Le prince Alexandre de Serbie avait assisté avec son fils le prince Pierre mais sans son épouse la princesse Katherine au mariage du prince Nicolas de Grèce. Le porte-parole de la famille royale de Serbie avait indiqué que la princesse Katherine était au chevet de sa mère souffrante. On vient d’apprendre son décès à Athènes. (Merci à Lalou – Copyright photo : Getty images)
corentine
27 août 2010 @ 19:19
la princesse Katherine de Serbie est née à Athènes le 13/11/1946. Katherine Claire Batis est la fille de Robert Batis et de Anne Dosti (qui vient de décédée à Athènes).
mariée en 1eres noces avec Jack Andrew, elle a deux enfants David et Alison et cinq petits-enfants : Alexandre (chez David), Amanda, Stephanie, Michael et Nicholas (chez Alison)
noelie bourbon
27 août 2010 @ 19:56
et oui c est la vie des enfants naissent,d autres se marie,,,et d autres disparaissent, la vie est ainsi faites!!!que les dieux du ciel prennet soins de cette personne,,,ainsi que tous les autres
Danielle
27 août 2010 @ 20:02
Sincères condoléances à cette famille, que la princesse repose en paix.
Laurent D
27 août 2010 @ 20:51
Triste nouvelle, toutes mes condoléances à la famille royale de Serbie.
Sincèrement.
Lzurent
Laurent D
27 août 2010 @ 20:51
pardon
Laurent
Colette C.
27 août 2010 @ 21:30
La mère de la princesse Katerine habitait à Athènes?
val
27 août 2010 @ 23:03
Je voulais juste vous dire merci pour vos informations et tous les thèmes que vous traitez, vous ainsi que vos fidéles collaborateurs.
Celà fait plusieurs mois que je vous lis avec plaisir.
Amicalement.
Val
A.Lin
28 août 2010 @ 08:57
La perte d’une maman est toujours un déchirement.
La mère de Katherine vivait en grèce ?
Quel âge avait elle ?
Panthelias
28 août 2010 @ 11:48
Colette (6) et A.Lin (8)
Katherine de Serbie, née Batis est d’origine grecque. Qui y a t il donc de surprenant à ce que sa mère vive à Athènes ? Aux dernières nouvelles, c’est toujours la capitale de la Grèce non ? :)
Ce n’est pas parce que votre fille souhaite vivre à l’étranger que cela doit automatiquement devenir votre souhait également.
Vous auriez le choix entre vivre en Grèce et vivre en Serbie, vous opteriez pour la Serbie sans l’ombre d’une hésitation ? ;)
Cette femme aimait probablement profondément son pays, sa ville. Peut être avait elle d’autres enfants sur place susceptibles de s’occuper d’elle, et même si tel n’était pas le cas, à ce que je sache, la famille Batis n’est pas sans le sou. Elle pouvait donc avoir tout le personnel nécessaire pour s’occuper d’elle.
Alix
28 août 2010 @ 12:21
Katherine de Serbie est grecque aussi il n’est pas étonnant que la mère de la Princesse Katherine décède à Athènes
La famille Batis est assez connue en Grèce je crois.
Son origine a facilité l’intégration de Katherine en Serbie et sa popularité comme son efficacité.
Mes condoléances à la Princesse et à son époux
JEAN LUC
28 août 2010 @ 14:27
La ressemblance physique du prince Pierre de Serbie avec son arrière-grand-père le roi Alexandre 1er de Yougoslavie est frappante
beji
28 août 2010 @ 22:38
la princesse paraît très dévouée et chaleureuse.je
suppose que les fils de son mari doivent avoir
beaucoup d’ affection pour elle,puisque c’est elle qui
les a élevés;les trois princes étant très jeunes lors
du remariage de leur père!
gain d'enquin
28 août 2010 @ 23:41
Condoléances sincèrement attristées à S.A.R la princesse héritière de Serbie. Voyant le double portrait de S.A.R. le Prince héritier Alexandre et de son fils, l’on se dit que ce bien beau jeune prince devrait faire « tourner les têtes et chavirer les coeurs »; à quand une belle, bonne et heureuse union à Belgrade ? Laquelle opportunité de resserrer les liens de ce sympathique état et de sa maison royale serait peut être, ce qu’à Dieu ne plaise, le moteur de la restauration tant souhaitable, débouchant à terme sur une paix réelle et honorable dans les Balkans.
Caroline
28 août 2010 @ 23:43
A cause de sa mere agonisante,c’est comprehensible que Katherine de Serbie n’a pu etre presente au mariage du prince Nicolas de Grece!Helas,on vient d’apprendre le deces de la mere de la princesse de Serbie si sympathique et si devouee a son pays d’adoption,le pays de son mari,la Serbie! Toutes mes condoleances sinceres a Katherine de Serbie et a sa famille!
Charlanges
29 août 2010 @ 16:17
Jean-Luc (11), je ne l’avais pas remarqué de prime abord mais vous avez raison.
Le prince Pierre a 30 ans. Il semble que l’on commence à le voir davantage en Serbie et aux côtés de son père. Il sera l’un des derniers héritiers royaux à posséder des quartiers prestigieux.
Ouinou
29 août 2010 @ 18:31
Ce personnage réapparait donc sur la scène publique.
N’était-il pas un des recruteurs de Bernard Madoff ?
Alix
30 août 2010 @ 00:58
A Ouinou (mess 16) Le Prince Alexandre était un consultant auprès du groupe de Rene-Thierry Magon de la Villehuchet, le banquier français qui s’est suicidé après que le scandale Madoff ait éclaté. Il était chargé de mettre en relation grâce à son carnet d’adresses de futurs investisseurs avec Rene-Thierry Magon de la Villehuchet. Et ce dernier leur vendait du Madoff avec accessoirement d’autres placements.
La naïveté, l’ignorance et l’avidité ont aussi englouti les fortunes de vieilles familles européennes.
Ouinou
30 août 2010 @ 22:51
Alix,
Il parait qu’ Alexandre avait même proposé du Madoff au prince Charles qui avait sagement décliné l’offre ….
Thierry La Villehuchet a préféré se suicider plutôt que de faire face à ses responsabilités dans cette énorme affaire d’escroquerie.
J’ignore si Alexandre a été entendu par la justice.
Il semble que Philippe Junot était également rabatteur pour Madoff mais, lui, a complètement disparu de la scène publique.
Charlanges
31 août 2010 @ 14:36
En réponse à Alix (17), j’avais posté un message qui semble s’être perdu en route …
Lors de de la révélation de l’affaire Madoff,il me semble qu’il n’avait pas été fait mention du prince héritier Alexandre ou de son fils mais d’un des fils (Serge ou Michel) de son cousin et homonyme Alexandre de Yougoslavie. Dans ce cas, ne faisons pas d’amalgame.
Madoff en a malheureusement trompé plus d’un … Tous ceux qui ont connu Thierry Magon de La Villehuchet ne mettent pas en doute son honnêteté et savent qu’il s’est ruiné lui-même. Il a pensé laver son honneur en se donnant la mort. Paix à ses cendres.
Alix
31 août 2010 @ 16:10
Ouinou, je ne sais pas si le Prince Alexandre et M Jugnot étaient des rabatteurs directs de Madoff car ils étaient rémunérés par le banquier français de vieille noblesse et renvoyaient leurs amis et connaissances à M de la Villehuchet. C’est celui-ci et sa société (comme la Société Génrale en proposait via des filiales quoiqu’en très petites quantités) qui leur proposait des produits Madoff.
Ils n’ont jamais été auditionnés par le Congrès Américain ou différents parquets.
Les rendemments de Madoff qu’il promettait étaient si extraordinaires qu’il est absolument incompréhensibles que fortunés et financiers qui géraient leur propre portefeuille et ceux des autres aient pu plonger. D’ailleurs Madoff ne prenait que le gratin et leur faisait croire qu’ils appartenaient au gratin ou à ceux qui méritaient de faire grossir leur fortune. D’où l’appel à des banques de gestion de fortunes, de courtiers etc…particuliers.
Alix
31 août 2010 @ 19:31
Ah merci Charlages il est vrai que les journalistes avaient coutume de dire Le prince Alexandre de Serbie (qui a eu des expériences professionnelles dans la finance) et j’ai pensé qu’il s’agissait de l’héritier et non du « simple » Prince Alexandre.
Effectivement le banquier a été totalement ruiné et fort affecté d’avoir fait plongé avec lui d’autres.
On ne peut cependant qu’être étonné de l’incroyable naïveté des clients de Madoff même si celui-ci ou via de sérieux banquiers leur disait qu’un tel filon ne pouvait que bénéficier qu’à « ses » amis à un cercle restreint et confidentiel.
Charlanges
31 août 2010 @ 20:44
Alix, ces précisions sont intéressantes mais nous ne semblons toujours pas savoir lequel des princes de Serbie ou de Yougoslavie est vraiment mêlé à cette sulfureuse affaire.