La famille royale de Suède traverse des moments difficiles et délicats suite à l’annonce officielle de la rupture entre la princesse Madeleine de Suède et Jonas Bergström. On imagine aisément que cette annonce a été plus que méditée et était devenue inévitable au regard de la pression médiatique. La famille royale qui se prépare au mariage de la princesse héritière Victoria le 19 juin prochain a dû gérer cette délicate situation ces dernières semaines.
Les souverains suédois vivent très certainement avec beaucoup de tristesse cette situation, surtout par rapport à leur fille cadette. Cette dernière est actuellement à New York où elle s’investit au sein de la Childhood Foundation et tente aussi probablement d’échapper un peu à la pression qui aurait été trop forte en Suède.
Une annonce de fiançailles puis une rupture n’est pas courant au sein des familles royales régnantes mais les souverains suédois ont compris qu’il n’y avait pas d’autre issue possible. A présent que l’annonce a été rendue officielle, on peut espérer que la pression retombera et que l’on se concentrera sur les préparatifs du mariage tant attendu de la princesse Victoria. (Copyright photo d’archives : Svenskdam)
cyrnaud
26 avril 2010 @ 08:34
Triste dénouement pour cette belle princesse! Alors que sa soeur nage dans le bonheur elle doit avoir le coeur qui saigne. Attitude surprenante de Jonas pour avoir pris la décision de surcroît publique de se fiancer…………mais hélas elle ne sera pas la dernière!!
vallon
26 avril 2010 @ 09:26
TOUJOURS UN MOMENT DIFFICILE A AFFRONTER MAIS IL Y A PLUS GRAVE. JE PENSE QUE CETTE JOLIE JEUNE FILLE TROUVERA PLUS TARD UN COMPAGNON DE VIE QUI LUI APPORTERA LE BONHEUR. NV
Adriana
26 avril 2010 @ 09:53
je suis désolée pour cette jolie princesse ! Bonne journée
pierre-yves
26 avril 2010 @ 10:26
Régine, vous nous avez fait passer une dimanche somptueux, grâce à une foule d’articles. Merci infiniment.
Quant à Madeleine de Suède, il ne faut pas trop dramatiser.
Ce qu’elle vit est très désagéable, d’autant plus qu’elle le vit publiquement, mais elle va s’en remettre. Il y a des enseignements à tirer de toutes les épreuves que l’ont vit.
A.Lin
26 avril 2010 @ 10:29
On imagine bien que la cour de Suède doit être dans ses petits souliers suite à cette rupture.
Mais ils vont tous faire bonne figure au mariage de Victoria.
Peut être que Madeleine y fera une rencontre princière de bon augure pour son avenir amoureux.
Françoise 2
26 avril 2010 @ 10:38
Mieux vaut avant qu’après le mariage, la cour de Suéde est assez évoluée pour gérer ce problème, mais au bout de 7 ans de relation, la Princesse doit avoir du chagrin surtout en suivant les préparatifs du mariage de sa soeur.
germain
26 avril 2010 @ 11:03
Cela est triste pour eux. Cela dit, c’est le role des fiancailles d’être rompues : elles le sont soit par le mariage, soit par la fin de la relation. C’est un temps de reflexion très important. Je trouve que c’est courageux et montre une belle maturité.
Pierre-Jean
26 avril 2010 @ 11:38
Je rejoins Pierre-Yves en remerciant Régine.
La Princesse pourra se ressourcer à New York, et elle a déjoué les paparrazzis à l’aéroport.
marie louise
26 avril 2010 @ 12:13
J ai eu deux cas autour de moi,ou les cartons avaient été envoyés et la robe de mariée était déja achetée!!!Silvia doit être une maman très proche et d un grand soutien pour sa fille cadette!Pas facile tous les jours d être parents!
Charlotte
26 avril 2010 @ 12:46
Le roi et la reine de Suède semblent très proches de leurs enfants, ils sauront apporter du réconfort à Madeleine. Uen ruptutre cela arrive mais avec une telle pression médiatique, cela doit être très douloureux. Idem le jour du mariage de Victoria, j’imagine que Madeleine aura un fort pincement au coeur mais elle a pris la bonne décision
alexia
26 avril 2010 @ 12:51
Merçi Regine pour ce dimanche .Pour une fois j’etais collée à mon ordi et vous avez fait un travail de folie
Caroline
26 avril 2010 @ 13:10
Helas,Madeleine n’est pas la seule au monde a affronter sa situation d’ex-fiancee! car une de mes nieces en souffre actuellement!Avec son caractere bien trempe et le soutien efficace de ses parents,esperons qu’elle s’en remettra progressivement!Heureusement,Victoria est plus agee qu’elle!
alexia
26 avril 2010 @ 13:12
Comment peut on tromper une fille aussi jolie et qui etait folle de lui.(fiancailles sur you tube)Pour moi Jonas a le premier prix de betise et d’ hypocrisie.
Caroline
26 avril 2010 @ 13:16
A Laurent D.,c’est deja hors-sujet dans cet article car j’ai lu votre commentaire-reponse dans l’autre article sur le le diner de gala pour les 70 ans de Margarethe de Danemark! En effet,que vous etes toujours impayable avec votre eternel dernier mot! mais,je suis bien d’accord pour vous ‘ceder’ avec un reel sourire pour vous faire plaisir au nom de la paix entre nous!
Katelle
26 avril 2010 @ 13:28
Pauvre princesse Madeleine. Et tout ça à quelques semaines du mariage de sa soeur. Je crois qu’elle a beaucoup de courage, et Dieu sait faire les choses parce qu’une rupture des fiançailles vaut mieux qu’un divorce. Elle mérite mieux.
Alix
26 avril 2010 @ 13:39
On le sait désormais par les journaux suédois sérieux et classiques, le Roi et la Reine sont tombés de très très haut avec leur gendre Jonas. Les « ragots » des tabloids et étonnement de plus en plus manifeste de la bonne presse concernant le silence assourdissant de la date des noces Madeleine – Jonas comme leur « disparition » d’évènements laissaient présager d’un problème. Ils ne pouvaient croire les premières confessions de Madeleine.
En Suède l’affaire est vécue comme aussi traumatisante que s’ils avaient divorcé : 7 ans d’amour et paf.
Comme notre prêtre de paroisse le confie lors de préparations au mariage, il y a beaucoup plus de mariage nul que l’Eglise en prononce. Car c’est le seul sacrement que tout un chacun se donne et reçoit et il est parfois difficile pour un prêtre de sonder le cœur des fiancés et de leur couple. Les fiançailles sont là pour cela et encore plus quand il y a vie commune ou quelques années de fréquentation pour éviter un mensonge ou des motivations qui ne soient pas pures. Car lorsque l’on est véritablement amoureux et engagé vers sa moitié alors on n’agit pas comme cela et on n’apprend rien à sa préparation. Simplement on reçoit conseils et encouragements.
Aussi cette rupture est vraiment une sale rupture.
Même s’il vaut évidemment mieux qu’ils ne soient pas allés jusqu’aux cérémonies formelles avec un mensonge à soi-même aux autres et à Dieu, des frais énormes etc…c’est vraiment aussi triste qu’un divorce.
C’est une chance que l’autre fiancé soit un homme plus décent de cœur et de moral.
Bianca
26 avril 2010 @ 14:05
Le mariage de sa soeur la mettra peut-être en présence d’un Prince ou d’un homme respectueux du serment du mariage et de la famille, c’est ce que je lui souhaite,
cela est courant à cette occasion !
Ce n’est pas un mal que cette relation soit finie, vivre avec un homme qui ne peut, malgré les qualités de son épouse et de sa beauté, résister aux charmes d’autres femmes, quelle tristesse, autant d’affronts auxquels elle n’aura plus à faire face, souhaitons-le !
marianne
26 avril 2010 @ 15:10
Dans le fond , tant mieux ! Je souhaite tout le bonheur du monde à la plus belle des princesses !
louise.k
26 avril 2010 @ 15:11
Mon cousin a annulé son mariage une semaine avant la cérémonie…..1 an plus tard ils étaient de nouveau ensemble, ils coulent des jours heureux depuis 6 ans avec leurs deux enfants!
Courage Madeleine!!
Caroline
26 avril 2010 @ 17:56
A Louise K [mess 19],looool,c’etait la meme situation pour la petite-cousine de mon gendre! Finalement,elle a eu des jumeaux,cela fait depuis presque 7ans!
MIKA
26 avril 2010 @ 18:10
La Princesse a bien fait de se séparer de ce play boy à la vie agitée apparemment… Il n’avait rien à faire au Palais.
Laurent D
26 avril 2010 @ 18:40
Caroline,
Mon message était plutôt humoristique qu’autre chose à votre égard et c’était tellement tentant.
Alors désormais que nous savons que vous cousinez avec le Roi de Suède par un ancêtre Bernadotte commun, que la petite cousine de votre gendre a vécu la même situation que la Princesse Madeleine mais qu’elle s’est tout de même mariée et a eu des jumeaux avec le dit prétendant ; gageons qu’avec les lois de l’hérédité, enfin pas réellement puisque je ne pense pas que vous ayez les mêmes gènes que la petite cousine de votre gendre mais par le plus grand des hasards de la nature, je souhaite qu’il arrive la même chose à la Princesse Madeleine qu’à la petite cousine de votre gendre.
Colette C.
26 avril 2010 @ 18:46
Il va falloir bien du courage à Madeleine pour assister au mariage de sa soeur et essayer de faire bonne figure!
Danielle
26 avril 2010 @ 18:50
Bon courage à Madeleine et aussi à son entourage pour surmonter cette épreuve. Il est évident que le mariage de sa soeur sera un crève coeur, mais elle est jeune et remontera la pente.
Comme il est dit dans les commentaires précédents, il y a pire dans la vie ; que la princesse pense aux malades puis elle pansera sa plaie avec plus de réalisme.
Princesse Madeleine, nous sommes de tout coeur avec vous.
Mayg
26 avril 2010 @ 18:51
Pauvre Madeleine. Je lui souhaite beaucoup de courage, c’est vraiment triste ce qui lui arrive, surtout après 7 ans de couple.
Laurent D
26 avril 2010 @ 19:27
Le gendre idéal n’était peut-être pas celui que l’on pensait, moi le premier !
Comme quoi il ne faut pas trop se fier aux apparences.
Que fera-t-elle de la bague ?
L’usage voudrait qu’elle le la lui rende.
Claudia
26 avril 2010 @ 19:50
J’avoue qu’en lisant les « rumeurs » de séparation (avant l’annonce officielle) je n’y ai pas cru, j’ai pensé à une simple crise dans le couple, qui n’en ressortirait que plus uni… mais je ne peux m’empêcher de penser que si Madeleine et Jonas avaient pu se marier plus tôt, peut-être aujourd’hui ils seraient parents, et unis ; mais sans doute je me trompe ;
et avec des si …!!!!!
ambre
26 avril 2010 @ 20:09
On a tous des histoires de ce genre à raconter on dirait, donc je n’en rajouterai pas une. Ce genre de situation n’est pas si peu courant.
Comme j’ai entendu plus d’une fois le dire en pareilles circonstances, l’un des intéressés veut souvent tellement que ça marche parce qu’il rêve tellement de mariage et de bonheur que il en est aveuglé et refuse de voir les difficultés qui sont bel et bien là. Et un jour, ce sont sont elles qui s’imposent aux intéressés. Et il faut bien agir. Douloureux mais on a toujours une part de responsabilité dans un cas pareil. La faute à une certaine immaturité.
La bonne nouvelle, c’est qu’on s’en remet… Et qu’on apprend. Et qu’un jour on se rend compte que ces difficultés avaient une raison d’être !!!
Denis
26 avril 2010 @ 20:54
« Pauvre princesse », tout est relatif! elle est splendide, jeune et riche, quoiqu’elle n’ait pas l’air d’un prix Nobel,elle s’en remettra vite!A cet âge tout s’arrange !
Laurent D
26 avril 2010 @ 21:03
Il n’y a pas d’âge pour se remettre d’une déception.
Je pense que le mariage de sa soeur va être un moment très difficile à vivre pour elle et lui demander un grand courage.
Ps : message HS désolé
Danielle, toujours ok pour demain ?
Danielle
26 avril 2010 @ 21:37
Laurent D, OK, je vous appelle à 11 h 30 pour définir.
Danielle
26 avril 2010 @ 21:39
Laurent D, rendre la bague à Jonas est l’élémentaire des politesses.
Cacouszka
26 avril 2010 @ 21:51
Laurent D. (mess 26), je croyais que l’usage était de rendre la bague quand il s’agit d’un bijou de famille, et que dans le cas contraire, ça n’était pas forcément le cas.
Xavier
26 avril 2010 @ 22:10
Cacouszka (33)
Ce que vous dites est parfaitement exact.
Chatran
26 avril 2010 @ 22:28
pauvre madeleine, pauvre madeleine, il y a quand meme des choses plus graves dans la vie. Elle est jeune, belle, une famille aimante, de l’argent, une position, il y a pire!!!!
Laurent D
26 avril 2010 @ 22:35
A priori l’usage veut que l’on rende la bague effectivement si c’est un bijou sentimental ou de famille, enfin c’est ce que l’on m’a toujours enseigné cependant même si c’est une bague moderne, il est de bon ton et élégant pour la fiancée de la rendre tout de même.
Au pire, elle pourra la mettre sur Ebay et verser la somme reçue de la vente à des oeuvres humanitaires :)
Caroline
26 avril 2010 @ 22:45
A Laurent D. [mess 22],please! D’autre part,avez-vous lu mon message 97 dans l’article date du 24 Avril dernier sur la rupture officielle des fiancailles de Madeleine de Suede?Bonne nuit!
Laurent F
26 avril 2010 @ 23:30
eh bien moi je garderais la bague (même si Madeleine n’en a pas vraiment besoin), Jonas n’avait qu’à y réfléchir à deux fois avant de la lui offrir. Jonas va disparaitre de la circulation tandis que Madeleine sera mitraillée par le moindre papparazzo pour scruter dans quel état psychologique elle pourrait se trouver, cela mérite bien quelque compensation après tout !
Pomeline
27 avril 2010 @ 06:49
Pfff :( Ca aurait été une belle mariée ;)
Marie 29
27 avril 2010 @ 07:39
A Laurent D en effet Pourquoi garderait-elle une bague qui lui rappellera l’homme qui l’a trompé ? Elle doit avoir à sa disposition d’autres bijoux tous aussi beaux les uns que les autres.
Mon père s’était fiancé juste à la fin de la guerre, mais les fiançailles n’ont pas tenues. Je pense qu’après 5 ans de captivité, il avait envie d’un peu de bonheur. Quand il a rencontré ma mère, il a récupéré les diamants (pas très gros) et a fait faire une autre bague. Ils ont été mariés un peu plus de 60 ans. Papa est parti, mais Maman est toujours là à plus de 90 ans
Charles
27 avril 2010 @ 09:12
La bague de fiancailles etait un bijou fort modeste.
marie
27 avril 2010 @ 09:25
Il y a quelques jours on s’indignait des « ragots » véhiculés par une certaine presse qui faisait état de crises dans le couple formé par Madeleine.
Aujourd’hui je m’aperçois que personne n’hésite à reprendre ces mêmes ragots pour tirer à boulet rouge sur l’ex-fiancé..
Quelque peu paradoxal?
Laurent D
27 avril 2010 @ 10:26
Caroline,
Oui j’ai bien lu votre message.
Bonne journée.
Laurent.
Laurent D
27 avril 2010 @ 10:27
Dans cette histoire de rupture on met tout sur le dos de Jonas mais que savons de particulier au sujet de Madeleine ?
Les tords sont peut-être partagés à 50/50.
Laurent D
27 avril 2010 @ 10:32
Marie 29,
Félicitations pour les 60 ans de mariage de vos parents.
Mes Arrières-Grands-Parents ont fêté leur 70 ans de mariage, une merveilleuse réunion de famille et un très beau témoignage d’amour entre eux.
Seulement mon Arrière-Grand-Mère est partie deux ans après et mon Arrière-Grand-Père l’a rejointe un an après.
Lord Mickaël
27 avril 2010 @ 11:05
La princesse devrait rendre la bague, mais conserver la pierre qui l’ornait : cela apprendra à son fiancé qu’on laisse toujours quelques plumes dans ce genre d’histoire …
palatine
27 avril 2010 @ 13:38
Très original Lord Mickaël, rendre la bague et garder la pierre ! je n’aurais jamais pensé à ça 8-)
J’admets que ce serait de bonne guerre, mais la princesse avec sa bonne éducation rendra le tout.
Rendre une bague a aussi un autre symbole que la pure honnêteté, c’est aussi dire « je ne veux plus rien de toi ».
la dernière histoire de bague de fiançailles rendue, je l ai lue dans bio de catherine Langeais ( Marie-Thérese Terrasse à la ville). Je conseille cette lecture car votre président Mitterrand dans sa jeunesse a écrit de merveilleuses lettres d’amour qui mériteraient de figurer dans une anthologie. Et je ne suis pas vite impressionnée.
Marie Thérèse après avoir rompu ses fiançailles (et le coeur) de F. Mitterrand lui rendit la bague sur un pont de Paris. le jeune homme, qui s’était évadé d’un stalag pr rejoindre sa belle, fou de chagrin a jeté la bague dans la Seine. Quel panache !
A mon avis, Jonas la recyclera ou la vendra. Je le vois mal lancer la bague dans le Malar.
A.Lin
27 avril 2010 @ 13:40
Marie msg 42
La semaine dernière, c’étaient effectivement des ragots d’ailleurs démentis par la reine.
J’étais la première à ne pas y croire.
Aujourd’hui, il s’avère que Jonas a gravement fauté.
C’est humain de tirer à boulets rouges sur l’ex fiancé qui a trahi et humilié Madeleine en public et par la même occasion, sali la famille royale suédoise.
Il n’était pas à la hauteur.
Point final
Laurent D
27 avril 2010 @ 13:51
Personnellement, je trouvais sa bague plus élégante que celle de sa soeur.
Bianca
27 avril 2010 @ 15:25
Laurent post 44
Vous avez raison, que savons-nous, pour la plupart d’entre nous, de ces personnes dont nous ne connaissons la vie que par les médias et revues spécialisées, c’est noble de votre part de faire la part des choses.
Bonne fin de journée.
Agnès
27 avril 2010 @ 17:58
Laurent D, en général en effet, les tords sont partagés, mais ici on dirait que tout le monde croit que Jonas a 100% de tord, bizzare.
Quoi qu’il en soit, je ne pense pas qu’il soit si facile de retrouver très vite le grand Amour avec un autre (ou une autre)quand on a vécu plusieurs années ensemble et qu’on se sépare.
Denise Alice
27 avril 2010 @ 20:09
Laurent D.(44), Entièrement d’accord avec vous et d’autres.
Il faut aussi dire que la personne qui a fait chuter Jonas n’a guère de moralité.
ambre
27 avril 2010 @ 20:46
Je ne trouve pas que ce soit mal d’aller voir ailleurs pour un jeune homme de 30 ans en couple depuis si longtemps à une période de sa vie où on ne devrait JAMAIS être sérieux au point de se fiancer et penser au mariage.
Si Madeleine ne l’a pas fait, c’est que l’amour l’a rendue aveugle. ET BETE. On ne devrait jamais être aussi sérieux à cet âge là…
Trianon
27 avril 2010 @ 22:21
Ambre( msg 53)
pardonnez moi, mais votre point de vue est HYPER scandaleux !!
1) d’une part, à 30 ans on est en âge d’être mur, et de savoir pendre des décisions importantes comme le mariage en étant conscient de ce que ça engage
2) l’âge et la durée de leur vie » de couple » ne peut justifier la trahison de Jonas.
Si il n’iamait plus assez sa fiancée pour lui être fidèle, il devait rompre au lieu de la tromper!
mais il devait vouloir le beurre et l’argent du beurre….
bernadette
27 avril 2010 @ 22:29
Ambre (53) C’est de l’humour, j’espère, Ambre ?
Il n’y a pas d’âge pour être sérieux…Sinon, le mieux serait encore de ne jamais se marier et de collectionner les aventures….Personnellement, je trouve cela très triste, et révélateur d’un état d’esprit plutôt instable ou desespéré !
Laurent D
28 avril 2010 @ 10:55
Ambre,
je dois avouer que je suis un peu choqué par votre propos ; cela sous-entend que l’on est pas encore assez mature pour avoir une relation stable ou se marier avant 30 ans ?
Mes parents se sont mariés à respectivement 22 ans ( Maman) et 26 (Papa), cela va faire 36 ans cette année et ils ne sont jamais trompés pour autant.
Ils ne peuvent pas se passer l’un de l’autre.
Bien sûr, il y a des petites crises et taquineries comme dans tous les couples mais cela ne durent jamais bien longtemps et puis mais un peu de piment.
Trianon,
Je partage votre avis premier mais pas le second, on ne sait pas la part de responsabilité de la Princesse dans cette rupture, pourquoi tout mettre sur le dos de Jonas comme je disais hier ?
Laurent D
28 avril 2010 @ 10:58
Pardon « et puis met un peu de piment »
Sylvie-Brigitte
28 avril 2010 @ 11:11
Maintenant que la rupture est officielle, pourquoi ne pas penser à une « vraie union royale » entre Madeleine et William…..qui n’est toujours pas fiancé à Kate ?
Cela ferait sûrement plaisir à notre ami Charles !!!
Laurent D
28 avril 2010 @ 12:30
Cher Monsieur (41)
Certes la bague de fiançailles de Madeleine n’était pas d’une taille extrordinaire, je pense que la pierre doit faire environ entre 1 ou 2 carats.
Mais c’est une taille et un modèle moderne, que j’aime beaucoup, qui allait bien à une personnalité comme Madeleine.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/bague8.jpg
Du reste, celle de sa soeur Victoria n’est pas énorme aussi, j’aime moins le dessin et la pierre doit faire entre 2 ou 2,5 carats environ.
Elle me fait beaucoup penser à celle de la Reine Elisabeth.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/bague7.jpg
Ma préférence va au taille coussin ou éméraude comme celle de l’ex-impératrice Soraya que je trouve fine et élégante. Bon il est vrai que l’on ne joue pas dans la même catégorie de taille pour la pierre.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/biz.jpg
Celle de Camilla, venant de l’écrin de la Reine Mère me plait beaucoup aussi :
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/bague3.jpg
tout comme celle de la Princesse Astrid
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/naam.png
Ma Grand-Mère m’avait offert pour ma future seconde fiancée (sic) une jolie pierre taille émeraude que j’ai fait légèrement modifiée pour mon propre usage :)
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/HPIM3354-1.jpg
Je ne l’avais pas offerte à mon ex-femme car c’était purement un mariage de raison.
Trianon
28 avril 2010 @ 13:09
Laurent D ( msg 56)
je voulais dire dans mon dernier commentaire que le fait d’avoir ( selon Ambre) vécu 7 ans justifiait la tromperie de Jonas….je trouve que les années passées à deux ne peuvent justifier un tel « écart »…regardez vos parents ( ou les miens, même chose, ils fêtent leurs 46 ans de mariage), ils ne se sont pas trahis malgré les années….
je pense que je m’étais mal expliquée…
que diriez vous si votre ami vous trahissait au bout de 7 ans en justifiant son acte par le « poids des ans »?
leger comme argument, non?
après, peut être Madeleine n’est – t elle pas « blanche des 4 pattes » non plus, mais là n’était pas mon propos, je m’insurgeais contre l’excuse invoquée par Ambre…
bonne après midi à vous
ps: très belle votre bague!! la taille émeraude, c’est vraiment la grande classe!!
Bianca
28 avril 2010 @ 15:13
Laurent,
J’adore les bagues aussi ces photos m’ont ravie, si les bagues des Princesses de Suède conviennent à leur âge celle en forme de coussin est magnigifique et présente un beau travail de taille, comme celle de la Princesse Astrid que l’on distingue moins. Quand je ferai cadeau de ma bague de fiancailles, je veillerai que sentimentalement la personne soit digne de la recevoir en souvenir de l’histoire qui s’y rattache.
Alix
28 avril 2010 @ 18:47
Il est d’usage et fortement recommandé de rendre sa bague de fiançailles. Que celle-ci soit un bijou de famille ou non.
Lorsque l’ex fiancé refuse le retour, il est de bon ton de démonter le bijou et d’offrir la ou les pierres pour orner un objet religieux.
J’ajoute aussi qu’une bague de fiançailles doit être classique et de taille modeste.
Mais bien sûr tout est une question d’éducation et de goût.
Laurent D
28 avril 2010 @ 18:58
Trianon,
Je partage totalement votre avis. Je ne suis pas un intime de cet ex-couple, je ne sais pas ce qu’il en pour vous.
Nous ne pouvons que suivre ce que les médias nous « racontent », ce qui est la plupart du temps n’est pas franchement véritable et surtout vérifié.
Laurent D
28 avril 2010 @ 19:06
Bianca, (quel joli prenom, je raffole de tout ce qui est italien)
Je partage votre avis la bague pour ma future épouse, que ma Grand-Mère m’avait offerte pour ma fiancée, je ne l’ai pas offerte à ma seule et unique femme car je ne trouvais pas cela très digne.
Pour résumer la situataion, disons que l’histoire se rapproche de celle du Prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg.
alexia
28 avril 2010 @ 19:58
Ce qui est curieux est que Madeleine etait au courant des infidelités de Jonas avant de se fiancer.On a beau être très libre en Suède…Je n’aurai pas pu accepter cela(Point de vue)Elle devait l’adorer pour avoir supporte cela
Brigitte - Anne
28 avril 2010 @ 23:45
Personnellement , je me suis demandée si Jonas ne s’était pas très inconsciemment mis des bâtons dans les roues pour rebrousser chemin face à ce mariage royal qui aurait sonner le glas de sa tranquillité roturière !
Car tout de même » fiancé » et se montrer infidèle d’un soir ….c’est du n’importe quoi !
Et puis comme quoi ….tout ce qui brille n’est pas d’or …. le côté » glamour » ne m’a jamais fait rêver …beaucoup trop dans l’illusion et le paraître . Un couple se construit sur d’autres bases . Souhaitons à cette jolie princesse d ‘ avoir les pieds bien sur terre pour trouver le vrai homme de sa vie .
Et comme l’a fort justement dit Pierre – Yves , il y a toujours quelques chose à apprendre d’un échec en cherchant sa propre responsabilité ….c’est ainsi que l’on grandit !
Belle journée à vous tous
Laurent D
29 avril 2010 @ 02:29
Trianon,
Effectivement, je pense que l’on s’est mal compris sur le second commentaire.
Je pense que l’excuse de 7 ans ou celle de la routine est la chose la plus « bidon » que l’on puisse trouver et croyez moi – on ne vit pas ensemble car je ne me sens pas encore prêt, en raison d’une relation de 5 ans lorsque j’étais plus jeune et qui s’est terminée, je croyais au grand amour pour la vie à l’époque :( – mais si c’était le cas encore aujourd’hui, la fenêtre serait grande ouverte et je me ferai un plaisir de jeter même le peu d’affaires qu’il laisse chez moi.
Le 1er, je peux vous dire qu’après l’avoir aidé à faire ses valises, j’avais oublié son dictionnaire franco-italien qu’Il a failli se prendre sur la tête lorsque que je lui ai balancé par la fenêtre !
Bianca
29 avril 2010 @ 09:19
Si j’avais vécu une situation semblable, je n’aurai voulu garder aucun souvenir de la personne, et, avec mon caractère un peu « volcanique » (due à mes origines) qui ne supporte ni mensonge ni trahison, la personne
aurait subi le même sort et peut-être serait passée par la fenêtre en premier, bravo Laurent pour votre maîtrise!
Trianon
29 avril 2010 @ 12:37
Laurent D ( msg 67)
trop drôle le coup du dictionnaire italien…ça me fait penser aux Bronzés font du ski, avec le scrabble….je sais je suis en hors sujet mais cette allusion le tentait beaucoup!
bonne journée à vous
marie louise
29 avril 2010 @ 13:35
Ah!ah!Laurent D,j adore vos comms!Excellent le dictionnaire sur la tête!J ai une amie qui après avoir été très patiente,a l incartade de trop de son mari ,vient de lui défoncer son bolide de couleur rouge de marque italienne(vous voyez de quelle marque je parle…je pense)avec son 4×4 et je peux imaginer le bien que ca lui a fait!!!…il est vrai que je ne crois pas que l on change si facilement qqun et Madeleine a pris une sage décision!
Laurent D
29 avril 2010 @ 13:40
Bianca,
Je peux vous dire que lorsque j’ai fait ses valises, les chemises n’était pas pliées au carré :) Je pense que nous devont avoir des caractères qui se rapprochent.
Ses cadeaux, après les avoir rassemblé, j’ai fait un joli colis que je lui ai envoyé par Fedex.
Comme on dit en italien
« croce e morto » et je ne me retourne que vraiment très rarement sur le passé.
Trianon,
No souci, vous savez que j’ai un grand sens de l’humour et puis la situation, je l’avoue comique, ressemble beaucoup à celle des « Bronzés font du ski ».
Désolé Régine pour ces deux hors sujets.
Trianon
29 avril 2010 @ 13:44
Bianca,
j’adore l’exubérance italienne!vous me faites bien rire en éjectant la personne en plus du dictionnaire par la fenêtre!!
Sophie LbM
29 avril 2010 @ 14:01
Cette semaine, Point de Vue a mis la princesse Madeleine en couverture. Depuis quelques temps, j’avais noté un retour des familles royales à la Une de ce magazine (et habitant à l’étranger, nous n’avons jamais Nicola et Carla en couverture), ce dont je me réjoussais. Hélas, en voyant le titre « Madeleine trahie ! » je me suis dit que nous étions vraiment dans le people, sous couvert de parler de royauté. Le Point de Vue de la grande époque aurait titré « Rupture des fiançailles de la Princesse Madeleine » et aurait fait un article digne et sobre.
palatine
29 avril 2010 @ 17:05
le coup du dico, j’aime bien aussi 8-)
Laurent D
30 avril 2010 @ 12:39
Marie Louise,
Votre annecote est terribble, je crois que je serais capable de faire la même chose.
Du reste jeudi, dans un moindre contexte, mon ami après nous être chamaillé mercredi soir est arrivé avec un superbe beaucoup de roses avec le tralala qui va avec et l’air un peu peneau.
Il pensait que cela mettrait un terme à notre stupide querelle, je peux vous dire qu’il est reparti dans les 5mn chez lui, car je lui ai dt que ce n’était pas un un bouquet de fleurs et une tête de petit garçon qui a fait pipi dans sa culotte qui me remettra de bonne humeur face à lui.
marie louise
30 avril 2010 @ 13:53
AH!laurent D,encore une anecdote qui me rappelle les débuts de mon mariage…après une dispute mon mari m a fait envoyer des fleurs…j ai gardé le bouquet mais lui ai fait la même remarque que vous…on ne m achète pas avec des cadeaux!!!
bianca
30 avril 2010 @ 15:07
LaurenT D,
J’ai toujours aimé le « néo réalisme italien » en matière de cinéma et je me souviens de cette anecdote citée dans une biographie (Ingrid Bergmann, peut-être) concernant le couple Anna Magnani-Roberto Rosselini. Anna, pour qui Roberto a été le grand amour jusqu’à la fin de sa vie avait appris de celui-ci son intention de se séparer d’elle pour vivre une nouvelle aventure lors d’un dîner au restaurant ; c’est alors qu’il s’est retrouvé « coiffé » avec un grand plat de spaghettis devant les clients médusés,
Mamma mia ! je crois que cette réaction aurait pu être mienne. Je me fais le reproche parfois de n’être pas assez diplomate, mais je déteste l’hypocrisie et encore moins la trahison, on ne se refait pas.
Pour la liaison Madeleine-Jonas, c’est mieux qu’il en soit ainsi, après la confiance n’aurait plus été la même, c’est difficile de tout effacer dans un tel cas.
J’apprécie votre humour, vos connaissances et votre franchise, je vous souhaite un très bon week-end (de réconciliation aussi avec votre ami).
bianca
30 avril 2010 @ 15:09
Marie-Louise post 70
Oh là là …elle est dévastatrice votre amie !
z’avez pas intérêt à la contrarier !
Martin
30 avril 2010 @ 17:06
Cher Laurent D !
Juste un petit commentaire sur vos messages qui rejoignent parfois je dis parfois mes propres convictions et mes pensées ! D’après vous en cas de rupture c’est à peu près 50-50 de torts partagés dans le couple ! Mon coeur balance plutôt vers Jonas délaissé parfois en raison des obligations officielles et du rang social de sa dulcinée, de son glamour et de sa célébrité ! Jonas a fauté mais les on dit disent que Madeleine le savait… plusieurs fois… non vous le saviez vous aussi ! Il y a certains accords dans un couple mais tout de même ! Alors dites moi Laurent D si votre ami est arrivé avec un superbe bouquet de roses avec le tralala c’est que votre tort est aussi pardonnable ! Laurent D vous êtes un coquin et j’adore lire votre sincérité, vos exigeances, vos passions ! Pauvre Princesse Madeleine… j’aimerais bien trouver les mots pour la consoler et pour lui dire aussi tous mes voeux pour un avenir sentimental meilleur !
alexia
30 avril 2010 @ 18:47
LaurentD
J’adore votre franchise et vous lire est un regal
ambre
30 avril 2010 @ 18:51
Non, ce n’était pas de l’humour. Ni particulièrement scandaleux. Je crois que c’est parfaitement naturel, surtout.
On est en 2010. Plus en 1960.
Et si on se fiance en sachant que son fiancé ne tiendra pas le coup, on est encore plus immature.
Et on est souvent immature avant 30 ans de nos jours.
Laurent D
30 avril 2010 @ 23:26
Bianca (77)
Je partage totalement votre commentaire.
Martin (79)
Je m’enérve raremnt mais si je le fais c’est qu’il y a une bonne raison derrière ; donc là j’ai été intransigeant et puis comme on dit dit entre « Bon et *on » (je passe sur la première lettre du second mot), il n’y a qu’une lettre qui change.
c’est comme aimer et aider, dont une personne du site me parlait récemment, il n’y aussi qu’une lettre qui change aussi.
laurent D
1 mai 2010 @ 12:31
Merci Martin pour votre message, tentez votre chance bien que je pense que le nombre de soupirants ne doit pas manquer devant sa porte !
Bianca,
Puis-je vous posez une question indiscrète ?
Etes vous d’origine italienne ?
Amicalement.
Laurent.
Martin
1 mai 2010 @ 13:10
Je ne suis pas l’avocat de Jonas car ma foi c’est sa profession mais je voudrais rappeler la pression exercée sur ce couple et rappeler les moeurs de nos jours qui ressemblent à certains comportements de nos ancêtres. La reine Paola de Belgique, la reine Elizabeth d’Angleterre, la reine Sophie d’Espagne ont certainement quelque chose à nous dire ! Pour moi, il y a quelque chose derrière cette rupture et pas seulement le fait que Jonas ait eu une aventure ou des égarements ! Un soir de solitude peut nous entrainer sur des chemins inimaginables et la beauté de certaines personnes peuvent annuler des années de lutte et de renoncement ! Qui le sait ? Je ne suis pas l’avocat de Jonas mais il doit aujourd’hui se battre contre le remords, contre certains jugements, ! Vous n’allez pas le noyer car il se débat seul dans la piscine ! Et puis il y a bien des mères de famille sur ce site qui comprennent le désarroi de la maman de Jonas et des pères de famille sur ce site qui ne jettent pas la pierre à leur fils mais qui tentent de le soutenir comme le fait certainement le papa de Jonas ! La princesse Madeleine de Suède a mis un terme à ses fiançailles en accord avec son compagnon. Leur histoire leur appartient et relève du domaine privé mais ne nous empêchent pas de spéculer et de les juger ! De grâce qu’ils nous pardonnent !
pierre-yves
1 mai 2010 @ 13:57
Martin 84
Dire que la rupture des fiançailles est logique, puisqu’il y a eu tromperie, ne fait pas de Jonas un pur salopard.
Je pense comme vous qu’il doit en ce moment se débattre aveec sa conscience et ses remords et que ça n’est pas la peine de l’enfoncer, mais que voulez-vous, c’est le jeu.
Il a joué, il a perdu. C’est peut-être un moment d’égarement, mais qui peut tout aussi bien se renouveler; Et Madeleine a bien le droit de ne pas avoir envie de s’exposer à ce risque.
Il reste que Jonas est peut-être un homme tout ce qu’il y a de sympathique, mais il y a un moment dans la vie où il faut savoir assumer les conséquences de ses actes.
bianca
1 mai 2010 @ 15:24
Laurent,
En effet, par mes Grands-Paternels (mia Nonna était une « Mamma » dans toute son expression). J’ai retrouvé, grâce à Internet, le site de la région dont ils étaient originaires et je suis en train d’écrire un petit livret avec notre généalogie, des photographies, des références historiques glanées pour ma famille.
Je pense être plus italiennes que française dans mon comportement.
Très bonne fin de journée à vous.
Martin
1 mai 2010 @ 16:07
Cher Pierre-Yves ! Message 85
Je vous remercie pour vos propos qui recentre un peu le débat et comme vous le dites si bien « il faut savoir assumer les conséquences de ses actes » même si les actes relèvent d’un moment d’égarement involontaire ! Les participants du site de Régine me donnent l’impression d’avoir de la chance de maîtriser à la perfection leur libido mais pas leur jugement ! Qu’il en soit ainsi !
Cher Laurent D ! Message 83
Je ne peux pas aller soupirer derrière la porte de Jonas car cela n’en n’est plus de mon âge et de mon goût ni certainement celui de ce dernier quoique de nos jours ? Je reste encore influencé par votre commentaire sur le 50-50 de torts partagés en cas de rupture et je me demande encore ce que vous avez pu faire pour ne pas retenir votre ami ! La princesse Madeleine de Suède doit aussi avoir un emploi du temps chargé, une écoute passive ce qui a entraîné le vagabondage de son ami ! Allez-savoir ? Je ne suis pas non plus derrière la porte de la princesse Madeleine et je crois comme vous qu’aujourd’hui il doit y avoir beaucoup de monde !!! Quoique de nos jours je pourrai être amusé de rencontrer certaines personnes ?!
Chère Ambre ! message 81
Votre commentaire est plein de bon sens et surtout trés réaliste ! Qui n’a pas été tenté de commettre l’irréparable tout du moins en pensée ? Comme le dit si bien Pierre-Yves il faut par la suite assumer et certains d’entre nous ont appris à le faire ! Dans le cas de la princesse Madeleine de Suède et de son compagnon, la publicité autour de leur relation doit être un poids qui a certainement beaucoup affluencé dans la conclusion finale ! Mais Pierre-Yves m’aide beaucoup à mieux réfléchir et finalement je me dis que ce sont les conséquences de l’aventure de Jonas qui a pesé sur la décision du couple de se séparer. Cela a entraîné trop de spéculations autour de leur couple et cela doit être infernal à vivre surtout dans la position sociale de la jeune femme ! Courage à eux !
laurent D
1 mai 2010 @ 22:19
Bianca,
Merci de votre réponse, bien que français, j’ai une affection toute particulière pour l’Italie, les gens, leurs modes de vie… j’ai songé un temps m’y installer mais je ne pouvais le faire à cause du travail.
Cependant, dès que je peux, je me fais un petit séjour à Roma, Bergamo ou Milano (bien que ce ne soit pas ma ville préférée en Italie).
Martin,
Je vous parlais d’aller soupirer devant la porte de Madeleine seulement :) , je ne me serais pas permis une autre remarque.
En tout cas je partage votre avis, Jonas ne doit pas être dans une position très confortable en ce moment, cependant (sans parler des photos etc et du discours des personnes qui affirment que l’on ne juge pas une personne sur une simple photo, avis que je partage), je ressens une personnalité très complexe au sujet de la Princesse Madeleine et le fait qu’elle ne doit pas être très facile à vivre aussi.
bernadette
2 mai 2010 @ 17:54
Ambre (81) Bien dommage que nous ne soyons plus en 1960, une époque où il faisait bon vivre et où il y avait encore quelques valeurs dans notre société !
Pour ma part, je trouve qu’il n’en reste plus grand chose et je suis heureuse d’avoir vécu ma jeunesse dans les années 60. Je ne voudrais pas avoir l’âge de Madeleine maintenant, elle est finalement une autre victime de son époque où l’argent et le sexe sont à l’ordre du jour. Il y a autre chose dans la vie quand même !
Vous avez raison sur un point : avant 30 ans on est souvent immature de nos jours. C’est vrai et pour cause, les jeunes ne reçoivent plus d’éducation responsable et reçoivent tout ce qu’ils peuvent désirer.
Je suggérerais à Madeleine (et à d’autres…) de faire un peu d’humanitaire, ne serait ce qu’un mois ou deux, je crois que certains princes l’ont fait, au Luxembourg ou en Belgique entre autres.