Ce 31 août 2010, on commémore le 13ème anniversaire du décès de la princesse de Galles sous le pont de l’Alma à Paris. La princesse, née lady Diana Spencer, qui venait de fêter ses 36 ans, est décédée dans un accident de voiture. ses deux fils le prince William et le prince Harry ont eu à coeur de reprendre des combats qui étaient chers à leur mère : la lutte contre les mines anti-personnel, les sans-abris, les visites d’hôpitaux, la lutte contre le SIDA,…
Laricio
31 août 2010 @ 07:49
Chère Diana, comme vous seriez fière de vos fils car malgré votre douloureuse absence, ils ont su grandir et devenir deux beaux jeunes hommes bien dans leur tête.
Cela ils le doivent aux valeurs que vous leur avez inculquées, à votre présence aimante et attentive, bref à tout ce que vous avez su et réussi à être pour eux malgré le désastre que d’autres ont fait de votre vie personnelle.
Beaucoup ont rêvé grâce à vous, beaucoup ont souffert et se sont révoltés avec vous face au mensonge et à la duperie ; aucun d’entre eux ne vous a oublié maintenant.
marie louise
31 août 2010 @ 07:52
C était hier et c était dans un autre monde ,aussi!Tellement de choses ont changés!Elle n a pas connu,cette nouvelle génération de princesses,elle les aurait adorées,car elle fut pionnière dans beaucoup de domaines!
Ce jour-là,cette nouvelle fut un grand choc pour tous!
marguerite
31 août 2010 @ 07:53
Pensée toute spéciale pour Diana, elle est partie bien trop tôt et n’a certainement pas vécu la vie de rêve qu’on lui a prêté.
Pensée spéciale aussi pour William et Harry : les années ont beau passer et la vie suivre son cours rien ni personne ne remplace jamais une maman, fut elle princesse. Elle leur a donné tout son amour et peut être fière des hommes qu’ils sont devenus.
Anais
31 août 2010 @ 07:53
C’était il y a 13 ans déjà mais je n’ai jamais oublié ce moment et les jours d’intense émotion qui ont suivi.
Pierre-Jean
31 août 2010 @ 07:54
Je suis convaincu que Diana, qui repose, je le souhaite en paix, aurait voulu que le Passé soit analysé dans la sérennité et sans rancune, ne serait-ce que pour ses enfants.
marie louise
31 août 2010 @ 08:18
Comme vous avez raison,Laricio,de relever la fierté que Diana pourrait avoir en voyant comment ses fils ont bien évolué!
Arielle
31 août 2010 @ 08:46
Quelle horreur cet accident. Laricio (msg 1) va à l’essentiel et exprime très bien les choses. Rien à ajouter.
stef34
31 août 2010 @ 09:12
un jour de grande tristesse ….
j’adorais diana que j’avais eu la chance de voir en mariée .
je me souviens avoir beaucoup pleuré.
elle gardera à jamais une grande plaçe dans mon coeur ainsi que ses fils nqui sont devenus de beaux garçons et qui la représentent dignement.
de là-haut , elle peut être fière d’eux.
LE REGENT
31 août 2010 @ 09:27
En dehors des deuils de ma famille et de mes amis, jamais je n’ai été aussi choqué et peiné par l’annonce du déces de la Princesse de Galles. Cette femme magnifique faisait réver la planète. Treize ans aprés son départ, Elle reste toujours présente dans les mémoires, a travers ses deux fils, qui ont repris le flambeau de beaucoup d’activités de leur Mère. William qui lui ressemble tant et Harry, portrait de son oncle Spencer sont les plus beaux cadeaux qu’Elle pouvait offrir a la Couronne Britannique. Le Prince Charles et le Couple Royal ont su les entourer et il semble que les Princes entretiennent de bonnes relations avec leur Belle-Mere. Beaucoup de complicité entre William et la Reine. Ils sont arriver, et c’est tout a leur honneur, a faire oublier les dissentions qui éxistaient entre Diana et la Famille Royale. Je suis toujours surpris de voir, a chaque passage, pres de la flamme de la Statue de la Liberté de la Place de l’Alma, que les admirateurs de la Princesse ont tranformés en mémorial, quelques personnes avec parfois des fleurs et surtout rester là, en union de pensées avec la Princesse. Là où vous êtes, Madame, j’espere que vous avez enfin trouvée la Paix , mais vous nous manquez….votre sourire, votre regard, votre façon de donner a chacun l’impression qu’il est unique, depuis votre départ, aucune personnalité n’a pu vous remplacer…aucune Princesse ne sait descendre de voiture comme vous le saviez, aucune ne sait accelerer le pas, la main en avant pour saluer les personnes qui vous attendaient…
Je pourrais écrire durant des heures sur Vous, Madame.
Dieu a décider de stopper votre vie terrestre a un moment où vous vous perdiez un peu, dans un milieu où des gens profitaient de votre notoriété. Il a voulu que nous ne vous connaissions pas vieillissante…Il a fait de Vous une Icone….Soyez heureuse auprès de Lui !
Nina
25 mars 2015 @ 19:39
Je découvre seulement aujourd’hui ce bel hommage à Diana et c’est avec satisfaction que je vois qu’elle n’est pas oubliée. J’ai dévoré en deux jours un e-book qui vient de sortir et relate l’été 97 et ce 31 août et début septembre. Les auteurs ont écrit un roman plein d’émotion, très documenté, qui m’a fait revivre ces journées qui nous ont si profondément marqués, et qui répond à toutes les questions que nous nous sommes posées. Aucun autre que j’aie lu m’a si profondément secouée, je vous le recommande, ainsi qu’à tous ceux qui avez aimé et admiré Diana et ne l’avez pas oubliée.
Nina
25 mars 2015 @ 19:42
J’ai oublié de vous dire que le livre s’intitule « ECHEC A LA REINE du pont de l’Alma » http://www.amazon.fr/ECHEC-REINE-du-pont-lAlma-ebook/dp/B00UW7551K/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1427229995&sr=8-2&keywords=ECHEC+A+LA+REINE
minou
31 août 2010 @ 09:52
Lady Diana a toujours été dans mes pensées , je la revois encore parmi nous , sa beauté et surtout sa bonté envers les autres , plus modestes qu’elle .
Une vraie princesse de coeur et moderne que je n’oublierais jamais …
Ses fils peuvent être fiers de sa maman …
Bianca
31 août 2010 @ 09:57
Laricio, 1
Vous êtes la première à exprimer cet hommage- anniversaire envers la Princesse Diana en trouvant les mots justes qui sont encore au fond de notre coeur malgré les années. Des millions de personnes alors l’ont pleurée à travers le monde, des millions aussi
révoltées par cette injustice qui vous a privée de vos enfants à peine sortis de l’enfance, des millions de personnes pour qui une vie n’a pas de prix.
Puissiez-vous, Chère Princesse, reposer en paix pour l’éternité.
Merci beaucoup Laricio pour votre message.
corentine
31 août 2010 @ 10:21
inoubliable princesse de Galles, princesse des coeurs
Diana était vraiment très belle et très fraiche malheureusement trop jeune et trop fragile pour s’adapter à la vie de la famille royale anglaise (tout le temps poursuivi par les journalistes)
elle aurait fait une très belle reine,….. rien à voir avec Camilla
merci Régine pour cet article
Patricia C
31 août 2010 @ 11:02
Merci Laricio, vous avez parlé comme je l’aurais fait.C’est un plaisir de lire la présence de la Princesse de Galle dans les yeux de ses enfants.
Sa beauté et son élégance nous ont fait rêver et ses enfants nous font espérer une relève bien agréable.
yatilunfauvedanslarene
31 août 2010 @ 11:06
Elle est encore très présente dans les esprits !
Je pense que beaucoup de personnes se sont intéressés à la royautés car ils admiraient la princesse Diana, elle reste un exemple pour certaine princesse.
Caroline
31 août 2010 @ 11:28
Auriez-vous vu du monde venu commemorer le 13 eme anniversaire de notre inoubliable Diane aujourd’hui au pont de l’Alma?
Francky
31 août 2010 @ 11:34
Souvenir émouvant de notre chère Diana, trop tôt partie de ce monde… Je pense qu’il y aura du monde, aujourd’hui, près de la flamme de l’Alma… Et peut-être notre ami, Laurent D, ira-t-il y faire un tour et nous rapporter ses impressions, en ce triste anniversaire…?
Laurent D
31 août 2010 @ 11:47
Une immense et triste pensée pour celle qui restera irremplaçable dans mon coeur.
Comme tous les ans j’irai déposer une rose à l’Alma ce soir.
chicarde
31 août 2010 @ 11:47
Elle sera toujours inoubliable, oui, pour toujours ! Laricio (1) l’a très très bien formulé !
VALERIE
31 août 2010 @ 11:51
Une tende pensée en cette journée pour vous, Diana, personne unique et irremplacable qui me manquait toujours après toutes ses années. Que votre souvenir ne s’efface jamais de nos coeurs.
Sophie
31 août 2010 @ 11:57
Une date qui restera à jamais dans mon coeur. J’ai suivi toute sa vie depuis 1981. Ses fils sont devenus deux adultes très responsables, conscients de leurs devoirs et ayant un sens du contact naturel, comme leur mère.
Charlotte
31 août 2010 @ 12:01
Laurent D
Aurez vous l’occasion d’aller au pont de l’Alma mettre comme chaque année une bougie ?
Damien B.
31 août 2010 @ 12:48
Pierre-Jean (5), votre commentaire est très pertinent.
paulette
31 août 2010 @ 12:50
Merci à tout ceux qui rendent un si bel hommage à cette grande DAME je me joins à eux,et souhaite que ses fils continuent son oeuvre comme ils l’ont fait jusqu’a ce jour .Deux beaux Garçons dont elle doit être fière.Au revoir DIANA sur une terre plus clémente.
Colette C.
31 août 2010 @ 12:51
Diana, c’était la distinction et la classe pures.
Honorade
31 août 2010 @ 13:05
Je suis touchée par votre bel hommage à Diana, Le Régent.
Il est intéressant de noter qu’un prénom ou un vocable seul suffit à désigner les plus grandes personnalités : ici Diana, mais aussi Farah, Juan Carlos, Astrid, « Madame », suffisent à évoquer avec affection, dans nos esprits, une personne dont la vie est exceptionnelle.
beji
31 août 2010 @ 13:14
combien William lui ressemble!
Denise
31 août 2010 @ 13:24
Pierre-Jean (5) et Marc Le Régent(9) je suis totalement d’accord avec vos posts.
Bon après-midi à tous.
Marie17
31 août 2010 @ 14:12
Je vais être la seule, je le sais, à ne pas réagir comme tout le monde et espère ne pas choquer si tel est le cas je vous prie de m’excuser
Je m’incline devant cette personne, jeune,décédée beaucoup trop tôt il est vrai
Mariée, plus ou moins de force, avec quelqu’un qui ne lui correspondait pas et qui en aimait une autre le pari n’était pas gagné
Ce fût une bonne mère j’en suis sûre, mais pas du tout faite pour ce « job »
Elle recherchait la lumière, les fêtes et qu’on la regarde
Sa « confession » à la télévision avec ce petit air tristounet ne devait pas se faire.
Les problèmes de couple doivent rester dans le couple et pas déballés devant le grand public
Je vais m’attirer les foudres de bon nombre de personnes mais je ne la trouvais pas belle, elle avait de la classe c’est sûr
Ce n’était pas mon icône
Malgré tout, je souhaite qu’elle repose en paix, et peut être fière de ses fils
Désolée
veronique y
31 août 2010 @ 14:16
C’est vrai ça faisait mal de voir ses fils le jour de l’enterrement, moi aussi je la regrette beaucoup.
A.Lin
31 août 2010 @ 14:18
Comme LE REGENT msg 9, après ma famille et mes amis, c’est la disparition qui m’a le plus marquée dans ma vie.
Diana avait dit(je ne sais plus où ni quand) :
Je sais que je ne serai jamais reine !
On était loin d’en imaginer les raisons …
Le peu de temps qu’elle a vécu en princesse, elle a laissé un souvenir inoubliable dans nos coeurs et dans celui des ses fils.
Yannick
31 août 2010 @ 14:21
Une princesse qui a vraiment su faire évoluer les mentalités, notamment sur la lutte contre les mines antipersonnel ou l’acceptation des malades du side.
Quelques images célèbres d’elle en engagement officiel ou humanitaire (le plus intéressant selon moi) :
Avec John Travolta à la maison blanche
http://graphics.musicme.com/wp/fr/6535/John_Travolta_and_Princess_Diana.jpg
Avec un enfant malade
http://www.biographyonline.net/people/diana/images/diana-charity.jpg
Avec un enfant victime d’une mine antipersonnel
http://www.surfersvillage.com/img/st/PrincesaDiana-2.jpg
En tenue de protection sur une zone minée (image qui a fait le tour du monde)
http://dsc.discovery.com/guides/history/unsolvedhistory/diana/photogallery/hearts/gallery/charity_hzoom02.jpg
Avec Nelson Mandela
http://www.myhero.com/images/angels/Diana/diandmandela.jpg
Avec mère Théresa
http://cdn.sheknows.com/articles/Princess%20Diana%20image%2017.jpg
Avec VGE
http://estb.msn.com/i/BD/CE509DFA5F8DEFB84A7540A1FCB54F.jpg
Un signe de sa grande popularité à sa mort
http://valerie1306.v.a.pic.centerblog.net/7p1wtcja.jpg
Léa
31 août 2010 @ 14:21
Sa mort m’a particulièrement touchée. Je me souviens très bien de ce 31 août 1997, un samedi… J’étais avec ma soeur à Paris, nous faisions du tourisme.
Le matin même, à proximité du Pont de l’Alma, s’est produit un accident du même type.
Ma soeur et moi étions sous le choc après avoir vu l’accident.
Durant toute la journée, nous nous sommes senties « bizarre ».
Le soir, très fatiguées, nous avions été dormir chez notre mère, qui nous réveilla le matin même pour nous dire que la Princesse de Galles était morte à Paris des suites d’un accident.
Ma soeur et moi avons tout de suite repensé à l’accident du matin même.
Nous avons commencé à nous faire des films, imaginant qu’elle avait été victime d’un attentat. Mais c’était la peine qui nous faisait réagir ainsi.
J’ai pleuré comme si j’avais perdu un proche.
A.Lin
31 août 2010 @ 14:25
Laurent D
Pensez à nous en déposant une rose près de la flamme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Paris_sculpture_pont_de_l%27alma.jpg
Connaissez vous le monument officiel commémorant le décès de la princesse dans un jardin du quartier du Marais ?
Si vous avez l’occasion d’y aller, une photo en serait la bienvenue.
JaJa
31 août 2010 @ 15:08
Elle était extrêmement sensible, très jeune et naïve lors de son mariage et n’a pas eu de chance en amour ce qui lui a fait commettre bien des erreurs…
Elle était avant tout une maman aimante pour ses enfants dont elle était très fière.
Belle, toujours élégante, souriante, elle était très active dans le domaine caritatif pour les malades, les pauvres, les victimes de conflits… et je me souviens parfaitement de ce dimanche où ma mère m’a téléphoné me disant : « allumes ta télévision… » je suis restée abasourdie et incrédule.
J’ai une pensée pour elle, elle reste irremplaçable.
Laurent D
31 août 2010 @ 16:14
Charlotte,
Oui j’irais à l’Alma ce soir avec une bougie, une rose et la larme à l’oeil comme tous les ans en partant du bureau.
Quelques photos en hommage
Une Maman inoubliable
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/da.jpg
Elégante en toutes occasions :
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/dB.jpg
Trois Princesses qui ont partagé un même destin tragique qui sont inoubliables :
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/dc.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/dd.jpg
Laurent D
31 août 2010 @ 16:21
Toujours parfaite :
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/de.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/df.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/dg.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/dh.jpg
mimi
31 août 2010 @ 16:25
Ni Rania, ni Letizia, ni Victoria, ni Maxima, ni Mathilde, ni Mary, ni Marie … aucune n’arrive à la
cheville de la Princesse Diana. Elle avait cette aura
que les autres n’ont pas. Jamais je n’oublierai la couronne de fleurs blanches barrée par un ruban portant uniquement l’inscription « Mummy », posée sur son cerceuil. Ses deux fils sont le plus beau cadeau qu’elle pouvait faire à la reine.
Laurent D
31 août 2010 @ 16:28
suite
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/di.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/dj.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/dk.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/dl.jpg
Laurent D
31 août 2010 @ 16:35
suite
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/dm.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/dn.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/do.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/dp.jpg
Laurent D
31 août 2010 @ 16:41
Une façon inoubliable de descendre de voiture avec une grâce inégalée :
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/dq.jpg
suite
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/dr.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/ds.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/dt.jpg
Laurent D
31 août 2010 @ 16:47
Révérences parfaites :
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/du.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/dv.jpg
Il paraît que le Roi d’Espagne et VGE étaient littéralement sous son charme :
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/dw.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/dx.jpg
Laurent D
31 août 2010 @ 17:04
Sublime aussi bien robe du soir, de cocktail ou avec un simple jean et une chemise blanche :
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/dy.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/dz.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/la.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/lb.jpg
Laurent D
31 août 2010 @ 17:05
Dernier hommage bien que la fin soit un peu triste, la larme commence à pointer le bout de son nez :(
http://www.dailymotion.com/video/x20z6u_lady-diana_people
Anne
31 août 2010 @ 17:09
oui c’est vrai( com 24 ) jamais de fautes de goût : une classe et une élégance irréprochables . Je pense que les jeunes princesse héritières si élégantes soient-elles font parfois des mauvais choix vestimentaires ( voir le commentaires de ce site ) Diana, elle, était toujours sublime en tenue de ville comme en robe du soir. C’est une qualité hors du commun !
minou
31 août 2010 @ 17:10
Corentine (12)
Entièrement d’accord avec vous , quand je pense que Diana aurait été une belle reine ,populaire , elle avait une certaine classe qui représente bien la vraie aristocratie anglaise et la noblesse de coeur ….
Et Cette Camilla , c’est tout le contraire …
Les Anglais ont cette fois raté la bonne occasion !!!
Les pauvres !!!
Jean I
31 août 2010 @ 17:14
A nos amis parisiens du site,
Si vous en avez l’occasion, mettez une fleur en notre nom au pont de l’Alma
Laurent D
31 août 2010 @ 17:16
Un autre hommage pour mon ami Marc Le Régent qui a su écrire un merveilleux texte sur la Princesse Diana, au sujet d’une Grande Dame qu’il connaissait bien et occupait une importante place aussi dans coeur.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/cp.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/cj.jpg
La dernière photo officielle de Madame, il me semble :(
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/ck.jpg
et un lien Marc en hommage à Madame
http://www.angelfire.com/realm3/memorials/madame1.html
Avec toute mon amitié, je t’embrasse.
Laurent.
PS : merci pour ta carte postale je l’ai reçu ce matin :)
Freduhavre
31 août 2010 @ 17:19
A jamais dans nos mémoires…
Laurent D
31 août 2010 @ 17:27
pardon « dans son coeur »
*GUSTAVE
31 août 2010 @ 17:29
Ce 31 août toutes les émissions télé avaient été supprimées laissant la place aux caméras en direct au pont de l’Alma. J’avais passé la nuit blanche. J’ai enrégistré ses funérailles nationales au complet sur cassette VHS que je conserve toujours.
Mais….Diana ne s’est jamais adaptée à son rôle dans la famille royale qu’elle traitait de « boches. » J’étais stupéfait de l’entendre donner des interviews dans lesquelles elle ne faisait que se lamenter en public sur son mariage, et sa belle-famille, qui n’a duré que quinze ans, mariage qui avait été médiatisé mondialement. Il faut lire ses biographies pour connaître son caractère difficile, ses crises de larmes, et encore sa mort violente à Paris avec un amant musulman.
Elle serait très belle aujourd’hui à 49 ans.
*g
Mayg
31 août 2010 @ 17:39
Jamais on ne pourra oublier cette princesse qui restera à jamais dans nos cœurs. Elle est tout simplement irremplaçable, inégalable et continue à vivre à travers ses fils….
Gouline
31 août 2010 @ 17:51
J’ai appris la nouvelle ce dimanche matin 31 Août 1997 en écoutant les informations à 7H30…
Quel choc…j’ai vite allumé la télévision qui diffusait alors des images et des informations non stop.
J’ai passé la journée complétement abasourdie.
J’ai toujours admiré la Princesse de Galles dont j’ai eu l’honneur de serrer la main lors de l’une de ses visites à Paris en 1992.
Laurent D
31 août 2010 @ 18:05
Je me rappelle parfaitement ce 31 août comme si c’était hier : j’avais 22 ans.
Nous étions en famille à la campagne, je faisais la grasse matinée et Maman m’annonça la nouvelle vers midi.
J’ai du rester sans voix pendant au moins 30 minutes et n’arrivais pas à y croire !
pierre-yves
31 août 2010 @ 18:57
On le voit bien, le jour anniversaire de la mort de Diana déclenche assez naturellement une pluie d’hommages en tout genre.
Sans dénier à la princesse de Galles ses réelles qualités, il ne faudrait peut-être pas la transformer en sainte.
C’était juste une femme, propulsée dans une position très particulière, dont la naïveté a été abusée, qui s’est défendue comme elle a pu, parfois de façon peu glorieuse. Elle a souffert par les média mais avait en même temps le sens du spectacle et a su les utiliser avec une certaine rouerie.
Elle a, au fil des années, pris de l’assurance et affiné son style qui avait atteint, dans les toutes dernières années de sa vie, un haut degré d’élégance.
Elle a donné deux fils superbes à la couronne et a compris comment utiliser son aura et son empathie pour défendre des causes très spectaculaires. Elle était sincère, probablement, mais avait aussi un sens aigu de ce que cela pouvait apportrer à sa popularité et à son image, notamment par comparaison avec le reste de la famille royale.
IL me semble, à lire nombre de commentaires, que une fois encore, l’affectif et l’émotivité, pour ne pas dire la sensiblerie, ont pris le pas sur l’objectivité concernant le souvenir de Diana.
PS: j’étais très frappé et triste lorsque j’ai appris sa mort.
Dudu
31 août 2010 @ 19:03
C’était tout simplement la meilleure des princesses, sur tous les points de vue. elle avait la grâce, la classe et elle avait tout.
seul lui manquaient l’amour et l’estime de sa belle famille.
pour moi, aucune des princesses héritières n’arrive à la cheville de Diana et encore moins Camilla.
j’espère qu’elle repose en paix.
elle serait tellement fière de ses deux fils.
Danielle
31 août 2010 @ 19:21
J’y ai pensé hier, triste anniversaire.
shandila
31 août 2010 @ 19:34
Pierre-Yves (53) votre message pourrait être mien.
La plus grande réussite de la princesse Diana : ses fils.
J’espère que là où elle se trouve elle a trouvé la paix, le bonheur qui lui a tant manqué dans sa courte vie.
Michèle
31 août 2010 @ 19:44
On ne pourra jamais l´oublier.
Merci Laurent D pour la vidéo et toutes les photos en hommage á la princesse Diana. et aussi pour celles de Madame la Comtesse de Paris.
Philippe
31 août 2010 @ 19:44
Bonjour à tous,
Marie17, je tiens à vous rassurer, vous n’êtes pas la seule à penser ce que vous pensez… et je tiens à saluer votre franchise.
J’irai plus loin, j’ai toujours soupçonné cette femme d’être la reine
des enquiquineuses…
ce que la suite de l’histoire a démontré.
En fait, je me suis toujours méfié des femmes qui, adultes, avaient gardé la sale manie, qu’ont les prétendues petites filles modèles, de regarder les autre par en dessous. Et j’ai toujours eu beaucoup de compassion pour le pauvre prince de Galles, embarqué, malgré lui, dans une histoire digne d’un roman de gare .
Désolé, cher Marc Le Régent, de ne pas compter au nombre de ceux
que Mme Diana Spencer faisait rêver… Et, au cas ou vous voudriez
me répondre plus ou moins gentiment, je vous rappelle que
Madame la Comtesse de Paris, elle même, déclarait la considérer comme « une sotte ».
Ces choses étant dites, qu’elle repose en Paix !
Bien à vous,
Phil.
louise de R
31 août 2010 @ 20:00
pour Pierre-yves mess 53:
l’ anniversaire de la mort accidentelle de l’ex princesse de Galles en compagnie de son amant déclenche, comme vous le notez, un concert de louanges unanime , et pour cause!!!!!!!!!!!, la lourdeur du procès en béatification laîque décourage absolument toute objectivité et tout réalisme……
bonne fille , bonne mère , bonne épouse aussi bien sur , bonne belle fille ,bonne anglaise, bonne européenne, bonne amie, aimant les chiens et les chats, les fleurs, les oiseaux, les enfants, les siens, ceux des autres, élégante, bien coiffée,amie des journalistes, victime des papparazzis,………..
Ce n’est plus un anniversaire, c’ est un culte , et la foi est aveugle
Pépère
31 août 2010 @ 20:09
@Pierre-Yves: votre commentaire est plein de bon sens loin des commentaires laissant place à la sensiblerie plutôt qu’à l’objectivité.
veronique y
31 août 2010 @ 20:54
Moi aussi je me souviens parfaitement ce samedi nous étions sur les Champs Elysées, avec mon mari et notre fils nous sortions de PIZZA PINO, et je suis sûre d’avoir vu une mercedes rouler très vite, j’ai même dit à mon mari , mais elle est folle cette voiture. Et le lendemain , ça m’a fait de la peine pour la Princesse Diana. J’en ai voulu à la Reine d’avoir été très embêtée par cette mort.
memo
31 août 2010 @ 20:54
permettez moi d’apporter une précision; l’accident n’a pas eu lieu sous le pont de l’Alma (ce qui voudrait dire sur la Seine) mais dans le tunnel de l’Alma jouxtant le pont
marie louise
31 août 2010 @ 20:56
Oui,comme pour tout grand événement qui nous ont marqué ,le 11 septembre 2001,aussi,nous savons excactement ce que nous faisions et où nous étions ce jour-là!Je me souviendrai toujours du téléphone de ma belle-mère,ce matin-là,vers 8h,j étais très étonnée de son appel si matinal et qui allait réveiller mes enfants un dimanche matin…la suite fut une journée,très ensoleillée au demeurant mais avec le téléviseur toujours ouvert… et une longue période de stupeur!
memo
31 août 2010 @ 20:56
j’étais en Angleterre sur la route lorsque nous avons entendu la nouvelle puis réveillé par des amis pour annoncer le décès souvenirs gravés à jamais dans ma mémoire
marie louise
31 août 2010 @ 20:58
…et merci a Laurent D,pour ses liens!Superbes!
Sylvie-Brigitte
31 août 2010 @ 22:08
Marie17,
Vous n’êtes pas la seule à penser cela et j’approuve entièrement votre message 28………
Je souhaite aussi qu’elle repose en paix.
LE REGENT
31 août 2010 @ 22:08
LAURENT D, comment te remercier pour ce lien, mais aussi et surtout pour le post qui l’accompagne. J’en suis plus que touché, particulierement en ce jour où nous partageons la même tristesse….j’ai pensé a toi, ce soir, en allant déposer un Lys blanc, a la flamme. J’ai pense que cela ferait plaisir a Régine et aux internautes en déposant quelques roses blanches avec une petite carte sur laquelle j’ai simplement tracé les initiales » N&R « .
Peut-être a cause de l’heure un peu tardive a laquelle je m’y suis rendu, il m’a semblé qu’il y avait assez peu de personnes sur place. Un jeune homme, tres élégant, a l’allure Anglaise , deux jeunes femmes et quelques inévitables touristes Japonais prennaient des photos. Peu importe le nombre des présents, seules comptent les prieres et les pensées en union avec les Princes William et Harry.
Tres cher Laurent, merci encore, je t’embrasse.
Marc
JAusten
31 août 2010 @ 22:26
Mary17 (28), Luise R et Pierre-Yves je vous suis à 99%.
Dans les 80’s la monarchie anglaise était en berne, et quand Diana est arrivée (à point nommé) peu de princesses soutenaient la comparaison, alors …. c’était l’opération DS (Diana Spencer) avant l’opération CPB (Camilla Parker-Bowles)
Bref, elle aurait pu faire une belle reine, mais elle et le sort en ont décidé autrement.
christelle
31 août 2010 @ 22:32
Je me souviens aussi de cette journée qui était très ensoleillée si je me souviens bien, je l’ai appris en regardant la télévision avec ma mère, cela m’a fait beaucoup de peine, c’était une belle femme autant de l’intérieur que de l’extérieur, l’une de mes princesses favorites
Marie17
31 août 2010 @ 22:39
Merci à Philippe je me sens moins seule …….
CAROLINEVM
31 août 2010 @ 23:16
merci beaucoup Laurent D : vos photos ? un régal !
Le Régent : votre commentaire ? un délice !
Oui Diana était superbement… humaine tout simplement .
Pas une sainte , ni le diable , mais avec ce je-ne-sais-quoi qui la rendait irrésistible !
Comme toutes ces vies qui ont été brutalement stoppées net , le mythe prend le pas sur la réalité . Mais non, nous fans de Diana-ad vitam eternam (oui on a pris perpète…), nous connaissons aussi ses faux pas , ses failles et ses défauts mais c’est malgré -ou même à cause d’eux- que notre attachement reste si fort.
Pourtant je ne suis ni fanatique (de quiconque) , ni adoratrice du temple ,mais cette femme avait un tel charisme ! Il n’y a qu’aux Windsor que cela avait échappé…
minou
31 août 2010 @ 23:51
Un merci à Laurent D, pour ces magnifiques photos, particulièrement sur le post (41) ….
rominet09
1 septembre 2010 @ 01:49
Pour Louise de R (59)
Je suis à cent pour cent d’accord avec vous, merci d’avoir osé le dire, moi je n’avais pas osé !
Ceci dit paix à son âme et personne n’est parfait !
mimi
1 septembre 2010 @ 08:49
Merci LAURENT D, pour ces magnifiques photos à des années lumière de la Princesse Letizia en nuisette !!
LE REGENT
1 septembre 2010 @ 09:41
PHILIPPE, c’est bien sur, avec plaisir que je vous réponds. Et d’apporter confirmation a ce que vous écrivez concernant le jugement de la Comtesse de Paris sur la Princesse de Galles, Elle était encore bien plus sévere et dure au sujet des Princesses de Monaco ! Madame, pour qui j’avais le plus grand respect, avait parfois la dent dure…oubliant qu’Elle même, avait été bien frivole durant sa jeunesse, sans avoir le poids des médias de nos jours sur ses pas, et que ses enfants n’étaient pas des modeles parfaits….mais personne ne se serait permis de le lui dire…en tout cas, pas moi !
Quant a votre commentaire sur La Princesse, Philippe, peut-être suis je excessif dans le positif, preferant occulter le négatif . Il ne faut pas oublier que le physique et certaine oeuvres de Diana faisaient oublier les défauts qu’elle avait, comme tout être humain, et je ne peux vous donner totalement tort. Ces défauts, que je pense, elle n’avait pas lorsqu’elle était jeune, mais qui sont apparus et se sont amplifiers au fur et a mesure de ses déceptions et sans doute a cause d’un entourage a la mauvaise influence. Elle s’est laissée griser….mais je souhaite que là ou elle se trouve, elle ait enfin trouvée une paix eternelle. Bien amicalement. Marc
Brigitte - Anne
1 septembre 2010 @ 10:23
Bonjour cher Pierre – Yves ,
Votre message 53 est tout à fait en accord avec mon sentiment !
La princesse de Galles avait comme nous tous un côté ombre et un côté lumière …. A la fin de sa vie elle a préféré la lumière des » sunlight » qui nous montrait son côté » ombre » ….une des raisons pour cette fin tragique !
( Moi aussi , j’ai eu ma larme le 31 août 1997 ! )
Nous avons tous dans notre vie à faire ce choix ….transformer notre côté » ombre » versant négatif de notre personnalité pour mieux laisser apparaître notre petite lumière intérieure …
Vaste programme !
Pierre – Yves , je vous embrasse et vous souhaite une journée la plus douce possible ..
A vous toutes et tous , très belle journée ensoleillée
Bianca
1 septembre 2010 @ 11:20
Mimi,36
J’étais en vacances lorsque j’ai suivi la retransmission des obsèques de la Princesse Diana et mon émotion a été grande lorsque j’ai vu ce coussin sur lequel était écrit « Mummy » cela valait un long discours et traduisait tout l’amour des enfants de cette Princesse pour leur Maman.
Bien à vous.
Beatrix
1 septembre 2010 @ 11:58
A Marc (le Régent) : merci d’avoir ainsi rendu hommage à la princesse des coeurs. Soyez également remercié pour cette belle initiative de déposer des fleurs au nom de « N&R » et pour votre dévouement envers les internautes qui ne peuvent se rendre au pont de l’Alma.
A Laurent D : toutes les photos et la vidéo nous permettent de revivre quelques instants avec l’inoubliable princesse de Galles. Merci pour tous les liens que vous partagez avec les internautes de ce site.
Laurent D
1 septembre 2010 @ 12:29
Marc,
Ce n’est rien… c’était sincèrement pour te faire plaisir.
Moi aussi je suis passé tard à l’Alma, il faisait déjà nuit et il n’y avait pas beaucoup de monde j’ai trouvé.
Caroline
1 septembre 2010 @ 13:42
A Laurent D.,pas de mots pour vous remercier bien fort pour tous vos magnifiques liens sur notre inoubliable Diana avec son elegance parfaite!
louise de R
1 septembre 2010 @ 14:26
pour le mess 76 dit » Regent »
comment et par quel culot vous permettez vous d’ insinuer que madame la comtesse de Paris avait été » frivole » comme l’ ex princesse de Galles????
faut il vous rappeler le genre des » frivolités » auxquelles s’ est livrée la princesse de Galles puis l’ ex princesse de Galles ?, la dernière en titre étant décédée avec elle…..
Ce genre de rapprochement est parfaitement insultant et dénué de fondement
pierre-yves
1 septembre 2010 @ 14:31
Merci Brigitte-Anne de votre adorable message.
Voyez, je suis revenu, dans les circonstances que vous savez, pas les plus joyeuses du monde, mais tout de même heureux d’être si gentiment accueilli, par vous et par quelques autres internautes, JAusten, Marc le régent, Danielle, Pierre-Jean (pardon à ceux que j’oublie), que je salue amicalement.
Bianca
1 septembre 2010 @ 14:47
Carolinevm,72
Votre commentaire est tout à fait le reflet de mes pensées au sujet de cette Princesse (il n’y a point d’idolatrie de ma part ni de volonté de la considérer comme une sainte femme).
Alors que sa popularité, son charisme, croissait en Angleterre, il avait été dit que son époux supportait mal l’admiration qu’elle suscitait et qu’il se considérait relégué au second plan, tout comme la famille Windsor. Maintenant j’espère qu’elle a enfin trouvé la paix.
patou
1 septembre 2010 @ 18:49
BIEN ENTENDU EN CE 31 AOUT J AI PENSE TRES FORT A LA PRINCESSE DIANA QUE J AIME ENORMEMENT. JE N AI JAMAIS AUTANT PLEURE POUR LA DISPARAITION D UNE PERSONNE QUI N ETAIT PAS UN PROCHE. MERCI LAURENT D POUR TOUTES CES PHOTOS DONT CERTAINES SONT ALLEES REJOINDRE MON ALBUM PERSONNEL DES ROYAUX ET SURTOUT DE DIANA.
AMICALEMENT
Bianca
1 septembre 2010 @ 20:19
oups : « croissaient » en Angleterre, pardon !
Denise
1 septembre 2010 @ 22:07
Laurent D. merci de tout coeur pour vos magnifiques liens.
Moi aussi, j’aimais beaucoup Isabelle, Comtesse de Paris, et vous avez choisi les photos d’elle qui comptent parmi mes préférées.
Vous savez que je n’habite pas loin de Louveciennes, dont j’emprunte très souvent la route…
Louise de R. (82), je suis sûre que Marc Le Régent
n’a pas utilisé le mot « frivolité » dans le sens que vous pensez, mais plutôt comme aimant la société, paraître, les fêtes, les toilettes…
Madame était aussi un modèle d’élégance.
Pierre-Yves, je suis 100°/° en accord avec votre message 54 si pondéré.
Diana était trop jeune, trop naïve , trop « fraiche »
pour la famille royale.
J’ai eu un grand choc à l’annonce de son décès,
identique à celui ressenti lors du décès de Grâce.
Oh oui, combien émouvant était le coussin blanc dédié à « mummy ».
Que Diana soit en paix maintenant.
LE REGENT
1 septembre 2010 @ 22:57
LOUISE de R ?
Je me permet de répéter ce que Madame m’a dit elle-même lors d’un déjeuner partagé avec Elle et sa secrétaire.
Parlant de sa jeunesse, elle disait ne rien regretter de sa frivolité dans son jeune âge. Il n’y a, chere Madame, rien d’injurieux dans ce propos, tenu par une Personne que je respectais avec en plus, beaucoup d’affection qui était réciproque.
Chere Madame Louise de R, nous ne sommes tous et toutes, que des humains, tout comme l’étaient Madame ou la Princesse de Galles, et nous avons tous nos petites ou grandes faiblesses. La frivolité peut être differente , cela peut-être d’aimer les bijoux, les vetements, les soirées amusantes, les fêtes ect….et il n’y a rien de mal a cela. Je crains que vous ne confondiez ce gentil défaut avec d’autres plus graves.
Soyez certaine, Madame de mes respectueux hommages.
Marc Le Régent.
Laurent D
2 septembre 2010 @ 12:05
Marc,
tu m’a enlevé les motsde la bouche ; j’allais prendre ta défense et celle de Madame.
Certes elle aimait sortir, paraître sous son meilleur avantage, voyager… rien de vraiment bien frivole dans son comportement au sens premier du terme.
Elle était le « maillon fort » de la famille pour la rassembler et qui est désormais digne du « maillon faible ».
Elle a tenu son rang à la perfection bien que bafouée et trompée par son époux sans jamais laisser transparaître la moindre amertume.
Bonne journée.
Laurent.
Sylvie-Brigitte
2 septembre 2010 @ 14:49
MARIE17 (28), PHILIPPE (59), LOUISE de R.(60),
Au milieu de ce concert de louanges, vous faites entendre un son discordant……….mais vous avez entièrement raison et je partage votre avis à 100% !!!
Danielle
2 septembre 2010 @ 20:53
Marc, 68, quelle délicatesse de votre part, soyez en vivement remercié.
Qui ne fut pas sidéré d’apprendre le décès de la princesse de Galles ? je m’en souviens comme si c’était hier, mon mari m’annonçant au retour d’un office religieux à l’intention de mon père « le prince Charles est veuf », quelle stupeur !! les réactions de la reine, Buckingham croulant sous les fleurs, ses fils, les obsèques, tout me revient à l’esprit.
martine
3 septembre 2010 @ 18:39
J’avais enregistré l’enterrement de Diana(ce n’était pas une idée morbide)autant vous dire,je retenais les larmes de voir ce gosse(Harry)de 13ans qui ne devait »pas verser une larme »durant plus de 3h,guetté par le monde entier,ce gamin n’avait pas le droit de pleurer sa mère,il devait être digne,pas montrer sa douleur,ordre de sa grand-mère royale »rien montrer,pas se plaindre »ainsi est la coutume royale d’Angleterre.
la princesse Diana avait des défauts comme tout le monde,personne n’est parfait,ne l’oublions pas,mais elle a aimé ses gosses et les a parfaitement bien élevés,le prince Charles a pris la relève,une tâche difficile,mais,il a réussi,William et Harry sont de beaux jeunes hommes parfaitement épanouis dans tous les domaines et poursuivant les oeuvres humanitaires de leur mère disparue trop tôt.
Agnès
3 septembre 2010 @ 19:49
Ah, Martine 92, enfin quelqu’un qui reconnait que William et Harry n’ont pas été élevé rien que par leur maman ! En effet, s’ils sont ce qu’ils sont, je pense que depuis toutes ces années c’est aussi grâce à leur papa.
wendy
3 septembre 2010 @ 20:17
Martine (92) tout comme vous, la vision de ce petit prince de tout juste 13 ans qui marchait derrière le cercueil de sa mère m’avait moi aussi serré le coeur et laissée en larmes…il paraissait si frêle et si jeune aux côtés de son frère, si perdu! on voyait des larmes dans ses yeux, qu’il retenait …Je suis bien heureuse de voir qu’il a trouvé un équilibre dans sa vie en s’engageant dans l’armée et l’humanitaire.
Laurent D
4 septembre 2010 @ 02:50
Martine,
Employer le mot « gosse » pour parler des deux petits Princes que la Princesse Diana a laissés malgré eux orphelins de Maman ne me semble pas très bien approprié, nous ne somme pas à la Cour Neuve !
LE REGENT
4 septembre 2010 @ 18:22
Laurent D….. J’aime LA COUR NEUVE !!!!!
Tu fais tres fort !
Laurent D
5 septembre 2010 @ 10:13
Marc, j’ai fait pire hier, je te raconterai par mail :)
Lila
23 décembre 2010 @ 20:45
Mon premier commentaire sur ce site que j’aime beaucoup.
Effectivement aucune princesse depuis Diana n’a autant marqué. Elle avait quelques chose en plus.
Grace Kelly et Diana étaient à part, malheureusement elles sont parties trop tôt. Je ne pense pas que l’on puisse les oublier ni même les remplacer!
Lila
23 décembre 2010 @ 20:47
Diana était une femme magnifique, une princesse aimée et adorée!
Avec Grace Kelly, elles avaient une classe et une aura que l’on ne retrouve chez personne dans le gotha et c’est bien dommage!
sarah
7 avril 2011 @ 23:44
je n,oubllierai jamais la mort de la princesse de galles meme maintenant je pleure comme si c,est aujourd,hui jamais une princesse ne m’a touchée autant elle était un rayon de soleil j’avais 15 ans quand elle est morte j’étais une fane je ne ratais un numéro de point de vue quand elle était en couverture je me rapelle quand elle était morte j’étais tellement choquér
GWLADYS
17 septembre 2011 @ 16:41
Pourquoi n’a-t-on pas souligné l’anniversaire de la mort de la Princesse Diana, ce 31 Août 2011 ?
Nous ne l’oublions pas !
Icône inoubliable !
ozanne
28 juillet 2019 @ 18:00
Que le 21 août, jour anniversaire de sa Mort déclenche une pluie d’hommages et livres dédicacés, avec ci, et là quelques réflexions. Un, parmi d’autres, se détache avec un texte de Rosalind Coward sur ce livre « Diana » de 1997 pour que l’oublie ne recouvre pas la générosité de cette femme exceptionnelle qu’était la princesse de Galles DIANA (1961 – 1997). Livre publié par la fondation à son nom Diana.
Cette fondation, présidée par sa sœur Sarah McCorquodale, est d’un grand réconfort. Préfacé par Nelson Mandela, (emprisonné pour son combat pour la liberté et la remerciant pour son rôle sur la prophylaxie du Sida en Afrique du sud et qu’un Président de la république française ne voulu pas recevoir quand il vint à Paris mais qu’un traducteur d’allemand Michel Collin présenta au Maire de Paris qui le reçu)le texte d’introduction de sa sœur Lady Sarah McCorquodale, Présidente de la Fondation Diana Princesse de Galles qui se donne pour mission de:
« Rompre les tabous et l’indifférence qui entoure encore le sida, la lèpre, le handicap et les mines anti personnels » Et de « s’élever contre toute forme d’injustice fragilisant d’avantage des individus déjà faible et démunis ».
Ce livre a pour but de faire vivre la mémoire de Diana et de nous encourager à créer un monde meilleur. Et Lady Sarah McCorquodale de préciser « Diana savait parler aux gens. Elle plaisantait avec ceux qui avait de l’humour et délier la langue des plus timides. «