La princesse Margriet des Pays-Bas, soeur de la reine Béatrix, et son époux Pieter van Vollenhoven ont effectué une visite d’une semaine au Canada à l’occasion du 65ème anniversaire de la fin de la deuxième Guerre Mondiale. La princesse Margriet est née en 1943 à Ottawa au Canada où la princesse Juliana avait trouvé refuge. La princesse et son époux ont été reçus à Rideau Hall à Ottawa par le gouverneur général du Canada, Michaelle Jean. Le couple a ensuite assisté à différentes manifestations officielles et commémorations, notamment à Calgary. (Copyright photos : Reuters)
Marie 29
17 mai 2010 @ 07:40
C’est domage qu’il n’y a pas le son, j’aurai beaucoup aimé entendre ce qui fait tant rire la princesse et les vétérants.
Marie de Bretagne
pierre-yves
17 mai 2010 @ 09:13
Voilà une princesse rieuse !!!!
Elle et son mari vieillissent avec charme et bonne humeur, cela donne confiance.
Adriana
17 mai 2010 @ 09:27
souriante et élégante..;; beaucoup de charme cette princesse !
Caroline
17 mai 2010 @ 11:32
Que Margariet est tellement heureuse de revenir a son pays natal!!Elle est quand meme ‘officieusement’ canadienne!!
Louis B
17 mai 2010 @ 12:42
Nous avons toujours considéré cette princesse comme l’une des nôtres.
Par sa joie de vivre, sa bonhommie, sa simplicité, sa combattivité, la princesse a comme « assimilé » des valeurs toutes canadiennes.
Les hollandais sont un peuple très reconnaissant de ce que nous avons fait pour eux et ils nous le disent à chaque occasion. Un touriste canadien n’a pas tout à fait le même accueil aux Pays-Bas. J’en ai moi-même été témoin. Au seul fait d’avoir mentionné que mon père avait combattu lors de la Seconde Guerre à la bataille de Nimègue, de simples citoyens ont tenu à venir me rencontrer et témoigner de leur sympathie et même m’offrir un vin de l’amitié. On ne serait trouver peuple plus reconnaissant.
Nicole B
17 mai 2010 @ 17:07
Du Canada bien venue princesse.
Colette C.
17 mai 2010 @ 19:32
Couple vraiment très sympathique.
A.Lin
17 mai 2010 @ 19:38
C’est vrai que Magriet incarne la joie de vivre !
Josey-Marie
18 mai 2010 @ 00:21
La chambre où elle est née a été « prononcée » zone néerlandaise pour le temps nécessaire à la naissance… Ç’aurait pu être un héritier de la couronne (qui ne pouvait naître dans une pays étranger) Les innombrables tulipes que l’on peut voir à Ottawa sont un don du gouvernement des Pays-Bas pour l’asile offert à la reine Julianna… Merci les Pays-Bas ! C’est magnifique