A la Monnaie Royale de Belgique, le prince héritier Philippe qui fêtera le 15 avril prochain ses 50 ans, a assisté à la frappe d’une pièce de monnaie à son effigie d’une valeur de 100 euros. (Copyright photos : Getty images)
A la Monnaie Royale de Belgique, le prince héritier Philippe qui fêtera le 15 avril prochain ses 50 ans, a assisté à la frappe d’une pièce de monnaie à son effigie d’une valeur de 100 euros. (Copyright photos : Getty images)
vallon
2 avril 2010 @ 07:52
La femme est l avenir de l homme voici une phrase qui convient bien à Philippe. Son mariage avec Mathilde très réussi a fait de lui ce jeune homme très timide un
homme plus assuré et bien dans la peau NICOLE
Catherine(Charente)
2 avril 2010 @ 08:29
La princesse Mathilde a su donner à Philippe de l’assurance et contribuer à son épanouissement qui lui manquait avant.C’est un couple simple et charmant.La pièce de monnaie est pas mal.
kanardo
2 avril 2010 @ 09:13
Un prince sympathique, d’une élégance discrète et de bon ton.
La pochette et le costume, de très belle matière, font la différence. La cravate est moyenne ; elle doit être un peu courte d’où le demi-windsor.
Pierre-Jean
2 avril 2010 @ 13:05
Une belle pièce commémorative.
Beatrix
2 avril 2010 @ 14:29
Un futur collector pour les numismates.
Effectivement, depuis quelque temps, le prince Philippe prend de l’assurance. Il semble moins timide en public.
Un petit Belge
2 avril 2010 @ 18:18
C’est désormais certain : en dehors de cette pièce de monnaie et d’un timbre-poste, il n’y aura aucune cérémonie ou réception officielle pour les 50 ans du prince Philippe qui fêtera son anniversaire en privé. Ce jour-là, il inaugurera avec la princesse Mathilde les Floralies Gantoises.
Danielle
2 avril 2010 @ 19:48
Ravie pour la création de cette pièce car le prince le mérite amplement.
Colette C.
2 avril 2010 @ 20:01
A l’iniative du journal Royals, les lecteurs étaient invités à envoyer une lettre de félicitations au Duc et à la Duchesse de Brabant, par l’intermédiare de ce journal, à l’occasion de leurs 10 ans de mariage. J’ai reçu une carte de remerciements, photo du couple princier à l’appui.
Pierre-Jean
2 avril 2010 @ 21:05
Dommage que la monarchie belge nous et se prive de cérémonie, même simple, mais au moins publique, il faudrait quand même commencer à habituer les Belges à fêter un peu Philippe le « mal-aimé ».
marie-francois
2 avril 2010 @ 22:50
Bijoux royaux
En se mariant avec le prince héritier de Norvege, Margaretha de Suede a apporté un tiare d’émeraudes et une autre en diamants.
Qu’a apporté sa soeur Astrid en épousant le prince héritier belge ? peu de choses, semble t il. Pourquoi ?
Les spécialistes de ce site que sont Vincent Meylan, Patricio et Laurent D ont ils une réponse ?
Merci par avance .
Sylvie Laure
4 avril 2010 @ 10:32
Princesse Margaretha ? la soeur d’Astrid, qui est devenue épouse du prince Héritier Olav, futur roi, avait prénom Martha.
L’autr princesse Margaretha, effectivement soeur n’a pas épouse le prince héritier de Norvège. Je ne me rappelle plus qui était son époux.
Il y avait aussi un frère Carl.
palatine
4 avril 2010 @ 12:18
marie-francois msg 10
Peut-être est ce parce que le père de la reine Astrid, un très brave homme par ailleurs, avait été ruiné par la faillite d une banque suédoise ou danoise. Je crois qu’il s’appelait Carl . La soeur d’Astrid s’appelait Martha. On peut dire que les filles de ce prince qui n’était pas prince héritier ont fait de beaux mariages.
Il a publié dans les années qui ont suivi la mort de sa fille Astrid un livre de mémoires, sûrement introuvable aujourd’hui.
Ce prince s’était marié pas tout jeune avec la fille d une cousine germaine, princesse danoise.
Il raconte que l’influence et la francophilie françaises ont perduré pendant plusieurs générations dans sa famille Bernadotte. A cause de cela, au moment de la guerre 14-18, les sympathies de la famille royale suédoise allaient à la France. . Quand il était petit, il a connu la reine Josephina qui etait la petit-fille de la première femme de Napoléon et qui vécut tres vieille et resta jusqu’à sa mort une fervente catholique. C’est de lui que je sais qu il y avait une chapelle catholique pour Josephina et Désirée.
Cette Josephina a eu plus de chance que sa famille proche. Elle a vécu tres vieille alors que son père Eugène, sa tante Hortense, Joséphine ex Beauharnais, Pauline Borghese et Napoléon sont morts relativement jeunes.
Il est amusant de noter que le type physique des Bernadotte s’est perpétué jusqu’à la reine Astrid : cheveux bruns, grand nez et haute taille. C’est ma mère allemande du roi de Suède actuel qui a mis les cheveux blonds dans la descendance et gommé le type Bernadotte, à mon avis
palatine
4 avril 2010 @ 12:26
pardon : LA mère allemande !
Caroline
14 avril 2010 @ 00:13
Philippe de Belgique s’est bien taille la barbe,donc il a l’air plus jeune a son age!Pourtant,il me parait plus age dans cette monnaie,on dirait le celebrissme Nobel!