Au programme du deuxième jour à Prague du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles : office dominical en l’église Saint Clément et soirée à l’opéra avec « Don Giovanni ». (Copyright photos : Getty images)
Au programme du deuxième jour à Prague du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles : office dominical en l’église Saint Clément et soirée à l’opéra avec « Don Giovanni ». (Copyright photos : Getty images)
Pierre-Jean
22 mars 2010 @ 18:17
Je trouve Camilla bien mieux avec un couvre-chef, elle aurait du en porter depuis le début.
Très belle photo de l’opéra, merci.
minou
22 mars 2010 @ 18:37
Mon Dieu , le sourire de la Duchesse est affreux ( 3ème photo ), moche et laide , en plus …évidemment elle n’a plus l’âge des jeunes princesses ….
Mon commentaire va faire des gongs à certains internautes ,tant pis , c’est mon avis ….
Danielle
22 mars 2010 @ 18:40
Don Giovanni un bel opéra.
Colette C.
22 mars 2010 @ 18:50
L’Opéra a l’air superbe!
francesca
22 mars 2010 @ 19:03
S’il vous plait, épargnez-nous les « tant pis, c’est mon avis ». Cela ne nous apporte rien.Parlons plutôt de Prague où Mozart créa le plus beau de son oeuvre, car il y vécut heureux.
angela
22 mars 2010 @ 19:44
Tiens elle porte EXACTEMENT la même tenue que lors de sa visite au Canada.
De plus permettez moi de dire que ce chapeau est affreux! mais avec camilla c’est toujours les deux extrêmes en matière de tenue vestimentaire.
Arielle
22 mars 2010 @ 19:46
Très belles photos. Quant à l’opéra, il est magnifique.
TRIANON
22 mars 2010 @ 19:58
alors, pour ceux ou celles qui aiment cet opéra…l’éternelle question: qui est la meilleure interprête de Elvire? Kiri te Kanawa, Cécilia Bartoli, E. Schwarzkop ou La Callas?j’aime bien Kiri, elle a une voix magnifique….Amis de Mozart, dites moi votre avis…
TRIANON
22 mars 2010 @ 20:00
je n’aime pas la cape de Zoro et le chapeau de Davy Crocket….mais avec Camilla je ne suis pas objective du tout…
veronique
22 mars 2010 @ 20:29
A Francesca : tout a fait d’accord !!!
mais elle n’est pas l’aide, elle est affreuse , et elle n’y peut rien parce qu’elle se trouve très belle
bonne soirée
palatine
22 mars 2010 @ 20:36
l’opéra a été bati à la fin du 18e S et Les noces de Figaro ont été jouées là pour la premiere fois.
Danielle
22 mars 2010 @ 20:36
Trianon,(8) pour moi ce sera Kiri te Kanawa.
A Paris, le programme de la saison prochaine est sorti, à vos agendas…
TRIANON
22 mars 2010 @ 21:09
Danielle,
Ravie de voir que vous appréciez aussi cette cantatrice dans ce répertoire, en revanche, je n’aime pas l’interprétation de cécilia Bartoli, c’est saccadé, rauque, et on ne retrouve pas la légèreté si propre aux Opéras de Mozart..
cisca
22 mars 2010 @ 21:32
Je ne pense pas que Camilla ait d’illusion sur son physique mais elle s’assume avec son age, son besoin de confort et elle n’essaie pas d’etre autrement qu’elle meme. C’est tout à fait honorable.
Aliénor
22 mars 2010 @ 21:39
Merci, Danielle et Trianon, pour ces réflexions intéressantes et qui nous sortent de la loge de la concierge ! Je partage votre avis quant à l’interprétation de Mozart.
pierre-yves
22 mars 2010 @ 21:44
Maria Callas dans Don Giovanni ??????
Je crois ne l’avoir jamais entendu chanter Mozart.
J’ai souvenir d’avoir vu et entendu Te Kanawa dans le film de Joseph Losey où en effet elle était impressionnante.
Quant à Bartoli, elle n’était peut-être pas la meilleure Elvire qui soit, mais quelle chanteuse par ailleurs !!!!!
Danielle, comme vous les voyez, il n’y pas que le goût des tartes que nou avons en commun……
francesca
22 mars 2010 @ 22:32
La voix de Kiri te Kanawa m’est le plus agréable, mais un intégriste m’a dit que la meilleure était Elisabeth Schwarzkop. Toutes sont talentueuses, l’interprétation change avec les époques. Considérons la personalité des interprètes et aussi ce qu’elles nous nous font vivre en émotion.
En été à Prague, il y a des concerts à foison.
Conny
22 mars 2010 @ 23:55
ah, – il y en a et il y en a eu des grandes et très grandes Donne Elvire, sopranos et mezzo-sopranos, alors que le rôle a initialement été écrit pour soprano:
– parmi les « anciennes » certainement Elisabeth Grümmer et Elisabeth Schwarzkopf, Irmgard Seefried, Pilar Lorengar et Lisa della Casa, Teresa Stich-Randall, Anneliese Rothenberger et Teresa Berganza, puis aussi Kiri te Kanawa, plus Comtesse tout de même que Donna Elvira, Carol Vaness aussi,
– dans les contemporaines, certainement Joyce di Donato et Isabel Bayrakdarian, – quant à Cecilia, elle en fait vraiment un peu trop …
Caroline
23 mars 2010 @ 08:15
Chere Minou,meme si je suis d’accord avec vous,nous devons tous realiser que personne ne vieillit en beaute!loool et helaaaas!
Conny
23 mars 2010 @ 08:23
@ Pierre-Yves
Maria Callas dans Mozart ,- mais oui !!! pour certains improbable mais pour d’aucuns superbe.
Même si elle n’a chanté qu’un seul rôle Mozartien sur scène – Konstanze / Entführung aus dem Serail / 1952 / Scala di Milano – elle a enregistré de nombreux airs d’opéras de Mozart, de Don Giovanni, (Donna Anna et Donna Elvira), de la Flûte Enchantée, Des Noces de Figaro …. à écouter notamment les magnifiques enregistrements réalisés avec l’Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire de Paris, sous la baguette du grand chef Nicola Rescigno !!!!
Clémentine
23 mars 2010 @ 08:38
Corentine,
je m’adresse à vous car je sais que vos connaissances et ressources en généa sont considérables. Il me semble avoir lu ou entendu dire que la mezzo-soprano Frederica von Stade était une parente de la défunte Comtesse de Paris. Pouvez-vous m’en dire davantage ? Merci d’avance.
Tout ce que l’on peut apprendre sur ce site est incroyable. En général cela déclenche chez moi des heures de recherche qui me préservent de tout ennui.
Anastasie
23 mars 2010 @ 09:32
En début de carrière, Maria Callas a chanté Mozart !
vallon
23 mars 2010 @ 09:36
Aliénor, Votre réflexion sur les propos tenus dans une loge de concierges sont méprisants pour la profession. J’ ai eu un parcours professionnel intéressant jusqu a 50 ans passé ou compte tenu de mon age j ai pris un poste de Gardienne plutot qu etre à la charge de la société . J espère que vous n avez pas de concierge cela doit être dur pour elle. La tenue de Camilla ne la met pas en valeur mais qu importe elle remplit son role d’une manière satisfaisante NICOLE
TRIANON
23 mars 2010 @ 09:55
Pierre – Yves,
Maria Callas a interprêté Elvire en 1953 si je ne me trompe pas…mais elle reste inoubliable( pour moi) dans Norma de Bellini…là, c’est LA (grande )Callas…
Aliénor,
merci aussi à vous, je suis ravie de lire votre prénom, c’est celui de ma fille de 13 ans…et elle en est fière…
TRIANON
23 mars 2010 @ 09:56
Conny,
je partage votre avis sur l’interprétation de C.Bartoli, mais comme l’a souligné Pierre-Yves, elle chante merveilleusement bien par ailleurs.
marie claire
23 mars 2010 @ 10:08
D’accord avec Cisca mais le manteau que porte Camilla n’est pas beau…à mon gout
kanardo
23 mars 2010 @ 10:39
Le costume du prince, bien que croisé, est extêmement bien coupé. Parfait.
La cravate club est un peu ordinaire, mais reste convenable. Chemise et pochette correctes.
Chaussures genre daim confortable mais peu élégantes.
En smocking, il touche.
Claudie
23 mars 2010 @ 12:13
Quel génie Mozart! C’est le meilleur quoique Bach et Beethoven ont créer de très belles oeuvres.Aviez-vu « la flûte enchantée à Bastille mise en scène de Wilson, je n’ai pas aimé cette mise en scène, trop contemporaine.
Camilla a l’air de s ‘ennuyer ferme,elle n’a pas l’air d’apprécier tous ces lieux riches en hisroire et en culture.Elle est vraiment pas « top ».
pierre-yves
23 mars 2010 @ 13:34
Je vais donc me mettre à la recherche des enregistrements de Callas dans Mozart, grâce aux conseils de Conny et Trianon que je remercie.
Laure
23 mars 2010 @ 15:02
J’aime beaucoup en général les interprétations de Kiri Te Kanawa, Mozart est un génie pour toujours mais nous avons la chance de pouvoir entendre nombre d’autres compositeurs et interprètes tout aussi talentueux.
Quant à l’élégance de Camilla, bien que j’ai peu d’estime pour sa personne, je trouve dommage qu’elle ne soit pas mieux conseillée ou qu’elle ne fasse davantage preuve de goût personnel pour ses choix vestimentaires et pour essayer une autre coiffure qui la préserverait des caprices du vent et des intempéries. Cette tenue est ridicule pour une personne qui, en outre, ne manque pas de moyens financiers.
A comparer, bien qu’elle soit plus âgée, j’apprécie l’élégance dscrète, la distinction, le maintien en toutes occasions de la Reine Sophie d’Espagne, une grande Dame vraiment !
Aliénor
23 mars 2010 @ 17:12
A Vallon (23):
Peut-être préférez-voous des propos de « café du commerce » ??? Oh, non, ciel …tous les cafetiers de France et de Navarre et leurs habitués vont me tomber dessus…
Si vous ne savourez pas les expressions coloquiales, vous devez avoir du mal sur ce site et ailleurs.
La langue française est riche et faite pour être utilisée.
Quant à ma concierge, elle se porte bien, nous nous entendons bien et elle va bien rire en vous lisant car elle vit très bien sa situation et sait que je la respecte.
TRIANON
23 mars 2010 @ 18:24
à Laure,
je vous rejoins sur l’élégance de la Reine Sophie ( élégance comportementale, du coeur, et vestimentaire), ayant « épluché » ( je sais, ce n’est guère élégant pour le coup comme expression) ce blog récemment découvert, je suis tombée sur la rubrique Iran, et l’on peut voir une photo d’une récpetion su Sha et La Shabanou recevant Juan Carlos et la Reine Sophie, ils étaient tous magnifiques, particulièrement La Reine Sophie,…port altier et traits racés…
JAusten
23 mars 2010 @ 19:37
Kanardo (27), votre commentaire m’a fait rire ! j’ai cru un instant lire Léon Zitrone (paix à son âme).
christine7
23 mars 2010 @ 21:12
Décidément, la robe « carrelage salle de bains années 70 » est de toutes les sorties !!!
Peu importe, je salue le dynamisme de ce couple qui reste souriant malgré le rythme « tambour battant » de ce périple !!!!
veronique
23 mars 2010 @ 22:03
vous rappelez vous que Kiri Te Kanawa a chanté au mariage de Charles et Diana en le cathédrale St Paul à Londres !
L’entendre chanter ne doit pas faire plaisir a notre cher Charlot