L’empereur Akihito et l’impératrice Michiko du Japon ont présidé une cérémonie commémorant le 65ème anniversaire de la capitulation du Japon lors de la Deuxième Guerre Mondiale. (Copyright photos : Reuters)
L’empereur Akihito et l’impératrice Michiko du Japon ont présidé une cérémonie commémorant le 65ème anniversaire de la capitulation du Japon lors de la Deuxième Guerre Mondiale. (Copyright photos : Reuters)
LE REGENT
17 août 2010 @ 05:23
J’ai toujours une tendresse particuliere pour ce Couple qui a donné sa vie a leur Pays, sans doute dans de dures conditions dirigées par la Maison Impériale. L’Impératrice a payée de sa santé, comme actuellement la Princesse Héritiere. Ils sont tres touchants tous les deux, semblant vieillir a l’unisson et certainement beaucoup s’aimer.
marie louise
17 août 2010 @ 09:15
Comme vous,LE REGENT,même si je ne partage pas le protocole formel de la cour du Japon,au point de vue de la place de la femme surtout,j ai aussi toujours un petit penchant pour l impératrice que je trouve d une classe folle!
Caroline
17 août 2010 @ 10:28
C’est toujours dur et humiliant a la fois pour le Japon pour cette commemoration leur rappelant chaque annee la defaite cuisante de leur pays lors de la deuxieme guerre mondiale!
CIXII-HELENE
17 août 2010 @ 11:12
Le REGENT :
« semblant vieillir à l’unisson et certainement beaucoup s’aimer »…
Quand on connait la rigueur de l’étiquette japonaise, l’éducation inhumainement cloisonnée, la façade indéchiffrable des visages, impériale de surcroît, nos réflexions et visions « occidentales » sont bien loin de la réalité affichée !
Mais vous sévissez peut-être dans les alcôves…
LE REGENT
17 août 2010 @ 21:37
MARIE-LOUISE pouvez vous oublier LE REGENT ET le remplacer par MARC. A moins que cela ne vous gene, je serais tres content de ce choix.
CIXII-HELENE. D’abord je vous souhaite une bonne fête .
Ensuite, je suis tres géné que vous ayez trouvé mon secret. Soyez gentille de ne pas l’ébruiter. De plus je sais lire parfaitement sur les visages et entre les lignes….ainsi je devine immediatement les sentiments des gens qui m’écrivent ou m’interpellent…Mefiez vous…au fait…la prochaine fois que vous me lisez…n’oubliez pas le mot « SEMBLANT » qui est l’inverse d’une certitude ! Bonne soirée.