Le Prince Naruhito du Japon a accompli un vieux rêve : parvenir au sommet du Mont Fuji. Il avait déjà tenté l’aventure en 1988 mais avait dû abandonner en raisons des conditions climatiques ( lien >)
En visite à Pékin pour les JO, le Prince Philippe de Belgique a visité le Centre Ullens, le musée d’art contemporain chinois créé par le baron Guy Ullens de Schooten et son épouse ( lien >)
Le journal « Evening Standard » a présenté ses excuses au duc d’Edimbourg pour avoir publié des inforamtions erronées sur son état de santé. Le quotidien affirmait que l’époux de la Reine d’Angleterre souffrait d’un cancer de la prostate, ce qui avait valu un démenti formel de Buckingham Palace (lien >)
Le Prince Frédérik de Danemark effectuera du 20 au 22 août 2008 une visite officielle en Mongolie.
Le prince Emmanuel de Mérode a été nommé par le gouvernement congolais directeur du parc national de Virunga et aura pour mission principale d’y protéger les gorilles. (lien >)
Mario Daneels qui avait par le passé écrit une biographie consacrée à la reine Paola (dans laquelle on avait appris l’existence de la fille naturelle d’Albert II) publie un nouvel ouvrage « Le roi tout nu« . Il s’agit d’un livre destiné à expliquer la fonction royale aux enfants. On y apprend quelques anecdotes, notamment que le Prince Philippe collectionne des théières (lien >)
La Duchesse d’Albe a inauguré son « étoile » sur le Boulevard de la Célébrité à Puerto Banus ( lien >)