Le prince héritier Naruhito du Japon, grand mélomane, a participé au concert donné par l’orchestre Gakushuin. (Merci à Landry)
Le prince héritier Naruhito du Japon, grand mélomane, a participé au concert donné par l’orchestre Gakushuin. (Merci à Landry)
laure770
13 juillet 2010 @ 09:52
Mon coeur baklance entre pitié et admiration pour cet homme. Il a sur ses épaules énormément de pression en tant que prince héritier du Japon, père « uniquement » d´une fille, de surcroit. C´est dur.
D´un autre coté, il reste fort – soutenant sa femme envewrs toutes critiques – et, outre le fait qu´il s’implique fortement dans le domaine de la lutte pour l’approvisionnement en eau et contre la sécheresse dans le monde (voir le site de wikipedia pour un historique et son parcours) trouve le moyen d´exercer un art-passion dans lequel il excelle.
Bravo.
Arnold de S.L.V.
13 juillet 2010 @ 09:55
Il a assisté ou il a joué dans l’orchestre ?
Caroline
13 juillet 2010 @ 11:42
Si la reine d’Espagne est connue pour etre une grande melomane,est-elle capable de donner de mini-concerts dans son salon?Ou autre chose comme le piano?
Anastasie
13 juillet 2010 @ 12:37
Arnold de S.L.V. – Il a joué du violon. On le voit sur la photo au second rang, regardant le chef d’orchetre.
Arnold de SLV
14 juillet 2010 @ 09:33
Merci mille fois pour la précision. Mon oeil insuffisamment exercé n’avait pas reconnu le prince !
dimitri
14 juillet 2010 @ 09:49
Bravo à ce prince plus moderne qu’on pourrait le penser dans un Japon encore tellement rigide. Il vit sa passion de la musique et après avoir joué du violon est passé à l’alto. Ceux qui ont pratiqué le violon savent combien cet instrument est difficile et je ne pense pas qu’il se serait permis de jouer dans un grand orchestre s’il n’était capable que de tirer des sons atroces d’un crin-crin.
Il joue du violon depuis l’enfance et toute sa famille est mélomane.
laure770
14 juillet 2010 @ 09:55
Toute la famille impériale est mélomane, si je ne me trompe pas, et sont capables de donner des concerts (familiaux) rien qu´entre eux.
L empereur Akihito joue du violoncelle, l´impératrice Michiko du piano.
noelie bourbon
18 juillet 2010 @ 17:01
Je suis tres triste pour le prince Naruhito, bien que prince heritier ,il n a droit a aucune exigence, pas meme d emmener sa femme a un mariage ne serai ce que le plus brillant du monde, je pense que c est une « punition » envers la princesse heritiere,pour ne pas avoir donner d heritier male a la Cour du Japon,,une depression a bon dos dans un monde pareil,et on lui fait payer vraiment tres cher,,,et surtout que la princesse heritiere, aurait preferer ne pas entrer dans ce » monde »?!!,et maintenant toute la famille le paie tres cher,,,c est dommage, des vies gachees…