provenants des pays d’Occident.
C’était aussi le rôle le plus important de Noor.
Un petit Belge
14 mars 2010 @ 21:43
Pierre-Jean, je suis tout à fait d’accord avec toi et je pense que la reine Rania pourrait parfois intervenir dans ces sommets par vidéo-conférence.
Aliénor
14 mars 2010 @ 21:57
Diane Halfin
Diane von Furstenberg
•Créatrice de mode
•Née le 31 décembre 1946 – Bruxelles
Ses parents:
◦Leon Halfin
◦Lily Nahmias
Mariages et enfants
•Mariée le 16 juillet 1969, Montfort-l’Amaury, avec Egon, Prinz zu Fürstenberg 1946-2004, divorcés en 1972, dont
•Alexandre 1970-
•Tatiana 1971-
◦Mariée le 2 février 2001, City Hall, New York, USA, avec Barry Diller 1942-
JAusten
14 mars 2010 @ 22:58
Amie de Jordanie (36), là je suis entièrement d’accord avec vous, et je dirais plutôt « son meilleur rôle, celui d’ambassadrice de la Jordanie en occident ».
Catherine(Charente)
15 mars 2010 @ 06:16
à Palatine, merci beaucoup pour votre commentaire sur Diane de Furstenberg.
Marina C
15 mars 2010 @ 21:31
D’accord avec emporio (13). De plus, est-ce qu’il y vraiment des gens qui croient qu’elle paie pour toute sa garde-robe. Elle est sans doute l’une des personalités les plus photographié au monde, avec la taille mannequin en plus, les créateurs doivent se battre pour la voir porter une de leurs créations et lui offrir des tonnes de vêtements. Elle aurait tort de se priver.