Le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique accompagnés par leurs quatre enfants les princesses Elisabeth et Eleonore, les princes Emmanuel et Gabriel ont visité une ferme éducative « De Pierlapont » à Loppem. Chaque année, au moment des grandes vacances, le couple princier et ses enfants se déplacent dans un lieu touristique et familial afin de promouvoir les lieux de visites touristiques en Belgique et de permettre à la presse de prendre des clichés de la famille. (Copyright photos : Reuters)
carole
9 juillet 2010 @ 06:43
ils sont mignons ! et (hors sujet) Mathilde toujours aussi mince après 4 grossesses . clichés de la famille idéale ! …
marie29
9 juillet 2010 @ 07:05
Très, très sympatique famille.
J’espère qu’ils auront passé une bonne journée.
Marie de Bretagne
Adriana
9 juillet 2010 @ 07:13
une famille superbe ! les enfants sont à croquer ! j’aime beaucoup la décontraction, le naturel de la jolie Mathilde.
Bon week-end !
Iris
9 juillet 2010 @ 07:16
A mon sens, c’est là que Mathilde est la plus belle: au naturel, en jean’s et avec ses enfants. Belle et chaude journée à tous!
PATOU
9 juillet 2010 @ 07:16
J’adore ces photos de famille !!!
Vive la famille royale de Belgique…
MG
9 juillet 2010 @ 07:24
une trés belle famille décontractée…
guizmo
9 juillet 2010 @ 07:41
Ces photos sont superbes. C’est trés raffraichissant merci Régine.
LE REGENT
9 juillet 2010 @ 07:44
Tres jolies photos qui pourraient illustrer un album d’images « mes princes a la ferme ».
C’est vrai que Mathilde est belle, les enfants en parfaits petits princes, seul le Prince Philippe me parait toujours un peu mal a l’aise.
Ces photos font quand même un peu trop lisses….
Je souhaiterais voir les mêmes dans toutes les familles.
Ne souffrez pas trop de la canicule ! bonne journée a tous.
Marc
Charlotte
9 juillet 2010 @ 07:56
De très belles photos de famille. A l’instar des princes des Pays-Bas, Philippe et Mathilde organisent chaque été cette séance de photos avec les enfants. La presse respecte ensuite leur intimité pendant leurs vacances
Sophie
9 juillet 2010 @ 07:58
A Petit Belge
Est-ce qu’il est prévu que le 21 juillet prochain, jour de la fête nationale, la reine Fabiola, la princesse Léa et la princese Esmeralda soient présentes ?
chicarde
9 juillet 2010 @ 08:16
Et encore une fois : très sympathique !
Chicarde
marie-françoise
9 juillet 2010 @ 08:22
une jolie famille très sympathique et respirant le bonheur, les enfants sont vraiment mignons
roselyne
9 juillet 2010 @ 08:30
les enfants sont super sympathiques, et trés bien élevés,les parentsont toujours l’air en representation.
stef34
9 juillet 2010 @ 08:33
très belle famille !
les enfants sont mignons et mathilde va trs bien en jean’s .
nous pouvons voir ses » pattes d’oie » quand elle plisse les yeux donc avis à ceux qui lui voient toujours des infiltrations de je-ne-sais-quoi !
au naturel , elle est tout simplement magnifique !
vive la famille royale de belgique !
amitiés de l’herault ou il fait déjà très chaud !
Nicolas
9 juillet 2010 @ 08:42
Très belle famille et très belle femme en la personne de la princesse Mathilde!
Un petit Belge
9 juillet 2010 @ 09:20
Réponse à Sophie : à l’heure où j’écris ces lignes, le Palais n’a encore donné aucune information sur la fête nationale. Les princesses Léa et Marie-Esméralda n’y assistent jamais. Pour la reine Fabiola, cela dépend de son état de santé : vendredi dernier, sa présence était annoncée au concert d’ouverture de la présidence belge de l’Union Européenne, mais elle n’est pas venue. Peut-être souffre-t-elle de la chaleur que connaît la Belgique depuis le 22 juin?
Un petit Belge
9 juillet 2010 @ 09:30
Très belles photos… A noter que la visite s’est déroulée en néerlandais et que les quatre enfants du couple princier n’ont aucun mal à passer d’une langue à l’autre.
Monique
9 juillet 2010 @ 10:13
trsè belles photos – j’aime beaucoup quand toute la famille (surtout les enfants) est habilléé dans les mêmes tons tout comme les princes héritiers d’Orange – cette année pour les princes belges c’est le vert et pour cause ils sont à la campagne!
Alix
9 juillet 2010 @ 10:32
Ah une des activités médiatiques obligées pour les jeunes familles princières. Les dernières avant le plan média de la famille des ducs de Brabant étaient il me semble les familles de Joachim de Belgique et d’W-A des Pays-Bas.
Je suis d’accord avec vous Le Régent (mess 8) seule la Princesse sait jouer pour la presse(voir surjouer comme la 5ème photo) sans froideur et avec la bonne pose la mère épatée devant les découvertes et expériences de ses enfants. Son mari a toujours l’air coincé (mais peut-être se demande t-il avec raison pourquoi faire une telle mise en scène avec ses enfants)et en retrait des autres moins spontané et ouvert.
La maman avait fait un tout petit effort cette fois les filles n’avaient pas la même tenue mais tous garçons et filles portaient la même couleur.
Ils apprivoiseront le naturel et la simplicité « royale » petit à petit. Et leurs photos hors portraits officiels feront un peu plus « vraies » comme c’est le but avoué.
La petite dernière est vraiment la plus mignonne! c’est la beauté de la famille.
Caroline
9 juillet 2010 @ 10:51
Que j’adore ces merveilleuses photos familiales au naturel! Mes petits-enfants vont dans une ferme educative chaque ete en notre compagnie,c’est leur bonheur complet!![lol pour moi car je n’aime pas les animaux].
Depassage
9 juillet 2010 @ 11:21
Une très jolie famille, classe et naturelle.
Beatrix
9 juillet 2010 @ 12:53
Une belle journée pour la famille princière.
Avec la canicule qui règne sur la Belgique (et un peu partout en Europe), la fraîcheur de la campagne est la bienvenue.
Cosmo
9 juillet 2010 @ 13:07
Les princes belges sont à l’image de leur compatriotes, sympathiques et chaleureux. Les photos, pourtant fort belles, ne rendent pas toujours bien compte de la vraie beauté, de l’élégance naturelle et de l’aura que dégage la Princesse Mathilde. Quant au prince Philippe, il est plus décontracté dans la vie qu’en photos. Belle famille!
nanou1
9 juillet 2010 @ 13:11
Bien sûr qu’ils passent du français au néerlandais sans problème. Il ne manquerait plus que ça, ils vont à l’école en néerlandais. C’est le couple héritier, il est plus que normal qu’ils soient tous parfaitement bilingues. Mais quand j’entends Mathilde parler le néerlandais, je suis morte de rire. Elle ne devrait pas le parler à ses enfants car elle ne le parle pas assez bien. Qu’elle laisse le soin à des néerlandophones de leur apprendre la langue de Vondel.
marie louise
9 juillet 2010 @ 13:47
Comme Iris,je trouve Mathilde très belle au naturel!Il est vrai qu être toujours en représentation n est pas facile et avoir chaques fois une robe qui soit habillée peut donner l impression qu elle est endimanchée,parfois!
Images très buccoliques!
Claudie
9 juillet 2010 @ 15:40
Cette manie d’habiller tous les enfants avec les mêmes tenues et les mêmes couleurs! Les parents sont pour l’uniformisation, mais chaque enfant et plus tard adulte sont différents.
*GUSTAVE
9 juillet 2010 @ 16:31
Oh, le beau petit veau ! Quelle bonne blanquette pour le déjeuner. Yam yam
*g
Laricio
9 juillet 2010 @ 17:11
Belle petite famille et belle Princesse Mathilde. Le Prince Philippe paraît toujours plus réservé mais les « royaux » sont comme les autres : avec des caractères différents mais obligés d’avoir une certaine attitude en public.
De toutes façons il y en a qui trouveront toujours des critiques ; Mathilde ne rit pas aux éclats lors d’une cérémonie : c’est qu’elle est « botoxée » ou fière…
Mathilde s’amuse avec ses enfants : ah elle en fait trop, « surjoue » etc…
Ah difficile de trouver grâce aux yeux de certains ou certaines, quand on est jolie, sympathique et que l’on tient son rang sans scandale avant ou après mariage !
Mayg
9 juillet 2010 @ 17:54
De très belles photos de famille.
Par contre je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent que le prince Philippe n’est pas à l’aise en public, je le trouve très bien, il est peut être juste un peu réservé c’est tout.
Colette C.
9 juillet 2010 @ 19:20
C’est toujours avec beaucoup de plaisir que nous assistons à la « sortie de vacances » de la famille princière. Cette année, les enfants sont en vert, les tenues des filles et des garçons, toujours en harmonie!
glafouti
9 juillet 2010 @ 20:08
Comme iris je trouve la princesse Mathilde superbe et le prince Philippe très décontracté et heureux tous à être ensemble en famille pour cette séance photo toute en simplicité !
Laurent D
9 juillet 2010 @ 21:04
Mathilde toujours aussi maigre ?
Excusez-moi mais sur le sujet
« Philippe et Mathilde de Belgique au match exhibition de Kim Clijsters », je ne sais pas si c’est son pantalon blanc mais sur la photo elle semble plutôt avoir un bassin large et être loin d’être maigre.
Philippa
9 juillet 2010 @ 22:30
Quel plaisir de voir ces nouvelles photos. Les ducs de Brabant et leurs enfants sont charmants, naturels et élégants à la fois. C’est un beau modèle de famille unie et de princes modernes.
carole
10 juillet 2010 @ 09:12
Monsieur Gustave : c’est vrai vous « n’aimez pas » les enfants avec votre pointe d’humour vous m’avez faite rire ;-)
martine
10 juillet 2010 @ 09:33
Je ne saisis pas le pourquoi,dans la noblesse et la royauté,tous les enfants sont habillés »même couleur,même forme »qu’ils soient une fille ou un garçon,car pour moi chaque enfant à sa personnalité,même en étant petit(e).
Cela donne »pas de jalousie »dans une fratrie,Or Elisabeth a tout de même un écart d’âge avec Eléonore,elle est devrait avoir des tenues personnelles et non assorties à sa soeur et,encore moins »même couleur »pour tout le monde.Les parents semblent tomber sur un choix de vêtement et vlan ils multiplient par 2,3,4 voir 5 en taille et »bonjour l’unique »(fille et garçon),ça peut durer jusqu’à leur 14/16ans,cela est sûr….on se trompe pas de famille ainsi.
carole
10 juillet 2010 @ 10:57
Je pense que chez les royaux , on choisit d’habiller les enfants de la même façon pour créer une certaine uniformité . Pour les photographies ,ils pensent peut être que ce sera plus joli . Dans leur vie quotidienne , j’imagine que cela ne se passe pas ainsi . Surtout lorsqu’ils vont à l’école . Personnellement , cela ne me gène pas parce que ce sont toujours de beaux vêtements , bien coupés .
Alix
10 juillet 2010 @ 11:13
Martine, je pense que la communication du Prince Philippe est de donner de lui et des siens une image de famille unie (nous n’en doutons pas, il est marié depuis « peu » 10 ans et a de jeunes enfants encore espiègles, qui ne serait pas heureux?) mais beaucoup plus car ce bonheur familial est commun à beaucoup de familles en Belgique et dans le monde, il faut que l’on retienne dans l’imaginaire collectif une famille modèle et idéale qui s’occupe idéalement. Pour cela les publicitaires et communicants sont d’accord l’harmonie des couleurs et différents symboles pour chaque sexe et tranche d’âge doivent être adoptés par les personnes souhaitant faire passer un message.
Il y a aussi un revers à la médaille : gavés depuis de longues années des mêmes images, les spectateurs peuvent ne rien retenir et zapper directement.
Là où il faudrait s’inquiéter c’est si les parents poussaient la représentation dans leur intimité et crisaient si les stéréotypes n’étaient pas présents à chaque moment de la vie de leurs enfants.
Patientez un peu quand l’adolescence viendra, cela sera sympathiquement plus vivant et animé. Pour les spectateurs pas pour les parents hein!
JAusten
10 juillet 2010 @ 11:37
c’est presque ainsi vêtue que je préfèrerais la princesse Mathilde ; je la trouve plus chic. Les enfants sont adorables.
marie louise
10 juillet 2010 @ 13:42
Mes fils ont 5 ans d écarts et je les ai souvent habillés pareils…ce qui ne les a pas empêchés,maintenant adultes d avoir chacun leur personnalité!!!!Je me suis ,simplement,fait plaisir…quand je pouvais,encore,choisir leurs tenues!
louise.k
10 juillet 2010 @ 14:40
Que Mathilde a de grandes jambes…elle doit se « gaver » de produits laitiers…et je la trouve très belle en jeans.
Cela mis à part c’est une très belle petite famille, la Belgique peut être fière.
Quelqu’un peut-il me dire pourquoi il y a autant de sandwiches sur la table de l’avant dernière photo?
Marie Christine
11 juillet 2010 @ 09:58
Louise K: mess 40: ce sont les petits pains que les enfants avaient confectionnés dans l’atelier cuisine.