Depuis son mariage avec Maria Margarita Vargas (ici, photographiés lors de l’annonce de leurs fiançailles), Luis Alfonso de Bourbon, duc d’Anjou, vivait à cheval entre le Vénézuela et Miami. Celui que les légitimistes français considèrent comme Louis XX, ne faisant que de rares passages en France et Espagne.
Soucieux de se rapprocher de sa famille (il est le petit-fils de la duchesse de Franco), Luis Alfonso a acquis un appartement de plus de 400 m² dans un quartier cossu de Madrid. On suppose que le jeune couple qui a une petite fille prénommée Eugenie, passera désormais de plus larges périodes en Espagne.
Au cours de son dernier séjour destiné notamment à s’installer dans sa nouvelle demeure, le duc d’Anjou en a profité pour déjeuner avec sa mère Carmen Martinez-Bordiu et rendre visite à sa grand-mère maternelle, la duchesse de Franco.
jean-marie
22 janvier 2009 @ 17:37
le titre de duc d’anjou appartiens à la maison de france et à son chef actuel monseigneur le comte de paris depuis le décés du comte de chambord,celui çi avait reconnu les princes d’orléans comme ses héritiers en 1873.
le grand-pére du prétendant espagnol luis alphonso de bourbon ayant été ecarter pour incapaciter du trone espagnol au profit de son frére jean ,comte de barcelone,celui ci s’est en effet trouvé des droits sur la couronne de france par défaut.
il n’a qu’un seul titre,c’est celui de duc de bourbon,sans prédicat d’altesse royale.
le titre de duc d’anjou ayant été attribué à charles-philippe d’orléans par son oncle henri,comte de paris,chef de la maison royale de france.
RomanP
4 janvier 2013 @ 21:49
La maison de France n’existe plus en premier lieu et la justice française a statué sur sur cette fameuse histoire de titre. Luis Alfonso de Bourbon peut aisément porté le titre de duc d’Anjou.
jean-marie
23 janvier 2009 @ 10:31
que dire de luis alphonso de bourbon qui se prétend français et prétendant à la couronne de france et qui vit au vénésuela et qui s’achéte un appartement à madrid,qui vient deux fois par an pour des cérémonies en france.
un prince français et prétendant à la couronne se doit de vivre parmi les siens.
ce prince soit disant français et en vérité espagnol.
le jour ou les français voudront revenir à la monarchie,nul doute qu’ils feront le choix d’un prince de la maison de france .
A.Lin
23 janvier 2009 @ 11:05
Tout à fait d’accord avec le point de vue de Jean Marie.
Il n’y a pas grand chose de français chez lui à part les racines de quelques ancêtres.
Il ne peux pas connaître les us et les coutumes de notre pays s’il n’y vit pas.
L’histoire de France, c’est aujourd’hui qu’elle se construit !
Danielle
23 janvier 2009 @ 11:28
Bien entendu Jean Marie, cela va de soi, si la monarchie devait se rétablir, les français choisiraient un prince de la Maison de France.
Charles
23 janvier 2009 @ 11:40
Pour Jean-Marie,
Vous avez tout a fait raison, j’ajouterai simplement que ce Luis-Alphonso a servi son pays l’Espagne en y effectuant son service militaire. Il a meme prete serment au drapeau espagnol! Drole de Francais!!
Yves
25 février 2009 @ 16:07
Louis Alfonso est pour beaucoup le seul et unique descendant de la couronne de France. Il est l’unique descendant de la branche aînée encore en vie de Louis XIV. Ce n’est pas les descendants de Monsieur qui pourront dire le contraire. Nul homme ne peut se dire au-dessus des lois fondamentales du royaume de France, celles qui régissent la succession de la couronne, aucun acte, aucun écrit, pas même un Comte de Paris et sa cour de défenseurs intégristes catholiques et souvent trop proche des partis d’extrême droite. J’ai dit. Vive le prince Louis Alfonso, vive la France, et vive l’Europe (dont l’Espagne fait partie).
guet yves
25 août 2013 @ 17:31
les prochaines années sont d’une telle importance qu’il faut sortir de l’ornière républicaine qui défait la France et choisir un homme historique; cela ne peut être qu’un Bourbon quelle que soit sa trajectoire qui en fait est une nécessité historique subie par Louis XIV. VIVE Louis le vingtième, pour la renaissance française
Robert
25 février 2009 @ 16:14
Il est vrai que dans des temps plus anciens, les Français étaient moins racistes que maintenant et qu’ils acceptaient bien volontiers qu’un prince d’Europe viennent régner chez eux. Aujourd’hui je suis vraiment désolé de lire des commentaires qui disent qu’il faudrait être Français de culture pour régner en France. Absurde encore plus au XXIe siècle alors qu’il faut parler d’Union européenne plutôt que de France ou d’Espagne. J’espère sincèrement qu’un jour, un président ou un Roi, venu d’ailleurs en Europe, deviendra la représentant de la France. Les Français s’apercevront que derrière les frontières on y est parfois plus capable que chez nous ! Merci Yves pour ton commentaire car les autres étaient méprisables. Et vive Louis Alfonso, duc d’Anjou et seul héritier de la couronne de France !!
d'Artagnan
5 mai 2009 @ 14:00
Charles Quint, ESPAGNOL ET Notre Père Fondateur de l’Europe a été un merveilleux Empereur adoré par tous ses sujets FRANCAIS.
Le sang de tous les Princes de France est européen et la plupart d’entre eux parlent au minimum quatre langue dont celle de la France. Leur accent fait tout leur charme ! Pour une Europe forte suivez leur exemple !
Dans la féodalité européenne et française le droit d’aînesse est un droit fondamental qui fait référence au respect de l’Autorité du Père.
d’Artagnan
d'Artagnan
5 mai 2009 @ 20:20
Les bourguignons, citoyens français aujourd’hui, sujets de Charles-Quint à l’époque, ont été très heureux sous son règne. Le rêve de Charles-Quint s’est réalisé: Une Europe en paix depuis plus d’un demi siècle !
reinata
22 juin 2009 @ 16:03
Tres beau couple royal, et beaucoup de bonheur aux Altesses Royales .Louis-Alphonso est le seul et unique descendant de la couronne de France .Certains disent qu il est plutot espagnol que français ,mais Louis-Alphonso a les deux nationalitées.Il ne fraudrait pas oublier que le prince Philippe de Bourbon Duc d’Anjou né en 1683 mort en 1746 petit fils du roi Louis XIV de France fut roi d Espagne sous le nom de Philippe V . A Cette epoque là ,les espagnols auraient put dire qu ils ne voulaient pas d un français pour etre roi d ‘Espagne.Bien qu il faisait partit de la même famille, puisque petit neveu du roi Charles II d’ Habsbourg roi d Espagne(1661-1700)du coté de sa grand-mere Marie-Thérése , dont il devient le successeur au trône d ‘Espagne .Par contre Philippe fut titré Duc d’Anjou le titre restat dans cette branche et non pas dans la branche cadette Bourbon d’Orleans .Sinon que par un mariage ou cause de pas d heritier ce qui ne fut pas le cas .Petit rappel le prince Louis -Philippe de Bourbon d’Orleans (1773-1850)fut elu par les français roi (roi des fançais). donc VIVE LE PRINCE LOUIS-ALPHONSO ET ROYALISTE DANS MON COEUR
besse sylvie
5 novembre 2009 @ 11:57
charmant couple, tres glamour, comme ils sont adorables…