Une tradition a vu le jour dans la famille princière de Monaco après le mariage du prince Rainier de Monaco : donner le nom des petits princes aux bateaux de la famille. Le premier yacht du prince Rainier fut le « Deo Juvante » offert par Aristote Onassis en 1956.
Rebaptisé le « Costa del Sol », il fut remplacé par un deuxième bateau que le prince Rainier et la princesse Grace baptisèrent du nom d’ « Albercaro » inspiré des prénoms de leurs deux enfants.
En 1965, la naissance de la princesse Stéphanie fut accompagnée par la création d’un nouveau yacht le « Carostefal« . Un nom un peu compliqué et moins élégant que le schooner bleu et blanc qui le remplaça en 1981. Le choix de son nom fut une solution beaucoup plus pratique : le Stalca (les deux premières lettres des prénoms de chaque enfant)
Cette charmante tradition s’est poursuivie avec les générations suivantes. Le yacht de la princesse Caroline comprend les initiales de ses trois enfants : PACHA pour Pierre, Andréa et Charlotte. La princesse Stéphanie a également appelé son bateau le « Louine » du nom de deux de ses enfants Louis et Pauline.
Cette tradition a une autre grande signification et ne donne pas seulement de la personnalité à ces yachts princiers, elle renforce aussi cet important lien entre les générations de la famille Grimaldi et la mer.
Que sont devenus ces bateaux aujourd’hui ? Le Carostefal de son nouveau nom le Merceditas est disponible en location à Stockholm. Le Stalca est actuellement amarré à Majorque en attendant d’être vendu. L’Albercaro fut vendu par le prince Rainier en 1964 au sheikh d’Abu Dhabi. (Merci à Marie Françoise pour ses recherches et les photos – Copyright photos : D.R. & Agnelli)
Laurent D
5 août 2010 @ 06:57
Mon préféré reste le Pacha III de la Princesse Caroline.
Il a un charme fou avec son côté art déco et est d’un raffinement sans égal.
Même si sa taille est modeste, il est beaucoup plus élégant que les méga-yachts des souverains du golfe et autres milliardaires russes.
Laurent D
5 août 2010 @ 07:12
Celui de mon père : un mangusta.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/
laurentparis5e/bateaupapa.jpg
Bon il n’est pas gigantesque mais hyper rapide et c’est un plaisir de sentir la coque taper sur les vagues lorsqu’il va très vite.
C’est ma cousine sur le pont avant, j’ai pris la photo en jet ski très vite alors qu’il était en pleine montée de puissance.
chicarde
5 août 2010 @ 07:20
J’espère et je souhaite à Charlene/Charlène ‘nautique’ qu’Elle bénéficiera à son tour d’un beau bateau !
Chicarde
Adriana
5 août 2010 @ 07:22
merci pour ces jolies photos. Adorable,la princesse grace et ses petits princes.Craquante la photo de Caroline tenant par la main le petit Albert !
Laurent D
5 août 2010 @ 07:39
Le Pacha III de Caroline.
Son époux Stéphano venait juste de l’acquérir avant son décès et la princesse a continué la restauration en mémoire de son défunt mari et l’utilise beaucoup.
Je l’ai souvent vu dans la baie de Villefranche.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/
laurentparis5e/pacaro.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/
laurentparis5e/paccaro2.jpg
Damien B
5 août 2010 @ 08:20
Très beaux yachts. J’espère pour Charlene qu’il n’y aura jamais de Jazalex :-)
Hermès-Grandchamps
5 août 2010 @ 09:19
Cette coutume peut être rapprochée de celle des souverains belges qui baptisent leurs yachts Alpa I, II, III… pour la contraction de leurs prénoms Albert et Paola.
Gilles
5 août 2010 @ 09:28
Bonjour LAURENT, je suis fan de Yachts classiques et je lis et « collectionne » à peu près tout ce qui s’y rapporte, j’ai moi aussi une « affection » toute particulière pour le PACHA III que j’ai eu l’occasion d’admirer au port de Monaco et à Villefranche lors d’une refection à sec sur un chantier, c’est une belle unité qui nous transporte dans des années charmantes…Savez-vous si la Princesse Caroline a été propriétaire de 2 autres « PACHA » ou si le « III » est le nombre de ses enfants à l’époque où Stéfano le lui a offert? (je n’ai pas pu ouvrir le lien de la photo du Mangusta de votre papa).
marie louise
5 août 2010 @ 10:19
Merci,Marie Françoise,pour ce charmant reportage,toujours un plaisir de voir ces photos élégantes et familiales!
Comme vous,Laurent D,j aime beaucoup le yacht de Caroline et espère toujours le voir,là où je vais en vacances en Italie,car c est une région qu elle apprécie aussi beaucoup!
Vincent II
5 août 2010 @ 10:32
tout a fait d’accord avec Laurent D ces yatchs anciens ont un charme que l’on ne retrouve pas sur les monstrueux bateaux récents
ayant approché le Dannebrog il y a quelques années
il est aussi magnifique
Caroline
5 août 2010 @ 11:46
A Marie-Francoise,bien merci pour ces belles photos originales en leur genre! Par curiosite,pratiquez-vous le sport nautique ou possedez-vous un bateau?J’espere que ma question n’est pas trop indiscrete pour vous!
Cléa
5 août 2010 @ 12:42
Bonjour à tous et à toutes.
Hors sujet mais j’ai vu récemment que Tatiana Santo Domingo, la compagne de longue date d’Andrea Casiraghi le fils de Caroline de Monaco est classée personne la mieux habillée de la planète par le magazine Vanity Fair qui publie ce classement chaque année.
flore
5 août 2010 @ 12:52
Etrange ressemblance avec l’AFRICA QUEEN qui nous a fait découvrir les iles bijagos en Guinée Bissau.
Superbe bateau ce « yacht »
Laurent D
5 août 2010 @ 13:38
Comme vous j’aime beaucoup le style de ces yachts anciens, ils ont un charme fou.
La Princesse Caroline l’a fait rénover avec beaucoup de goût en lui apportant les dernieres technologies : stabilisateurs, moteurs puissants, navigation totalement électronique, vitres blindées etc…
Il date des années 3O, s’appelait l’Arlette II et appartenait à la famille Renault, il me semble.
Je l’ai souvent vu dans la rade de Villefranche sur Mer où la Princesse se rend souvent et nous avons mouillé à côté.
Celui de mon père est un peu plus petit, d’un style radicalement différent mais il adore la vitesse en bateau cependant ma Mère a choisi une décoration sobre pour l’intérieur.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/papa.jpg
Laurent D
5 août 2010 @ 13:48
Gilles,
C’est le seul bateau que la Princesse Caroline ait possédé donc je pense que les Pacha I et II étaient la propriété d’autres personnes.
Les marins disent en général que cela porte malheur de rebaptiser un bateau pour le renommer lorsqu’il a un nouveau propriétaire.
Bon c’est une légende comme une autre.
Marie du Béarn
5 août 2010 @ 18:23
Laurent D,
Joli bateau « bling-bling » que celui de votre père.
Rien à voir avec le Pacha plus discret de Caroline.
Vous êtes bien un fils à papa mais avec « une éducation à l’ancienne ».
Comme le dit si bien Azilis sur le post du roi Baudouin, vous êtes unique!
Gilles
5 août 2010 @ 18:29
C’est vrai, je l’avais oublié, merci Laurent, je me demande même si l’on a le droit(administrativement parlant) de baptiser 2 bateaux du même nom, en tout cas dans le même port d’attache ou la même zone d’immatriculation. j’ai pu enfin accéder à la photo de votre mangusta, dans un autre style, c’est top!
Laurent D
5 août 2010 @ 19:31
Marie du Béarn,
Je vous l’accorde, le bateau de mon père est un peu bling bling mais heureusement ma mère a mis sa touche de sobriété à l’intérieur : teck, canapés et salle à manger blancs, cabines sobres etc, ouf :)
C’est juste qu’il aime les bateaux rapides et le groupe Rodriguez qui fabrique les Mangusta est spécialisé dans ce type de modèle.
Personnellement, je ne dirais pas non à celui de la Princesse Caroline.
Colette C.
5 août 2010 @ 19:39
Merci pour ces photos, qui me rendent nostalgique!
Hors sujet, si Régine le permet: un nouveau journal vient de sortir : gotha. Il paraîtra tous les 2 mois, le prochain, le 2 octobre.
Laurent D
5 août 2010 @ 19:41
Gilles,
Je ne suis pas un spécialiste en la matière mais il me semble qu’en droit maritime, deux bateaux ne peuvent pas s’appeler de la même façon, c’est pour cela qu’il y a certainement le Untel I, Untel II, Untel III etc…
Il faudrait vérifier la loi en vigueur.
Merci, le bateau de mon père est d’un style un peu (beaucoup) différent mais comme je le disais à Marie du Béarn, il aime les bateaux rapides et heureusement ma mère a choisi la décoration intérieure qui est beaucoup plus sobre que l’extérieure mais comme je disais sentir le bateau vite sur la mer et taper sur les vagues est un pur bonheur comme sensation.
Colette C.
5 août 2010 @ 19:42
Très jolies photos,qui me rendent nostalgique!
HORS SUJET, si Régine le permet : un nouveau magazine vient de sortir :GOTHA, il paraîtra tous les deux mois,le prochain, le 2 octobre.
Charles
5 août 2010 @ 19:53
Laurent D,
Dans quel port est amarre le bateau de Monsieur votre père?
Laurent D
5 août 2010 @ 19:56
Marie du Béarn,
Je ne suis surtout pas un « fils à papa », du reste j’ai monté ma première société sans l’aide de mes parents à l’âge de 21 ans alors que j’étais encore étudiant en école de commerce.
J’ai choisi une voie professionnelle totalement différente de celle qui m’était destinée par la famille avec tout ce qui va avec comme remarques et conflits : « la presse, les relations publiques, la communication ce n’est pas un travail sérieux etc… »
Malheureusement, mon père ayant pris sa retraite en janvier dernier, les affaires de la famille m’ont rattrapé comme je l’expliquais il y a quelques semaines sur le site afin de dire que j’avais moins de temps libre désormais et je dois donc assumer des fonctions plus concrètes dans le groupe familial.
Désolé Régine pour ce hors sujet.
Gilles
5 août 2010 @ 20:00
Laurent,
Quel est le port d’attache du bateau de votre père? Saint-Tropez peut-être, c’est là-bas que j’ai vu le plus de Mangustas au km2…
Laurent D
5 août 2010 @ 20:27
Gilles, Charles,
Non au port de Saint-Laurent du Var.
Laurent D
5 août 2010 @ 20:32
Charles,
Quelle surprise d’avoir un message de vous ?
Comment dois-je le prendre ?
Cordialement.
Laurent.
Yannick
5 août 2010 @ 21:32
Beaucoup de hors sujet sur le site ces temps-ci, comment distinguer les vraies infos des racontages de vie permanents ?
Les yachts des Grimaldi sont très élégants, je pense évidemment tout de suite au fameux Brittania, une HONTE que le gouvernement brittanique ne l’ait pas sauvegardé, il participait au rayonnement de la famille royale britannique et du Royaume-Uni tout entier. Le lien wikipédia en anglais :
http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Yacht_Britannia
Autre yacht de famille royale, celui de la Norvège. Ils l’ont utilisé pour se rendre au mariage de Victoria de Suède :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/08/
Norwegian_Royal_Yacht_Norge_in_Stockholm_september_2005.jpg
C’est vrai qu’on s’interesse beaucoup aux bijoux et aux chateaux des familles royales, mais les yachts sont tout aussi interessants à étudier en parallèle de l’histoire de la famille et de l’Histoire avec un grand H : des yachts royaux acquis pour feter un mariage, réquisitionnés pour une guerre, transformés en musée ou en restaurant … Cet article inaugurera-t-il une nouvelle rubrique de notre site préféré ? …
Charles
5 août 2010 @ 21:56
Laurent D,
Je serais a Saint Jean Cap Ferrat la semaine prochaine et je dois rendre visite a des amis a St Laurent du Var.
Quel est le nom du bateau de Monsieur votre père? Je serais très heureux de l’admirer.
Bien a vous,
Charles
Yannick
5 août 2010 @ 22:04
Je viens de trouver une liste des yachts royaux encore en service
Danemark : Dannebrog (1932 – présent)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/
1/1c/Royal_Yacht_Dannebrog
_Copenhagen_2005-02.jpg
Pays-Bas : De Groene Draeck (1957 – présent)
http://www.havendenhelder.nl/pictures/
havendenhelder/
news/06-11-groene_draeck.jpg
Norvège : Norge (1947 – présent)
http://www.yachtmati.com/norge/01s_7825.jpg
Oman : Al (2007 – présent) + un autre en projet
http://www.google.fr/imgres?
imgurl=http://powerandmotoryacht.com/
megayachts/worlds-largest-al-said-main.jpg&
imgrefurl=http://www.powerandmotoryacht.com/
megayachts/megayacht-al-said-2007/&usg=
__ItbCvpO8rauLreJSvh1RWlr1Baw=&h=324&
w=525&sz=40&hl=fr&start=1&
um=1&itbs=1&tbnid=m_7Cko3JM7rmHM:
&tbnh=81&tbnw=132&prev=/images%3Fq
%3Droyal%2Byacht%
2Boman%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox
-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel
%3Ds%26tbs%3Disch:1
Arabie Saoudite : Prince Abdul Aziz (1984 – présent)
Al Riyadh (1978 – présent)
Al Salamah (1999 – présent)
Al Baher d’Issham (1973 – présent)
http://elitechoice.org/wp-content/uploads/
2007/11/sale_oceanbreeze.jpg
http://image.superyachts.com/motor-yacht-3029/
130-84-75-c-4b3d/issham-al-baher-yacht-2902.jpg
Royaume-Uni
La famille royale en a inauguré la tradition dans toute l’Europe mais depuis le désarmement du Brittania (1997) elle n’en possède plus. En tout, le R-U a eu 83 yachts royaux depuis Charles II, 5 étaient simultanément en service en 1832.
sissiben
6 août 2010 @ 01:53
Laurent D
ne seriez vous pas un peu craneur?
sans méchanceté
sissiben
JEAN-CLAUDE
6 août 2010 @ 10:51
J’interviens rarement sur le site que j’apprécie beaucoup pour tout ce qu’il nous montre et apprend.
Mais je suis surpris par l’étalage de Mr Laurent D. Pour quelqu’un qui a soit disant une certaine éducation, il fait preuve ici du pire des mauvais gouts a étaler les joujous de son papa….allant presenter sa cousine a l’avant du bâteau, ce dont tous les internautes se moquent. Vous devriez revoir votre code de bonne conduite , Monsieur et avoir de l’humilité et de la simplicité est la preuve de la bonne éducation aristocratique. Vos étalages réguliers sur votre vie privée n’est pas un signe de bonne éducation.
A.Lin
6 août 2010 @ 11:03
Merci Marie Françoise de nous faire rêver avec cette bonne idée de faire un reportage sur les bateaux en cette période estivale.
C’est un bonheur rafraîchissant pour les yeux !
Merci aussi à Laurent D de nous montrer celui de son père et à Yannick pour ses liens sur les autres yachts royaux.
NADINE K.
6 août 2010 @ 11:11
merci, Jean-Claude de ce message. Cela fait un moment que je n’osais l’écrire, ce mr Laurent étant la coqueluche de beaucoup qui apprecie de lire les leçons de morales sur la France et les mariages homos, les bonnes manieres et les moches de son ami, l’etallement de ses soit disants richesses, du bateau de papa et de la décoration toute simple et toute blance de maman….Je suis N&R depuis presque son début et je suis admirative du travail fantastique de Régine, gaché parfois par des commentaires de mythomanes…
Laurent D
6 août 2010 @ 12:16
Charles,
Malheureusement, mes parents partent demain en vacances.
Maman rejoint sa soeur qui habite Nice avec son ami et ils partent longer la côte italienne jusqu’à Portofino.
Peut-être que vous pourrez l’apercevoir longeant ou mouillant vers Saint Jean Cap Ferrat.
Il s’appelle BLPDC II.
Cordialement.
Laurent.
Laurent D
6 août 2010 @ 12:21
Sissiben, JEAN-CLAUDE et NADINE k,
Merci, mais il n’y a pas plus simple que moi, croyez moi.
Maintenant si vous pensez que aimer les belles choses signifie être crâneur, avoir mauvais goût et étaler, alors je dois avoir ces défauts parmi tous les autres encore que vous ignorez.
Bien à vous.
Laurent
Pierre-Jean
6 août 2010 @ 12:31
Pour le jubilé d’Elizabeth II, il est question de lui offrir un nouveau yacht, la construction de ce présent tout à fait légitime vu les services rendus par cette grande Dame, embaucherait bon nombre d’ouvriers, et puis le financement de cette demeure flottante ne serait pas le même que celui du Britannia.
Laurent D
6 août 2010 @ 13:28
PS : la Saint-Laurent, c’est le 10 août, vous auriez pu attendre quatre jours ! :)
Yannick
6 août 2010 @ 15:10
Laurent D
C’est curieux, la photo du bateau que vous avez posté 2 fois (en 2 et en 14) est celle utilisée pour la publicité d’une agence de location en Toscane :
http://www.tuscany-charming.it/en/info/incomingservicestuscany.asp?IDINC=654
Yannick
6 août 2010 @ 15:12
En tout cas merci à Marie Françoise d’avoir eu l’idée de faire cet article ! Je ne pensais pas que je m’intéresserais autant aux yachts royaux.
Malheureusement je ne sais pas où chercher sur le net des informations véridiques et pertinentes ! Ce qui m’interesse ce sont des photos d’archives, des photos du bateau sous tous les angles, des anecdotes à son propos … Je ne trouve que des infos générales, si quelqu’un connait un bon site « faites tourner » s’il vous plait ! lol.
Marie du Béarn
6 août 2010 @ 16:00
Jean-Claude 31,
Laurent D,il est vrai,aime parler de lui,de sa vie privée et de ses goûts sur N&R.
C’est un brave garçon issu d’une famille priligiée.Peut-être éprouve t-il le besoin de justifier sa naissance aristocratique?
Il n’est pas discret et montrer la photo du bateau de son père m’a gênée par le côté « bling bling » qui s’en dégage et qui ne colle pas avec l’éducation qu’il dit avoir reçue.
Mais bon, nous ne connaissons Laurent D que par ses propos sur le site de Régine.Il faudrait le voir en personne pour le connaitre mieux ou du moins essayer.
Marie du Béarn
6 août 2010 @ 16:14
Oups,famille privilégiée pas « priligiée »!
Sorry.
Laure de B.
6 août 2010 @ 17:50
Yannick (mess 38), je suis surprise que vous n’ayez pas eu de réponse? Et vous êtes vous surpris ? en tout cas votre message fort pertinent m’a bien faite rire !
Anais
6 août 2010 @ 17:53
Yannick
Moi, j’avais compris que Laurent ironisait à propos de la photo puisqu’il a écrit ceci « C’est ma cousine sur le pont avant, j’ai pris la photo en jet ski très vite alors qu’il était en pleine montée de puissance. »
Yannick
6 août 2010 @ 18:05
Anais (43)
Je n’avais pas saisi l’humour, mais en effet la photo en plongée sur un yacht à pleine vitesse pris depuis un jet ski flottant au ras de l’eau aurait du me mettre la puce à l’oreille en effet !! lol
Voici donc une photo de mon bateau pris à pleine vitesse depuis la grotte sous-marine où je me trouvais :
http://www.regalboats.fr/espace/images/pages/
REGAL_3760_SPORT_YACHT/REGAL_3760_PONT_2.jpg
:D
Laurent D
6 août 2010 @ 18:07
Yannick,
Comme beaucoup de personnes, mes parents louent leur bateau, afin de contribuer aux frais d’entretien lorsqu’ils ne l’utilisent pas.
Je ne savais même pas qu’il était dans cette agence, je savais juste qu’il était dans une agence sur la Côte ; peut-être que cette dernière travaille en collaboration avec d’autres agences de location ?
Je ne peux pas vous en dire plus.
Marie du Béarn,
Je ne me sens pas appartenir à une famille particulièrement privilégiée et la plupart du temps je n’utilise que la moitié de mon de famille et ne fait pas état de mes origines lorsque je rencontre de nouvelles personnes car les préjugés sont encore tenaces sur les aristos.
On en voit la preuve ici.
Pour moi le sujet et clos et la discrétion sera désormais de mise, compte tenu des propos quasiment diffamants de certain(e)s.
Bien à vous tous.
Laurent.
Yannick
6 août 2010 @ 18:08
Pierre Jean (36)
Ce serait logique ! J’ai un peu peur qu’il soit trop moderne mais si on se fie au bon gout de la Reine, prise de nostalgie elle commandera peut etre un yacht plus petit mais qui nous rappellera la période d’or des grands transatlantiques au lieu des villes flottantes toutes de verre et d’acier qui pullulent aujourd’hui.
En revanche, je vois que les liens ne tiennent pas complètement sur le site, dommage.
Régine
6 août 2010 @ 18:10
A Yannick,
J’ai dû « hacher » les liens car étant trop longs, ils déréglaient la visualisation des articles. Il est donc nécessaire de faire des copier/coller
Denise Alice
6 août 2010 @ 18:13
Laurent D. le nom de baptême du bateau de votre Papa
ne serait-il pas composé avec les initiales des prénoms de vos parents et du vôtre suivies par celles de votre nom de famille??
Laurent D
6 août 2010 @ 18:23
Si Denise Alice
Laurent D
6 août 2010 @ 18:26
Yannick et Anais,
Vos propos ne volent vraiment pas haut et révèlent une médisance certaine et une forme de jalousie assurément !
Laurent D
6 août 2010 @ 18:29
De plus, je n’ai pas dit « en pleine vitesse » mais en « montée de puissance », il y a une certaine nuance.
Damien B
6 août 2010 @ 18:43
Laurent D, de toute façon, vous auriez pu vous abstenir de publier vos photographies privées en compagnie de votre amie la Duchesse de Cornouailles dans les Highlands ;-)
Anais
6 août 2010 @ 18:44
A Laurent D.
Loin de moi toute allusion perfide ou jalousie. Je pensais sincèrement que vous faisiez de l’humour. C’est ainsi que je l’avais compris. Pour moi, cela semblait impossible de faire une telle photo en action.Navrée de ce malentendu.
Yannick
6 août 2010 @ 18:47
Laurent D
Il n’en reste pas moins qu’en accélération la proue d’un bateau s’élève, d’où mon étonnement de voir la vue en plongée sur ce bateau d’une agence de location pris d’un jet ski.
Et vous devriez apprendre à discerner l’humour dans les propos des gens. D’autant que personnellement, je n’ai aucune raison d’etre jaloux de qui que ce soit croyez moi meme si je n’en fais pas étalage chaque jour aux utilisateurs de ce site qui sont là pour tout autre chose.
Bianca
6 août 2010 @ 18:57
Je me permets de dire que je préfère une personne très fortunée qui affiche franchement son standing fut-il « bling-bling » à d’autres qui le sont tout autant mais qui jouent les pleurnicheuses dans les médias, font du misérabilisme à gogo en faveur de personnes défavorisées dont elles se moquent éperdument.
Les premiers se montrent parfois plus généreux que les seconds.
J’attends que soient publiés les noms ou les remerciements publics des associations qui reçoivent de plus en plus de soi-disant dons des vedettes du show bizz (par exemple).
Faut-il adopter un look à la Jane Birkin pour ne pas susciter de jalousies ? Hypocrisie tout cela !
J’aime voir de belles choses, de beaux bijoux, de beaux bateaux mais je n’ai aucune aigreur, je préfère ma situation modeste par rapport à ceux et celles qui possèdent des richesses. Elles ont le mérite de donner du travail à ceux qui en ont besoin pour vivre.
Laurent D
6 août 2010 @ 18:57
Anais,
Vous êtes toute pardonnée, vous savez que je m’énerve vite mais me calme aussi vite.
Nous étions seulement dans la rade de Villefranche, moi sur un scooter et mon père adorant la vitesse à mis la gomme très vite en en sortant, j’ai eu le temps de faire des photos très rapidement d’affilée avec un gros zoom.
Les moteurs de ce genre de bateaux montent très vite en puissance un peu comme une Porsche ; si on appuie fort sur l’accélérateur, elle monte de 0 à 100 km/h en 5/6 secondes !
Laurent D
6 août 2010 @ 18:59
Damien B,
Merci de m’avoir fait rire :) car je commençais à m’énerver.
Amicalement.
Laurent.
Laurent D
6 août 2010 @ 19:01
Damien B,
Nous avons fait attention aux paparazzi avec ma belle Duchesse, j’espère toutefois que les tabloids anglais ne nous ont pas malencontreusement surpris :)
Azilis
6 août 2010 @ 21:05
Cher Laurent,
comme on aura compris, je suis d’origine bretonne et ai eu le malheur, alors que j’étais encore employée dans une grande b-o-u-a-t-e internationale « d’avouer » passer une partie de mes vacances sur le voilier familial (JE N’AI PAS DE PHOTO… inutile de demander) et me suis fait traiter de privilégiée, fille à papa etc.
Je me réjouie particulièrement de l’échange des commentaires 22/26 et 28/34.
Je ne trouve pas votre démarche particulièrement exhibitionniste -c’est ce que l’on vous reproche finalement- et vous souhaite un bon week-end.
Azilis
Damien B
6 août 2010 @ 21:51
Laurent D, je ne partage pas votre optimisme car malgré vos compréhensibles précautions et à votre corps défendant, vous figurerez demain en compagnie ducale à la une du Sun et lundi en page 3 du Mirror :-)
marie louise
6 août 2010 @ 22:06
Je rentre de Portofino……j aurai bien aimé rencontrer votre maman,Laurent D!Nous nous serions reconnues grâce a notre passion commune…les sacs…je crois!Mais a Portofino,le luxe mais discret,il n y a que ça!
laurent D
6 août 2010 @ 22:12
Bianca et Azillis,
Merci pour vos messages.
Comme vous dîtes si aimer les belles choses, c’est faire étalage et montrer des choses que nos parents ont, c’est se faire traiter de fils à Papa, le niveau ne vole pas haut !
J’avoue que cette discussion m’a fait du mal et m’a lassé de la voir la petitesse de certain(e)s.
Bonne soirée, Amicalement.
Laurent.
laurent D
6 août 2010 @ 22:15
Yannick,
En pleine vitesse la proue d’un bateau avec de tels moteurs s’élève très rapidement effectivement mais mais dans les premières minutes il ne tape pas encore sur les vagues.
Je ne sais même pas pourquoi je prend la peine de vous répondre !
LE REGENT
7 août 2010 @ 00:35
J’étais inquiet, mon cher Laurent devant ce deferlement de jalousies diverses…..mais je comprend pourquoi et le suis aussi..Tu n’aurais pas du montrer cette photo que j’ai vu incidement chez mon coiffeur sur France Dimanche ! LA SHEIKHA PHOTOGRAPHIEE SUR LE BATEAU DE SON AMANT CACHE ! ainsi c’était toi ! et tu ne m’avais rien dit….. quel hypocrite tu es quand tu me disait que j’avais toutes mes chances….moi qui te considérait comme mon frere ! et donc les sept enfants seraient de toi ! Je suis si déçu Laurent….je te pardonne si tu acceptes que l’on partage ! une semaine La Sheikha, une semaine le frere de Charlene ok ? A toi de voir…autrement j’ai beaucoup d’autres révélations a faire ! C’EST TOUT POUR LE MOMENT !
Ton Ami. Marc
marie-françoise
7 août 2010 @ 00:44
C’est marrant quand même le nombre de personnes sur ce site qui ne peuvent s’empêcher de tout ramener à elles et de parler de leurs vies privées…pourtant le site de Régine a été créé pour nous donner l’actualité Royale internationale, pas pour que prenions prétexte à nous « abandonner » à de multiples confidences, il y a les divans des psys pour cela…autant j’aime lire les commentaires correspondants au sujet en question, autant les blablas des uns et des autres sur leur vie intime m’ennuient profondément !!!!
sissiben
7 août 2010 @ 00:56
A Laurent D
je ne voulais surtout pas vous blesser avec mon commentaire, c’etait juste une boutade.
J’aime beaucoup vos commentaires et il serait dommage que vous nous en priviez.
Amicalement
sissiben
JAusten
7 août 2010 @ 00:57
En tout cas chapeau ! réussir à prendre en jet ski des photos de l’intérieur alors que le yacht est en pleine montée en puissance ….
Bianca (55), voyez-vous, entre la grippe et le choléra (les deux exemples que vous citez) je préfère le léger rhume ; on en a plein partout aussi, mais beaucoup plus discrètement sans avoir à prouver quoi que ce soit au monde entier, qui se doute déjà de toutes les façons, à vos légers bruitages, de votre état.
Sur ce, douce nuit à toutes et tous.
Laurent D
7 août 2010 @ 03:35
Yannick,
Puisque vous aimez jouer au détective du web, je n’avais même pas remarqué sur la photo (que je n’ai pas prise du reste) du pont principal que l’on apercevait feu le yorkshire de mes parents Nestor et mon scottish terrier Vito encore bébé sur la banquette blanche à droite.
En ce qui concerne les autres langues de vipères qui se reconnaitront, ce sont des chiens avec des goûts de luxe et c’est parfaitement assumé par leur maîtres ; bien que le pauvre Nestor soit décédé.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/nv.jpg
Vito dort l’été sur un petit Ghoum iranien en soie bien évidemment, avec son torchon Harrod’s qu’il affectionne tout particulièrement en cas de petit vent frais.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/vdo.jpg
Alors que l’hiver, il se contente seulement de sa couverture en vison femelle
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/vv.jpg
Ah…j’ai oublié, je lui ai offert une petite piscine en plastique pour qu’il puisse se rafraîchir sur les 80M2 de la terrasse de mon appartement parisien afin qu’il ne souffre pas trop de la chaleur !
Comme cela vous aurez matière à déblatérer sur mon compte encore un peu plus au lieu de travailler davantage afin de vous offrir ce que vous souhaiteriez et être moins frustrés !
Laurent D
7 août 2010 @ 04:07
J’oubliais à celles ou ceux qui disent que je viens d’un milieu privilégié ; sachez que ma famille est partie à la fin du XVIIIème pratiquement les mains dans les poches avec juste quelques bijoux et tableaux pour survivre et éviter de passer au couperet et qu’elle n’est rentrée en France qu’à la fin du XIXème siècle.
La situation actuelle n’est que le résultat du travail acharné de mes Grand-Parents, que je ne remercierai jamais assez et qui sont très loin d’avoir travaillés 35 heures par semaine pour offrir à notre famille une vie correcte et descente.
LE REGENT
7 août 2010 @ 07:54
LAURENT…..JUSTE UN MOT ! BRAVO !
Pierre-Jean
7 août 2010 @ 08:18
Yannick, assurément, si ce yacht devait voir le jour, il n’aurait rien de « bling-bling », mais serait tout à fait classique et moderne à la fois, moins imposant que le Britannia que la Reine a tant aimé.
June
7 août 2010 @ 08:33
@ Laurent D
N’oubliez pas: »les chiens aboient la caravane passe… »
Continuez à nous faire rêver avec vos magnifiques photos de joyaux et leurs commentaires!
Cordialement.
Yannick
7 août 2010 @ 10:14
Laurent D
Merci d’arreter de polluer le site meme si quelques commentaires ont pu vous vexer, mais comprenez bien que nous sommes ici pour voir la vie des sang bleu, pas des utilisateurs de ce site. Créez vous un blog si vous voulez raconter votre vie et arretez d’insulter le monde de langue de vipère quand on ne fait que constater, meme si vous avez vos fans sur ce site cela ne vous donne pas tous les droits.
Charlotte
7 août 2010 @ 10:22
Laurent D.
Peu importe en définitive avec cette histoire de yacht (je n’ai d’ailleurs pa stout compris). Revenons à nos moutons et parlons royautés.
Bon week-end à tous
Bianca
7 août 2010 @ 10:58
Jausten 55?
Je sais…mes avis sont contraires aux vôtres mais cela porte un nom, la liberté d’expression !
caillou
7 août 2010 @ 10:58
bonjour à tous
Une piscine en PLASTIQUE pour Vito 1er…je suis choquée..:considérable faute de goût! Laurent D, sauf votre respect, nous vous avons connu plus grandiose..;un petit effort je vous prie pour ectifier cette mesquinerie?
bon week end avec une caresse derrière les oreilles
(à Vito, bien sûr!)
une Bourguignonne amusée
Bianca
7 août 2010 @ 11:29
Laurent D, 62
De toutes manières vous ne pourrez pas empêcher l’envie que suscite la richesse des autres, pour ma part ce sentiment m’est étranger bien que ma situation soit aux antipodes de la vôtre. Très honnêtement, lorsque j’admire de belles choses, dans tous les domaines artistiques, je ne pense pas en premier lieu à ceux qui les possèdent ou les ont possédées mais avant tout à ceux qui ont eu l’immense talent, l’ingéniosité de les les créer.
Faire comprendre cela à certains c’est difficile dans ce monde avide. Cordialement.
Janine
7 août 2010 @ 11:44
Très très rare que j’écrive.
J’avoue que parfois certains posts personnels « m’agacent »… mais les réponses à ces messages personnels sont bien plus énervants !!! Est ce de l’envie ? de la jalousie ?
Moi, fille du peuple, j’aime les belles choses que ce soient des oeuvres d’art ou objet, par ex. un yacht ! Ce ne sera jamais dans mes moyens, mais aimer, contempler, admirer ne fait de mal à personne !
Et si certains posts dérangent, il suffit de ne pas les lire !
Merci Laurent D de nous faire profiter de vos photos et grosses papouilles au p’tit chien !
Dalila, ma chatounette rescapée d’une Spa, aime également le luxe, est ce grave ??? je rigoleeee …
LE REGENT
7 août 2010 @ 11:56
YANNICK, qui êtes vous donc pour vous permettre de vous adresser ici a Laurent en ces termes ! NE POLLUEZ PAS ! mais ou allez vous chercher cette expression méprisante. Laurent D est toujous le premier a nous apporter documentations, photos, explications sur les Royaux sur le site de Régine avec une grande gentillesse. En admettant que montrer la photo du bateau se son pere est été une petite erreur, par rapport surtout a des gens jaloux, en quoi cela vous donne le droit de lui écrire sur ce ton ! Nous sommes tres nombreux a l’apprecier et je revendique le fait de la considerer avec beaucoup d’amitié. Ne gachez pas, avec vos idées teintées de méchanceté a son égard, le site si agreable de Régine, ou Laurent a sa place comme d’autres. Son éducation, tout comme la mienne font que nous n’avons pas a rougir d’être nés dans nos familles et je salue la fidélité de Laurent a la sienne. IL EST FINI LE TEMPS DE LA REVOLUTION FRANCAISE ET DE LA TERREUR ! NOUS SOMMES EN 2010 ! et heureusement qu’il y a de nombreuses familles a porter haut nos valeurs, tout en vivant dans notre époque. Je considere cette malheureuse histoire, dont mon Ami fait les frais, comme terminée.
Laurent D
7 août 2010 @ 12:18
JAusten,
Je n’ai jamais pris de photos de l’intérieur, c’est celle que Yannick à trouver sur un site web
Marie Louise,
Vous avez du passer de superbes vacances à Portofino, j’adore cette ville pour son charme discret.
Malheureusement, je n’y vais pas c’est mes parents, ma tante et mon oncle.
Je suis de corvée de travail :(
Yannick
Il me semble que le site s’appelle Noblesse et Royautés, mon sang est bleu.
Je ne suis donc pas hors sujet !
Janine
7 août 2010 @ 12:20
Oups, grâce à mon travail, j’ai eu l’occasion de voir, par ex., un Monnet, faible mot : magnifique, extraordinaire ! ou que de Cartier ! j’apprécie le travail ! le raffinement ! je revois encore la tête d’une personne en voyant tout ce Cartier ! la peur dans ses yeux .. Je nous vois les avoir vu un certain jour de décembre à la lueur de lampes torches .. et même sous ce faible éclairage : des splendeurs
Je ne peux pas m’empêcher d’apprécier les photos des bijoux de la Duchesse de Windsor.. en me souvenant d’avoir vu certains bijoux..
Charles
7 août 2010 @ 12:25
J’espère simplement que cette navrante histoire de yacht aura pour conséquence le respect strict du sujet du site Noblesse et Royautes.
Les hors-sujets ne font que polluer et discréditer le travail exceptionnel de Regine.
VERSAILLAISE
7 août 2010 @ 12:29
@Yannick: il ne faut pas être méchant avec Laurent. Il donne à ce site une originalité charmante, ses photos sont superbes, ses connaissances immenses! c’est un + évident. Avec de tels interlocuteurs on évite de vieillir!!! bref, Laurent je l’adore!!!
VERSAILLAISE
7 août 2010 @ 12:36
@LAURENT D: et j’adore également Portofino! une année j’y ai eu un succès fou avec ma chienne Diana, un tervuren splendide, royal!! même les caniches à mèmère étaient à ses genoux!j’eclatai de fierté et je ne suis pas encore remise de sa disparition.
Gilles
7 août 2010 @ 13:06
Dommage, le sujet parlait bien de Yachts, il me semble, et quand on voit celui du père de Laurent, on est en plein dedans et ce que l’on peut décemment appeler un « yacht », comparé à nos petites barques catalanes d’ici…charmantes au demeurant avec toutes leurs couleurs vives et leur voilure si simple! mais je ne connais pas de roi ou reine qui en possède, si quelqu’un peut m’éclairer?
Agnès
7 août 2010 @ 13:27
Mais si j’ai bien compris, Laurent nous invente des tas de choses depuis le début : diadème de sa mère, photo de son appartement, de son chien, de son bateau et j’en passe. Moi, j’y avais cru.
cecil
7 août 2010 @ 14:07
Yannick, Charlotte et cie,
ce n’est pas la première fois que je le dis. vous oubliez que ce site est consacré à la royauté ET à la noblesse. Laurent D. appartient-il à l’une de ces catégories? La réponse est oui.
Franchement, de quoi vous plaignez-vous? Un aristo authentique vous fait partager des aspects de sa vie, vous donne des info sur son milieu, et vous n’êtes pas contents?
Allez sur un site qui ne parle que de royauté.
marie-françoise
7 août 2010 @ 15:58
Une petite mise au point juste pour donner un exemple de mon opinion personnelle sur les derniers commentaires que je viens de lire : feu Monsieur le Comte de Paris était le parrain d’une des soeurs de ma maman…et ma mère fut invitée avec un de ses frères à Palerme au mariage du Comte de Paris et de son épouse !!! pourtant je n’ai jamais cru bon sur ce site de parler de mes origines et de l’histoire de ma famille. Autre révélation : petite fille il m’est arrivée de jouer avec Albert et Caroline de Monaco enfants dans les jardins du palais !!! en ais-je jamais dit un mot ? j’estime que sur ce site où certains se reconnaissent peut-être comme étant du « même monde », il devrait être de mise de pratiquer une « certaine discrétion », marque indélébile à mon sens d’une « certaine éducation » !!!!! A méditer !
Gilles
7 août 2010 @ 16:50
LAURENT,
je viens du trouver ce texte sur un site de droit maritime concernant la devise des bateaux :
« Le nom est libre, sauf s’il s’avère non conforme à l’ordre public ou s’il présente un risque d’erreur avec un mot ou une expression liée aux procédures de sécurité.
Pour les navires professionnels, pêche, commerce, plaisance, il ne peut exister deux nom identiques pour le même quartier maritime. »
Maintenant nous voilà fixés! Amitiés.
Brigitte - Anne
7 août 2010 @ 17:05
STOP STOP Laurent D , vous allez trop loin !
Bien honnêtement croyez vous que cela intérese les internautes du site Noblesse et Royautés de voir en photo le bâteau de votre père ?
Voyons réfléchissez un peu car ce n’est pas la première fois que vous recevez des rebuffades . A chaque fois , j’ai le sentiment que vous achetez en vous conduisant ainsi, de manière bien infantile, des bâtons pour vous faire battre !
De quelle reconnaissance sur ce site avez vous besoin ?
Vous allez trop loin sur votre vie privée dans ce site !
Et encore nous sommes au mois d’août certains sont en vacances …. que faut il pour que vous compreniez que Noblesse et Royautés n’est pas fait pour autant de vie privée ….quelquefois , un peu avec humour mais là il y a overdose !
Je ne suis ni jalouse ni envieuse !!!
marie louise
7 août 2010 @ 19:05
Comme c est joliment dit Bianca,77!
Laurent D,pimente ce site et même si il y a débordements de temps en temps, c est fait avec une telle gentillesse… souvent avec beaucoup d humour…et tout cela est d une sincérité qui l honore!!!
Marie du Béarn
7 août 2010 @ 19:45
Charles,
Avez-vous toujours l’intention d’admirer le bateau BLPDC II de Monsieur le père de Laurent D, amarré dans un port de la Méditerranée?
Ou n’était ce qu’une boutade?
Maman, les petits bateaux,
Qui vont sur l’eau,
Ont-ils une tête ?
Mais oui, mon gros bêta,
S’ils n’en avaient pas
Ils n’voyageraient pas !
Va, quand tu seras grand,
Tu feras le tour du monde
Sur un vaisseau puissant,
Marchant au commandement.
Maman, les p’tits bateaux
Qui vont sur l’eau
Ont-ils une âme ?
Mais oui, mon gros bêta,
S’ils n’en avaient pas,
Ils n’reviendraient pas !
Va, quand tu seras grand,
Même au bout de la terre,
Tu reviendras sûrement,
Embrasser ta maman.
Maman, comme les matelots,
Voguant sur l’eau,
Loin de leur mère,
Oui je reviendrai sûrement,
Et bien tendrement,
J’embrasserai maman.
Très bonne soirée à tous!
JAusten
7 août 2010 @ 20:02
Bianca (75), je voulais juste dire (un peu maladroitement certainement), qu’il n’y a rien de telle que la modération. Je pense à un de mes amis d’enfance dont l’arbre généalogique ferait pâlir plus d’un « sang bleu » (dont on a pu accessoirement voir les parents en photo sur ce même site) à qui j’ai fait lire quelques commentaires choisis (vous devinerez lesquels); il a trouvé cela pathétique.
Ceci dit M. Le Régent(79), vous avez raison, nous sommes en 2010, une époque où justement les manants (dont je suis) ont le droit de dire et d’écrire ce qu’ils pensent ; d’admirer les jolies choses, d’aimer et aussi de critiquer. Il est certes plus difficile d’avoir l’esprit critique que l’esprit de critique mais nous nous soignons.
Laurent D
7 août 2010 @ 20:29
Agnès,
Si j’ai bien compris votre message : je serais un cinglé délirant ? Utilisant de fausses photos et informations par mythomanie ?
Là vous êtes au sommet du ridicule !
M’imaginez-vous sérieusement récupérer de fausses photos de mon chien ?
Charles,
C’est vous qui m’avez posez des questions sur le nom, le port d’attache etc… alors que vous ne me parlez jamais !
Avouez donc plutôt que c’était un peu pour me faire tomber dans un piège facile et grossier afin de me discréditer ?
Voilà, pour moi le sujet est clos et terminé.
Là je saturet, j’en ai même perdu mon sens de l’humour.
Bon week-end.
Laurent.
Yannick
7 août 2010 @ 20:31
Laurent D
Précisez en en-tete de votre message la prochaine fois que vous racontez votre vie (réelle ou fantasmée, ce n’est pas mon problème). Cela évitera à des internautes comme moi de lire des messages inutiles (vraies ou non, encore une fois je m’en fiche), nous sommes là pour suivre la vie des vrais sang-bleus, les altesses royales, les altesses sérénissimes et autres.
Comme je vous l’ai conseillé, si vous avez réellement envie de parler de vous, de vous et de vous, créez vous un blog, vous avez beaucoup de « fans » sur le site (Le Régent en tête, vous devriez le rémunérer il est très motivé) je suis donc persuadé qu’il aura du succès, d’autant qu’il suffira de cliquer sur votre pseudo sur ce site pour etre dirigé vers celui ci. Mais sur le site de Régine contentez vous de poster des informations sur les vrais royaux car vos messages (notamment sur les joyaux et les longues séries de photos que vous nous faites admirer) sont très intéressants et c’est pour cela que je viens ici presque quotidiennement, pas pour suivre votre évolution personnelle rêvée ou vécue, ne vous en déplaise.
Et je répète ma demande au cas où elle serait passer inaperçue au milieu de ces débalages personnels, si quelqu’un a l’adresse d’un site sur les différents yachts royaux qu’il n’hésite pas à le poster ! Car c’est pour cela que j’ai poster un message sur cet article, c’est ce qui m’intéressait lorsque j’ai ouvert la page …
Yannick
7 août 2010 @ 20:36
marie-françoise (88)
Bravo pour votre message !
Par contre vous allez attiser les curiosités ! Comment était Caroline comme compagne de jeu ? Le petit Albert était-il si timide qu’on le dit ? Avez-vous rencontré la princesse Grace ? lol.
Ce sont des questions d’exemples, ne prenez pas la peine de répondre ! Comme vous, je pense que la plus grande des politesses est la discrétion sur sa vie privée, surtout sur le net. Peu importe que l’on vienne d’un milieu privilégié ou pas d’ailleurs, il est trop facile de se montrer condescendant lorsqu’on estime être privilégie, non seulement c’est malpoli mais en plus on risque d’avoir des surprises quand, comme vous, les internautes s’expriment sur leur vie !
Bonne soirée à tout le monde !
Marie du Béarn
7 août 2010 @ 21:09
Si Régine le permet une autre chanson:
Eric Morena
OH! MON BATEAU
Paroles et musique: R.M. Katz et Fierry – Alexandre W. Desplat, 1987
Hé ho…
(Hé ho…)
Sur la route qui nous mène
Loin du monde et des problèmes
J’ai fui (il fuit)
Comme la gazelle aimable
Aux grands cils de velours
Je bondis de bague en bague
Les mouettes me crient leurs bonjours (bonjour)
Oh mon bateau (Oh oh oh oh oh)
Tu es le plus beau des bateaux
Et tu me guides sur les flots
Vers ce qu’il y a de plus beau
Tu es le plus beau des bateaux
Bravant toutes les tempêtes
Sifflant comme une alouette
Je vole (il vole)
Vers de fabuleux rivages
Où je serai bien trois
J’entends des rythmes sauvages
Des algues dansent autour de moi (hop là)
Oh mon bateau (Oh oh oh oh oh)
Tu es le plus beau des bateaux
Et tu me guides sur les flots
Vers ce qu’il y a de plus beau
Tu es le plus beau des bateaux
Nu sous le ciel étoilé
Les voiles gonflées de bonheur
Les poissons chantent en coeur
Les crevettes (les crevettes)
Me crient « Olé » (Olé) Olé
Oh mon bateau (Oh oh oh oh oh)
Tu es le plus beau des bateaux
Et tu me guides sur les flots
Vers ce qu’il y a de plus beau
Tu es le plus beau des bateaux…
Tu es le plus beau des bateaux…
LE REGENT
7 août 2010 @ 21:56
JE REVIENS UNE DERNIERE FOIS SUR CE MALHEUREUX SUJET :
NE SERIEZ VOUS PAS D’ACCORD POUR METTRE UN POINT FINAL A VOS INVECTIVES A L’EGARD DE LAURENT . JE NE SUIS PAS SON AVOCAT, IL N’EN A NULLEMENT BESOIN, MAIS JE VEUX VOUS DIRE COMBIEN IL EST INTELLIGENT, GENTIL, HUMAIN ET QUE NOUS NE SOMMES JAMAIS A L’ABRI D’UNE PETITE ERREUR EN VOULANT FAIRE PARTAGER UNE PARTIE DE NOTRE VIE; JE L’AI FAIT, IL Y A QUELQUES SEMAINES LORSQUE J’AI PARLE DE MES ENNUIS DE SANTE. C’ETAIT UNE ERREUR ET JE L’AI RECONNU. AUJOURD’HUI JE VAIS BIEN. LA SCIENCE A FAIT SON TRAVAIL, MAIS J’AI RENCONTRE GRACE AU SITE, UN GARCON EXCEPTIONNEL ET RARE, IL M’AIDE DE JOURS EN JOURS A FAIRE DES PROGRES SUR MON MORAL, MIEUX QUE DES PERSONNES QUI M’ENTOURENT DEPUIS 30 ANS ! CE GARCON , C’EST LAURENT, CROYEZ MOI, IL NE ME PARLE PAS DE BLING BLING OU DE SES BIENS, DONT IL N’A PAS A ROUGIR; NOUS PARLONS ENTRE HOMMES, DE LA VIE, DE LA CULTURE, DE L’EDUCATION RECUE ET DONNEE PAR NOS FAMILLES, DE NOS GRANDS-MERES BREF DU VERITABLE AMOUR QUE NOUS PARTAGEONS. S’IL VOUS PLAIT, STOPPONS LES RANCOEURS ET LES RUMEURS , ET REPARTONS AUTOUR DE LAURENT DONT NOUS ATTENDONS TOUJOURS LES COMMENTAIRES;
A TOUTES ET A TOUS, QUE VOUS NOUS COMPRENNIEZ OU NON, JE DIS UN GRAND MERCI, AINSI QU’A REGINE POUR CES HORS SUJETS. BON, TRES BON DIMANCHE ESTIVAL ! MARC
Charles
7 août 2010 @ 22:13
Marie-Francoise,
Merci pour votre témoignage.
L’étalage d’une vie privée est extrêmement deplacee sur ce site.
Alexandre
7 août 2010 @ 22:34
Bonsoir,
J’ai très peu de connaissances sur ce sujet, mais je crois savoir que le prince Albert Ier (1848-1922), ancêtre du prince Albert II possédait également plusieurs bateaux de ce type. La tradition serait bien plus ancienne chez les Grimaldi ?
A moins que ces bateaux n’étaient pas des yachts et seulement des bateaux-laboratoires destinés aux expéditions d’Albert Ier.
Je sais qu’il y en avait plusieurs dont le princesse Alice qui reprenait le nom de sa deuxième femme. J’avais toujours été étonné par certains noms comme le Amelia qui ne correspondait à aucun membres de sa famille. Les noms de ses bateaux sont d’ailleurs tous inscrits sur le fronton du musée océanographique de Monaco.
cf. http://c1.img.v4.skyrock.net/c16/mimilia74/pics/1373783492_small.jpg
Peut être que quelqu’un sur ce blog aura un peu de lumière pour éclairer ma lanterne ainsi que quelques connaissances sur les navires d’Albert Ier.
En vous remerciant,
Bonne soirée
marie-françoise
8 août 2010 @ 11:01
Cher yannick 95, vous aurez certainement remarqué depuis plusieurs mois où je transemets à Régine des informations vérifiées pour le seul plaisir de partager avec elle sa passion que je ne me suis jamais exprimée concernant ma vie personnelle, ce n’est pas poli vous avez raison de le souligner et le site de Régine n’est pas le lieu adéquat, je réserve cela à mes intimes, en relevant pour une fois certains propos j’ai juste voulu marquer le coup, je ne me sens donc pas visé par votre commentaire. Et pour aiguiser votre curiosité, oui Albert était déjà réservé et un rien timide, et sa soeur Caroline était très espiègle et taquine. Voilà ! êtes-vous satisfait ? mais vous voyez je parle des petits princes et non de moi…faites vous la différence ?
Yannick
8 août 2010 @ 12:19
marie françoise (101)
Avec vous oui, on fait la différence ! D’autant qu’il faut distinguer ceux qui racontent leur vie (fantasmée ou pas) et ceux qui de par la leur ont le privilège de rencontrer les gens dont on parle sur le site, c’est votre cas (ou en tout cas vous avez cotoyé à un moment de votre vie des personnes qui ELLES ont leur place sur le site, c’est donc intéressant de vous lire). Seulement quand d’autres postent des photos venues du net et répètent 3 fois sur le meme article des détails personnels (vrais ou non) les concernant, c’est lassant !
Charles
8 août 2010 @ 12:35
Marie du Bearn,
Je n’irai pas admirer le yacht des parents de Laurent D pour les raisons que vous connaissez..
L’histoire de ce malheureux yacht appartient désormais au passe.
Consacrons nous désormais a la vraie noblesse et aux royautes puisque tel est le sujet du site.
Merci pour vos chansons enfantines.
Je vous souhaite une belle fin d’été,
Bien a vous,
Charles
Yannick
8 août 2010 @ 12:35
Alexandre (100)
En effet le prince Albert Ier, grand navigateur formé à Lorient puis avec la marine espagnole, a acquis son premier navire en 1873 à l’age de 25 ans. C’était un voilier nommé « l’Hirondelle » que voici :
http://yachts.monacoeye.com/files/hirondelle.jpg
En 1875, ce navire qui était alors un simple navire de plaisance devient un véritable navire scientifique, permettant au prince de voguer dans toute la Méditerranée et en Atlantique jusqu’aux Açores. Il effectuera meme des relevés à 3 000m de profondeur.
Devenu Prince souverain en 1889, Albert Ier fait construire en 1891 une goélette à vapeur, le « Princesse Alice I »
http://www.monacoclassicweek-ycm.com/files/galerie/princesse-alice@archives-palais-princier-gd.jpg
suivi en 1989 par le « Princesse Alice II »
http://www.arehn.asso.fr/centredoc/livres/albert1/ill04.jpg
et en 1911 par « l »Hirondelle II »
http://www.arehn.asso.fr/centredoc/livres/albert1/ill05.jpg
… une véritable armada pour un si petit pays !
C’est d’ailleurs à cette époque que Monaco devient un haut lieu du yachting, les navires du Prince mouillant dans Port Hercule quand ils ne sont pas en campagne.
Par ailleurs, voici un lien d’où vient la gravure de l’Hirondelle et où l’on voit plusieurs yachts princiers, royaux ou anonymes dont le Pacha III (en anglais) :
http://yachts.monacoeye.com/files/category-camper-0026-nicholsons.php
Yannick
8 août 2010 @ 12:37
En revanche, je n’ai pas trouvé de trace de l’Amelia.
Yannick
8 août 2010 @ 12:38
Coquille dans mon premier message, le « Princesse Alice II » a bien sur été construit en 1898.
dimitri
8 août 2010 @ 13:07
LAURENT D
J’aime énormément vos messages et à travers eux votre personnalité.
Je pense qu’il faut parfois prendre cos interventions au second degré.
Vous êtes tout à la fois, charmant et certainement très gentil, soupe au lait, mais vous êtes capable de rire de vous.
Vous me faites passer d’excellents moments et vous êtes pour moi un pilier indispensable de ce site qui est très animé grâce à vos interventions diverses.
J’adore les photos de vos chiens avec leur garde-robe même si je suis farouchement opposé à l’utilisation de la fourrure depuis plusieurs années.
Mes parents avaient acheté aux USA des imperméables écossais pour nos chiens qui n’aimaient pas être ainsi affublés et avaient honte, même si le manteau était très bien coupé. C’était peut-être ridicule parce que nous vivons dans le Midi où la température est très douce.
Soyez vous-même, c’est la seule chose importante.
Marie du Béarn
8 août 2010 @ 14:30
Charles,
Merci pour votre message.
Partant également en vacances dès demain, je vous souhaite un bon séjour sur la côte méditerranéenne.
Que N&R retrouve sa vocation première est aussi mon souhait.
Bien à vous.
Marie
VERSAILLAISE
8 août 2010 @ 14:51
@yannick: vraiment n’insistez pas, vous devenez lourd. Il est plus interessant de voir le bateau de Laurent ou son chien (ravissant) que de savoir que Mme de……… prend du nutella (berk!)au petit déjeuner!
Laurent D
8 août 2010 @ 14:53
Charles,
Si vous qui êtes en grande-partie responsable de cette situation.
Si vous saviez désormais ce que je pense de vous !
Bien à vous.
Laurent
Laurent D
8 août 2010 @ 15:09
En tout cas j’ai la conscience tranquille et les personnes du site qui m’ont déjà rencontré en vrai savent très bien qui je suis, maintenant libre à vous de penser ce que vous souhaitez.
Cordialement.
Laurent.
marie-françoise
8 août 2010 @ 16:15
à MARC LE REGENT,personne ne doute ici que LAURENT D ne soit pour vous un ami sincère et cela d’ailleurs ne nous regarde pas même si nous en sommes heureux pour vous, mais voyez-vous il y a tout de même des limites aux commentaires rapportant « tout à soi » et se mettant sur la sellette dès que possible. LAURENT D avec qui je n’ai jamais eu d’échanges dans ces pages, a visiblement une grande culture, c’est aussi un homme raffiné nous n’en doutons pas etc…mais très sincèrement sa propension à parler d’événements privés est parfois gênante car elle me donne l’impression d’accéder à sa vie intime, ce qui n’est pas l’objet du site de Régine. Restons tous objectifs, échangeons idées et informations vérifiées de préférence et non copier-coller sur des sites Internet, gardons un ton amical et neutre, et NOBLESSES § ROYAUTES restera un site digne de ce nom sans déballage excessif. Bon dimanche à tous sous la chaleur de Provence…
marie-françoise
8 août 2010 @ 16:25
à CAROLINE 11 : non Caroline je ne pratique plus aucun sport nautique pour des raisons de santé, non, je ne possède aucun yacht même pas un « pointu » provençal ni un petit « youyou », rien de tout ça, juste une très importante documentation engrangée depuis les années 60 sur la famille Grimaldi. Bonne journée Caroline.
Pépita
8 août 2010 @ 16:52
Laurent D
Les rebufades c’est comme le reste ça tourne.
Courage cela durera peu, trois petits tours et puis s’en vont.
Arielle
8 août 2010 @ 17:38
En hâte, car en vacances, je tombe sur ces désopilants échanges…
Arielle
8 août 2010 @ 17:39
J’oubliais : ravie de revoir (ou de réentendre) Charles.
Azilis
8 août 2010 @ 18:18
Il me semble que la seule personne qui décide de l’importance ou non de l’information s’appelle Régine. Si les messages de Laurent D sont passés (et bien d’autres messages d’autres personnes…. moi y compris???), c’est que Régine était d’accord avec leur contenu. Je ne veux pas réouvrir la polémique, mais je tenais à faire cette précision.
Le deuxième point qui me fait réagir -je ne connais absolument pas Laurent et il n’a pas besoin de moi pour se défendre- c’est que les éléments (photos en particulier) correspondent tout à fait au sujet de ce reportage.
Le message de Marc le Régent (98) est -une fois de plus- très touchant (merci!)
Laurent restez comme vous êtes! J’aurais bien voulu développer certains sujets que vous avez faits naître en postant toutes ces informations… MAIS stop… il y aura certainement une autre occasion.
Ne soyons pas trop durs les uns envers les autres… nous ne sommes que si peu à défendre et surtout vivre certaines valeurs.
Merci à Régine
Azilis
Margot
8 août 2010 @ 18:23
Dear Alexandre (100),
I’m no specialist of yachts, but I do have an idea why one of the yachts of prince Albert I was « Amelia ».
The story in Giuseppe Verdi’s opera « Simon Boccanegra » takes place in Genova and some characters belong to the Grimaldi family. The main female character (a soprano) is Amelia Grimaldi. Perhaps the yacht got its name from this Amelia?
Charles
8 août 2010 @ 18:57
Arielle,
C’est pour moi aussi un plaisir de vous lire.
Bonne fin de vacances.
Charles
Bianca
8 août 2010 @ 20:37
Marie-Louise 91, Merci à vous,
Janine 78, je me suis reconnue dans votre message et nous avons la même approche des belles choses.
Gilles 85, j’aime admirer les beaux bateaux mais je craque tout autant pour vos barques catalanes qui pour moi appartiennent à notre patrimoine national, régional, populaire et folklorique. Ce patrimoine dont peuvent être fiers les petites gens de ce pays qui ont oeuvrés pour tant de réalisations superbes.
Bianca
8 août 2010 @ 21:03
Laurent D,
Je ne vous connais pas personnellement, je n’ai d’ailleurs pas cru utile de demander votre mail privé à Régine sachant que vous étiez très occupé… puis de la part d’une « groupie âgée » en plus !!!
Je devine que vous devez être un ami fidèle et précieux.
Vos photographies de joyaux et les commentaires qui les accompagnent sont de précieuses indications historiques,vous nous faites partager tout cela avec beaucoup de générosité, sans condescendance et je vous en remercie vivement. J’adresse également ceux-ci à Régine, Patricio, Laurent F, A.Lin et tous les autres dont l’érudition est incontestable. En résumé, un seul mot…Continuez !
(Les photographies de vos petits chiens…heureux passagers sur le bateau de votre Père m’a bien fait rire sachant que cela soulèverait la rage de certains !)
Ciao Lorenzo !
Alexandre
8 août 2010 @ 21:17
Merci Yannick ( message 103 et 104) et Margot ( message 115) pour vos réponses.
En surfant sur le net, j’ai pu trouver que les noms des bateaux sur le fronton du musée océanographique de Monaco étaient ceux de tous les bateaux ayant participés aux différentes expéditions du prince Albert Ier, mais qu’ils n’étaient nécessairement pas les siens.
Les autres bateaux appartenaient à d’autres pays participants à l’aventure. le prince Albert Ier, possédait bien les « Hirondelle » I et II et les « Princesse Alice » I et II.
cf. une photo du musée où l’on peut apercevoir quelques noms. http://whisky.w.h.pic.centerblog.net/90jyl3xh.jpg
cf. les noms des bateaux sur le fronton du musée
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:ZdWpd25CYCQJ:test.b-neat.org/bemon/%3Fpage%3Dexped.html+exp%C3%A9dition+albert+Ier+monaco+charles+Ier+portugal+atlantique&cd=20&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
En ce qui concerne les bateaux Amelia I et II, il appartenait au roi Charles Ier du Portugal (1863-1908) qui était également passionné par les océans et a également participé aux expeditions d’Albert Ier. Le nom du bateau est un hommage à sa femme Amélie d’Orléans.
cf. http://www.milanocittadellescienze.it/html/mostre/acquario/mostra-acquario-sezioni_fr.php
cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_yacht#Portugal
Bonne soirée
glafouti
8 août 2010 @ 21:23
Pour moi ce qui différenci les yacht royaux des yacht de la nouvelle jet set ? c’est que les premiers nommés sont les ambassades de leur nation (je me rappel du Britania lors d’un voyage aux USA durant les année 80 par exemple) les second permette simplement à leur propriétaire d’embarquer de très jeune fille entre Cannes et Saint Trop entre autre,juste pour leurs petits plaisir !
Bianca
8 août 2010 @ 21:38
excuses, rectification : « les photographies m’ont bien fait rire sachant qu’elles soulèveraient… »
Yannick
8 août 2010 @ 22:01
versaillaise
Je ne vous permets pas de me traiter de « lourd », je ne fais que partager à une reprise mon opinion quant au débalage continuel de la vie privée réelle ou fantasmée d’un internaute sur un site dont ce n’est pas l’utilité première, et il ne me semble pas avoir mentionné que Mme de … prenait du nutella au petit-déjeuner, vous vous montrez ridicule en voulant etre drole.
Maintenant si une personne n’est pas capable d’accepter la moindre critique et prend la mouche à la moindre occasion, ce n’est plus mon problème ;)
Et libres aux autres internautes de devoir prospecter à chaque article pour dénicher les infos sur les royaux des fantasmes ou réalités d’autres, personnellement je pense juste qu’un en-tête à chaque débalage de vie privée servirait tout le monde, ceux qui sont intéressés le lisent, les autres comme moi passent leur chemin en silence ;)
Laurent D
8 août 2010 @ 23:01
Merci Bianca.
Saluti
Lorenzo.
Laurent D
8 août 2010 @ 23:02
Merci Azilis pour votre message.
Bonne fin de soirée.
Amicalement.
Laurent.
Laurent D
8 août 2010 @ 23:03
Merci Pepita aussi.
Bonne fin de soirée.
Amicalement.
Laurent.
Agnès
8 août 2010 @ 23:04
Laurent D (94), je n’ai jamais dit de telles choses à propos de vous, simplement, à un moment donné, on ne sait plus distinguer le vrai du faux.
Caroline
8 août 2010 @ 23:12
A Marie-Francoise [mess111],en effet,votre documentaion est remarquable grace a vos archives personnelles! Bravo pour ce beau article ‘estival’ avec d’anciennes photos!Bonne nuit avec de beaux reves ‘maritimes’!
R-N
8 août 2010 @ 23:13
Mon comm ayant disparu, je le remets :
Pour ma part j’apprécie les commentaires de Laurent D, et de plus je trouve qu’ils sont très reposants ce qui n’est pas le cas des disputes malheureusement de plus en plus fréquentes à propos de tout et de rien.
Charles
9 août 2010 @ 09:09
Parlons Gotha, noblesse et royautes ici et uniquement gotha, VRAIE noblesse et royautes.
marie-françoise
9 août 2010 @ 11:33
YANNICK 102, cela fait plaisir tout de même d’échanger des propos sensés avec une personne qui est du même avis, je vois que nous nous sommes tout à fait compris, merci de votre mise au point j’y adhère parfaitement. J’enverrai bientôt à Régine, pour changer du thème maritime, des photos du Prince Rainier, de la Princesse Grace et des petits princes avec leur caniche Oliver, ça nous changera un peu, puisque certains gentils toutous sont déjà mis en photos en ligne sur le site de Régine !!!!!!! j’ai une jolie histoire à raconter à propos de ce gentil caniche princier, à bientôt et bonne journée
VERSAILLAISE
9 août 2010 @ 11:42
@Yannick. Mon cher, nous n’avons pas les mêmes valeurs du « drôle, du lourd et du ridicule » et je vous laisse très volontiers les vôtres!
Bianca
9 août 2010 @ 11:47
RN 131,
Je vous approuve ; dommage que Laurent se soit laisser piéger par une personne tel un fauve, dissimulé, attendant le moment propice pour le capturer.
Brigitte - Anne
9 août 2010 @ 14:01
La vraie noblesse pour moi est faite de discrétion , peut être est ce une question de génération ?
Pudique de nature , je n ‘aime pas ce déballage de vie privée qui pour moi est indécent !
Je comprends que d’autres aient un avis différent mais c’est mon sentiment !
Bien à vous , Charles ….le grand fauve de Noblesse et Royautés …
Un peu ancienne sur ce site , je ne l’avais point remarqué !
Looool , comme dirait Caroline
marie-françoise
9 août 2010 @ 15:06
Oh la la ! BIANCA 135 on se croirait d
marie-françoise
9 août 2010 @ 15:09
Oh la la ! BIANCA 135 on se croirait dans le meilleur des polars, mais qui a vu un fauve piégé entre les lignes du site de Régine, ce roman-fleuve devient de plus en plus marrant !!!! cela alimente nos chaudes et oisives journées d’été !!!!
CHARLES, vous avez raison dans votre dernier commentaire…
marie-françoise
9 août 2010 @ 15:17
à VERSAILLAISE 109 : vous êtes bien une des rares à vous intéresser au chien et au bateau de LAURENT D et on se demande d’ailleurs bien pourquoi car ces photos n’ont vraiment rien à faire sur ce site consacré uniquement aux personnages publics de la Noblesse et de la Royauté… franchement je n’oserai pas mettre en pages les photos de mes chiens (et j’en ai une tribu) ni de mon bateau si j’en avais un, encore moins de mon appartement ou de ma résidence secondaire, tout le monde s’en fiche, seule l’actualité princière nous intéresse ou encore les pages d’archives nous permettant de remonter le temps en la matière… je trouve juste et très à propos les commentaires de YANNICK même s’ils ne font pas plaisir à tout le monde !!!!A bon entendeur Salut !
Laurent D
9 août 2010 @ 15:28
RN et Bianca,
Merci, comme cette personne ne me souffre guère il a su attendre le bon moment, connaissant mon caractère qui démarre au quart de tour, en à bien profité pour me ridiculiser sans raisons valables !
Agnès,
Je n’ai jamais rien dit de faux sur ma vie privée ni jamais rien caché au contraire de certains.
Je reconnais toutefois que quelques fois il m’arrive de me tromper sur un commentaire historique et là je reconnais parfaitement mon erreur sans aucuns soucis.
Bonne journée.
Laurent.
marie-françoise
9 août 2010 @ 15:35
à LAURENT D : dans votre commentaire 68 vous prenez un évident plaisir à préciser à YANNICK que votre sang est bleu. Si vous êtes un authentique aristocrate je trouve néanmoins que vous n’en portez pas les vraies valeurs, pour en fréquenter quelques-uns je dirai qu’ils ne doivent alors pas être du même monde que le vôtre : en effet ils ne font jamais l’étalage de leurs biens s’ils en ont car certains sont fauchés comme les blés, et jamais au grand jamais ne se permettraient de se vanter d’avoir un sang BLEU : ils sont trop bien éduqués pour cela et d’ailleurs leurs hautes valeurs morales leur interdisent de s’en gargariser, bien au contraire, ils pensent- tout comme je le pense également- que dans les veines de tous les humains coule le même sang ROUGE que leurs peaux soient blanches, rouges, noires ou jaunes. Il est vrai que la noblesse véritable tout comme l’intelligence authentique sont celles du COEUR. Un peu de discrétion dans la vie est une réelle qualité, vous semblez en avoir beaucoup -de qualités- mais visiblement la discrétion et la simplicité ne sont pas de mise chez vous. Néanmoins étant une femme de paix, je serai particulièrement heureuse de voir s’apaiser sur ce site commérages et croisements d’épées, donc je vous propose de nous serrer TOUS la main amicalement même si parfois de par nos différences d’origines et d’éducation nos opinions divergent. Bien sincèrement…
Laurent D
9 août 2010 @ 19:17
Marie-Françoise,
Face à des paroles, des mesquineries et des pièges bien calculés de personnes sans scrupules ; mon courroux s’est emballé très vite je vous l’accorde !
D’autre part, comme je l’ai précisé plusieurs fois ; il n’y a pas plus simple que moi et une des bases que mes parents m’ont apprises de par mon éducation est de savoir s’adapter à tous les milieux et ne pas mettre les personnes mal à l’aise.
Maintenant, considérant la façon dont j’ai été traité, pardonnez moi mais je me suis un peu envolé dans mes propos !
Bien à vous.
Laurent
Laurent D
9 août 2010 @ 19:19
Dimitri,
Je vous avez laissé un message mais malheureusement, la censure est passé par là.
Amicalement.
Laurent.
glafouti
9 août 2010 @ 19:56
Euhhh… vue que le sujet a visiblement dévié et sans malice de ma part et vraiment hors sujet (les yachts de famille Monaco) je me permet cette petite question à tout(e)s les ami(e)s de blog quel difference y-a-t-il entre le sang bleu (aristocratie) et la noblesse (petite et haute )
PS :nous lisons souvent des articles sur le blog de Regine qui finissent parfois en polémique (cela peu être salutaire et intéressant) voir par exemple la rubrique France mais les commentaires sur ce jolie article ne sont certainement pas les meilleurs que nous ayons lu ici ;(en espérant qu’il y avait beaucoup de dérisions dans ce que certains et certaines ont écrit )!
Charles
9 août 2010 @ 20:06
marie-françoise,
Je partage votre opinion en totalité et vous remercie d’avoir parle au nom de la majorité silencieuse,
Brigitte – Anne,
Ravi de vous lire.
Je vous souhaite une belle fin d’été.
J’ai apprécie vos commentaires et votre « coût de gueule » si justifie et si nécessaire!
Quant a cette histoire de fauve, encore une nouvelle invention…
Bien amicalement,
Charles
Yannick
9 août 2010 @ 20:14
Merci Alexandre (122)
Je me doutais bien que le Prince Albert Ier ne pouvait pas posséder autant de bateaux de plaisance, certes c’était un prince mais un bateau coute cher tout de meme pour un si petit pays.
Quoiqu’en disent certaines personnes aujourd’hui et qui crachent sans savoir sur la monarchie de toutes les époques, certains souverains ont eu les moyens de pousser leur passion jusqu’à faire des découvertes majeures. Certaines mesures effectuées en eaux profondes par les bateaux d’Albert Ier atteignaient 3 000 mètres, un record pour l’époque !
Il est dommage qu’aujourd’hui on connaisse moins les yachts royaux ou princiers, j’espère qu’Albert utilisera le sien pour son mariage, pourquoi pas pour une réception avant le mariage ou le jour meme pour un tour au large de Monaco ?
cecil
9 août 2010 @ 20:34
Charles,
Qu’est ce qui vous fait croire que vous appartenez à la majorité?
Caroline
9 août 2010 @ 20:38
A Charles,j’espere que vous ne m’en voulez pas,mais je pense que c’est le minimum de bon sens d’expliquer mon accord avec Marie-Francoise!Toujours a bientot avec vos prochains articles passionnants!
glafouti
9 août 2010 @ 21:18
Juste un dernier mot sur ce sujet : nous ne nous connaissons pas pour la plupart d’entre nous ce qui permet à beaucoup de fantasmé sur tel ou tel commentateur ou commentatrice notre intérêt commun (les royaux) nous rapproche de mois en mois des amitié et des inimitié s’est naturel naissent maintenant peut être que dans la vrais vies nous serions déçu de nos ami(e)s ou non ami(e)s .Il ne faut pas se mettre martel en tête et prendre certaine querelles trop à coeurs nous somme ici pour partagés et s’est cela le principal !
Alix
9 août 2010 @ 21:47
Cecil (mess 148) nul ne peut se prévaloir ni Charles ni un autre de l’accord d’une majorité. Seule la personne ayant véritablement recueilli la majorité des voies des électeurs (cad des personnes majeures françaises) peut se prévaloir d’une opinion majoritaire.
Laurent D
9 août 2010 @ 22:41
Caroline,
Si vous saviez comment cette cette histoire me passe au-dessus-de la tête maintenant… cela dit cela m’a permis de voir la réelle personnalité quelques personnes !
Laurent D
9 août 2010 @ 22:42
pardon la réelle personnalité de quelques personnes
Charles
9 août 2010 @ 22:45
Caroline,
J’espère de tout coeur que ce fâcheux épisode du bateau permettra a certains de mûrir, de réfléchir sur le sens d’une vie. Il n’est pas utile de posséder pour exister. L’humilité est une jolie qualité.
A méditer!
C’est très gentil a vous de qualifier de passionnants mes articles. Vos encouragements et votre gentillesse me vont droit au coeur.
Bien a vous,
Charles
Anais
9 août 2010 @ 22:54
Je pense que mon commentaire sera le 155ème à être validé. Je tenais à remercier Marie Françoise pour ce sujet ainsi qu’Alexandre et Yannick pour leurs échanges sur les bateaux royaux.
Laurent dit avoir tourné la page et d’autres en ont assez des hors sujet, donc revenons aux fondamentaux.
Bonne nuit
Caroline
9 août 2010 @ 22:59
A Laurent D.,je sens que vous m’en voulez malgre mon desir de vous expliquer ‘doucement’que ce n’est pas tres convenable de montrer ses signes de richesse meme si vous pensez que ce n’est rien! Je demanderai a Regine de supprimer mon commentaire trop direct envers vous! Dommage que vous vouliez toujours avoir le dernier mot! Pas facile de discuter avec vous! Bonne nuit detendue!
Caroline
9 août 2010 @ 23:04
A Charles[mess154],en verite,j’aime etre copine avec tout le monde,etant vive et sociable!A force de connaitre toutes les couches de la population,j’ai appris a me mettre a la place de tous et de toutes!Bonne nuit!
Caroline
9 août 2010 @ 23:19
A Laurent D.,avez-vous remarque que Mme Regine a supprime mon commentaire un peu direct envers vous?En effet,je le regrette pour des raisons morales! Mais,simplement,pourrais-je vous demander d’etre plus discret pour vos signes de richesse qui nous genent? Bien merci pour votre comprehension! Toujours a bientot avec vos prochains articles sur les bijoux qui nous enchantent avec vos photos magnifiques a couper le souffle,surtout ceux de la duchesse de Windsor!!
Laurent D
9 août 2010 @ 23:32
Caroline,
Je n’ai aucune amertume envers vous, montrer le bateau de ses parents n’est pas étaler ses signes de richesse à mon sens, c’était pour moi au début comme montrer un beau bijou ou un meuble.
De plus cette fâcheuse histoire m’a permis de savoir et de découvrir qui était une personne de ce site qui s’est toujours refusé d’en dire plus sur sa personne mais j’ai joué au détective aussi, donc je préfère en voir désormais le positif.
Sincèrement.
Laurent.
Gilles
10 août 2010 @ 01:31
Pour en revenir au thème principal et finalement avant qu’il ne devienne lui même hors sujet à force de s’en écarter, quelqu’un pourrait-il me dire si son altesse sérénissime le Prince Albert II possède un yacht en ce moment et lequel? d’avance merci à vous et bonne nuit!
Caroline
10 août 2010 @ 09:59
A Laurent D. [mess158],vraiment tant mieux entre nous! Pour la prochaine fois,ne croyez jamais que je cherche a vous provoquer,ni a me quereller avec vous! Simplement,j’ai mes opinions ‘morales’ meme si j’aime comprendre tout le monde!Par contre,je ne supporte pas que les autres croient profiter de la liberte pour faire des choses immorales!Si vous etes intelligent avec la capacite de reflechir sur le monde,vous comprendrez aisemment que c’est beau avec les sept lois nohahides a respecter! Bonne fete aujourd’hui pour la Saint-Laurent!
marie-françoise
10 août 2010 @ 10:21
POINT FINAL…peut-être !
laurent D
10 août 2010 @ 14:52
Marie-Françoise,
Je crois que l’on est tous d’accord.
POINT FINAL SUR CETTE FACHEUSE HISTOIRE !
Retournons vers la paix et la sérénité :)
Bonne journée.
Laurent.
glafouti
10 août 2010 @ 17:19
@ Marie-Françoise ,merci à vous tout de même pour le travail que vous avez effectué pour le site même si cette fois cela un peu dérapé (cela arrive parfois)… continué s’il vous plais de nous faire partagé vos passions comme beaucoup ici ; nous lecteur et lectrice nous vous en remercions !
marie-françoise
10 août 2010 @ 22:17
Merci Glafouti, ces échanges verbaux résument ici à eux seuls la complexité et la médiocrité humaine, c’est Monsieur de La Fontaine qui s’amuserait à nous lire les uns et les autres, chacun cherchant à démontrer aux autres qu’il a raison, même moi qui essaye toujours de rester neutre, j’ai réussi l’exploit de tomber dans la panneau. Ah ! vanité, vanité quand tu nous tient !!!!