A Londres, la reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg ont assisté à une réception donnée par le haut-commissaire canadien. Le duc d’Edimbourg semblait en très bonne forme après l’intervention chirurgicale subie à la main. (Copyright photos : Getty images)
Catherine(Charente)
10 juin 2010 @ 06:43
Ils forment un couple fantastique après tant d’années et si différent l’un de l’autre.
LE REGENT
10 juin 2010 @ 07:17
Le couple Royal nous montre l’exemple du courage,et de la responsabilité de sa position. Je ne compte plus les exemples d »amies qui ont subies la même intervention, et qui ont chouinées pendant des jours en restant sans travailler durant plusieurs semaines. Bien sur, je reconnais que ces mêmes amies n’étaient pas a la place du Prince pour qui tout est fait, mais a 89 ans, chapeau bas, Monseigneur !
yatilunfauvedanslarene
10 juin 2010 @ 07:28
Sur la deuxième photos on peut voir les bandeaux. Heureusement que ce n’était pas l’autre main, sinon comment aurait-il fait pour serrer les mains des gens.
guizmo
10 juin 2010 @ 07:48
Le duc est bien courageux de reprendre ses activités au sein de la couronne si vite après l’intervention chirurgicale. J’ai subi la même intervention (le canal carpien) et pendant 2 semaines je n’étais pas au mieux de ma forme. Bravo Monsieur le Duc !
Brigitte - Anne
10 juin 2010 @ 09:23
OUH OUH Pierre _ Jean ?
Etes vous parti pour la Suède à quelques jours du mariage ?
Certes le Danemark n’est pas loin ….
Bien à vous
ouinou
10 juin 2010 @ 09:36
La reine et le prince incarnent magnifiquement les vertus du peuple britannique et notamment le courage et le flegme.
Louis B
10 juin 2010 @ 11:06
Il est étonnant de voir le couple royal se rendre à une simple réception d’ambassade. La reine est tout en sobriété sans chapeaux ni bijoux. Elizabteh II a toujours eu une attention particulière pour tout ce qui touche le Canada dont elle est la souveraine.
Elle y effectuera un « N ième » voyage en juillet prochain. C’est à ce moment que les canadiens sauront qui remplacera la gouverneur générale actuelle Madame Michaelle Jean, première femme d’origine haïtienne nommée à la plus fonction.
Adriana
10 juin 2010 @ 12:29
un couple toujours uni..;;
Beatrix
10 juin 2010 @ 13:01
Le duc d’Edimbourg fait preuve de beaucoup de stoïcisme.
L’opération qu’il vient de subir est certes banale, mais quand même un peu douloureuse.
Il n’a pas hésité à remplir ses obligations officielles, alors qu’il aurait pu les annuler et s’octroyer quelques jours de convalescence.
A.Lin
10 juin 2010 @ 13:12
Je préfère la reine en coloris acidulés qu’en pastel !
Toujours à raconter des bonnes blagues, Philip ?
*GUSTAVE
10 juin 2010 @ 16:53
Ce n’est pas une « simple réception d’ambassade » mais une visite traditionnelle à la représentation diplomatique du pays qu’Elle visitera car Sa Majesté s’embarque pour le Canada dans quelques semaines.
Précisons qu’il ne s’agit pas du « haut-commissaire canadien> » mais du Haut-Commissaire DU CANADA. On ne dit pas ambassade française mais ambassade de FRANCE, on ne dit pas ambassade canadienne, mais ambassade du CANADA, on ne dit pas ambassade italienne mais ambassade d’ITALIE, ni consulat suédois mais consulat de SUÈDE…..etc etc ……. nuance importante.
ouinou
10 juin 2010 @ 18:26
Le pansement n’empêche pas le prince de tenir un verre, sans doute un gin and tonic.
martine
10 juin 2010 @ 18:56
En forme le prince Philipp,malgré son opération,la rééducation doit être en route et peut-être,qu’il prend des médicaments contre la douleur,mais à son âge,il en a vu d’autres,et doit savoir depuis maîtriser »rien ne doit se voir ».
Tout dépend de l’individu envers la douleur et de se remettre d’une opération le plus rapidement possible et également la profession,même une mère au foyer se retrouvera dans l’incapacité de faire ses tâches habituelles durant quelques temps(les toubibs donnent 1 mois à 45j sans que vous ayez à le réclamer).
Car l’opération »canal carpien »représente »la force du poignet »quand vous avez quelque chose dans une ou les 2 mains et,malgré qu’il y a pas de de plâtre,c’est le même handicap.
chatran
10 juin 2010 @ 20:00
tiens elle a changé de sac et de robe!!!!!!!!!!!!!!!!!
Caroline
10 juin 2010 @ 20:37
A A.Lin [mess 10],d’acc avec vous! Mais,Philip est connu pour ses gaffes,lol!
Philippe
10 juin 2010 @ 23:22
La Reine sera au Canada pour le centenaire de la marine canadienne. Michaelle Jean sera à Halifax le 28 juin pour l’arrivée du couple royal. La gouverneure générale sera en Chine à partir du 30 juin… surement une idée du premier ministre Harper qui a bien hâte de n’être plus éclipsé par la très populaire gg et qui pourra paraitre au côté de la Reine le 1er juillet en toute tranquilité.. J’arrête je deviens mesquin!
*GUSTAVE
11 juin 2010 @ 00:25
Ouiiiiiiiii, le prince Philip doit avoir un répertoire de bonnes blagues bien corsées qui font rougir Sa Majesté. Il a été élevé par son oncle Mountbatten, dont le frère ainé, George, 2è marquis de Milford Haven et son épouse Nadejda étaient des fameux partouzeurs. L’oncle George est mort à 45 ans en 1938, victime de cancer. On a retrouvé dans ses possessions une formidable collection de porno. Pas de doute que le prince Philip connait le tabac, comme on dit ici.
*g
Cixi-Hélène
11 juin 2010 @ 14:35
On pourrait pourrait penser que la reine, sur la première photo, est en cire… Mais le consort, toujours en bonne conservation
Clémentine
11 juin 2010 @ 15:57
La même opération ne m’a pas empêchée d’aller au bureau, de vaquer à mes tâches ménagères ; heureusement le Duc n’a pas à sa soumettre à des occupations aussi terre-à-terre !
ouinou
11 juin 2010 @ 18:07
Assister à un cocktail diplomatique est un travail, ce n’est pas réellement une partie de plaisir comme pourrait le croire ceux qui n’y ont jamais été invités.
Il y a les gens qu’on connait, ceux qu’on ne connait pas, les gens qu’on veut approcher, ceux qu’on veut éviter. Il y a une hiérarchie subtile entre les grands invités de la politique, de la diplomatie, des affaires, de l’aristocratie et les autres.
Il faut y jouer le jeu de la comédie sociale, connaître les codes, savoir comment s’a
cecil
11 juin 2010 @ 21:33
Régine,
avais vous reçu le mail où je vous demandais les coordonnées de Laurent D. ?
Régine
12 juin 2010 @ 08:56
A Cecil,
Oui, je lui ai transmis votre demande