Pour répondre à une demande d’une fidèle lectrice de ce site, voici quelques images de l’Impératrice Farah d’Iran : de sa vie de mère de famille en passant par les fastes de la Cour à Téhéran, l’exil et les années plus douloureuses à son rôle préféré de grand-mère de trois adorables petites princesses. (Copyright photos : Getty images, AP, Reuters, Hola, Hello)
Colette
20 décembre 2008 @ 08:31
Merci pour ce bel album de famille et quel plaisir de le refermer sur des visages radieux, car cette famille a subi de tant de chagrins
VeroniqueYéghiazarian
20 décembre 2008 @ 11:07
Merci pour ces photos, que je connais heureusement, et les sites nommes copryth photos , je ne connaissais pas. Demain c’est son anniversaire de mariage. Comme les princesses et reines étaient en pleine gloire dans tout le gotha.
Annie
20 décembre 2008 @ 11:59
Mon commentaire est d’ordre général et je ne sais ou le mettre alors je le fais ici ; quel bonheur d’avoir découvert ce site.
Je suis très deçue de la nouvelle orientation « people » du magazine Point de Vue que je lisais depuis plus de 40 ans (je l’ai découvert toute jeune) ; alors je suis plus que ravie de vous avoir trouvé.
Merci Régine0
Danielle
20 décembre 2008 @ 13:19
Régine, encore une fois merci pour ces belles photos.
J’apprécie beaucoup l’Impératrice Farah et suis très contente qu’elle ait trouvé une terre d’exil en France.
De plus, elle participe à de nombreuses manifestations et y possède beaucoup d’amis.
Sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille et elle a toujours assumé les épreuves avec beaucoup de dignité, elle est un modèle.
pierre-jean
20 décembre 2008 @ 16:16
Vous avez raison Danielle, elle est un exemple et en cela une vraie(ex)souveraine, elle m’a beaucoup touché lors de la disparition de sa fille.
marie
20 décembre 2008 @ 19:09
marie
20 décembre 2008 à 19 :04
je partage la déception d’annie quant au magazine pdv…Moi aussi, je suis contente de vous avoir trouvée. Merci
Paulo Evaristo
20 décembre 2008 @ 21:24
Brésilien, il faut me pardonner mon Français. Point de Vue, c’est fini. Mes amis et moi, nous avons tous cancellé notre abonnemnt.
L’Imperatrice n’a que de petites filles. Après son fils,qui sera le Chef de la Maison Impériale?
meli
20 décembre 2008 @ 22:52
J’avais lors des ses 70 ans demandé des nouvelles de ses autres enfants et rien n’ai venu que seulement que le prince Ali serait fiancé (source véronique) mais cela date de tant d’année que j’aimerais vraiment savoir si c’est toujours d’actualilé ! Elle est toujours parfaite lors que vous la croissez dans Paris avec son garde du corps.
Vincent
21 décembre 2008 @ 00:14
SMI Farah est une personnalité exceptionnelle qui a su s’adapter avec son intelligence et sa grace à un rôle que le destin et La princesse Ashraff soeur du Shah en lui présentant ont permis.
elle su faire évoluer la place des femmes dans un pays de religion musulmane en devenant la première et la seule jusqu’ à présent Impératrice couronnée d’Iran.
les pays occidentaux en ne soutenant pas le Shah ont permis l’ arrivèe au pouvoir de dangereux obscurantistes et fanatiques qui oppriment ce splendide Pays berceau d’ une des plus grandes cultures Mondiales !
il est évident que le régime du Shah n’était pas un modèle surtout pour nos pays démocratiques ,mais je pense qu’avec le temps il aurait pu évoluer vers une plus grande démocratie.
quand toute religion est aux mains de fanatiques on arrive à de pareilles catastrophes .
politique et religion sont souvent des coktails explosifs.
c’est toujours avec respect que j’ écoute cette grande dame si digne dans l’adversité et le malheur
Vincent
marie
21 décembre 2008 @ 01:08
Merci Régine pour toutes ces photos dont une avec le prince Ali Réza que je n’avais plus jamais revu depuis son adolescence.
Arlette
21 décembre 2008 @ 09:20
Merci Régine pour tout.
En 1972 j’étais en Iran, admirant parmi tant d’autres choses les joyaux de la couronne enfermés dans le sous-sol coffre-fort de la banque d’Iran, toutes ces couronnes, la couronne et le manteau du couronnement de l’Impératrice brodé de perles fines, la couronne de l’Empereur et des monceaux d’autres diamants, émeraudes, rubis, je suis émue de revoir ces photos. Que sont devenus ces richesses ?
Danielle
21 décembre 2008 @ 11:04
Comme vous, Pierre Jean je l’ai admirée lors du décès de sa fille, et elle a perdu sa maman peu de temps après, quelles épreuves !!
Je suis réconfortée en la voyant aux manifestations parisiennes, entourée d’amis (es).
De plus, elle a fait ses études à Soeurs Rosalies Louise de Marillac où mon fils a été scolarisé.
Je relirai son livre avec plaisir.
VeroniqueYéghiazarian
21 décembre 2008 @ 13:15
Encore une fois par les journeaux , et par ses interwiews , je sais que les diadèmes , tiares , colliers etc sont restés dans les coffres de la banque Melli à Teheran. Elle n’a que ses bijoux personnels près d’elle. A chaque fois , que je suis à Paris pour quelques jours , je rêve de la rencontrer;;; Là je suis à quelques rues de son appartement et j’aimerai tant la voir, dans la rue. Je crois qu’un jour je vais lui demander un RV.
Danielle
21 décembre 2008 @ 16:17
Mais bien entendu Véronique, demandez lui un RV, je suis certaine qu’elle en sera ravie.
cisca
21 décembre 2008 @ 21:07
Quelle femme magnifique, quelle classe ! La dignité et l’élégance morale dont elle a toujours su faire état y compris dans les moments les plus difficiles sont toutà fait exceptionnelles.
glafouti
21 décembre 2008 @ 22:32
OUI Véronique tentèes le coup si c’est votre rêve envoyer lui une lettre disant toute l’admiration que vous avez pour elle et sa famille , que vous avez soufere des tragedie de sa famille et que vous rêvèes de la rencontrèe alors peut-etre quelle aimerai vous parler j’en suis sur! (allès nous tous les ami(es) du site nous croissont les doigt pour vous).
marie
1 janvier 2009 @ 23:44
Oui Véronique,allez-y,FONCEZ!
VeroniqueYéghiazarian
2 janvier 2009 @ 18:52
Plusieurs fois je lui ai écrit pour lui demander de la voir mais elle ne dit rien à ce sujet, je lui ai même propose de l’inviter dans des très grands restaurants ou grands hotels; Je pense que beaucoup d’autres personnes désirent la voir , et elle ne peut pas voir tout le monde dans les anonymes. Et j’ai peur d’avoir des vertiges en cas d’émotions.Déjà une fois lorsque j’ai vu sa mère chez un traiteur libanais à Paris,je me sentais dans les nuages. Donc…..
VeroniqueYéghiazarian
8 janvier 2009 @ 11:49
Hier je crois que c’était Charles qui m’a écrit que l’impératrice Farah n’habite plus dans le quartier du Trocadero; alors elle habite où à peu près?????????????
Charles
8 janvier 2009 @ 13:49
Pour Veronique,
L’imperatrice farah n’occupe plus l’appartement du Trocadero de Mme Diba. Elle reside dans un autre quartier huppe de la capitale. Par mesure de securite je ne pourais en dire plus. N’oubliez pas qu’elle a ete condamne a mort en Iran. C’est pouquoi elle se deplace toujours accompagne d’un agent de police et d’un garde du corps.
VeroniqueYéghiazarian
8 janvier 2009 @ 18:01
Je sais que on ne doit pas savoir où elle habite pour sa sécurité;mais je voulais juste rêver pour l’apercevoir. En 1977 , l’ambassadeur d’iran de l’époque voulait me présenter à elle lors d’une visite officielle ou culturelle , mais les évènements ont mal tourner, et cela ne s’est pas fait.Et il y a deux ans j’aurai pu la voir dans un hôtel ou j’étais pour des vacances mais nous sommes partis trois jours plus tôt…
meli
8 janvier 2009 @ 21:32
Véronique,
moi je l’ai déjà croisé dans Pairs elle habite très certainement entre le Champs de Mars et les Invalides sur les quais de Seine car la fois où je l’ai vue elle était près de l’eglise américaine sur les quais.
Charles
8 janvier 2009 @ 23:57
L’imperatrice habite le VII eme arrondissement. De grace, Meli, ne donnez pas de precisions sur le domicile de l’imperatrice, qui doit rester secret pour les raisons que j’ai evoque plus haiut.
marie françoise
17 février 2009 @ 21:46
BONJOUR, c’est la première fois que je tombe nez à nez avec votre site, quelle bonne surprise ! pourtant je suis toujours à la recherche sur Google ou Ebay de photos et de nouvelles récentes de l’Impératrice farah Pahlavi que j’admire beaucoup. La première fois que je lui ais écrit j’avais 12 ans, c’était dans les années 6O pour les naissances de ses enfants. Elle m’a toujours fait répondre très aimablement par son secrétaire privé et à chaque fois elle m’a envoyé des photos de ses enfants alors tout petits. j’ai bien entendu gardé ces documents. Au fil des années j’ai constitué une collection énorme de documents divers (magazines, journaux d’époque, photos de presse, et objets divers en provenace d’Iran) sur la famille Impériale d’Iran. Ces documents remplissent une armoire car il y a également des livres, des films documentaires iraniens sur la vie de la famille Pahlavi… bref je suis une inconditionnelle ! plus récemment j’ai écrit à nouveau à l’Impératrice qui m’a fait envoyer des USA où elle habite une partie de l’année, une collection de photos couleurs d’elle et de son fils avec sa femme et ses petites filles. Mais par contre elle n’a jamais répondu à ma demande de la rencontrer, je souhaitais lui remettre cette collection car de nombreux magazines viennent de l’étanger, j’ai eu beaucoup de mal à me les procurer, des années de recherches aux 4 coins du monde (Turquie, Espagne, Italie, USA, Australie, Grèce…) aussi cela aurait été une finalité logique que de lui remettre en mains propres cette collection, mais sans réponse de sa part, je suis un peu déçue, quel honneur cela aurait été pour moi de la rencontrer au moins une fois…je vais essayer à nouveau mais en formulant ma demande auprès de son fils aîné Reza Cyrus Pahlavi qui a été un magnifique petit bébé dont je possède des tonnes de photos. Voilà, je suis bien contente en tous cas, d’avoir trouvé sur ce sîte d’autres personnes qui s’intéresse à Farah Pahlavi. Bien cordialement à tous.
chicarde
8 juillet 2009 @ 14:38
On se souviendra toujours de cette très grande, très aimable et admirable dame de classe au destin vraiment tragique pour sa haute moralité et aussi, comme nous le montrent les photos, pour son élégance indescriptible et ineffable : elle nous faisait admirer toujours un luxe oriental sans pareil dans ses toilettes de gala incroyablement éblouissantes, ses joyaux et diadèmes d’une valeur inestimable. Elle restera pour toujours la digne Impératrice d’ un grand peuple affligé.
helene Vanilla
12 juillet 2009 @ 13:39
Ca fait 4 fois que je lis le livre de Farah Pahlavi et je ne me lasse pas de decouvrir ce qu est le role d une reine, la vie passionnante et mouvementee que sa famille a eu et subit et suis bien triste des malheurs qui ont jalonnes sa vie.
Vraiment domage que l oeuvre du Shah d Iran ait ete stoppe si vite, c etait vraiment pationnant d elever son pays comme il l a fait en pensant toujours aux plus demunis
Toute mon admiration a Farah si elle me lit.
Daniel
20 juillet 2009 @ 17:41
Je ne suis pas Iranien, mais j’admire et aime l’Imperatrice Farah comme si elle était ma reine.
VeroniqueYéghiazarian
20 juillet 2009 @ 18:12
Moi pareil , j’admire et j’adore l’Impératrice comme si elle était ma reine., mais j’ai un peu de sang iranien dans les veines.
VeroniqueYéghiazarian
22 juillet 2009 @ 11:20
Comme Marie-Françoise numéro 24, moi aussi j’ai reçu à chaque fois une réponse à mes lettres depuis 1974, je lui écris, et j’ai reçu des petits cadeaux et photos, bien sûr , je n’écris pas pour ça , car je l’adore et l’admire énormément , je collectionne tout ce je trouve et sur Internet toutes les photos sur l’impératrice, mais c’est vrai qu’elle ne répond pas aux choses trop direct, moi aussi je l’ai invité pour des grands restaurant pour pouvoir passer au moins deux heures avec elle et l’avoir rien que pour moi , je pense que c’est pour la sécurité et elle ne peut pas voir tout les gens dans le monde qui lui dit Majesté je désire vous voir….<<Moi aussi je lui ai offert des cadeaux et albums sur mes collections que j’avais en double, ça lui fait beaucoup de plaisir…. J’espère toujours la voir un jour.
leila
26 octobre 2011 @ 16:31
J’ai regardé le film (la reine et moi) et j’ai pleuré sur le sort de la famille royale et de l’Iran( on ne peut pas changé le destin) et j’ai constaté la simplicité et le courage de la reine farah que dieu la guide sur le droit chemin et la garde et j’ai pleuré quand elle avait perdu sa fille leila, j’espère pour elle qu’elle puisse toucher le sol iranien un jour et pour moi elle est tjrs une gracieuse reine malgré son exil.