Le prince Emanuele Filiberto de Savoie était de passage à titre privé mardi à Civitanova Marche sur la côte Adriatique. (Merci à Marina – Copyright photo : Luigi Gasparroni)
Le prince Emanuele Filiberto de Savoie était de passage à titre privé mardi à Civitanova Marche sur la côte Adriatique. (Merci à Marina – Copyright photo : Luigi Gasparroni)
Adriana
23 juillet 2010 @ 07:46
heureuse d’avoir quelques nouvelles de ce prince.
marie louise
23 juillet 2010 @ 08:24
J aimerai voir plus Clotilde et ses adorables filles…!
Luise
23 juillet 2010 @ 09:57
Je serai hereuse de voir les petites princesses en Italie la terre de leurs ancetres
Caroline
23 juillet 2010 @ 11:27
Est-il venu seul ou en famille dans cette jolie petite ville italienne ?Pour ses vacances ou ses nouvelles affaires?
Luise
23 juillet 2010 @ 12:49
Caroline
Le prince est avec sa famille dans sa maison en Ombrie
Marina
23 juillet 2010 @ 13:18
@ Caroline, oui il est venu seul (avec son agent) pour voir son nouveau appartement qu’il vient d’acheter dans un immeuble à Civitanova Marche. Il avait été ici il y a un an.
Kamila
23 juillet 2010 @ 15:05
Civitanova est une charmante petite ville italienne, trés pittoresque dans cette région des Marches. Dans la la ville voisine, Ancône, on peut y admirer la mer Adriatique. Elle en vaut le détour!
LE REGENT
23 juillet 2010 @ 15:08
Le Prince de Venise et son épouse sont aux abonnés absents de l’actualité princiere.
Sans doute que la Princesse répete son futur show… ou fait les soldes en Italie pour s’habiller dans l’espoir d’être invitée au mariage princier a Monaco….
Kamila
23 juillet 2010 @ 15:51
Je voulais écrire: très, accent grave!
martine
23 juillet 2010 @ 16:41
Les petites filles doit êtres grandes maintenant,le couple ne veut pas que les journalistes »courent après-elles »,ça suffit des parents,qu’ils ont dit;et ils ont bien raison,mais peut-être en verrons-nous une ou deux d’elles au bord de la mer???
Colette C.
23 juillet 2010 @ 19:54
Oui, cela fait un moment que nous n’avons pas eu de photos de toute cette petite famille!
Luise
24 juillet 2010 @ 10:46
Expo Maison de Savoie:il ya une tres belle photo du Prince de Venise et de Piémont avec la princesse Clotilde et le princesse Vittoria et Luisa
Charles
24 juillet 2010 @ 13:05
Le Regent,
Bonjour,
Oui Clotilde Courau est actuellement a Paris et repete son futur Show.
Elle sera dans l’actualite debut septembre!
Je vous souhaite une bonne sante et de belles vacances.
Bien a vous,
Charles
Mary
24 juillet 2010 @ 17:48
Comment a tourné son émission de téléréalité en Italie?Ne devait-elle pas participé à »ballando con le stelle »,comme son conjoint?
LE REGENT
24 juillet 2010 @ 18:23
Merci Charles, je suis tres touché de vos souhaits. Je vais bien.
Je vois que nous partageons la même admiration pour le programme humanitaire et Princier de la « Princesse de Venise « !!!!
Ses gentilles petites filles auront de bien belles photos de leur maman a regarder quand elles seront grandes…..
Bon week-end Charles. Bien a Vous.
Laurent D
24 juillet 2010 @ 23:42
Charles et Marc le Régent,
Vous croyez que c’est mieux un membre de la famille d’Orléans – que pourtant je connais bien et est très sympathique – qui a participé à une émission de télé-réalité sur TF1 ?
Bien évidement, les Orléans sont toujours parfaits et intouchables pour certaines personnes…
Cordialement.
Laurent.
Mary
25 juillet 2010 @ 00:26
Horreur! »PARTICIPER »et non l’horrible faute qui m’avait échappée!
marie louise
25 juillet 2010 @ 12:55
En parlant des Orléans avec mon mari,il était étonné de savoir qu ils prétendaient encore au trône de France »avec un sang si dilué… »m a-t-il répondu!!!!LOL!
Luise
25 juillet 2010 @ 13:17
Hugues Capet est l’ancetre commun de Clotilde et de la Maison d’Orléans
jul
25 juillet 2010 @ 17:16
Oui Laurent D, vous mettez le doigt là où ça fait mal lol Il y a deux poids deux mesures ou une indignation sélective
Je revois le Prince d’Evreux avec Mme Goitschell dans la boue
Padraig
25 juillet 2010 @ 20:17
marie Louise
L’opinion de votre mari est certainement très intéressante… Surtout pour vous, mais qu’à-t-il voulu dire ? Il est sans doute médecin-hématologue !
LE REGENT
25 juillet 2010 @ 21:30
Laurent D, ne croyez pas que je sois un inconditionnel de la Famille d’Orléans ! Et encore moins quand ils commencent a se fourvoyer dans des emissions de télé réalité, ou quand ils vendent des horreurs sur internet!
J’ai été et reste un admirateur de Feue La Comtesse de Paris. Je crains, avec regrets, que sa descendance ne soit pas a la hauteur de ses espérances, en ce qui concerne la branche héritiere du « trône » !!! et qu’elle ne finisse dans l’oubli total des Français. Je vous assure, que PERSONNE, dans mon entourage ne sait, ni ne connait le Comte de Paris actuel…et encore moins son épouse. Je suis certain que vous devez partager mon opinion et même Charles, et je le respecte beaucoup pour ses convictions, doit bien se rendre compte, avec tristesse de cet étât de l’histoire des Héritiers de nos Rois. Bien cordialement a vous .
Luise
26 juillet 2010 @ 08:15
Il semble qu’à partir d’haujourd’hui le prince présentera un nouvea programme sur RAI 2
marie louise
26 juillet 2010 @ 08:58
Oui,Padraig,c est un petit défaut professionnel de sa part,même en vacances,mais pour lui c était ,aussi, un trait d humour,pour dire a quel point se prétendre héritier de naissance encore des générations et des générations plus tard,porteur d un devoir…l étonne!
LE REGENT,comme vous j ai admiré la comtesse de Paris,Isabelle!Tellement lumineuse et exemplaire…!Mais l actuel comte et sa femme ne sont pas ,en effet,dignes de représenter cette femme!Tout comme un bon nombre de membres,surtout masculins,de cette famille de France!Tristesse!Ils devraient tous plus se souvenir et perpétuer la flamboyance de cette femme!
Mary
26 juillet 2010 @ 10:08
Le Régent,
Je crains que vous n’ayez raison en tous points.A part la poignée de passionnés-et encore,à des degrés divers-qui communiquent sur ce site,bien peu de français se soucient des Orléans et encore moins du petit-fils de Franco ou d’autres familles non régnantes.
Un amical bonjour.
Laurent D
26 juillet 2010 @ 11:10
Marc Le Régent,
Je partage votre avis.
Depuis le décès de feue la Comtesse de Paris, la famille d’Orléans est sur le point de disparaître quasiment bien que certains de ses membres soient sympathiques.
J’ai rencontré plusieurs fois l’actuel Comte de Paris et son épouse, ils sont simples, charmants et courtois mais bon cela se limitait à des conversations de salon et je ne partage pas vraiment ses idées et ses actions.
Le Duc de Vendôme est une catastrophe, je crains le pire lorsqu’il sera chef de famille.
Charles-Philippe est aussi très sympathique mais il a beaucoup changé et a le malheur de ne pas savoir s’entourer des bonnes personnes d’où ces déboires judiciaires.
Laurent D
26 juillet 2010 @ 11:11
pardon « ses »
jay
26 juillet 2010 @ 14:44
arretons de parler de la famille d Orleans
depuis le deces du Comte et de la Comtesse de Paris tout est fini.
leurs enfants sont juste des aristocrates sans bcp d ambitions. Ils restent dans leur petit monde poussiereux et passéiste. Le Comte de Paris est ridicule et son fils aimé est de la meme trempe avec en plus un coté superieur méprisant.
De plus a tous bien les regarder et les rencontrer, on voit bien qu ils sont tres mal dans « leur peau » n ayant pour seule reconnaisance sociale et personnelle leur patronyme !!
c est dommage mais c est ainsi.
Il est certainement difficile d exister pour ces familles non reignante. chacun essayant de trouver un chemin ou un autre pour affirmer et mediatiser leur ambition.
Reste que comme pour chacun de nous il y a des bons et des « moins bon » et que la reusite n est pas donnée a tous… alors soyons aussi un peu indulgents!!!
Mary
26 juillet 2010 @ 17:38
Laurent D,
QUELS déboires judiciaires?Pouvez-vous préciser ou est-ce un secret?
Laurent D
26 juillet 2010 @ 18:01
Mary,
Non ce n’est pas un secret, il avait monté une société avec deux personnes je crois et il y a eu des malversations et des soucis judiciaires.
La presse en a largement parlé.
Je rechercherai l’info exacte et vous la posterai ce soir.
Laurent D
26 juillet 2010 @ 18:52
Mary,
voici l’info
« Il figure sur la liste des nombreux prétendants au trône de France. Le prince Charles-Philippe d’Orléans, 37 ans, comparait aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) pour «usurpation d’identité», «faux et usage de faux» et «dénonciation calomnieuse».
Le duc d’Anjou est soupçonné d’avoir participé, en tant qu’ancien gérant d’une société d’intelligence économique, à une opération de déstabilisation.
Objectif : décrédibiliser en 2005 un produit phare des laboratoires pharmaceutiques Théa. Un de ses ex-collaborateurs, Alexandre Delayre, et deux responsables d’un labo concurrent, Eric Belot et Nicolas Gervais, sont jugés à ses côtés.
Dans les années 2000, le groupe Théa, spécialisé dans l’ophtalmologie et basé à Clermont-Ferrand, met au point un système novateur de flacon multidoses pour collyre. Baptisé ABAK, il ne contient aucun conservateur et garantit un contenu stérile. Les produits utilisant ABAK représentent environ 20% du chiffre d’affaires de Théa.
Fin 2005, Théa apprend avec stupeur que le laboratoire de biologie médicale d’un hôpital parisien a reçu un rapport scientifique mettant en cause la fiabilité d’ABAK. La Direction générale de la santé (DGS) en a réceptionné un autre tout aussi critique. Le patron de Théa, défendu par Me Gilles-Jean Portejoie, porte plainte. L’enquête démasque les comploteurs présumés : deux responsables d’un labo concurrent, Europhta. Selon le juge d’instruction, ils ont passé un «pacte secret» avec la société Institutions et Entreprises, gérée par Charles-Philippe d’Orléans et payée 33 000 €, pour discréditer ABAK en alertant diverses autorités sanitaires. Les conclusions d’un vrai rapport, commandé à une scientifique, ont été tronquées dans ce but puis adressées à la DGS. Le juge pointe aussi la diffusion de fausses informations via un blog sur le net et l’envoi de mails usurpant des noms de médecins pour dénoncer de vrai-faux effets indésirables d’ABAK.
«Mon client n’avait aucune fonction opérationnelle chez Institutions et Entreprises dont il était un simple ambassadeur. Il conteste toute implication dans cette affaire», indique Me Eric Morain, avocat du prince Charles-Philippe d’Orléans. Il plaidera la relaxe. Le jeune duc d’Anjou, qui avait participé en 2006 à l’émission de téléréalité «Je suis une célébrité, sortez-moi de là», s’occupe aujourd’hui d’humanitaire en Afrique. »
source
http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-prince-charles-philippe-d-orleans-au-tribunal-23-06-2010-975001.php
Comme je le disais Charles-Philippe d’Orléans est charmant, c’est pour cela que certaines personnes profitent de lui.
Il a été totalement blanchi dans cette affaire.
Mary
26 juillet 2010 @ 19:02
Laurent D,
Merci de votre gentillesse et de votre diligence à me renseigner.
C’est bien que le duc d’Anjou ait été blanchi.Souhaitons-lui d’être plus méfiant à l’avenir!
Laurent D
26 juillet 2010 @ 19:44
Mary,
J’ai oubliais de vous dire, je vous ai laissé un message de remerciement dans le commentaire où vous me signaliez le site de Mimiche le Belge.
Sur le coup je m’énerve vite et lui ai envoyé un mail lui signifiant que ce n’était pas une attitude très courtoise mais je m’énerve aussi vite que je me calme.
Je préfère voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide donc comme j’aime bien son idée de trombinoscope, que j’avais émise de par le passé du reste, je lui ai transmis d’autres photos et encourage les personnes qui le souhaitent à le faire, cela permet de nous connaître de façon un peu moins virtuelle à la seule condition toutefois que ce soit les internautes qui lui envoient les photos directement et non pas qu’il les récupère sans demander notre accord.
Mary
26 juillet 2010 @ 20:59
Laurent D,
Tout est bien alors.Bonne soirée et bonne semaine.
Mary
26 juillet 2010 @ 21:40
Laurent D,
Effectivement,je n’avais pas lu votre dernier message(45),sous le reportage consacré à Mette-Marit(lors d’une manifestation de sensibilisation anti-sida).Voilà qui est fait.Merci de m’avoir consacré un peu de votre temps.
A bientôt.