Le Sheikha Mozah a assisté à la deuxième conférence Silatech où elle a prononcé un discours d’inauguration à l’hôtel Ritz-Carlton de Doha. L’épouse de l’émir du Qatar a rappelé que le but de cette conférence était de maintenir un pont pour la dialogue et la communication entre les générations et les civilisations. (Merci à Guizmo – Copyright photo : QNA)
LE REGENT
9 juillet 2010 @ 08:03
Je crains ne moins aimer cette photo de la Sheikha. Est elle en tchador ?? Et elle porte de ravissante lunettes ! Ca fait sérieux ! Mais le tchador , si c’en est un ne me plait pas du tout.
Caroline
9 juillet 2010 @ 10:25
J’aimerais bien voir d’autre femmes de ce pays occuper de hauts postes comme la Sheikha Mozah comme les princesses de Jordanie!
Caroline
9 juillet 2010 @ 10:26
Pardon,je devais ecrire ‘a l’exemple des princesses de Jordanie’!
Caroline
9 juillet 2010 @ 10:26
Pardon,je devais ecrire ‘a l’exemple des princesses de Jordanie’!
Laurent D
9 juillet 2010 @ 11:35
Toujours aussi exemplaire, une merveille :)
Laurent D
9 juillet 2010 @ 12:39
Le Régent,
Elle ne porte pas un tchador mais un léger voile transparent noir.
Au Qatar, les femmes ont le droit de s’habiller exactement comme elles veulent.
Là, elle porte une tenue traditionnelle, comme les hommes porte une djellaba et un foulard entouré d’un turban comme on peut le voir sur la photo de l’homme derrière.
Personnellement, aimant beaucoup le Maroc à chacun de mes séjours là-bas, je rapporte toujours une djellaba et un foulard, cependant au Maroc il se porte plus en turban par les hommes.
Croyez moi, en cette période grande chaleur à Paris, je suis ravi de les avoir car c’est très frais comme tenue lorsque l’on est à la maison.
Hier soir, j’étais à deux doigts de dormir sur un bain de soleil sur ma terrasse tellement il fait chaud et mon appartement n’est pas climatisé car je ne supporte pas la clim cela me rend malade.
Laurent D
9 juillet 2010 @ 12:41
pardon « les hommes portent »
En plus, c’est du coton très léger et fort agréable à porter.
Beatrix
9 juillet 2010 @ 12:41
La Sheikha est toujours très active pour une cause en laquelle elle croit.
Laricio
9 juillet 2010 @ 17:00
Le Regent (1) au Qatar les femmes portent ce type de voile cachant leur chevelure et pour moi ce n’est pas un tchador ; la Sheika le porte aussi lorsqu’elle est chez elle ou dans un pays aux mêmes coutumes mais vous remarquerez que ce voile est placé très en arrière de ses cheveux au-dessus du front comme lorsqu’elle porte un turban quand elle est dans un pays non mulsulman.
Je trouve cette femme très belle en plus de ses autres qualités et pour ma part je ne pense que le Botox ou autre scalpel y soient pour quelque chose. Avoir eu 7 enfants ne semble pas avoir laissé de traces sur son physique. Tout simplement certaines ont génétiquement plus de chance que d’autres.
Yannick
9 juillet 2010 @ 17:17
Moui, encore une conférence qui coute cher et qui ne sert pas à grand chose à part faire mousser ceux qui s’y trouvent.
C’est plutot la cause qui est importante, la conférence en elle meme ne sert à rien, que ce soit à petite ou à grande échelle.
JAusten
9 juillet 2010 @ 18:29
Dans le cas de la sheikha, sur cette photo, voile ou chador c’est pareil. Le tchador peut aussi laisser le visage découvert. Il ne faut pas confondre avec le tchadri qui lui ne laisse voir que les yeux.
Mais il y a tellement de variantes …
Laricio
9 juillet 2010 @ 21:38
Laurent D (6) Vous avez raison, la sublime Sheikha Mozah porte un voile genre mousseline sur une robe traditionnelle de son pays « l’abbaya » de couleur noire aussi.
Quant aux hommes ils portent sur la tête la variante du keffieh pour les pays du Golfe, qui s’appelle chez eux « ghutra », de couleur blanche et en tissu très léger. Cette ghutra tient au moyen d’une cordelette noire ou or appelée « iqal ».
La tenue de Laurence d’Arabie !
Dans le désert, par contre, les Touaregs portent le chèche, long turban de plusieurs mètres qu’ils enroulent autour de leur tête et de leur visage pour se protéger du simoun et de la chaleur.
Ces tenues pourtant simples et adaptées au climat sont en même temps très élégantes enfin cela dépend aussi de ceux ou de celles qui sont dedans…
Bonne nuit fraîche (on peut toujours espérer) à tous.
martine
9 juillet 2010 @ 22:16
Laricio
Une femme ou un homme même »béni »d’avoir une belle peau et « pas marquée »(peau)par le temps,il y a toujours…. »pattes d’oie »(marque d’expression du côté des paupières)qui sont là,aussi fines qu’elles puissent être,or,regardez un peu mieux,sur d’autres photos son visage…..beaucoup trop lisse à son âge »pas la moindre petite ride »,même ses lèvres…ne sont pas naturelles.
minou
10 juillet 2010 @ 10:24
Une pensée à Laurent D, admirateur de la Sheika ….
martine( 13)
C’est peut être vrai au sujet de la sheika mais , moi , par exemple , je n’ai pas une seule ride , malgré mon âge avancé …
Je n’ai pas subi de botox ni de la chirurgie , rien du tout , c’est une question de gène et de qualité de vie( je ne fume pas) …
On me donne souvent 10 ans de moins et je n’ai rien fait de spécial même pas de crème sauf pour se protéger du soleil …. Certaines femmes font parfois plus jeunes que leur âge ….
Laurent D
10 juillet 2010 @ 23:26
Laricio,
Merci pour vos précisions sur le nom de la coiffe des hommes, je ne connaissais pas le nom exact de ces différents types de « turbans » pour être plus généraliste.
Au Maroc, un vendeur des souks de Marrakech m’a appris à nouer le foulard pour se protéger du soleil, en commençant par le torsader autour du crâne et recouvrir avec le reste le dessus de la tête mais je ne connais pas le nom.