L’hôpital Cliniquo de Barcelone a émis un communiqué médical dans lequel il est exposé que le roi d’Espagne se remet de manière satisfaisante de l’opération qui a consisté à enlever un nodule bénin au poumon. Le nodule a été examiné et le risque de cancer est écarté à quasi 100%. Cette intervention chirurgicale avait été programmée dès le 28 avril dernier après que le roi ait fait son habituel check-up. La présence d’une tache au poumon, qui n’était pas présente lors de précédents examens et le tabagisme du patient ont motivé cette intervention. La reine et l’infante Elena sont à son chevet. Le prince des Asturies poursuit sa visite au Costa Rica où il assiste à la prestation de serment de la nouvelle présidente. Le roi Juan Carlos est réveillé et a blagué avec son entourage, rapporte encore le médecin qui l’a opéré. Sa convalescence devrait être moins longue que prévue. (Source : ABC et Hola – Copyright photo d’archives : Hola )
Beatrix
9 mai 2010 @ 11:18
Les médecins ont communiqué un bulletin de santé optimiste et des nouvelles rassurantes.
Le prince des Asturies se tient au courant de l’évolution de l’état de santé de son père et ne manquera pas de lui rendre visite dès son retour en Espagne.
Ravie d’apprendre également que la convalescence du roi sera plus courte que prévue.
ouinou
9 mai 2010 @ 11:23
Heureusement, le roi fait régulièrement un check up. Ce qui démontre, s’il en était besoin, l’importance de la prévention.
Juan Carlos est un homme solide.
C’est le piler de l’Espagne.
Catherine(Charente)
9 mai 2010 @ 11:35
Si il blague c’est bon.Je lui renouvelle mes souhaits d’un prompt rétablissement.
Charles
9 mai 2010 @ 12:57
Longue vie au roi Juan-Carlos!
Charles
9 mai 2010 @ 13:44
Esperons que le nodule soit vraiment benin, d’autant qu’il est impossible de le certifier si peu de temps après l’operation. Le resultat sera connu seulement dans quelques jours…. La communication est volontairement optimiste pour eviter tout affaiblissement du pouvoir.
Longue vie au roi!
VeroniqueYéghiazarian
9 mai 2010 @ 14:55
Qu’il se remette vite à faire du bateau.
Marie du Béarn
9 mai 2010 @ 15:20
Charles,
Ce que vous pouvez être pessimiste…
Les chirurgiens font une première analyse dans le bloc opératoire avant que le prélèvement ne soit envoyé au laboratoire d’anapathologie.
Et selon cette première analyse,ils décident de la suite des opérations, soit ils « ferment », soit ils continuent l’exérèse des tissus voisins de la tumeur si celle-ci se révèle maligne. Après, le traitement est une autre histoire.
Longue vie au roi et bonne fin de week-end à tous!
francesca
9 mai 2010 @ 15:43
Je rejoints votre doute et votre espoir, Charles.
Bertand L
9 mai 2010 @ 17:42
J’espère qu’il va arrêter de fumer…
Marie du Béarn
9 mai 2010 @ 17:52
Petit rappel sur mon précédent msg
Je voulais dire anatomo-pathologie, « l’anapathologie » est un abrégé souvenir de mon ancien milieu professionnel.
mimi
9 mai 2010 @ 18:05
Je souhaite un bon rétablissement et une longue vie au roi. Toutefois,je trouve que l’on se hâte vraiment pour dire que tout va bien. Comme écrit Charles, il faut quelques jours pour connaitre le résulat.
Nicole B
9 mai 2010 @ 19:42
Pros rétablissement au souverain.
jul
9 mai 2010 @ 19:55
Oh oui Longue vie à ce grand roi !
Caroline
9 mai 2010 @ 23:44
Je prefere etre pessimiste pour etre capable de voir la realite en face de moi! Si nous souhaitons etre optimistes,attendons pour le savoir!!Ainsi ,prompt retablissement au roi d’Espagne!
chantal 2
10 mai 2010 @ 05:47
Prompt rétablissement au roi d’Espagne.