A Staphorst, la princesse Annette d’Orange-Nassau, épouse du prince Bernhard, a visité une ferme pour enfants de la Fondation Adullam. Cette infrastructure s’adresse tout particulièrement aux enfants souffrant de retard mental. (Copyright photos : PPE agency)
Adriana
21 mai 2010 @ 07:23
une princesse qui se fait très rare, je l’aime beaucoup pour son naturel et son élégance !
marguerite
21 mai 2010 @ 07:39
Quel bonheur de retrover ces princesses hollandaises saines, simples, naturelles. Elles donnent toutes l’impression de faire ces activités pour le plaisir sans se préoccuper du » qu’en pensera t’on »je les aime bcq et de plus elles réconcilient les hollandais avec leur monarchie et seront un fameux atout pour Wilhem – Alexander quand il prendra le relais
Jean I
21 mai 2010 @ 07:57
Caroline Vm confirmera mais je pense que la princesse est particulièrement active pour les enfants handicapés
Caroline
21 mai 2010 @ 10:19
Toujours delicieuse et naturelle avec les autres avec son tres beau sourire!et toujours au service des enfants normaux et handicapes!Elle a trois beaux enfants!
Frank
21 mai 2010 @ 11:25
Pour etre correcte, il faut savoir que son nom de famille est « van Vollenhoven – Sekrève » et son titre de courtoisie c’est « princesse d’Orange-Nassau »
Colette C.
21 mai 2010 @ 13:04
J’aime beaucoup cette famille royale où chacun a sa place dans les activités.
carole
21 mai 2010 @ 14:28
Je crois que c’est la soeur de la princesse Aimée? Elles se ressemblent.Elles ont toutes les deux le même sourire.
chicarde
21 mai 2010 @ 15:18
Très sympathique et naturelle ! Et elle soutient une bonne cause, bravo !
Chicarde
CAROLINEVM
21 mai 2010 @ 17:55
Vous avez raison Frank , c’est un « titre de courtoisie » : son époux le prince Bernhard n’est pas né « prince » puisque son père ne l’est pas mais il a été titré par sa tante la reine Béatrix (ainsi que ses 3 frères) en témoignage de sa gratitude pour tous les services rendus par sa soeur Margriet et son mari Pieter van Vollenhoven.
Par conséquent ce titre ne se transmettra pas à leurs enfants qui n’ont pas le titre de « prince ».
Le prince Maurits et la princesse Marilène ont choisi pour leur part le patronyme accolé « Van Lippe-Biesterfield Van Vollenhoven » pour leurs 3 enfants en hommage au grand-père de Maurits le prince Bernhard né « prince Van Lippe-Biesterfield ».
Oui Jean I, le « créneau » d’Annette ce sont les handicapés mentaux : elle a fait des études de psychologie à l’université de Groningen (c’est là qu’elle a rencontré Bernhard) et a travaillé dans des centres accueillant des enfants souffrant de troubles associés atteints de diverses pathologies (autisme,syndrome de Down…)
cecil
21 mai 2010 @ 19:39
CAROLINEVM,
Sauriez vous pourquoi la reine Beatrix a accordé ce titre de prince aux fils de sa soeur Margriet, mais pas enfants de ses 2 fils cadets, qui ne sont que comte et comtesses? Ce sont tout de même ses propres petits-enfants. Je trouve cette situation illogique.
cecil
21 mai 2010 @ 19:40
Oups, il faut lire « mais pas AUX enfants de… »
martine
22 mai 2010 @ 16:02
Cecil
Ne cherchez pas à comprendre,partout dans la royauté,il y a »pourquoi eux et pas les miens »selon le roi ou la reine »il(fils)n’est pas l’héritier etc »et pour les autres »ils le méritent etc »(ça distribue des titres au dépend de la famille proche( rejetons des frères de l’héritier)
Il y a les « mariages illégaux » on devient »comte/comtesse »mais….si l’héritier »mariage illégal »,ses enfants seront »prince/princesse »de naissance et l’aîné(e) »roi »(ou reine)incroyable mais vrai,le »pur sang royal »devenu »pur jus de fruits »pas grave….ça passe très facilement depuis de nombreuses années.
Marie Christine
24 mai 2010 @ 16:15
Moi aussi entre Aimée, Annette et Anita, j’ai parfois du mal a les différencier…
Mcoo123
24 mai 2010 @ 18:52
Pourquoi ne pas faire rapidement un portrait de ces sympathiques princesses ?
Allez Régine, on compte sur vous.
Bon Lundi de Pentecôte à tous !