A Londres, la Sheikha Mozah, épouse de l’émir du Qatar, a signé un contrat de partenariat entre la Qatar Foundation et la Royal Society. (Merci à Guizmo – Copyright photos : Gulf times)
A Londres, la Sheikha Mozah, épouse de l’émir du Qatar, a signé un contrat de partenariat entre la Qatar Foundation et la Royal Society. (Merci à Guizmo – Copyright photos : Gulf times)
Laurent D
11 avril 2010 @ 22:40
La Sheikha est sur tous les fronts et toujours aussi élégante !
Sur son site internet dont j’ai écrit l’adresse dans le post sur sa visite avec le Prince Charles, ses activités officielles et caritatives sont très bien expliquées.
Laurent D
11 avril 2010 @ 22:51
La Qatar Foundation est une fondation créée par la Sheikha.
C’est l’une des plus prestigieuses institutions du pays.
Le nom complet est : la Fondation du Qatar pour l’éducation, les sciences et le développement.
En 1996, la fondation a vu le jour pour promouvoir la société qatarienne, en développant ses fondements qui sont l’éducation, les sciences, les technologies et en opérant un saut qualitatif dans le domaine de la promotion sociale de la femme, de la famille et de la culture.
La Royal Society que l’on peut traduire littéralement par Société royale de Londres pour l’amélioration du savoir naturel, est une institution fondée en 1660 siégeant à Londres et destinée à la promotion des sciences.
Elle est l’équivalent de l’Académie des sciences en France.
Jocelyne Choquette:.
12 avril 2010 @ 06:15
Elle est très belle mais habillée un peu sévèrement.
Catherine(Charente)
12 avril 2010 @ 06:55
La Sheikha Mozah lors de son séjour n’aura pas laissé insensible de nombreuses personnes ,surtout la gente masculine.Elle est vraiment élégante.
Adriana
12 avril 2010 @ 08:58
une grande dame très distinguée, quelle légance !
marie louise
12 avril 2010 @ 09:10
Comme beaucoup de nos jeunes princesses,la Sheikha est dynamique et s investit beaucoup. Comme elles aussi,elle n en néglige pas pour autant sa tenue!D une grande et très personnelle élégance!
dimitri
12 avril 2010 @ 09:26
Je la trouve très chic mais comme pour la reine de Jordanie, je pense que les femmes de son pays ne sont pas influencées par son style très moderne.
Mais c’est vrai que ces femmes ont des maris, des pères et des frères qui leur interdisent peut-être cette libéralisation des moeurs auxquelles elles aspirent peut-être.
J’avais vu il y a quelques années dans le Golfe persique, les femmes qui portaient sur le visage un masque, en tissu, cuir ou métal selon le niveau financier.
Danielle
12 avril 2010 @ 10:44
Lors de son séjour londonien, la Sheika Mozah aura abordé plusieurs sujets, son voyage est donc très profitable.
Comme à l’habitude, elle est très élégante, la reine a du être sous le charme de son hôte.
Trianon
12 avril 2010 @ 11:19
Laurent D,
est ce que le fait que la Sheika soit » voyante »( entendez par là qu’on la voit souvent) passe bien dans son pays? est ce que le fait qu’une femme représente son pays est bien vu dans un pays qui ( sauf erreur de ma part) ne considère pas toujours la femme à sa juste valeur?
En Jordanie, cela passe bien, mais le Quatar a t il la même ouverture?
merci et bonne journée à vous
Laurent D
12 avril 2010 @ 12:36
Catherine(Charente) ,
Les femmes depuis la nuit des temps savent user de leurs charmes et grâce pour séduire et en plus c’est moi qui écris cela :)
Laurent D
12 avril 2010 @ 14:03
Trianon,
Comme je l’ai écrit des dizaines de fois, le Qatar est un des pays du Golfe les plus ouverts et tolérants et ce en grande partie grâce aux action de la Sheikha.
Les femmes peuvent conduire, être voilées ou pas, ont accès aux universités etc… renseignez vous sur le site de la fondation qu’elle a créée.
Si l’Emir du Qatar n’avait pas pleinement confiance dans les capacités intellectuelles et la sagesse de son épouse, il ne lui laisserait pas prendre ce type d’initiative en solo et occuper une position publique.
Catherine(Charente)
12 avril 2010 @ 14:38
Laurent D,
J’ai pensée à vous ,la Sheikha Mozah même avec trois cafés vous a séduites dans vos commentaires.
francesca
12 avril 2010 @ 16:08
La Sheikha est visible pour développer la visibilité du Qatar.Mais cela n’enlève rien à sa distinction et son dynamisme,ainsi qu’à son niveau de savoir (je crois me souvenir qu’elle a été reçue à l’Académie des Arts l’an dernier).
Trianon
12 avril 2010 @ 18:59
Merci pour votre réponse,vous semblez agacé, néanmoins, à ma décharge , étant assez nouvelle sur ce site, je n’ai pas eu connaissance des dizaines de fois » ou vous avez écrit tout cela….je me suis adressée à vous ayant remarqué, vu les remarques pleines d »humour des uns et des autres, que vousq appréciiez cette Dame…
je n’avais pas non plus connaissance de son site, …
quoi qu’il en soit, soyez remercié pour le temps que vous avez accordé à mes questions,et également pour les réponses claires apportées
bonn soirée.
Trianon
12 avril 2010 @ 19:00
bonne soirée…et non « bonn soirée »…
A.Lin
12 avril 2010 @ 19:14
Laurent D msg 11
Ce que vous écrivez est très juste.
La Sheikha doit être soutenue et encouragée par son mari mais aussi par le gouvernement du Qatar pour faire connaître son pays et ouvrir l’esprit des autres pays dits musulmans.
J’aime bien ses tenues même si elles ne correspondent pas à nos critères de mode européenne.
Laurent D
12 avril 2010 @ 20:27
Trianon,
Détrompez-vous, je ne suis pas du tout agacé ou autre, c’est juste que j’avais précisé plusieurs fois que le Qatar est un pays très ouvert de plus j’aime bien partager les informations que je glane à droite et à gauche.
Ne vous souciez de rien, c’est un plaisir de vous avoir répondu :)
Laurent D
12 avril 2010 @ 20:28
Trianon,
Dîtes moi vous préferez le petit ou le grand ?
Amicalement
Laurent
Amie de Jordanie
12 avril 2010 @ 21:57
Laurent D, vous savez que Mozah n’est pas la seule épouse de son émir? Il y a deux autres, mais elles ne mènent pas une vie en public comme votre sheikha, qui est en outre la mère du prince héritier de Qatar (qui n’est pas le fils ainé de l’émir).
Marie du Béarn
12 avril 2010 @ 22:55
Amie de Jordanie,
Savez-vous si les deux autres épouses de l’émir sont aussi belles et de la classe de la sheikha Mozah?
Si elles n’ont pas de vie publique, alors pas de photos.
Merci à vous.
Laurent D
13 avril 2010 @ 02:32
Oui, je sais Amie de Jordanie.
J’aimerai bien découvrir ces deux autres épouses ; si vous des informations ?
Trianon
13 avril 2010 @ 10:26
Laurent,
Laurent,
le Petit!!! et vous?
en fait, j’adore tout ce qui se rapporte à Marie-Antoinette…( c’était La femme, aimant la vie, s’amuser, un rien coquette…..) et cette époque est, à mes yeux, le comble du raffinement ( vaisselle, architecture….bon l’hygiène c’était moyen…rire….)
Merci pour vos gentilles réponses, je vous souhaite une très belle journée
Caroline
13 avril 2010 @ 10:57
Allons tous et toutes au Qatar pour verifier les infos sur ce pays ouvert!
Amie de Jordanie
13 avril 2010 @ 11:19
Les deux autres mariages de l’émir étaient des mariages « dynastiques » et politiques. Son première épouse, Sheikha Mariam, la mère du premier fils de l’émir (il a au total 19 enfants), est la fille d’un premier cousin. C’est elle qu’on a attendue comme épouse principale, mais elle n’avait pas les ambitions ou l’éducation et peut-être non plus la classe de la Sheikha Mozah, qui est de bonne famille qatarienne et faisait des études universitaires (en sociologie) après son mariage (Mozah bint Nasser al-Misnad n’avait que 17 ans quand son sheikh demandait sa main ; elle est sa seule épouse, qu’il a vraiment « choisie » lui-même). La troisième épouse, Sheikha Noora, est d’une autre branche de la dynastie des Al-Thani, on ne sait presque rien d’elle.
Laurent D
13 avril 2010 @ 14:04
Trianon,
Comme vous je préfère le Petit Trianon de par son architecture et son côté très raffiné mais à taille humaine.
Bon cela dit le Grand n’est pas mal non plus mais c’est moins le style architecturale que je préfère.
Amie de Jordanie,
Merci de votre réponse.
Je vous souhaite une bonne journée.
Amicalement.
Laurent.
Trianon
13 avril 2010 @ 17:49
D’accord avec vous pour l’architecture de Trianon…
amicalement.