C’est sous une chaleur accablante que le roi et la reine des Belges ont assisté pendant 3 heures au défilé militaire et civil organisé à l’occasion du 50ème anniversaire de l’indépendance du Congo à Kinshasa. (Copyright photos : Getty images)
C’est sous une chaleur accablante que le roi et la reine des Belges ont assisté pendant 3 heures au défilé militaire et civil organisé à l’occasion du 50ème anniversaire de l’indépendance du Congo à Kinshasa. (Copyright photos : Getty images)
Adriana
1 juillet 2010 @ 07:02
très en beauté la reine paola. Nouvelle coupe de cheveux, et silhouette amaigrie. Bonne journée sous le soleil radieux
marie29
1 juillet 2010 @ 07:50
La Reine a l’air fatiguée et soucieuse, et elle ne semble pas très à l’aise.
Marie de Bretagne
Ida
1 juillet 2010 @ 08:07
La reine a souffert de la chaleur cela se voit, et comme en Afrique on n’est jamais a l’heure, tout etait en retard, au lieu de 3 heures cela a certainement pris 5 heures.
palatine
1 juillet 2010 @ 08:15
Adriana, oui, la reine et le roi ont minci, j’ai l’impression qu’ils suivent le meme régime. A leur age, c’est toujours pour des raisons de santé. Dans le temps, on ne surveillait pas son alimentation. Voyez Edouard VII, le fils de Victoria : il faisait toutes les erreurs diététiques à ne pas faire. Ce n’est pas un hasard s’il n’a régné que 9 ans.
minou
1 juillet 2010 @ 08:16
La reine aurait mieux fait de s’habiller plus légèrement car il doit faire un soleil de plomb là bas ….
pierre-yves
1 juillet 2010 @ 09:56
minou (5)
Plus légèrement équivalait à débarquer au défilé en soutien-gorge !!!!
Le roi, en costume a dû souffrir autant, voire plus, de la chaleur que la reine, qui est italienne et a eu beaucoup de mal à s’habituer au climat belge.
Ceci dit, je pense que tout deux seront soulagés de reprendre aujourd’hui le chemin de la Belgique (encore que ce ne soit pas tout les jours une sinécure que de tenter d’y régner….)
nanou1
1 juillet 2010 @ 10:17
Je trouve que la Reine était vraiment très élégante tout au long de ce voyage. Ils ont tous les deux souffert de la chaleur, c’est une évidence et le Roi encore plus que la Reine je pense (en costume cravate, ce n’est pas évident). Je ne vois pas non plus comment la Reine aurait pu s’habiller plus légèrement, ça reste une obligation protocolaire officielle et elle est l’épouse d’un Chef d’Etat quand même, elle ne va pas arriver à la tribune en bikini!
Sur VTM, j’ai vu les images de la Reine lors de sa visite à Music Fund hier soir, et là, elle avait l’air fatiguée!
minou
1 juillet 2010 @ 10:22
pierre-yves,
Pourquoi pas ? les femmes africaines ne portent rien sur leur peau !!! je les plains …..
Le climat africain est très dur à supporter, sans parler des maladies etc….
Mon beau frère avait une mission au Centre Afrique pendant 4 ans , il m’a précisé qu’il fait 36 degrés toute l’année!!!
On a de la chance d’habiter en Europe ….
Beatrix
1 juillet 2010 @ 11:05
La reine Paola a une garde robe adaptée à la chaleur accablante du climat congolais.
Je la trouve amincie et très en beauté.
Caroline
1 juillet 2010 @ 12:16
Les pauvres en pleine chaleur torride! Je ne serais jamais a leur place,meme pour tout l’or du monde!A bas,la canicule et vive le froid!
Colette C.
1 juillet 2010 @ 13:19
Paola a l’air épuisée!
dimitri
1 juillet 2010 @ 19:38
Quelle belle femme toujours chic.
Ce voyage semble avoir été éprouvant. Outre le climat difficile à supporter pour des continetaux, la visite dans un pays qui reste un souvenir douloureux, je suppose que le couple belge sera heureux de retrouver son pays, même avec les conflits communautaires qui l’agitent rudement.
dimitri
1 juillet 2010 @ 19:41
pardon : continentaux
Marie-France en Belgique
1 juillet 2010 @ 20:51
Eh oui, Pierre-Yves, pas évident la Belgique en ce moment … et pour tous ceux qui y vivent et qui se demandent où va notre cher petit pays !
Quant à Paola, elle semble souffrir de la chaleur mais plus encore de la situation délicate da
Marie-France en Belgique
1 juillet 2010 @ 20:54
Oups ! une fausse manoeuvre !
… mais plus encore de la situation délicate dans laquelle ils se trouvent et de la crainte de faire la moindre gaffe qui pourrait créer une affaire d’état …
Je pense qu’ils seront ravis de se retrouver en Belgique !
Amitiés belges où la canicule n’est pas un vain mot !
cisca
2 juillet 2010 @ 08:16
Paola est toujours élégante. Je plains Albert en costume-cravate, il a l’air de souffrir plus et il est de santé plus fragile.
Un petit Belge
2 juillet 2010 @ 10:51
Ce voyage royal très délicat a été une réussite. Ils ont reçu un très bon accueil au Congo ; aucun propos critique sur la colonisation de la part du président Joseph Kabila. L’objectif de tourner la page de la colonisation et de stabiliser les relations (parfois tendues) entre le Congo et la Belgique, est donc atteint.